CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème roue de sélection

styx2005
styx2005
Niveau 1
09 octobre 2022 à 11:27:09

Bonjour,

Je vous sollicite car j'ai un petit soucis avec le jeu qui commence à être vraiment dérangeant.
Lorsque j'ouvre la roue de sélection, que ce soit en cliquant sur le raccourci A ou pour aller pêcher pour sélectionner un appât, je ne peux rien sélectionner. Je ne peux pas me déplacer dans la roue de sélection. Il n'y a ni souris, ni touche directionnelle ou quoique ce soit qui fonctionne. Les commandes enregistrées dans les paramètres par défault : clic droit et clic gauche, pour se déplacer d'un cran dans un sens j'imagine, ne fonctionnent pas du tout.
Auriez-vous une idée? Est ce un bug ou une mauvaise compréhension ou manipulation de ma part?

Merci

Bonne journée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2022 à 14:15:20

Heureux de voir que je suis pas le seul à rien comprendre à ce système à la noix...
Par défaut, quand, la roue vide en regard de mon inventaire, je clique sur, par exemple, "potion couronnes tristats", mes potions se placent sur H5 !
Pourquoi pas H12, ou H9...Mystère !
Une fois les potions placées là, faut encore que je surbrille le bordel, que je vire la roue "A", et mon inventaire "I", et, ayant choisi "²" pour m'en servir, je peux commencer à jouer!
Sauf que, j'ai UN SEUL emplacement utilisable: balpeau pour les autres potions: vigueur, regen, invisible man...etc
Si d'autres emplacements de la roue sont utilisés, faut que, en combattant un wb solo, j'ouvre cette saloperie de roue "A", que je surbrille, par exemple, H9 pour de la vigueur, et là, si tout marche bien et que dieux et diables sont pas sur WoW, je POURRAIS peut-être avoir ma vigueur...Sauf qu'évidemment, l'autre sac à PV de wb est reparti faire une sieste après m'avoir explosé ! :-((
Bref, j'arrête la pédago et je redeviens concis: c'est nul de chez Merdik !
Alors, si un type affable, trop jeune pour avoir applaudi à la création du Minitel, et qui a eu, bébé, un PC portable au lieu d'un hochet, veut expliquer à un psychopathe qui fait des efforts surhumains pour pas retomber dans ses mauvaises habitudes, comment fonctionne ce bordel, j'en serai fort aise, Blaise!
Et si c'est pas pour moi, faites-le pour Styx2005...Il vous a rien fait, lui! :sournois:

Message édité le 09 octobre 2022 à 14:18:36 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2022 à 18:54:55

Salut Styx2005
:cool:

Je suppose que tu es sur PC clavier.
Es-ce que tu n'aurais pas installé des mods qui interfèrent avec ton clavier ?

De mon côté, c'est PC manette, et il m'a fallu un bon moment pour comprendre le fonctionnement de cette roue... que je croyais naze mais qui fonctionne trés bien .
C'était juste une question de timing d'appui sur les leviers et boutons.

On peut réviser la programmation des raccourcis PC clavier et manette ici :
https://aide.elderscrollsonline.com/app/answers/detail/a_id/4143/~/raccourcis---the-elder-scrolls-online

La question avait été évoquée ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28777-40447517-1-0-1-0-roue-des-raccourcis.htm

Avec cette réponse concernant les potions :
https://aide.elderscrollsonline.com/app/answers/detail/a_id/4238

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2022 à 20:22:17

Pour résumer, pendant un combat...
Il faut afficher une GROSSE roue en appuyant sur une touche, passer ton curseur sur l'objet de ton désir
- le même curseur qui te permet, avec la même souris, de viser le méchant, pendant que tu frappes et bloques avec les touches souris G & D -
Et appuyer sur la touche d'utilisation pour, miracle de l'ergonomie et de la technologie, recevoir ta potion de vigueur manquante, en lieu et place de ta potion d'invisibilité que t'avais choisie précédemment...Faut pas chômer, mais "ça fonctionne très bien", nous dit-on !
Perso, j'aurais choisi un truc plus simple...
Affichage de 5 PETITES cases (colorées, chiffrées/lettrées), sur une FINE bande de dimension réduite à gauche de ton écran, et zou...Tu cliques la lettre/chiffre dédiée, et roule, ma poule...Un genre d'addon, quoi! :siffle:
Mais bon, 5 cases (Santé, Magie, Vigueur, plus deux options perso, par exemple), c'est vrai que ça manque de choix: après tout, quand tu tapes sur un Boss, tu peux, aussi, avoir envie de plein de trucs: du Nuka-Cola, changer la couleur de tes cheveux, lire tes mails...Ils auraient dû mettre 24 options, sur leur roue: vu la taille, il y avait large la place! :sarcastic:
Enfin, moi, j'ai résolu le problème: j'envoie de la tristats Kr en tapant sur "-", et je laisse les roues aux tracteurs, brouettes, et monocycles des ours du Cirque de Moscou! :content:

styx2005
styx2005
Niveau 1
10 octobre 2022 à 15:04:53

Non, je n'utilise pas du tout de mod pour le moment, donc pas d'interférence avec ceux ci.
Même avec le Récit de gloire, la souris ne permet pas de cliquer sur les cartes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2022 à 08:49:29

... la souris ne permet pas de cliquer ...

Ce serait pas un truc purement technique, genre les piles de la souris sans fil qui fatiguent ?

Tu peux essayer de tester avec une manette sur le PC, sinon ...
Si ça marches, c'est pas un PB du jeu.

Pour moi, c'est soit une histoire de programmation des touches, soit un p'tit PB technique...

Mais peut-être que quelqu'un a une autre idée ?

JoueurFR27
JoueurFR27
Niveau 1
15 mars 2023 à 16:52:28

Salut,
je viens d'acheter et d'installer le jeu et je n'ai pas mis un addon/mod en plus. Je n'ai pas non plus changé la configuration des touches par défaut.
je vous confirme que lors de l'utilisation d'une roue de sélection en appuyant sans relâcher un bouton type A ou F, la souris interdit par défaut la sélection d'un item de la roue. A priori, on peut parcourir les items avec les touches directionnelles du pavé numérique mais je n'ai pas encore trouvé la bonne solution puisqu'on a accès qu'à 4 emplacements parmi tous ceux proposés (nord/sud/est/ouest, c'est bête hein?....). Je cherche encore. Je n'ai pas encore abandonné, mais je dois vous avouer que c'est la plus mauvaise interface utilisateur que j'ai vu depuis longtemps. Elle me rappelle un vieux jeu allemand (peut-être Gothic) dont l'interface était assez médiocre... mais cette fois-ci c'est pire ;). Courage!!

JoueurFR27
JoueurFR27
Niveau 1
15 mars 2023 à 17:26:40

ça y est, j'ai trouvé : je vous invite à désactiver votre accessibilité qui est activée par défaut. Cela rend le jeu inutilisable!
l'accessibilité, vous la trouvez lors du démarrage du jeu dans les réglages ou option (je ne me souviens plus, et je n'ai plus accès à la page de choix depuis que je l'ai virée...)
même si le jeu insiste au démarrage suivant continuer à forcer la désactivation après vous soufflerez de soulagement.

Sheogrorat
Sheogrorat
Niveau 5
15 mars 2023 à 20:52:40

Le 15 mars 2023 à 17:26:40 :
l'accessibilité, vous la trouvez lors du démarrage du jeu

bah oui normal.

Les devs pensent qu'il y aura plus de public jouant a la manette,
ce qui me parait logique, même si l'arme est une arme blanche ^^
:p)

jouer au clavier en 2023,
c'est comme rouler en 4L diesel quoi ...

illmatic85
illmatic85
Niveau 53
15 mars 2023 à 23:32:03

Une 4L actuellement ça cote + 7000€ voir bien + selon l'année, état ect, et c'est justement tres bien vu de rouler dans ce genre de voitures par les temps qui courent, donc encore une fois exemple mal choisi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2023 à 23:49:43

Le 15 mars 2023 à 20:52:40 :
jouer au clavier en 2023, c'est comme rouler en 4L diesel quoi ...

C'est vrai que tu pollues un peu...Mais bon, pendant que t'en dis, tu fais pas de conneries. :hum:

Sheogrorat
Sheogrorat
Niveau 5
16 mars 2023 à 10:25:55

Le 15 mars 2023 à 23:49:43
C'est vrai que tu pollues un peu..

:rire2:

et ça nous fait Sheo +2 !
:gni:

pour info, 4L diesel ça existe pas
XPLZ
:rire: