CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté de quêtes

Paraworld_sam
Paraworld_sam
Niveau 66
01 novembre 2023 à 13:48:04

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce style de jeu (juste joué à Skyrim) qui est donc très intimidant, et je me demande s'il y a un moyen de connaitre la difficulté d'une quête en la prenant ?

Je m'explique; j'ai commencé à Vanderfell, et ça se passe plutôt très bien dans la quête principale de la zone.
Puis je prends deux quêtes à deux bonhommes qui sont des "donneurs de quêtes (secondaires) aléatoires" (marquoir de quête est une flèche bleue), je dois aller tuer 4 spectres et une dame fantôme mais très accompagnée, et je me fais détruire (genre très) rapidement :hap:

Bon cette quête à buguer, les fantômes ont disparus, mais j'aurai pu tester 2 heures sans y arriver je pense.

Mission pas du tout à mon niveau, ou pensée pour jouer avec d'autres joueurs sans que j'ai l'info ?

Je joues sur Xbox avec un Argonien (:coeur:) gardien, si vous avez des conseils sur les débuts (niveau 13 actuellement) avec cette classe, je prends bien sur. Je joues bâton de destruction principalement, et j'hésite à développer l'arc. J'ai compris que le gardien-mage-heal pouvait être un bon build, mais dans l'optique de jouer plus en solo (je ne serai jamais optimisé pour le online :hap:), je pense plus me diriger vers un personnage qui met du dégât.

J'ai juste ce soucis, une fois que je suis contre plusieurs adversaires, de me défaire de leurs attaques (la roulade par exemple qui me coûte trop de vigueur pour être très efficace).

LittleSnail
LittleSnail
Niveau 37
01 novembre 2023 à 14:28:42

Bonjour à toi !

Le jeu obéit toujours à la même logique et il n'y a pas vraiment de quête plus compliquée qu'une autre quand tu avances l'histoire de la zone.

Après, tu as certaines quêtes répétables, comme celle que tu décris avec un marqueur bleu. Certaines sont faites pour être réalisées à plusieurs, notamment celles où tu dois tuer des worldboss : tu le comprends en général assez rapidement quand tu vois la barre de point de vie du boss ou quand tu engages le combat. L'autre en revanche ne devrait pas te poser de soucis.

De manière générale, si tu vois que tu te fais vraiment ouvrir dès le début du combat alors que tout se passe en général bien pour toi, c'est clairement que c'est une quête de groupe (ou une arène). Si tu as absolument envie de les faire, le mieux est de trouver une guilde qui pourra t'expliquer en vocal comment les joueurs font pour se rassembler.

Après, les astuces principales sur les packs de mobs, c'est : faire des sorts de zone (que tu n'as peut être pas encore débloqués) et se soigner. A un moment, ça passe ^^

Paraworld_sam
Paraworld_sam
Niveau 66
01 novembre 2023 à 14:35:55

Merci !

Je ne sais pas si c'est un "worldboss", après c'est vrai qu'il y avait une grosse barre de vie au-dessus des petites barre de vie quand je regardais le groupe de loin :hap:

Mais oui, probablement une quête de groupe j'imagine, mais rien pour l'indiquer clairement donc j'ai essayé l'impossible, et je me prenais des flèches qui m'enlevaient 40% de vie :hap:

Mes attaques de zones ne sont pas encore dingues, et mon attaque "ultime" prend beaucoup de temps à se recharger, mais je suis juste tombé sur trop fort je pense. Puis si c'est comme dans Skyrim, la magie n'est surement cheaté qu'à partir d'un certain niveau.

A noter que je n'ai rien touché dans l'artisanat, et que je porte des pièces d'armures trouvées qui ne sont donc pas du tout optimisées, mais bon c'est très difficile de toucher à tout dès le début :hap:

LittleSnail
LittleSnail
Niveau 37
01 novembre 2023 à 14:53:26

Le 01 novembre 2023 à 14:35:55 :
Merci !

Je ne sais pas si c'est un "worldboss", après c'est vrai qu'il y avait une grosse barre de vie au-dessus des petites barre de vie quand je regardais le groupe de loin :hap:

Un boss de zone: ils sont indiqués sur ta carte par une tête de mort et ont un très gros cadre : l'épaisseur du cade t'indique leur niveau de difficulté (dans une certaine mesure)

Mais oui, probablement une quête de groupe j'imagine, mais rien pour l'indiquer clairement donc j'ai essayé l'impossible, et je me prenais des flèches qui m'enlevaient 40% de vie :hap:

Il est très probable que le pnj ait insisté sur le fait que c'était un travail de groupe, et qu'il valait mieux recruter une équipe avant de se lancer dans un tel défi. Tu auras toujours au moins deux pnj dans les zones DLC : un qui te donne des quêtes de boss et un qui te donne des quêtes dans les petits donjons (indiqués par une torche sur ta carte). Tu peux simplement ignorer les quêtes bleues dans un premier temps.

Mes attaques de zones ne sont pas encore dingues, et mon attaque "ultime" prend beaucoup de temps à se recharger, mais je suis juste tombé sur trop fort je pense. Puis si c'est comme dans Skyrim, la magie n'est surement cheaté qu'à partir d'un certain niveau.

Absolument pas, et tu risques d'ailleurs d'avoir la sensation de devenir de moins en moins puissant. Déjà, la magie n'est pas plus puissante que les armes : tout simplement parce que c'est un MMO et qu'il faut équilibrer les différentes façons de jouer. Ensuite parce que tu as de gros bonus quand tu es bas niveau pour compenser le manque de sorts. Si tu ne t'équipes pas correctement en fonction de ton niveau, tes sorts feront de moins en moins de dégâts.

A noter que je n'ai rien touché dans l'artisanat, et que je porte des pièces d'armures trouvées qui ne sont donc pas du tout optimisées, mais bon c'est très difficile de toucher à tout dès le début :hap:

Pas de soucis, c'est plutôt une bonne chose pour le moment. A la limite, tu peux aller déconstruire l'équipement que tu trouves pour améliorer tes niveaux d'artisanat. Mais c'est de la petite optimisation déconseillée si tu n'as pas l'abonnement eso+.

Edit : c'est pour parler de tout ça en direct qu'il vaut mieux avoir une guilde. Si tu n'as joué qu'à Skyrim et pas du tout à des MMO, leur "logique" va surement t'échapper. :ok:

Message édité le 01 novembre 2023 à 14:55:28 par LittleSnail
Paraworld_sam
Paraworld_sam
Niveau 66
01 novembre 2023 à 15:26:27

Oui j'imagine, c'est déjà très intimidant de commencer un MMO sans rien savoir, j'avais en tête l'idée de progresser au maximum avant d'aller emmerder des gars d'une guilde avec 1500 questions :hap: La je ne sais pas du tout comment ça fonctionne, j'ai compris qu'il y avait des guildes pnj's, mais si j'avais voulu avoir de l'aide de joueurs directement pour ma quête, je n'aurai pas su le faire :hap:

Comment équilibrer ma façon de jouer et progresser du coup ? Dans l'idée, ce serait plus d'apprendre à jouer aussi une autre arme (arc par exemple), ou alors d'optimiser ma magie en m’équipant mieux par exemple ?

Merci pour tes réponses :cimer: Je ne pense pas du tout que les MMO soient taillés pour moi, mais l'univers de ce jeu est trop dingue, je dois essayer :hap: :bave:

LittleSnail
LittleSnail
Niveau 37
01 novembre 2023 à 15:43:40

Pour les guildes, même si c'est le même terme, il y a une grande différence entre les regroupements de joueurs et les guildes des pnj :
- pour les guildes des pnj, tu peux toutes les rejoindre. Elles débloquent en général un arbre de compétence et une série de quête (guerrier, mage, confrérie noire, etc).
- pour les guildes des joueurs, tu es limité à 5. Tu en trouveras de toutes sortes : certaines sont plus accès sur le commerce (pas très intéressant à ton niveau), d'autres sont accès sur le contenu haut niveau pve, d'autres sur le pvp. Et enfin, tu as souvent des guildes "familiale", qui aident les nouveaux joueurs et essayent de créer une communauté. C'est ce genre de guilde que tu peux chercher, où les gens seront ravis de répondre à toutes tes questions.

Pour l'optimisation, le mieux c'est de débloquer un maximum de compétences et de faire monter tous tes arbres. Mais le jeu est très permissif à bas lvl, donc fais toi plaisir sans trop te prendre la tête. Tu peux quand même essayer de maximiser une ressource (magie ou vigueur).

Paraworld_sam
Paraworld_sam
Niveau 66
01 novembre 2023 à 15:58:03

Guilde familiale, c'est noté :hap: :cimer:
Je vais probablement encore un peu avancer seul, comprendre ce que je peux par moi-même et faire une guilde pnj avant de commencer le véritable online.

Le jeu est permissif et heureusement, il y a tellement de possibilités quand il faut débloquer une compétence, difficile de savoir optimiser tout ça. :hap:

Je suis niveau 13 et j'ai placé 10 points en magie, 1 en vie, 2 en vigueur.
Mise à part quand je dois faire beaucoup de roulades, je n'ai pas trop de problèmes en ressource de magie/vigueur en combat. J'ai une attaque qui me prend de la vigueur, une touche pour un heal, et le reste pour des attaques magique et/ou liées à mon bâton.

Maintenant go continuer l'arc Vivec et me présenter à la guilde des mages probablement.

Encore merci pour ton aide. :oui:

LittleSnail
LittleSnail
Niveau 37
01 novembre 2023 à 16:15:09

Maximiser la magie te donne des bonus de dégâts des sorts et maximiser la vigueur te donne des bonus de dégâts des armes. Ce n'est pas pour avoir assez de ressources, mais pour cogner plus fort. Il n'y a pas si longtemps, tes compétences qui utilisaient de la vigueur prenaient le bonus de dégâts d'arme (et compétence magie -> dégâts des sorts). Mais maintenant, les compétences prennent automatiquement le bonus le plus élevé entre les deux, d'où l'intérêt de ne choisir qu'une seule ressource à monter.

Si on prend un exemple, monter à fond ta magie te permettra de donner des coups d'épées plus puissants que si tu fais moitié magie/moitié vigueur. Voilà la fameuse "logique" dont je parlais tout à l'heure. :p)

Mais tu auras la possibilité de changer tes points plus tard, donc pas de panique. Aucun choix n'est vraiment définitif, donc pas de prise de tête :ok:

N'hésite pas si tu as d'autres questions et profite bien de l'histoire de Morrowind !

Paraworld_sam
Paraworld_sam
Niveau 66
01 novembre 2023 à 16:31:23

Ah oui j'ai vu une vidéo sur cette fameuse "hybridation" :oui:

Je vais continuer sur du full magie du coup. Là j'hésite à améliorer des compétences/attaques déjà débloquées, ou juste en débloquer le plus possible, mais je ne pense pas que ce soit si important au tout début de la progression.

Mais du coup par exemple j'ai un sort de heal qui semble me prendre beaucoup dans ma barre de magie, et ce n'est pas en mettant mes points en magie que je vais "agrandir" cette barre ?

Il à l'air pas mal ce chapitre Morrowind, même si honnêtement je me suis lancé à Vvardenfell par hasard sans savoir que c'était du DLC Morrowind :hap: (j'ai pris le jeu dans le game pass core, donc j'ai Teso + Morrowind).

Vvardenfell sera probablement ma grande zone tuto avant de me lancer dans l'Histoire principale et d'aller dans les zones Pvp. :hap:

LittleSnail
LittleSnail
Niveau 37
01 novembre 2023 à 16:37:22

Le 01 novembre 2023 à 16:31:23 :
Ah oui j'ai vu une vidéo sur cette fameuse "hybridation" :oui:

Je vais continuer sur du full magie du coup. Là j'hésite à améliorer des compétences/attaques déjà débloquées, ou juste en débloquer le plus possible, mais je ne pense pas que ce soit si important au tout début de la progression.

Prends celles qui te semblent les plus intéressantes. Que ce soit l'évolution ou une nouvelle compétence, l'important c'est que ça te plaise.

Mais du coup par exemple j'ai un sort de heal qui semble me prendre beaucoup dans ma barre de magie, et ce n'est pas en mettant mes points en magie que je vais "agrandir" cette barre ?

Si si. Tu augmentes tes ressources quoi qu'il arrive. Même si la "taille" de la barre ne change pas sur ton écran, le sort te "prendra moins sur ta barre de magie". C'est juste pour dire que ce n'est pas la raison principale pour laquelle on augmente ces ressources.

Paraworld_sam
Paraworld_sam
Niveau 66
01 novembre 2023 à 18:24:48

Oui je vais y aller au feeling le plus possible :oui: quitte à corriger certaines choses quand j'arriverai à un niveau plus élevé (de mon perso et de compréhension du jeu :hap:)

Je vais rester sur l'idée d'un mage + bâton de destruction en développant quand même le heal un peu (difficile de juger de la qualité/efficacité des sorts de heal ou de protection plus particulièrement), essayer de trouver une armure légère cohérente, puis peut-être un peu jouer à l'arc si je vois que j'ai de la marge pour développer cette branche un peu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2023 à 19:12:33

Ben, "la Dame bien accompagnée", c'est, vu la description et la région, l'ignoble Canari(e): un World Boss (et pas un des plus sympa !), et niv 10 et en solo, c'est plus que chaud ! :oui:
Pour le développement du stuff "personnalisé", vaut mieux attendre d'arriver au niveau 50/cp I60, si tu veux pas changer de stuff tous les 1/2 heures...En phase de dev', tu ramasses le stuff de loot, trait "entrainement", 2 bâtons (foudre/feu, ou Foudre/réta...), et roule, ma poule !
Les quêtes de zones te poseront aucun problème, et les DJ+ te seront accessibles graduellement...En sachant, toutefois, qu'en privilégiant le solo, tu multiplies facile la diff' par 4 ! :hum:
Quant aux mécaniques du jeu, elles sont les mêmes que sur quasi tous les jeux: tu farm de l'XP, de la thune, du stuff, tu cognes, tu meures, et tu recommences... :-)))

Paraworld_sam
Paraworld_sam
Niveau 66
01 novembre 2023 à 20:20:20

Merci!

Je ne sais pas si c'est un WorldBoss et si ces Pnj's (qui tiennent une sorte de bureau des quêtes) donnent ce genre de gros boss directement, c'était une mission ou il faut tuer 4 spectres (assez simple) et ensuite une Dame mais sous forme fantomatique, qui se tient avec 4-5 autres "fantômes".

Oui pour ce qui est de l’équipement et des enchantements par exemple, en dehors de quelques essais ce sera surement beaucoup en loot et poas très optimisé avant d'être level max :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2023 à 23:06:18

Si c'est le Canari, cette "Dame", elle est reconnaissable grâce à son "arme secrète": elle chante abominablement FAUX...C'est odieux, perturbant, ça te déconcentre, et tu vires amok/berseker en laissant de côté toute prudence pour te ruer sur elle et l'étriper !
Et bien sûr, cette charogne n'attend que ça pour t'OS recta ! :-((
J'vais être franc: c'est un des rares wb que je fais par pure méchanceté, à chaque fois que je passe dans le coin ! :oui:
Pour le loot, tu verras vite, dès que tu quittes Vvardenfell, qu'il y a, suivant ta classe, des régions plus sympa que d'autres: Deshaan, par exemple, te permet de toucher du Chagrin maternel, un bon set de base Mago, et qui me semble meilleur que la Vierge guerrière de Morro.
Mais bon, c'est du chipotage, et chaque région t'offre, en principe, un set pour chaque carac': Magie, Santé, Vigueur ! (si tu t'en tiens à la doxa: magie/léger - vigueur/moyen, santé/lourd.) :-)))
En tout cas, bon jeu à toi: on peut débuter un jeu qu'une fois...Profite ! :-)

Message édité le 01 novembre 2023 à 23:08:25 par Pseudo supprimé
Paraworld_sam
Paraworld_sam
Niveau 66
02 novembre 2023 à 13:56:09

Merci bebert :cimer:

Pour info, c'était bien un worldboss qui me broyait ; le conseil de Salothan :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2023 à 01:27:42

Ah oui, les 4 Mago de l'Apocalypse: perso, je les trouve moins craignos que la Canarie !
Mais bon, j'ai beau être nul, c'est quand même un peu plus facile cp 1900 que Niv 10...Et puis, y chantent pas, eux ! :-)))

Paraworld_sam
Paraworld_sam
Niveau 66
03 novembre 2023 à 15:45:01

Le 03 novembre 2023 à 01:27:42 :
Ah oui, les 4 Mago de l'Apocalypse: perso, je les trouve moins craignos que la Canarie !
Mais bon, j'ai beau être nul, c'est quand même un peu plus facile cp 1900 que Niv 10...Et puis, y chantent pas, eux ! :-)))

Oui la musique du jeu est assez bien, pas besoin d'une garce au refrain :hap:

Je profite de ce topic pour reposer quelques questions plutôt que de polluer :

- J'ai fait de la cuisine un peu, et lorsque je mange mon plat, il s'affiche dans mes effets actifs, mais il met "vous rajoute 0 de points de santé" par exemple. Est-ce un simple bug ou un détail que j'ai mal compris ?

- J'ai voulu tester un "champ de bataille" pour remplir une mission : 2h15 d'attente sans entrer dans une partie, c'est normal ? :hap:

- Pour la guilde des mages, j'ai bien compris qu'il faut trouver des livres en surbrillance bleue (je n'en trouve absolument aucun :hap:), mais je me demande quelle est l'utilité des livres/lettres en surbrillance jaune/or (qu'on trouve partout pour le coup) ?

Paraworld_sam
Paraworld_sam
Niveau 66
08 novembre 2023 à 20:58:41

Premier donjon réalisé (ceux qu'on peut faire en solo, j'ai fait celui de nord de Vvardenfell), ça s'est plutôt bien passé (mort une seule fois) même si j'ai bien transpirer quand même :hap:

Après le plus chiant c'est de ne pas pouvoir faire un demi-tour de 15 mètres sans que les ennemis ne réapparaissent, j'avais loupé le cristal et ça m'a rallongé le donjon de 30 min à tué des paquets de mobs que j'avais déjà tué deux fois.

Mais sinon ça passe, en étant niveau 27-28, mais avec 15-16 points de compétences à distribuer (j'aime bien économiser mes points et faire un feu d'artifice par après :hap:)

LittleSnail
LittleSnail
Niveau 37
08 novembre 2023 à 21:42:52

Le 03 novembre 2023 à 15:45:01 :

- J'ai fait de la cuisine un peu, et lorsque je mange mon plat, il s'affiche dans mes effets actifs, mais il met "vous rajoute 0 de points de santé" par exemple. Est-ce un simple bug ou un détail que j'ai mal compris ?

C'est très certainement un bug de traduction. Il faut que tu regardes tes pv avant et après. Sinon, tu as aussi ta barre de santé (ou magie/vigueur) qui s'allonge quand tu prends un buff nourriture. Tu as aussi la possibilité de voir tes buff actif dans le menu de ton personnage, et éventuellement de supprimer un buff en faisant un clic droit dessus.

- J'ai voulu tester un "champ de bataille" pour remplir une mission : 2h15 d'attente sans entrer dans une partie, c'est normal ? :hap:

Ca parait un peu long, effectivement. Est-ce que tu t'es taggé en "match aléatoire" ? Si tu n'es pas nv 50 et que tu choisis un champ de bataille qui n'attire pas, ça peut être particulièrement long (surtout en milieu de journée, un jour de semaine).

- Pour la guilde des mages, j'ai bien compris qu'il faut trouver des livres en surbrillance bleue (je n'en trouve absolument aucun :hap:), mais je me demande quelle est l'utilité des livres/lettres en surbrillance jaune/or (qu'on trouve partout pour le coup) ?

Ces livres jaune ne sont là que pour le lore. Tu pourras les relire plus tard une fois la bibliothèque de Shalidor débloquée, mais ils ne te donnent aucun bonus. Pour les livres de la guilde des mages, tu en as une dizaine par map (il me semble), souvent en 3-4 exemplaires pour faciliter les recherches. Tu peux télécharger un addon pour t'aider, ou chercher sur internet la localisation.

Et bravo pour ton premier donjon solo \o/

Paraworld_sam
Paraworld_sam
Niveau 66
09 novembre 2023 à 15:48:31

Merci pour ta réponse :cimer:

Pour la cuisine, il ne s'agit pas d'un problème de niveau du coup ? Hier j'ai encore fait des plats/boissons qui me donnent "0" lorsque je vais voir dans les effets actifs. Mais ces plats ont la note "Evolue du niveau ... au niveau ...". Cela veut-il dire que le plat peut augmenter de niveau, ou que je ne peux pas en profiter si je suis trop haut niveau ? (ce qui serait un peu ridicule, je suis niveau 30 presque et je fais des plats niveau 5)

Pour les champs de batailles, baah le jeu ne me propose pas d'autres solutions que la recherche aléatoire.. :hap: Je vais dans champ de bataille, j'ai juste le choix entre recherche aléatoire solo, ou groupée. Cela-dit je suis sur Xbox et je joues souvent assez tard, j'essayerai en heure de pointe. :oui:

Je note pour les livres, j'ai bientôt "blanchit" Vvardenfell (à part les 6 worldboss bien sur :peur: il me reste juste un gros donjon et une antre que j'ai déjà faite mais ou je n'ai pas trouvé le boss), donc j'ai pris une carte avec l'emplacement des livres quand même.

En parlant de bibliothèque, voilà une quête bizarre, et justement en est-ce une ? :hap: On ne sait même pas voir combien de "frottis" il nous reste à trouver, cette quête sans marqueur est-elle utile/intéressante ?

Message édité le 09 novembre 2023 à 15:51:40 par Paraworld_sam
Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment