CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
  • Stadia
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Repris TESO après 7 ans d'absence, jamais vu une difficulté aussi bidon

12
Page suivanteFin
Guru-Guru92
Guru-Guru92
MP
12 août 2022 à 21:39:09

J'ai joué un peu lors de la sortie du jeu, bon j'avais pas accroché plus que ça mais le jeu était pas mauvais :hap:

Après avoir refait Morrowind, Oblivion & Skyrim, je me suis dis "Allez, on va retenter ESO" :hap:

J'ai joué environ 5 heures, et... Qu'est ce que c'est naze.

En vérité, l'open world est sympa, le lore très cool, le gameplay pas mauvais pour un jeu à 6 touches (C'est déjà plus que le WoW actuel...).

Mais alors, la difficulté inexistante, c'est insupportable :malade:

Tu roule sur absolument n'importe quel mob de l'OW , y'a zéro foutu risque de mourir, c'est limite prendre le joueur pour un attardé :malade:

Jamais vu un truc aussi casu, c'est abominable.

Dommage, car le jeu est pas mauvais, mais leur délire de faire en sorte que le jeu soit accessible a n'importe quel débile recherchant la facilité... :malade:

Et le pire reste les joueurs qui défendent cette facilité permanente. Dégueulasse

bebert-le-chat
bebert-le-chat
MP
12 août 2022 à 23:08:41

Y a déjà SIX touches sur une manette...Si ça se trouve, y aura bientôt plus de boutons que de doigts: bonjour la prise de tête! :-((
Après, comme disent les Hmongs:" Laissons le buffle savourer la difficulté de tirer la charrette, et contentons nous d'être dedans "... :content:

Thierry[]Henry
Thierry[]Henry
MP
13 août 2022 à 01:24:08

Encore un dont le palmares se limite a une champignonnière 1 en normal en terme de contenu et qui juge l'entiere difficulté du jeu sur son "tutoriel" a savoir les quetes, vous etes épatants continuez.
Et apres on va me reprocher d'etre devenu toxic comme le dernier coup...Tu m'étonnes avec des gus pareils.

apophys77
apophys77
MP
13 août 2022 à 08:19:23

Si tu veux de la difficulté va sur dark souls mais la encore vu le discours de PGM ça devrait être trop simple pour toi je suppose.

As tu fais tous les raids ? +1+2+3 ou les vet ? Ceux des DLC ?

le jeu est certes simple mais c'est un peu normal vu que c'est une histoire pas un challenge si tu veux de la difficulté tu fais ce que je t'ai dis avant et tu en auras 👍

Si ça fait 7 ans que tu y a joué c'est que tu n'as sûrement pas fais tout ce que je viens de lister et donc je rejoins le VDD tu dois avoir arrêté ton avancé à champignonnière ( vu que le reste n'était pas encore là pour la plupart )
Tu es sur console ou PC ?

Message édité le 13 août 2022 à 08:21:24 par apophys77
gianny974
gianny974
MP
13 août 2022 à 10:12:15

Messieurs, et salut Illmatic au passage, il parle de l'OW. Pas d'instance et de raid (et que moi je permets de dire que la difficulté du jeu dans l'ensemble (PvE) est pas exceptionnel). La vrai difficulté des raids n'est même pas de les try mais de trouver des autres joueurs motivés et prêt à le faire plusieurs fois dans la semaine pour le try, perso j'ai plus de mal avec ça que de passé le contenu, j'ai même mis en stand-by les raids pendant 2 3 ans (le jeu lui même en faite) car j'avais pu la force de chercher le remplaçant du remplaçant du remplaçant....
Pour revenir au sujet, et je pense que c'est la 267eme fois qu'on en parle, on ne demande pas à ce que l'OW soit un Dark soul like mais que les dev aient au moins un peu de respect pour l'intelligence humaine. Dans le sujet, l'auteur veut juste faire comprendre que les quêtes sont plus immersif quand il y a un minimum de difficulté et surtout moins somnolente. Je suis sur le jeu depuis le tout début et je n'ai toujours pas fait la quête principale a cause de ça...c'est même ma fille âgé de 6ans à l'époque qui m'a bouclé des zones (c'est pas une blague).
Des mobs avec une attaque plus moins dangereuse sans forcément avoir plus de vie, un combat trop long n'est pas beaucoup mieux non plus. Mais pour ceux qui aiment le Lore sans s'endormir ça serait bien de revoir un peu l'OW, mais vu la direction que prend le studio j'ai plus de chance de voir du cross plateforme que ça 😂😂
Donc voilà il parle pas d'instance.

Koutetsu_Shinda
Koutetsu_Shinda
MP
13 août 2022 à 12:02:28

L'OW n'est pas le contenu PvE du jeu, il sert uniquement pour le lore et l'histoire.
Si tu veux de la difficulté, tu commenceras a la trouver dans certain donjon vet HM et raids vet

bebert-le-chat
bebert-le-chat
MP
13 août 2022 à 14:49:28

J'aime bien ce débat sans fond, sans fin, et sans objet sur la difficulté...Une notion parfaitement subjective, un mot-valise où je peux fourrer mes envies, mes certitudes, ce que je voudrais être, et, au final, ce que je suis, avouez qu'on a pas ça tous les jours sur le forum!
En fait, et à la réflexion, si, mais bon...Sur ce, voyons si j'ai changé d'idée(s) depuis la dernière fois. :hum:
D'abord, il serait bon de savoir ce que tu as fait pendant ces "5 heures" de jeu intensif: quel niveau, quelle classe, quelle spec, solo ou en groupe, quelle région...Parce que les chiffres, sur ce genre de jeu, ça veut pas dire grand-chose: j'ai 6500 h de présence en 30 mois, je suis cp 1650, j'ai des stats de ouf, du stuff de pro, et, curieusement, je continue à ramer plus que la décence et un minimum d'amour-propre devraient le permettre, donc...Parle-moi un peu de toi avant de partir dans des suppositions sur ce qui motive des devs perdus au fin-fond du Maryland. :-)))
Ou mieux, si t'es sur PC, rejoins-moi en Glénumbrie, et montre-moi comment soloter 3 loups-garous au CàC...Ou comment poncer Raidelorn en solo/no death: histoire de connaitre TA définition de la "difficulté", quoi. :-)
Après, on pourra toujours aller se détendre sur nMandécaille en duo...

Message édité le 13 août 2022 à 14:50:24 par bebert-le-chat
Arth24
Arth24
MP
13 août 2022 à 16:14:27

Perso le seul truc qui me gonfle niveau difficulté c'est les "boss"' prétendus des quêtes majeures de chaque zone / sous-zone. On te les tease pendant des heures et arrivé devant ils ont autant de vie que n'importe quel mob "fort" que tu croises partout, soit ~130k, n'ont aucun pattern d'attaque particulier, et font absolument zéro dégâts. Bref ils ne représentent ni une menace "brute" ni une menace "technique" et se font littéralement dépop en 4/5 coups. Et en un ou deux coups pourvu que tu sois pas le seul bourrin sur les lieux.

Du coup, vu que le monde ouvert c'est un peu leur prétexte "découvrez le lore, des personnages intéressants, des histoires travaillées blablabla" on se retrouve avec une énorme dissonance ludo-narrative. C'est ballot parce que c'est le genre d'erreurs de débutants qu'on se tapait déjà dans les JV des années 80... :hap:

Thieseve
Thieseve
MP
13 août 2022 à 17:52:50

En dehors des quêtes je galère grave
Toujours mon problème de rotation

Guru-Guru92
Guru-Guru92
MP
13 août 2022 à 18:15:25

C'est marrant cet argument du "C'est une histoire avant tout, pas un jeu hardcore" :hap:

En quoi on pourrait pas avoir une histoire et un challenge à la fois ? :rire:

Les types qui approuvent le nivellement par le bas dans les MMO, c'est vraiment la plèbe :malade:

J'ai pas envie de devoir attendre un raid avant d'avoir un peu de challenge.
Et quitte à contenter les ultra casus pleureuses, qu'ils laissent au moins un mode hardcore dans l'XP :oui:

Bhaalthazar
Bhaalthazar
MP
13 août 2022 à 18:56:07

L'objectif assumé de l'éditeur est de rendre l'Overland accessible à tout le monde. Et oui, dans le monde des gens jouent sans rechercher le challenge.

Pas besoin d'insulter d'autres joueurs de "ultra casus pleureuses" ; ceux qui pleurent à ce sujet sont ceux qui réclament une difficulté.

Guru-Guru92
Guru-Guru92
MP
13 août 2022 à 19:20:31

Le 13 août 2022 à 18:56:07 :

L'objectif assumé de l'éditeur est de rendre l'Overland accessible à tout le monde. Et oui, dans le monde des gens jouent sans rechercher le challenge.

Pas besoin d'insulter d'autres joueurs de "ultra casus pleureuses" ; ceux qui pleurent à ce sujet sont ceux qui réclament une difficulté.

La médiocrité assumée c'est quand même quelque chose :noel:

LittleSnail
LittleSnail
MP
14 août 2022 à 20:40:20

Le 13 août 2022 à 01:24:08 :
Encore un dont le palmares se limite a une champignonnière 1 en normal en terme de contenu et qui juge l'entiere difficulté du jeu sur son "tutoriel" a savoir les quetes, vous etes épatants continuez.
Et apres on va me reprocher d'etre devenu toxic comme le dernier coup...Tu m'étonnes avec des gus pareils.

Franchement, je commence aussi à perdre foi. Mais je pense que celui là est un troll, il est trop agressif et sûr de lui quand il répond à côté de la plaque. Il ne fait même pas attention à ce qu'on lui dit avant de tenter une insulte.

bebert-le-chat
bebert-le-chat
MP
14 août 2022 à 23:09:21

Et apparemment, sur ce forum, la trollitude est mieux perçue que le coaching sportif... :siffle:

tartefraise
tartefraise
MP
16 août 2022 à 23:35:00

Il faut attendre d'avoir mit xxxxxxxxxxxx heures dans le jeu pour enfin trouver un semblant de difficulté et d'accomplissement :hap:

bebert-le-chat
bebert-le-chat
MP
17 août 2022 à 03:47:12

C'est pas tout à fait exact, Tarte (tu permets que je t'appelle Tarte?), si tu roules sur tout niv 15, rien ne t'empêche de commencer à viser plus loin: si les antres de la Glénumbrie te posent plus de problème au niv 20, go solo sur les dj pub, les dj+, les wb...
Je sais bien que je peux pas être partout (rien que ça devrait te redonner le sourire), mais, curieusement, et alors que je sillonne les maps quelques heures par jour (un peu moins en ce moment, rapport à une rechute de Falloot 4 & 76...), je fais jamais la queue pour soloter des boss, ou try du DJ+ en solo: je me souviens même être resté une heure et plus, à l'entrée de Volenfell, ou des égouts d'Haltevoie sans JAMAIS voir un seul joueur y entrer...Sans ressortir 5mn après, j'veux dire!
Pourtant, on est, là, encore pas mal loin de Malatar ou de Mandecaille...Faut croire que je suis toujours tombé sur la map des casus fiers de l'être bien que sans illusions!
Et je dirais rien de Maelström et de Vateshran...Qu'on peut se faire en no death/chrono, quand on est fatigué de les faire à cloche-pied, à reculons et les yeux bandés!
Tu veux mon opinion: je crois que certaines interventions sur ce forum me semblent TRÈS éloignées de ce que j'ai pu percevoir du réel...Et pour être franc, j'ai même quelques soupçons quant à la véracité des propos qui y sont tenus! :hum:
Ou alors, je suis devenu très bon joueur sans même m'en apercevoir...C'est sûrement ça! :content:

LittleSnail
LittleSnail
MP
17 août 2022 à 09:18:01

Le 16 août 2022 à 23:35:00 :
Il faut attendre d'avoir mit xxxxxxxxxxxx heures dans le jeu pour enfin trouver un semblant de difficulté et d'accomplissement :hap:

La phase de leveling peut être assez rapide et tu as pas mal de challenge avant d'y arriver (si tu sais quoi chercher).

Mais c'est vrai que le jeu t'incite à te concentrer sur les quêtes et que les joueurs ont tendance à refuser les joueurs en dessous d'un certain niveau de cp. Ce qui fait qu'on se retrouve avec des joueurs qui entrent pour la première fois dans un raid avec 1000cp, du stuff optimisé mais une réactivité nulle.

C'est pas encore parfait leur système.

apophys77
apophys77
MP
17 août 2022 à 11:38:13

Le 14 août 2022 à 20:40:20 :

Le 13 août 2022 à 01:24:08 :

Franchement, je commence aussi à perdre foi. Mais je pense que celui là est un troll, il est trop agressif et sûr de lui quand il répond à côté de la plaque. Il ne fait même pas attention à ce qu'on lui dit avant de tenter une insulte.

Je plussoie a 1000% trop d'agressivité pour être un post de whine 👍

Gisiw11
Gisiw11
MP
17 août 2022 à 11:45:51

La boucle de la difficulté :rire: c'est la même rengaine depuis la sortie de wow cataclysm il y a 12 ans, avec les mêmes réponses : "Go Mythic +15000 tu verras c'est dur"

La vérité c'est que c'est même plus une question de difficulté, on veut juste jouer à un jeu vidéo et pas suivre un film interactif en fait. Pour 95% du contenu actuel du jeu (le contenu solo), ils pourrait très bien laissé une seule barre, un seul sort dans la barre, oublié toute notion d'équipement, de classe et de niveau que ça serait pareil.

On spam une touche et on wipe la moitié de la carte, il y a même pas de gameplay en fait

bebert-le-chat
bebert-le-chat
MP
17 août 2022 à 19:01:30

Au tir, quand c'est trop facile de coller 5 balles d'affilée dans une cible 10x10 à 5 mètres, on a trouvé un truc tout simple pour savoir si on progresse: on recule la cible de 5 à 15m...Je sais pas quel gland a inventé ça, mais c'est incroyablement sélectif, c'te combine! :-((
Mais bon, on peut aussi continuer à se rusher Arx corinium à 4: je le fais, et ça m'apporte énormément de réconfort...Sans parler du farming de Méduse: j'ai de quoi équiper facile mes 20 prochains reroll! :content:

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PS4 4.69€ Rakuten PS4 4.89€ Amazon PC 7.20€ Cdiscount Xbox Series 12.99€ Rakuten PC 13.15€ Cdiscount Xbox Series 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment