CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis subjectif de nouveau joueur

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
GUnstarr GUnstarr
MP
Niveau 4
28 juin 2022 à 10:07:09

Bonjour,

Je vois beaucoup de posts de joueurs se demandant s'ils feraient bien de commencer TESO en 2022.
Subjectivement, je vais énnoncer pourquoi c'est certainement la meilleure expérience MMO que j'ai eu, ce qui pourrait être utile à certains neophyte hésitant à commencer l'aventure

Le doublage VF est incroyable et favorise l'immersion, je ne passe que rarement les dialogues, sauf quêtes secondaires type FEDEX, qui sont rares. On sait où on va, on sait ce qu'on fait et pourquoi. Même si certains débouchés et retournements de quêtes sont un peu obvious ( Tout le monde trahis tout le monde c'est pas compliqué, et ça se sent assez vite )

Le contenu est gargantuesque ( du moins il y paraît ), un peu perdu au départ mais si vous suivez une chronologie des zones en fonctions de votre faction, vous vous y retrouvez vite, avec la quête principale et les quêtes de guildes en parallele

La sensation de liberté et d'exploration, il m'arrive de prendre mon épée et de me perdre quelques heures sur le chemin avant d'atteindre le point suivant de la quête, et c'est plaisant.

l'animation des sorts, le dynamisme des combats un peu en dessous ( au début ). Ce n'est pas dérangeant pour moi, le dynamisme s'améliore au fil des niveau jusqu'à devenir très dynamique HL quand vous allez chercher une rota parfaite , je ne parle uniquement des DPS, je ne m'avance pas sur le sujet des HEAL et TANK.

CERTAINES zones techniquement et visuellement UN PEU daté mais ne nuit pas a l'experience de jeu, on voit que certaines textures datent de 2014, mais là c'est vraiment un détail, ça reste globalement très beau.

Les variétés de montures, les cosmetiques, les teintures, le crafting et le housing, on y trouve son compte

Sans les costumes, les teintures et la transmog, on ressemble a paysan eco+ jusqu'assez loin dans le jeu, c'est pourquoi je recommande l'abo ESO+ qui est certainement la meilleure rentabilité d'abo tous mmo confondu, c'est bon tu peux commander un McDo en moins par mois fais pas le rapace, tu pourras acheter une tenue de paysan Premium cultivateur de rizière avec le chapeau de Raiden de MK en plus.

Le contenu HL et le PvP on y trouve du challenge, n'écoutez pas ceux qui disent que c'est un peu trop facile, ce n'est que le leveling et la quête principale n'est pas faite pour être difficile, ce n'est qu'une histoire à suivre.

Il y a encore certains aspects du jeu que j'ai encore a découvrir

Bref excellent MMO

Helldris Helldris
MP
Niveau 3
28 juin 2022 à 10:14:38

Hello,

Je voulais rebondir sur ton sujet pour un point en particulier. Qu'en est-il de la difficulté ?
Je m'explique : je viens de reprendre le jeu et je monte un Nécromant stamina (lvl15 pour le moment). Et autant je te rejoins sur l'immersion, le plaisir de la découverte etc. Autant j'ai cette impression que le jeu est beaucoup trop simple. C'est le début qui est comme ça ou ça va changer par la suite? Je prends des packs de 6-7 mobs sans souci donc les quêtes passent vraiment trop vite et je trouve que ça casse l'impression d'évolution.
Est-ce que ça se complique par la suite?

GUnstarr GUnstarr
MP
Niveau 4
28 juin 2022 à 10:21:15

Salut Helldris,

concrètement et comme dans beaucoup de MMO, considère que jusque level 50 CP160, c'est le tuto. et un tuto, c'est simple, ça t'apprend le jeu. Je suis Nécro spé vigueur et j'ai roulé littéralement sur le leveling, quête principale etc.

par contre le PvE HL , le PvP et l'optimisation du stuff, là on commence à discuter niveau difficulté.

Donc pour répondre à ta question, oui ça se complique par la suite, et même si y a une casualisation dans le leveling, HL tu y trouveras ton compte, en casual comme en hardcore gamer

GUnstarr GUnstarr
MP
Niveau 4
28 juin 2022 à 10:30:03

edit : Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que les quêtes passent parfois trop vite, dans le sens où on te bassine 20 minutes avec un personnage puissant à affronter en fin de quête, puis t'arrives en face et tu lui mets 2 coups de masse sur la tête et c'est plié. ce sentiment de surpuissance pourrait chez certains joueurs casser un peu l'immersion. Jusqu'a parfois n'avoir même pas vu qui tu tappes parceque quand t'arrives en face un groupe de joueur l'a déjà descendu a 10%, toi t'arrives tu mets un coup et hop ça part en validation, félicitation tu es le nouveau héro de Tamriel.

LittleSnail LittleSnail
MP
Niveau 29
28 juin 2022 à 10:42:09

N'hésitez pas non plus à faire les donjons (public ou à 4 avec l'outil). Ils sont un peu plus compliqué que les quêtes, tout en restant très accessibles. Cela vous donnera du stuff, des points de compétences et un début d'expérience avant de vous frotter au vétéran.

Helldris Helldris
MP
Niveau 3
28 juin 2022 à 11:25:32

Oui c'est vraiment la partie qui m'ennuie le plus.
Je compte passer en full Tank pour tout le leveling (je pèterai sans doute moins vite les mobs) histoire de prolonger un peu l'immersion.
Comme tu dis, j'ai vraiment cette impression d'être teasé durant quelques quêtes pour ensuite lâcher un "mouais" quand le "boss" tombe. Je tro!ve ça assez frustrant et je ne retrouve pas cette peur des HL comme j'ai pu avoir dans d'autres MMO ou même TES, voir un boss au loin et se voir obliger de fuir pour revenir en groupe ou bien plus tard c'est aussi un esprit qui me manque dans le jeu

Altruz Altruz
MP
Niveau 39
28 juin 2022 à 13:31:41

[11:25:32] <Helldris>
Oui c'est vraiment la partie qui m'ennuie le plus.
Je compte passer en full Tank pour tout le leveling (je pèterai sans doute moins vite les mobs) histoire de prolonger un peu l'immersion.
Comme tu dis, j'ai vraiment cette impression d'être teasé durant quelques quêtes pour ensuite lâcher un "mouais" quand le "boss" tombe. Je tro!ve ça assez frustrant et je ne retrouve pas cette peur des HL comme j'ai pu avoir dans d'autres MMO ou même TES, voir un boss au loin et se voir obliger de fuir pour revenir en groupe ou bien plus tard c'est aussi un esprit qui me manque dans le jeu

Ce que tu décris a la fin c'est les boss de zone (World boss)

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
28 juin 2022 à 14:28:52

Tous les gouts sont dans la nature, moi justement, ce sont les quêtes de leveling qui mettent en avant des histoires parfois originales et qui "immergent" dans le monde de The Elder Scrolls que je préfère.
Je ne zappe d'ailleurs jamais les dialogues quand je fais ces quêtes pour la 1ere fois

La découverte du monde d'ESO m'interesse autrement plus que le pvp ou le haut niveau des donjons veterans ou des raids (que je ne fais pratiquement jamais d'ailleurs, je ne fais que les dj les plus simples en veteran)

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
28 juin 2022 à 15:08:46

Le problème, c'est que le jeu ne reflète en rien la progression arithmétique du perso: tu passes du niveau 5 au niveau 50 sans que rien ne change!
Tes ennemis continueront à t'attaquer l'un après l'autre ( voire par 2 ou 3, sur les DJ publiques...), de front, le plus souvent, sauf si tu te propulses au milieu du groupe...Ce qui parait, sur un plan rpg mais pas que, assez paradoxal: en fait, tu dois gérer ta défense, tes attaques, ET t'infliger un handicap en fonçant systématiquement dans le tas pour générer un combat un plus réaliste!
Ajouter à ça que tu disposes de "bonus d'apprentissage" aberrants, tu te retrouves très vite à exploser une opposition maigrichonne, soupoudrée de 2/3 mini-boss mous du genoux!
Si on ajoute à ça la répétition mécanique du schéma sur une bonne partie des combats, on arrive, très vite à ce sentiment de vacuité: pas de surprise, peu de difficulté, et une "récompense" constituée, pour l'essentiel, de rien et de pas grand-chose!
Reste que le jeu est superbe, immense, bourré de possibilités, de challenges, de choix, de bouquins de 3 pages, de montures fluo en version biplace (et break, dans une prochaine MàJ), et d'un nombre de sets qui dépasse l'entendement, et la capacité de stockage de bon nombre d'entrepôts industriels!
Disons que si c'est pas un jeu de cadors, c'est, assurément, un jeu pour hamsters...Joviaux, de préférence. :-)))

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
28 juin 2022 à 17:58:28

Le 28 juin 2022 à 10:14:38 :
Hello,

Je voulais rebondir sur ton sujet pour un point en particulier. Qu'en est-il de la difficulté ?
Je m'explique : je viens de reprendre le jeu et je monte un Nécromant stamina (lvl15 pour le moment). Et autant je te rejoins sur l'immersion, le plaisir de la découverte etc. Autant j'ai cette impression que le jeu est beaucoup trop simple. C'est le début qui est comme ça ou ça va changer par la suite? Je prends des packs de 6-7 mobs sans souci donc les quêtes passent vraiment trop vite et je trouve que ça casse l'impression d'évolution.
Est-ce que ça se complique par la suite?

La difficulté en quetes est inexistante. En gros pour t'expliquer depuis la maj One Tamriel, il n'y a plus de niveaux fixes sur les ennemis d'open world donc chaque ennemi est adapté a ton niveau
Tu parles des packs de mobs, leur difficulté varie selon ce que tu fais en fait :
- openworld basique, donjons "symbole torche" et quetes tu les lave avec rien
- donjons "symbole grotte" et dolmens des zones de base ils sont un peu plus enervés
- donjon a 4 normal a peu pres pareil qu'au dessus
- arenes en normal et raidelorn, tu commences a avoir des possibilités d'etre OS par certains
- donjons vet : sur les "partie 1" (ex : tressefuseau 1) c'est un peu comme au dessus, sur les "partie 2" (ex : tressefuseau 2) ils font mal si le tank a pas l'aggro, et donjons vet des zones dlc c'est simple y'en a un voir 2 qui peuvent te OS a chaque pack si le tank a pas l'aggro
- dolmens de zones dlc (geysers, tempetes, ect) c'est un peu pareil que plus haut
- pack de raid veteran : t'es juste mort si t'as l'aggro + de 0,5 secondes

En gros la difficulté des packs peut passer de tres facile a quasi infaisable solo pour une majorité de joueurs selon ce que tu fais.

C'est pour moi bien scalé car quand tu prends en niveau l'open world basique tu t'en fous, donc que les adds tombent comme des mouches permet un farm rapide et t'es bien content de ça quand tu montes ton 5eme voir 10eme voir 15eme perso

Message édité le 28 juin 2022 à 17:59:12 par illmatic85
HLHF HLHF
MP
Niveau 33
29 juin 2022 à 08:52:41

J'ai stoppé TESO à cause de l'extrême facilité de son leveling, je me lassais comme pas possible et je trouve ça dommage car c'est la partie que je préfère.
0 immersion et sensation de danger/progression dans cet open world, ce gâchis...

Message édité le 29 juin 2022 à 08:53:08 par HLHF
Gisiw11 Gisiw11
MP
Niveau 34
29 juin 2022 à 15:08:07

Non la difficulté de l’open world n’augmente pas au fur et à mesure malheureusement. Seules les instances HL propose du contenu interessant en terme de gameplay, les joueurs solo sont condamnés à 3 shot nocturne

larybenji larybenji
MP
Niveau 22
30 juin 2022 à 16:52:16

Le 28 juin 2022 à 10:21:15 :
Salut Helldris,

concrètement et comme dans beaucoup de MMO, considère que jusque level 50 CP160, c'est le tuto. et un tuto, c'est simple, ça t'apprend le jeu. Je suis Nécro spé vigueur et j'ai roulé littéralement sur le leveling, quête principale etc.

par contre le PvE HL , le PvP et l'optimisation du stuff, là on commence à discuter niveau difficulté.

Donc pour répondre à ta question, oui ça se complique par la suite, et même si y a une casualisation dans le leveling, HL tu y trouveras ton compte, en casual comme en hardcore gamer

Sauf qu'un tuto dans un jeu ça dure 4h grand max (et encore je prend large) pas 50 à 100 heures !!!

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
30 juin 2022 à 18:53:19

Ben, Bethesmax n'a jamais prétendu que les 50 niveaux étaient le "tuto" de ce qui suivait: en fait, Teso commence au niv 1 et se termine au niv 50, point-barre...Le terme "tuto" est venu plus tard pour définir, de manière critique et sarcastique, l'équilibrage bancal de notre jeu préféré! :-)))
Je doute qu'aucun dev de Bethesmax ait jamais nommer "tuto" ce qu'ils s'obstinent à appeler LE jeu! :siffle:

Message édité le 30 juin 2022 à 18:54:20 par bebert-le-chat
Pseudo supprimé
Niveau 7
30 juin 2022 à 19:20:41

C’est même pas 10% du tuto beber tu peux arrêter de polluer le forum avec tes réflexions déplacées de boomer ça fait 6 ans que ça dure et sur 100 messages il y’a 100 déchets

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
30 juin 2022 à 22:01:19

Le 30 juin 2022 à 18:53:19 :
Teso commence au niv 1 et se termine au niv 50, point-barre...

Non. le PvE de eso se termine quand tu as rempli ces tableaux :
https://www.esoui.com/downloads/info2892-PithkasAchievementTracker.html
Pas avant.

LittleSnail LittleSnail
MP
Niveau 29
30 juin 2022 à 22:12:11

Le 30 juin 2022 à 22:01:19 :

Le 30 juin 2022 à 18:53:19 :
Teso commence au niv 1 et se termine au niv 50, point-barre...

Non. le PvE de eso se termine quand tu as rempli ces tableaux :
https://www.esoui.com/downloads/info2892-PithkasAchievementTracker.html
Pas avant.

Techniquement, quelqu'un qui a terminé tous les succès sera toujours niveau 50. Après, c'est certain qu'il peut y avoir de grandes différences entre deux niveaux 50. :p)

Ulrik21 Ulrik21
MP
Niveau 2
01 juillet 2022 à 03:31:42

Personnellement, j'ai essayé un nombre considérable de fois de me mettre sérieusement et durablement à TESO. Mais à chaque fois, je décroche plus ou moins rapidement avec un sentiment de frustration toujours renouvelé. La raison est extrêmement simple... De mon point de vue, TESO n'est pas pensé comme un MMO mais comme un jeu solo avec des tas de gens dedans.

Ce qui caractérise TESO, c'est son univers : l'univers de "The Elder Scrolls", avec un lore riche, des quêtes narratives soignées (parfois même plus immersives dans TESO que dans bien des RPG solo... sans oublier que tout est doublé en français !), des environnements originaux et très artistiques, avec une faune et une flore exotiques, en mettant l'accent sur l'exploration... Tout ceci est vraiment fabuleux et c'est ce qui m’attire énormément dans TESO.
Mais voilà, cela relève de l'expérience solo et c'est très mal posé dans le contexte d'un MMO. Dans chaque donjon, chaque grotte, chaque ruine, il suffit que deux ou trois gus qui passent par là fassent la même chose juste devant moi et :
1) il n'y a plus de mobs sur lesquels taper, ou en tout cas plus autant, ce qui gâche mon expérience de combat et me frustre.
2) cela ruine complétement la narration, l'interaction avec les PNJ où comme dans les TES on est censé être un héros anonyme mais exceptionnel, à chaque fois LE sauveur de la situation. (Or quand on se connecte aux heures d'affluence, les endroits supposés être les plus improbables, à l'écart de la civilisation, sont de véritables autoroutes à joueurs.)
Pire même, il peut arriver parfois qu'une quête poursuive automatiquement son avancée, juste par l'action d'autres joueurs au même endroit sans que l'on ait eu le temps de faire quoi que ce soit.

D'un autre côté, j'aime aussi les MMO et l'interaction avec d'autres joueurs. Mais je trouve que la dimension MMO n'est pas le point fort de TESO, que ce soit à travers ses donjons multi, le PvP, les boss, ou encore les événements à la base pensés pour le multi (ancres et autres...) trop répétitifs et trop pauvres à mon goût. Pour moi un MMO moderne ne doit pas être un jeu solo dans lequel on ajoute des éléments multi, il doit être un véritable bac à sable où on donne un cadre et des outils aux joueurs pour qu'ils bâtissent eux-même l'univers, son économie, ses tensions politiques, ses querelles... son histoire.

Bref, je trouve que TESO a le c... entre deux chaises. Il se veut à la fois un MMO et un jeu solo mais chacune de ces facettes nuit à l'autre et du coup il n'est ni vraiment l'un, ni vraiment l'autre. TESO c'est comme les pâtes au chocolat. Moi j'adore les pâtes, j'adore le chocolat... mais les deux ensemble... bof !

Le côté monde ouvert est par ailleurs un peu bancal. A l'origine, TESO n'était pas pensé comme un monde ouvert mais comme un monde où l'on progressait de façon linéaire de zone en zone. L'aspect monde ouvert (Tamriel Unlimited) n'a été ajouté que par la suite. Ce changement de cap très important a eu du coup un impact sur la progression et la difficulté (le jeu a sans doute été rendu trop facile, alors qu'à la base on se faisait hacher menu si on se trouvait là où on n'avait rien à faire), et aussi sur la cohérence de l'histoire. (Les PNJ majeurs sont récurrents, et pour garder une cohérence dans les relations que l'on a avec eux, il convient de prendre les dlc et les zones dans le bon ordre.) Je préfère largement un monde ouvert à un monde linéaire, surtout dans un MMO... mais TESO aurait du être pensé dès le départ comme tel.

Personnellement, ça ne me dérange pas que TESO soit facile dans sa dimension solo, ce qui m'intéresse c'est le lore, l'immersion dans les quêtes, l'exploration. Ce qui me dérange beaucoup plus, c'est le mélange MMO / solo qui prend mal, comme l'huile et l'eau. J'aurais beaucoup plus accroché si TESO avait été conçu comme un CORPG, à la manière de Guild Wars 1er du nom. Ou alors s'il avait été conçu dès le départ comme un véritable MMO avec un forte dimension bac à sable, laissant au joueur la possibilité de construire eux-même l'univers. La guerre des trois couronnes est ce qui fait un peu penser à cela, mais c'est raté. La guerre des trois couronnes n'a en fait pas le moindre intérêt, c'est juste un prétexte bancal pour diviser les joueurs en trois faction PvP qui dans les fait ne tiennent pas débout.

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
01 juillet 2022 à 03:39:15

Le 30 juin 2022 à 19:20:41 :
C’est même pas 10% du tuto beber...blablabla"

Qu'est qu'est "même pas 10% du tuto": les 50 NIVEAUX du jeu dont je parle!? Je te l'ai déjà conseillé, Willy: essaye de te concentrer un peu quand tu "écris"...Et arrête de croire que je suis sur Terre dans le seul but de te faire plaisir: ça devient un peu gênant! :rouge:

Dacodac, Illmat': je suis très heureux que tu m'aies fait connaitre Pithkas et sa maitrise d'Excel, mais c'est quoi le lien avec les seuls et uniques 50 NIVEAUX du jeu!? :doute:

Cher PetitEscargot, je suggère qu'on s'en tienne pour l'instant aux seuls chiffres: ça m'a l'air d'être largement suffisant pour une majorité de mon lectorat...Jusqu'à présent, tout du moins! :hum:

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 juillet 2022 à 05:02:54

Wtf Beber tu as vraiment un bruit

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 30.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment