CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HELP] Quelle pierre de Mundus pour Faux Dieu ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
07 mai 2022 à 21:48:40

:salut:

J'utilise le build meta sur mes deux persos principaux, mais pour les 4 autres (enfin 2 mages) j'aimerais utiliser Faux Dieu Perfectionné + Chagrin ou Méduse + Kilt + Rampefange, car je peux les crafter à l'infini.

De là, plusieurs questions:

  • Entre Méduse et Chagrin, que conseilleriez-vous ? Sachant que j'ai une préférence pour Chagrin car je peux sans souci sacrifier un de mes skills slots pour Accélération canalisée et avoir le bonus +10% de crit.
  • Quelle pierre de Mundus utiliser ? Voleur ou bien repasser sur Ombre comme lors de la précédente méta ?

:merci:

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 mai 2022 à 11:58:55

Personne ? :-(

Gianny974 Gianny974
MP
Niveau 13
09 mai 2022 à 16:55:26

Il n'y a pas de grosse différence, très honnêtement. Beaucoup te dirons voleur, mais si tes critiques sont suffisamment élevés passent sur de l'ombre. Moi j'estime qu'au-delà de 50% de critique que tu auras via les sets faux dieux et chagrin (par exemple) la pierre du voleur est largement dispensable, donc la pierre de l'ombre est un choix plus judicieux selon moi

Thierry[]Henry Thierry[]Henry
MP
Niveau 41
09 mai 2022 à 17:00:37

Ben Méduse prend chagrin en levrette, pourquoi tu voudrais jouer chagrin il a aucun avantage sur méduse ?? et le fait de pas mettre acceleration enleve le temps d'incantation donc méduse restera mieux et oui voleur c'est mieux qu'ombre en general mais la diff est de l'ordre du dérisoire (en tout cas chez moi), apres ombre eventuellement si compo double crit (donc chagrin meduse ensemble par ex), mais pourquoi t'as pas testé en fait, t'as les sets, ça t'aurai evité d'attendre 2 jours
Sinon faux dieu a part pour vateshran sur un perso qui manque de move speed, je vois pas son utilité, un simple julianos est mieux...maintenant qu'on a 1600 de regn en pve...

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 mai 2022 à 17:25:33

Le 09 mai 2022 à 17:00:37 :
Ben Méduse prend chagrin en levrette, pourquoi tu voudrais jouer chagrin il a aucun avantage sur méduse ?? et le fait de pas mettre acceleration enleve le temps d'incantation donc méduse restera mieux et oui voleur c'est mieux qu'ombre en general mais la diff est de l'ordre du dérisoire (en tout cas chez moi), apres ombre eventuellement si compo double crit (donc chagrin meduse ensemble par ex), mais pourquoi t'as pas testé en fait, t'as les sets, ça t'aurai evité d'attendre 2 jours
Sinon faux dieu a part pour vateshran sur un perso qui manque de move speed, je vois pas son utilité, un simple julianos est mieux...maintenant qu'on a 1600 de regn en pve...

T'as raison, je viens de tester les deux et y a pas match :hap:

Donc j'irai sur Méduse à la place.

Pour la raison pour laquelle je demande ici, c'est que comme j'utilise une rota avec proc (Fragments) j'arrive souvent à des résultats très variables.

Donc pour les bijoux + armes j'ai Méduse + Maelstrom en backbar. Pour le second set tu me suggères quoi dans ce que j'ai de dispo ?

  • Faux Dieu Perf.
  • Siroria
  • Julianos
  • Stratège
  • Chagrin

Je vais faire aussi quelques tests pour voir si kilt + rampefange vaut mieux que Kjalnar :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 mai 2022 à 18:53:53

Bon bah voilà j'ai fait un mini test (enfin 3*8 parses sure 3M tout de même :noel: ) et voici ce que j'obtiens (sans potion de dégâts ni Traitre en CP actif):

Faux Dieu Perf. + Kilt : 36.603 dps
Faux Dieu Perf. + Kjalnar: 37.073 dps

Julianos + kilt: 37.196 dps
Julianos + Kjalnar: 37.087 dps

Siroria + kilt: 38.942 dps
Siroria + Kjalnar: 38.304 dps

Stratège + kilt: pas testé car pas d'épaulette ou casque pour remplacer jambières)
Stratège + Kjalnar: 38.249 dps

Chagrin mat.+ kilt: pas testé car pas d'épaulette ou casque pour remplacer jambières)
Chagrin mat.+ Kjalnar: 36.817 dps
Donc deux conclusions:

Différence de perf négligeable avec Kilt ou avec Kjalnar (comme je l'ai dit c'est une rotation avec proc donc grosse marge d'erreur). Je vais donc garder Kjalnar
Mes meilleures parses sont sur Siroria et Stratège

Or il me semble que ce sont des sets idéaux pour parse et raids, mais peu intéressants pour donjons et contenu PVE de tous les jours :(

Du coup, pour résumer, vous me conseiller quoi comme second set en plus de Méduse + Kjalnar dans tout ça ? Prendre Siroria ou bien autre chose ?

:merci:

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 mai 2022 à 20:34:15

Ah et après plusieurs tests, je confirme que la pierre de l'Ombre est meilleure (environs 5% de dps en +) :oui:

[Pink]Panther [Pink]Panther
MP
Niveau 10
09 mai 2022 à 21:37:43

La folie de Bashei si t'a accès à Rochebosque

Thierry[]Henry Thierry[]Henry
MP
Niveau 41
09 mai 2022 à 22:41:35

Bahsei ouais c'est ce que je joue perso, 5 perfect bahsei + 5 méduse + 2 kjalnar... A avoir si tu le peux, par contre faut veiller a pas trop etre full magie, et c'est un vrai coup a prendre avec le sorcier qui n'a...juste aucun sustain.
Pour info je joue mon sorcier complétement hors méta (sans pet) depuis toujours

Siroria toujours fort mais trop situationnel, meme si en terme de dps brut ça reste fort, le set est juste injouable la plupart du temps. Je ne l'utilise que de temps en temps sur le 2nd boss arene bleue de vateshran, c'est la la seule utilité de ce set chez moi.

Kilt jouable en raid, pour le reste kjalnar, par contre veille a ne pas avoir un autre mec avec kjalnar dans le groupe car apparemment les proc entrent en conflit et je crois pas que cela a été corrigé (exemple admettons faut 5 attaques legeres pour le faire proc...ben vous etes 2 a l'avoir, toi tu mets 4 attaques, l'autre en met qu'une, le sien va proc). Sinon le daedroth est a peu pres aussi fort que kjalnar mais j'avoue il te genre visuellement parfois ce p'tit bat*rd donc je le joue pas.

Tramesort est solide aussi comme set, si tu l'as aussi hésite pas a test, je pense avec méduse c'est lourd.
Acuité pour des pack de mobs

En raid fous au moins une piece en moyen, voir 2. Sinon t'es en over péné trop facilement. Pour le reste reste en 7 legers. Donc idealement recraft aussi kjalnar en moyen si tu peux et garde ça de coté.

Message édité le 09 mai 2022 à 22:42:14 par Thierry[]Henry
Pseudo supprimé
Niveau 9
10 mai 2022 à 16:35:55

Merci pour vos conseils !

Sisi je peux partir sur Bahsei perf., juste que comme le set est incomplet ça me coûte 60 gemmes pour crafter les pièces, contre 25 pour Faux Dieu ou Siroria :hap:

Donc je partirai sur Bahsei perf. / Méduse / Kjalnar, avec un Rampefange/kilt en banque au cas où ! :oui:

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
11 mai 2022 à 03:07:39

Pareil Bahsei perfect me coute cher a recraft aussi, faut vraiment que je refasse des runs de vRG, en + pour une fois que c'est un raid que j'aime bien j'ai pas l'excuse de "la flemme il saoule ce raid"

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 mai 2022 à 12:40:20

Une dernière question: avec ce set t'utilises bien la pierre de l'Ombre ?

Là j'ai fait 5-6 parses sur Ombre et Voleur, et je suis toujours entre 42k et 44k avec le 3M et Ombre (sans potion), et entre 40k et 42k avec voleur

Merci !

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
13 mai 2022 à 14:25:04

Nan j'ai voleur en général, le perso que je joue le + sous cette compo en ce moment c'est un gardien magie et j'ai pas vraiment de quoi slotter lumiere interieure donc me faut le voleur sinon je suis low (ne pas se fier a ma sign, ça c'est un build un peu different que j'avais fait et qui me permettait de le slotter)

En sorcier ouais je pourrais mettre l'ombre par contre

Message édité le 13 mai 2022 à 14:26:09 par illmatic85
Pseudo supprimé
Niveau 9
13 mai 2022 à 14:55:03

Ok merci ! Perso j'ai Lumière Intérieure justement donc probablement ce qui fait la différence :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 4.14€ ONE 15.90€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 30.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment