CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avez-vous des sets DK DPS Vigueur PVE à me proposer ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Zombie-Kamikaz Zombie-Kamikaz
MP
Niveau 22
09 février 2024 à 20:52:18

Bonsoir à toutes et tous.

Malgré que j'ai acheté le jeu day one, je galère sur le jeu.

En effet, j'ai effectué de nombreuses pauses sur le jeu, je joue 95% du temps seul et je n'ai jamais été dans une guilde.
La ou je veux en venir c'est que j'ai mis beaucoup (trop) de temps à comprendre les mécaniques du jeu, mais maintenant je les maitrises.

Sauf que, j'ai regardé sur le site de Désastre pour me faire un set, j'ai pris celui niveau "novice" et bien que je vois une amélioration, je me fais toujours largement goumé, comme par exemple dans le donjon de Maelström.

Je considère donc être "faible" sur le jeu :hap: et souhaite un stuff "mis à jour" et tester par des joueurs plus expérimenté et donc du concret.

Niveau artisanat je maitrise, par contre niveau thune je suis pas ouf, je précise au cas ou ^^.

Donc pour conclure, je repose la question dans le titre : "Avez-vous des sets Chevalier Dragon (Impérial) DPS Vigueur PVE à me proposer ?".

Merci d'avance pour vos réponses et le temps que ca vous prendra :).

HommeFraiseBG21 HommeFraiseBG21
MP
Niveau 39
09 février 2024 à 21:43:16

Salut,

Pour Maelström (tout comme pour Vateshran) je pense qu'il faut pas hésiter à sacrifier un peu de dps au profit de la sustain et des PV. Je vais pas trop te conseiller car j'y ai toujours été comme un noob avec 16k d'HP et 17k de résistance (une vraie chips). Pourtant c'est passé.

Pour les sets DPS, indépendamment de ta classe Je dirais :

:d) En top (torse, gants, bottes, ceinture, jambières) :

  • Relequen (Raid, set meta, si tu joues vigueur)
  • Siroria (Raid, si tu joues magie)
  • Lame de Corail (Raid, si tu joues vigueur)
  • Tourbillon des profondeurs (Raid, set meta, si tu joues magie)
  • Courroux de l'Ordre (craftable, probablement le must have si tu skip les sets de contenu instancier)
  • Frappe mortelle (j'ai passé les 100k en double barre avec ce set sur le DK en stam)

:d) en armes + bijoux :

  • Pilier de Nirn (donjon solotable, set meta)
  • Kinras (donjon solotable)
  • Tzogvin (donjon, mais je sais pas si c'est toujours jouable depuis les dernières MAJ)
  • Mande-égide (donjon, je sais plus si solotable)

Sinon tu as aussi les sets Hunding, Roncecoeur, Chagrin Maternel ou encore Méduse qui sont tout à fait louables et facilement obtenables.

:d) Sets de monstre (casque + épaules) :

  • Zaan (donjon, le top pour le DPS monocible)
  • Kjalnar (donjon, très bon pour monocible)
  • Poigne-Tempête (donjon, facile à obtenir)
  • Sélène (donjon, facile à obtenir, bien pour débuter sur un DPS vigueur)
  • Gueule de l'Infernal (donjon, facile à obtenir, idéal pour un DPS magie, mais casse-couille pour les tanks)
  • Grothdarr (donjon, le top du top pour un build DPS de zone avec Valkyn Skoria)

Pour te donner une idée, sur mon main templar qui tape presque 120k j'ai ceci :

https://www.noelshack.com/2024-06-5-1707511066-image.png https://www.noelshack.com/2024-06-5-1707511096-image.png

Apparemment c'est plus meta de jouer épée 2 mains en main bar et dagues en seconde maintenant.

Pour le DK je peux pas trop te dire. Par contre sur mon stam DK je tape 100k en monobarre avec 5x Relequen (top), 5x Siroria (armes & bijoux), 2x Zaan (pas d'objet mythique donc). Et avec cette barre-ci :

https://www.noelshack.com/2024-06-5-1707511311-image.png

Après je suis clairement pas un grand connaisseur de la classe DK. Bien que j'en ai quatre persos, je les joue peu en DPS. Donc je laisserai les autres me compléter/corriger.

Si t'es sur PC je peux te crafter 5 pièces de Courroux de l'Ordre et t'aider un peu pour tes rotations. Tu peux aussi t'exercer dans ma maison avec mes mannequins si tu veux (envoie-moi un MP pour l'ID si ça t'intéresse).

Bon jeu !

Message édité le 09 février 2024 à 21:46:04 par HommeFraiseBG21
Zombie-Kamikaz Zombie-Kamikaz
MP
Niveau 22
09 février 2024 à 22:25:59

Hello HommefraiseBG, c'ets très gentil de ta part d'avoir répondu rapidement et avec autant de précision (c'est limite trop pointu pour moi qui ne mis connait pas trop donc faudra que je relise ca a tête reposée comme on dit lol).

Et merci aussi pour ta proposition, mais je suis sur PS5 ^^, mais heureusement je peux craft moi même et j'ai le mannequin Vampire, ainsi que le précurseur si jamais pour tester ^^.

La je suis majoritairement courroux de l'ordre avec deux armes et arme à deux mains en barre secondaire.

En fait j'ai copié/collé le stuff novice sur le site de désastre sans trop me poser de question :/

Bref, merci bien :)

HommeFraiseBG23 HommeFraiseBG23
MP
Niveau 21
10 février 2024 à 00:32:08

Avec plaisir !

Oui en effet sur PS5 je ne pourrai pas davantage t'aider...

Par contre j’me suis trompé, je t’ai mis mon build healer dans mon premier post !

Mon build DPS sur mon main magplar c’est 2x Zaan, 5x Relequen, 5x Siroria !

Message édité le 10 février 2024 à 00:33:35 par HommeFraiseBG23
Zombie-Kamikaz Zombie-Kamikaz
MP
Niveau 22
10 février 2024 à 10:23:37

Le 10 février 2024 à 00:32:08 :
Avec plaisir !

Oui en effet sur PS5 je ne pourrai pas davantage t'aider...

Par contre j’me suis trompé, je t’ai mis mon build healer dans mon premier post !

Mon build DPS sur mon main magplar c’est 2x Zaan, 5x Relequen, 5x Siroria !

Ah okay pas grave tkt, je vais regardé cela plus en détail :)

Message édité le 10 février 2024 à 10:26:11 par Zombie-Kamikaz
Zombie-Kamikaz Zombie-Kamikaz
MP
Niveau 22
10 février 2024 à 10:42:14

Oh mon dieu, je viens de tester mon stuff actuel 12500 de dégâts en 16 sec, je vais rejoindre les falmers sous terre :rire:

Donc pour résumé ce que tu m'as dis HommeFraise, déjà une majorité de Zaan/Relequen serait bien ?

Désolé j'ai un peu de mal :hap:.

HommeFraiseBG21 HommeFraiseBG21
MP
Niveau 39
10 février 2024 à 10:58:25

Le 10 février 2024 à 10:42:14 Zombie-Kamikaz a écrit :
Oh mon dieu, je viens de tester mon stuff actuel 12500 de dégâts en 16 sec, je vais rejoindre les falmers sous terre :rire:

Donc pour résumé ce que tu m'as dis HommeFraise, déjà une majorité de Zaan/Relequen serait bien ?

Désolé j'ai un peu de mal :hap:.

Zaan/Relequen c'est méta donc oui tu peux y aller sans souci et les passer en gold. Surtout si tu joues vigueur, alors tu peux mettre Relequen en armure (torse, ceinture, bottes, gants, jambières), qui sont les parties les plus faciles à looter dans le raid qui drop ce set !

Si tu n'as pas encore fait le raid et que tu n'as pas encore de quoi recrafter le set de Relequen, alors tu peux clairement partir sur le set Courroux de l'Ordre qui est facile à obtenir (craftable) en attendant.

Tiens, voici cette fois le bon set que j'utilise sur mon main DPS. La seule chose c'est que j'ai Relequen en armes et pas en armure.

https://www.noelshack.com/2024-06-6-1707558692-image.png

Pour ton stam DK en résumé, ce que je mettrais :

  • Tête/épaules : 2x Zaan
  • Reste d'armure : 5x Relequen
  • Armes/bijoux : 5x Pilier de Nirn/Kinras/Siroria (avec double dagues, un peu chiant à farmer ça par contre)

Mais si tu n'as pas encore tous ces éléments qui sont parfois un peu durs à looter (comme le casque de Zaan), tu peux mettre ceci :

  • Tête/épaules : 2x Gueule infernale/Sélène
  • Reste d'armure : 5x Courroux de l'Ordre
  • Armes/bijoux : 5x Pilier de Nirn (tu farmes le donjon en mode normal seul ou en groupe, t'as qu'à tag tank en file d'attente)

Après il n'y a pas que les sets qui vont définir ton DPS. Il va falloir t'entraîner sur mannequin, voir quels sont les compétences et leurs morphs qui te conviennent le mieux dans ta rotation, travailler ton weaving...

Zombie-Kamikaz Zombie-Kamikaz
MP
Niveau 22
10 février 2024 à 11:44:18

Ah okay je comprends mieux merci.

Effectivement, je n'ai jamais fais de raid.

Actuellement je suis en Courroux de l'ordre et mère de la nuit avec bijoux agilité :o))

J'ai trouvé un stuff (vu sur ESOAZ)qui propose Tresse druidique en tête et épaule, rage d'hunding pour torse/mains/taille/jambe/pieds et les bijoux + armes en fureur de l'ordre.
Est-ce bien ? Ou dois-je plutôt prendre ton dernier stuff proposer qui m'a l'air très bien ?

HommeFraiseBG21 HommeFraiseBG21
MP
Niveau 39
10 février 2024 à 11:51:46

Hunding est un bon set DPS vigueur. C'est pas le plus opti mais il est encore tout à fait valable et fonctionne bien avec Courroux de l'Ordre.

Je te suggèrerais de mettre 5 pièces de Courroux en armure et Hunding en bijoux/armes :ok:

Tresse druidique non par contre ne prend pas ça, c'est un set qui n'a aucun intérêt pour un DPS. Faut mettre un set de monstre (deux pièces) à la place.

Hunding mets le bien en armures/bijoux car tu devras idéalement le changer à terme pour quelque chose de mieux comme Kinras ou Pilier de Nirn. Courroux en revanche aucun souci tu pourras le garder sans aucun souci.

Message édité le 10 février 2024 à 11:54:53 par HommeFraiseBG21
Zombie-Kamikaz Zombie-Kamikaz
MP
Niveau 22
10 février 2024 à 11:56:16

Okayyyyy.

Donc courroux de l'ordre x5 à coup sûr, ca c'est bon ^^ et pourquoi pas déjà rechercher du pilier de nirn dès maintenant en armes/bijoux comme tu l'a dis précédemment ?

Il ne me reste plus que tête/épaule à trouver si je ne me trompe pas ? Avec gueule infernale ou sélène, mais pas tresse druidique si j'ai bien compris ?

HommeFraiseBG21 HommeFraiseBG21
MP
Niveau 39
10 février 2024 à 12:03:05

Le 10 février 2024 à 11:56:16 :
Okayyyyy.

Donc courroux de l'ordre x5 à coup sûr, ca c'est bon ^^ et pourquoi pas déjà rechercher du pilier de nirn dès maintenant en armes/bijoux comme tu l'a dis précédemment ?

Il ne me reste plus que tête/épaule à trouver si je ne me trompe pas ? Avec gueule infernale ou sélène, mais pas tresse druidique si j'ai bien compris ?

Yes c'est ça !

Pilier de Nirn tu vas mettre un peu de temps à le looter (comme Kinras). Sachant que tu vas jouer double dague ou épée 2 mains, tu vas devoir farmer le donjon avant de looter les bonnes parties du set (y a que le boss final et les coffres qui droppent bijoux et armes).

Perso le donjon qui drop ce set je l'ai farmé quelques dizaines de fois afin d'avoir le set complet :

https://www.noelshack.com/2024-06-6-1707562763-image.png

Pareil pour le set de Kinras.

L'intérêt de compléter ce set, c'est que si tu veux le reconstruire plus tard avec des pierres de transmutations, ça ne te coûtera que 25 pierres par pièce (c'est pratique si t'as plusieurs persos sur lesquels tu veux jouer avec ce set qui est méta).

Donc c'est pour ça que je te suggère de commencer avec cinq pièces de Hunding, craftables, et donc directement obtenables :oui:

Et oui Tresse druidique tu oublies, et tu mets un set de monstre. Gueule Infernale ou Sélène pour commencer (car là tu devras faire le donjon en vétéran pour dropper le casque et ce sont deux donjons assez simples), puis Zaan plus tard (car le donjon qui drop Zaan est bien plus difficile en vétéran).

Zombie-Kamikaz Zombie-Kamikaz
MP
Niveau 22
10 février 2024 à 12:15:29

Okay okay, super tout ça.

Et dernière chose, en attendant comme armes tu me conseils donc 2 épées et une épée deux mains (ce que j'ai actuellement) ? Ou autre chose ?

HommeFraiseBG21 HommeFraiseBG21
MP
Niveau 39
10 février 2024 à 12:19:45

Le 10 février 2024 à 12:15:29 :
Okay okay, super tout ça.

Et dernière chose, en attendant comme armes tu me conseils donc 2 épées et une épée deux mains (ce que j'ai actuellement) ? Ou autre chose ?

Si tu joues double barre avec rotation barre avant pour spammable + execute et barre arrière pour DoT/AoE, tu devras jouer les deux. Par exemple sur mon main je joue double dague en barre avant, et arme à deux main barre arrière.

Après, dans un premier temps, tu peux rester sur une seule barre et faire une rotation simple. Comme dit plus haut, avec 2x Zaan, 5x Relequen et 5x Siroria en monobarre je suis quasiment à 100k de DPS sur un stam DK.

Je m'étais inspiré de cette vidéo avec cette rotation pour atteindre ce résultat :

https://www.youtube.com/watch?v=CYcG_gr2Z6w

Donc pour répondre à ta question plus simplement : commence avec deux dagues, limite sur une seule barre pour affiner ta rotation, puis passe en double barre avec arme à deux mains en barre arrière par la suite :ok:

Message édité le 10 février 2024 à 12:20:33 par HommeFraiseBG21
Zombie-Kamikaz Zombie-Kamikaz
MP
Niveau 22
10 février 2024 à 13:09:03

Okay, ca marche et bah merci à toi franchement pour toutes ses précisions, j'y vois déjà plus clair ^^

HommeFraiseBG21 HommeFraiseBG21
MP
Niveau 39
10 février 2024 à 14:12:57

Avec plaisir !

Tiens par curiosité je viens de tester vite fait en monobarre avec 2x Zaan, 5x Courroux, 5x Nirn, et j'obtiens 85k !

https://www.noelshack.com/2024-06-6-1707569985-image.png

Avec 5x Relequen et 5x Nirn j'étais à 95k (toujours en monobarre avec 2x Zaan).

https://www.noelshack.com/2023-33-6-1692464310-image.png https://www.noelshack.com/2023-33-6-1692464328-image.png

Autrement dit si tu passes à un moment sur double barre tu vas être au dessus des 100k "facilement" (avec de l'entrainement bien sûr).

Message édité le 10 février 2024 à 14:13:29 par HommeFraiseBG21
Zombie-Kamikaz Zombie-Kamikaz
MP
Niveau 22
10 février 2024 à 15:44:59

Ah oui, merci d'avoir tester ça ^^.

Zombie-Kamikaz Zombie-Kamikaz
MP
Niveau 22
10 février 2024 à 21:29:27

C'est re-moi :hap:, juste pour l'armure tu conseils quoi entre léger/moyen/lourd ?

Merci d'avance !

HommeFraiseBG21 HommeFraiseBG21
MP
Niveau 39
10 février 2024 à 22:13:01

Tu peux tout mettre en moyen. Perso je mets une pièce du set de monstre en léger pour augmenter un peu la pénétration, mais pas indispensable non plus.

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 49
10 février 2024 à 22:47:48

Perso, je pense que ça sert à rien de viser le méta/opti, si tu joues pas méta/opti...Avec 13000 de dégâts, t'es plus Bébert-style que TagadaMan!
Je joue aussi solo, et je suis DK Tank/Dps...Et j'utilise l'épée 2M sur la preum barre d'attaque et arc sur la deuze regen/santé, en utilisant les sorts ad hoc du DK (plus Ardeur...On est jamais trop prudent !).
En clair, j'adapte mon stuff à mes carences, et ma manière de jouer, plutôt qu'essayer de faire le kéké avec du stuff de supermutant ! :-)))
Je critique pas TagadaMan, ou Illmatic, mais ils te causent de trucs qui vont te prendre 3 mois à farmer, en te faisant carry sur des raids et des DJ vet trapus...Et le tout, goldé grace à ta maitrise de l'artisanat, et avec un p'tit Anneau du Chêne qui va bien, vu que t'es sûrement Top-Antiquaire !
Je vais te dire: même moi, qui suis une quiche, j'arrive, en combat à claquer de 20 à 35000 de dégâts, suivant que je plante pas trop mon weaving et ma rota, ou pas, alors 13000 et sur mannequin...Y a peut-être quelque chose à voir, là ! :hum:
Bref, moi, je te suggère de voir où ça merde quand tu te fais exploser, avant de t'inquiéter de choisir entre le génial ou le sublime.
Et je suis Courroux/Hunding, avec pénétration/critique en pièces de monstre...En clair, j'suis presque comme le suggère TagadaMan, mais je continue à me faire défoncer grave sur un max de nDJ+ en solo !
J'ai beau me la jouer, la modestie finit toujours par me rattraper, quoi ! :siffle:

Zombie-Kamikaz Zombie-Kamikaz
MP
Niveau 22
12 février 2024 à 13:23:42

Le 10 février 2024 à 22:13:01 :
Tu peux tout mettre en moyen. Perso je mets une pièce du set de monstre en léger pour augmenter un peu la pénétration, mais pas indispensable non plus.

Hello, merci à toi pour se complément !

Et sinon pour les bijoux et les deux dagues tu mets quoi comme enchantements et traits ?

Merci d'avance !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 6.42€ ONE 10.99€ PS4 15.99€ PC 18.99€ PS4 30.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment