CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai un problème...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
03 mai 2022 à 11:37:46

Je viens du RPG solo, je joue (principalement) solo, et comme le jeu est super équilibré, je suis cp 1530, et je joue toujours comme un pied!
En gros, quand tu arrives puceau sur TESO, en guise de pédagogie, on te refile un bonus de stats de dingue (pour progresser plus vite!?!), moyennant quoi, tu galères dans les antres, et avec les gros poulets de rencontre, pendant...Disons les 10 premiers niveaux, si tu me ressembles!
Avec comme résultats que tu "progresses" MÊME en jouant comme un pied, vu que les mobs que tu rencontres attendent généralement que tu ais tué le premier avant que le 2e te frappe...Quant au Boss, tu te le fais au chrono: en 1 heure, la première fois (si t'es tout seul), jusqu'à ce que t'arrives à faire cette fichue antre en moins de 10mn...Sans avoir BESOIN de bloquer, de bouger, ou d'éviter quoi que ce soit, vu que tu disposes de stats de cador, et d'un armement ramassé qui s'améliore tout seul et qu'est largement suffisant pour exploser tout ce qui bouge!
- Notez que je suis pas entrain de chercher des prétextes à ma nullité, je vous dis juste COMMENT et POURQUOI elle perdure! -
Bref, je continues à jouer (mal), tout en me faisant quêtes et antres, et même du WB solo, passé niv50/cp 160 et son accès à du set de "pro", aux bonus conséquents, et à un déferlement continu de cp, TOTALEMENT indépendant de ton niveau réel!
Le tout avec mes automatismes du début: je fonce, je cogne, et ça passe...Ou parfois, ça casse...Quand même, un peu!
J'ai, bien sûr, essayé de m'améliorer en suivants vos conseils avisés, mais les conseilleurs n'étant pas le joueur, ça change pas grand-chose in-game: quand je fais du groupe, pour du DJ + n/vet par exemple, soit je me fais carry, soit je me fais virer...D'où mon idée:
Je cherche des joueurs débutants - et pas des reroll de cadors, bardés de cp, d'addons, et de (mauvaises) bonnes habitudes -, pour former un groupe décidé à commencer le jeu en apprenant les bonnes bases...Et pas obnubilés par finir le jeu avant de l'avoir (bien) commencer!
En gros, je cherche un genre de Chevaliers du Guéridon Carré, histoire de pécho le Graal, quoi...Des amateurs!? :doute:

P.S. - Je suis sur PC, nolife et insomniaque...Donc dispo!

Message édité le 03 mai 2022 à 11:40:26 par bebert-le-chat
georgeswampas georgeswampas
MP
Niveau 2
03 mai 2022 à 23:27:28

Hello,
C’est marrant mais en te lisant j’ai une comme une vague impression de déjà-vu….c.a.d. d’avoir à une cacahuète prés le même C.V. que toi pardi !
Me relancerai bien dans les donjons après deux ans d’inexistence dans ces derniers histoire de s’y (re)mettre.
Suis de vadrouille une semaine (donc off total de pc) mais après ben, j’srai bien tenté par des donjons à la sauce pèpère !

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
04 mai 2022 à 01:15:18

Perso je ne joue quasiment qu'au niveau normal pour les donjons
Je ne fais pas de Raid ou autres

Le mieux que je fasse c'est quelques donjons veteran faciles, mais pas en alea, en recherche directe quand tombe une quete Indomptable sur un qui est tres simple et/ou les boss demandent des "tactiques" simples que je connais deja car elles se devinent facilement.

Jinrohmaster Jinrohmaster
MP
Niveau 46
04 mai 2022 à 12:04:59

C'est un profil de joueur que je connais bien, vu que c'est aussi le mien. :rire:
J'arrive à soloter du WB sur le jeu de base, mais c'est long. Par contre, sur les chapitres et les zones à couronnes, j'en suis encore à demander de l'aide pour les WB alors que mon perso est niveau 1063. Les donjons en vétéran, j'ose même pas me lancer pleinement dedans (j'en ai fait quelques-uns avec des camarades de guilds, mais ça en reste là, pareil pour les épreuves) de peur d'être le boulet de l'équipe, vu que je suis un joueur super casu. J'ai juste pour moi d'être très tenace, même si je gueule souvent devant mon écran.
Par contre, je joue sur xbox series, moi.

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
04 mai 2022 à 16:15:49

En fait, je suis cp 1517...J'voudrais pas me vanter d'être un Nul HL! :p)
Et je me doutais bien que j'étais pas seul dans mon cas: je vois beaucoup trop de gameurs qui cavalent, butent sur une diff' et te saquent parce qu'ils y arrivent pas sans toi...Perso, je trouve ça bizarre, comme façon de faire!?!
En attendant, si vous voulez, sur TESO et à défaut de Désastre, connaître une vraie catastrophe: appelez-moi bebertlechat...James Béberlechat. (jean Bon, in VF...) :-)))

ksorah0 ksorah0
MP
Niveau 7
15 mai 2022 à 15:31:19

J'aime bien avoir un animal de compagnie sur Discord, mais il faut que le mec fasse du commerce aussi, d'ailleurs je vais faire un topic à ce sujet...

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
15 mai 2022 à 18:28:47

Désolé, j'ai pas Discord: c'est déjà pénible de jouer Mmo, alors si je dois me taper les mêmes en stéréo...Bonjour l'otite!
En plus, j'suis hypermégatolérant, mais pas au point de câliner un transfuge de SupdeCo: trouve-toi plutôt une poupée gonflable d'occase...J'vend un Ogrim-cible peu servi, mais propre, et vacciné 3 doses, si tu te sens prêt! :cool:

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
15 mai 2022 à 19:14:30

Si vous jouez entre débutants vous allez surtout reproduire les mêmes erreurs :p

Il faudrait surtout passer par discord et se trouver une guilde sympa pour avoir des gens qui jouent avec toi, qui voient comment tu joues pour pouvoir te conseiller.

Déjà tu dis que t'es nul mais tu joues quel rôle (dps, heal, tank) ? T'as quoi comme objectif (donjon vet, donjonc dlc, hm, raid) ? Et surtout le problème c'est quoi en fait ? Tu tapes pas assez ? Tu meurs trop ?

ksorah0 ksorah0
MP
Niveau 7
16 mai 2022 à 02:37:58

Le 15 mai 2022 à 19:14:30 :
Si vous jouez entre débutants vous allez surtout reproduire les mêmes erreurs :p

Il faudrait surtout passer par discord et se trouver une guilde sympa pour avoir des gens qui jouent avec toi, qui voient comment tu joues pour pouvoir te conseiller.

Déjà tu dis que t'es nul mais tu joues quel rôle (dps, heal, tank) ? T'as quoi comme objectif (donjon vet, donjonc dlc, hm, raid) ? Et surtout le problème c'est quoi en fait ? Tu tapes pas assez ? Tu meurs trop ?

Une fois j'suis allé dans une guilde, ils étaient tous en visio cam, 30/40 ans, et jsais pas pourquoi au bout de quelques minutes ils sont tous passés torses nus devant les femelles. C'est la seule fois où j'ai été content que free me déconnecte.

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
16 mai 2022 à 03:17:49

Ben, il s'agit pas nan plus d'envahir l'Ukraine par derrière, ou de maitriser la physique quantique...Ca fait 20 ans + que je joue solo: WH40K, DG II, Morro, fps, rpg, les Sims...J'ai même, une fois, sauvé Willy qui s'était coincé un doigt sous le Q (la touche clavier, hein: on est pas si intime!): je gère le concept, no problemo! :-)))
Mais jouer avec des débutants, ça permet déjà de pas se faire haïr par des potes (faudrait déjà que j'en ai, des potes!) de guilde qu'auraient eu l'idée saugrenue de me prendre comme 2e DD pour la Procession vet!
Après, si je dis que je suis nul, c'est parce que c'est vrai: je vous la joue pas faux modeste/troll sournois...Je suis pas mobile, je peux pas dire que je maitrise vraiment mon sustain, je bloque moins souvent que je clique sur mon AL, et puisqu'on en parle, j'ai du mal à me concentrer sur les séquences de mon weaving, tout en gardant un oeil sur le Boss qu'est entrain de virer violet, avant de me péter un Fus-Roh-Da dans le groin...En règle générale, c'est là que le toubib pose ses lunettes et me dit: "Je vais vous donner l'adresse d'un excellent confrère qui sera plus à même de gérer ce léger disfonctionnement moteur..."! :snif:
Ceci posé, je suis plutôt branché DD LN/Vigueur double dagues/arc: Tank, en solo, c'est quand même TRÈS lent...Même pour moi! :hum:
Sinon, comme objectif...Me faire la Champi1, solo, deux fois de suite sans me faire bouffer par les crabes, ça me parait raisonnable, nan!?
En fait, mon problème, c'est que je tape pas assez ET que je meure trop... :-(
Ah merde, j'crois qu'il y a des gus de mes guildes qui fréquentent le forum...Euh, bougez pas, j'vais ouvrir les boutons de ma gazinière et je reviens: personne n'habite Nemours, j'espère!? :peur:

ksorah0 ksorah0
MP
Niveau 7
16 mai 2022 à 04:06:55

Le 16 mai 2022 à 03:17:49 :
Ben, il s'agit pas nan plus d'envahir l'Ukraine par derrière, ou de maitriser la physique quantique...Ca fait 20 ans + que je joue solo: WH40K, DG II, Morro, fps, rpg, les Sims...J'ai même, une fois, sauvé Willy qui s'était coincé un doigt sous le Q (la touche clavier, hein: on est pas si intime!): je gère le concept, no problemo! :-)))
Mais jouer avec des débutants, ça permet déjà de pas se faire haïr par des potes (faudrait déjà que j'en ai, des potes!) de guilde qu'auraient eu l'idée saugrenue de me prendre comme 2e DD pour la Procession vet!
Après, si je dis que je suis nul, c'est parce que c'est vrai: je vous la joue pas faux modeste/troll sournois...Je suis pas mobile, je peux pas dire que je maitrise vraiment mon sustain, je bloque moins souvent que je clique sur mon AL, et puisqu'on en parle, j'ai du mal à me concentrer sur les séquences de mon weaving, tout en gardant un oeil sur le Boss qu'est entrain de virer violet, avant de me péter un Fus-Roh-Da dans le groin...En règle générale, c'est là que le toubib pose ses lunettes et me dit: "Je vais vous donner l'adresse d'un excellent confrère qui sera plus à même de gérer ce léger disfonctionnement moteur..."! :snif:
Ceci posé, je suis plutôt branché DD LN/Vigueur double dagues/arc: Tank, en solo, c'est quand même TRÈS lent...Même pour moi! :hum:
Sinon, comme objectif...Me faire la Champi1, solo, deux fois de suite sans me faire bouffer par les crabes, ça me parait raisonnable, nan!?
En fait, mon problème, c'est que je tape pas assez ET que je meure trop... :-(
Ah merde, j'crois qu'il y a des gus de mes guildes qui fréquentent le forum...Euh, bougez pas, j'vais ouvrir les boutons de ma gazinière et je reviens: personne n'habite Nemours, j'espère!? :peur:

Vas-y j'comprends rien à ce qu'il dit...

Thieseve Thieseve
MP
Niveau 16
16 mai 2022 à 06:54:50

Le 16 mai 2022 à 04:06:55 :

Le 16 mai 2022 à 03:17:49 :
Ben, il s'agit pas nan plus d'envahir l'Ukraine par derrière, ou de maitriser la physique quantique...Ca fait 20 ans + que je joue solo: WH40K, DG II, Morro, fps, rpg, les Sims...J'ai même, une fois, sauvé Willy qui s'était coincé un doigt sous le Q (la touche clavier, hein: on est pas si intime!): je gère le concept, no problemo! :-)))
Mais jouer avec des débutants, ça permet déjà de pas se faire haïr par des potes (faudrait déjà que j'en ai, des potes!) de guilde qu'auraient eu l'idée saugrenue de me prendre comme 2e DD pour la Procession vet!
Après, si je dis que je suis nul, c'est parce que c'est vrai: je vous la joue pas faux modeste/troll sournois...Je suis pas mobile, je peux pas dire que je maitrise vraiment mon sustain, je bloque moins souvent que je clique sur mon AL, et puisqu'on en parle, j'ai du mal à me concentrer sur les séquences de mon weaving, tout en gardant un oeil sur le Boss qu'est entrain de virer violet, avant de me péter un Fus-Roh-Da dans le groin...En règle générale, c'est là que le toubib pose ses lunettes et me dit: "Je vais vous donner l'adresse d'un excellent confrère qui sera plus à même de gérer ce léger disfonctionnement moteur..."! :snif:
Ceci posé, je suis plutôt branché DD LN/Vigueur double dagues/arc: Tank, en solo, c'est quand même TRÈS lent...Même pour moi! :hum:
Sinon, comme objectif...Me faire la Champi1, solo, deux fois de suite sans me faire bouffer par les crabes, ça me parait raisonnable, nan!?
En fait, mon problème, c'est que je tape pas assez ET que je meure trop... :-(
Ah merde, j'crois qu'il y a des gus de mes guildes qui fréquentent le forum...Euh, bougez pas, j'vais ouvrir les boutons de ma gazinière et je reviens: personne n'habite Nemours, j'espère!? :peur:

Vas-y j'comprends rien à ce qu'il dit...

Fait gaffe à ce que tu écris il y a quelques excités qui vont te tomber dessus
Fin mai je serais à St Pierre les Nemours

ksorah0 ksorah0
MP
Niveau 7
16 mai 2022 à 09:37:35

Le 16 mai 2022 à 06:54:50 :

Le 16 mai 2022 à 04:06:55 :

Le 16 mai 2022 à 03:17:49 :
Ben, il s'agit pas nan plus d'envahir l'Ukraine par derrière, ou de maitriser la physique quantique...Ca fait 20 ans + que je joue solo: WH40K, DG II, Morro, fps, rpg, les Sims...J'ai même, une fois, sauvé Willy qui s'était coincé un doigt sous le Q (la touche clavier, hein: on est pas si intime!): je gère le concept, no problemo! :-)))
Mais jouer avec des débutants, ça permet déjà de pas se faire haïr par des potes (faudrait déjà que j'en ai, des potes!) de guilde qu'auraient eu l'idée saugrenue de me prendre comme 2e DD pour la Procession vet!
Après, si je dis que je suis nul, c'est parce que c'est vrai: je vous la joue pas faux modeste/troll sournois...Je suis pas mobile, je peux pas dire que je maitrise vraiment mon sustain, je bloque moins souvent que je clique sur mon AL, et puisqu'on en parle, j'ai du mal à me concentrer sur les séquences de mon weaving, tout en gardant un oeil sur le Boss qu'est entrain de virer violet, avant de me péter un Fus-Roh-Da dans le groin...En règle générale, c'est là que le toubib pose ses lunettes et me dit: "Je vais vous donner l'adresse d'un excellent confrère qui sera plus à même de gérer ce léger disfonctionnement moteur..."! :snif:
Ceci posé, je suis plutôt branché DD LN/Vigueur double dagues/arc: Tank, en solo, c'est quand même TRÈS lent...Même pour moi! :hum:
Sinon, comme objectif...Me faire la Champi1, solo, deux fois de suite sans me faire bouffer par les crabes, ça me parait raisonnable, nan!?
En fait, mon problème, c'est que je tape pas assez ET que je meure trop... :-(
Ah merde, j'crois qu'il y a des gus de mes guildes qui fréquentent le forum...Euh, bougez pas, j'vais ouvrir les boutons de ma gazinière et je reviens: personne n'habite Nemours, j'espère!? :peur:

Vas-y j'comprends rien à ce qu'il dit...

Fait gaffe à ce que tu écris il y a quelques excités qui vont te tomber dessus
Fin mai je serais à St Pierre les Nemours

Ils risquent de me faire quoi ? Une récitation du lore d'elder scroll ?

Message édité le 16 mai 2022 à 09:37:47 par ksorah0
LittleSnail LittleSnail
MP
Niveau 29
16 mai 2022 à 10:30:54

Mais du coup, tu as déjà une guilde ? Et tu ne trouves personnes de ton niveau dedans ?

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
16 mai 2022 à 11:20:24

Bah déjà y'a un ensemble de considérations "pratiques" à vérifier dans les réglages du jeu :
-est-ce que tu joues à la 3ieme personne et avec la caméra dézoomée au max ? Il me semble avoir lu ailleurs que tu jouais en première personne.
-réglage, gameplay, mettre la luminosité des zones rouges à fond pour être sûr de bien les voir pour mieux les éviter
-réglage, combat, minuterie de la barre de compétence et rangée arrière de la barre : OUI. ça te met un chrono sur tes sorts qui mettent des dégâts sur la durée et sur tes buffs pour savoir quand les relancer. Et tu vois aussi quand tu dois changer de barre pour réactualiser les effets des compétences de ton autre barre. C'est essentiel pour mieux maintenir continuellement ses buffs / dégâts sur la durée

Pour la survie dans le groupe :
-je le dis au cas-où : tu reste dans le groupe, le plus près possible de l'autre DPS et tu ne cours pas dans tous les sens (sauf si y'a des zones partout bien sûr) pour recevoir les soins du healer. Pour un healer y'a rien de plus agaçant qu'un dps qui recule constamment et qui sort des zones de soin. Et tu n'engages pas le combat, tu attends que le tank le fasse. Si tu respecte ce positionnement de base y'a pas de raison de mourir dans les situations "normales"
-quand y'a des zones partout et qu'on est plus en mode "poteau" sur le boss, pour l'instant tu favorises la survie. Si t'as besoin d'arrêter de taper pour te concentrer sur les zones tu arrêtes de taper. Si tu arrives à placer quelques dots tant mieux, mais l'essentiel c'est la survie. Tu peux éventuellement intégrer dans tes barres un sort de soin personnel si t'en as besoin.
-Dis toi qu'il est plus simple de survivre et de taper à distance qu'au corps à corps (on voit mieux les zones arriver, on échappe à pas mal de mécanique en étant à distance, etc). Essaye de favoriser l'arc en barre principale

Pour ton DPS :
-déjà faudrait qu'on puisse voir tes barres de compétences et tes sets pour s'assurer que c'est cohérent avec le rôle de DPS
-il faut que tu t'établisses un "cycle" à répéter, si tu as du mal un cycle simple. En principe ça comprend un spam (sort à dégât direct que tu répètes), quelques dots (dégâts sur la durée) et éventuellement des buffs. Si tu as la minuterie d'active, tu rafraichis tes dots / buffs dès qu'ils disparaissent et sinon tu fais ton spam.
-concernant le weaving (mettre une attaque légère qui anim cut' entre tes compétences) c'est une notion avancée donc pour l'instant prends juste le temps de mettre une attaque légère entre chaque compétence, même si c'est un peu lent c'est pas grave.
-le mieux ce serait que t'ailles faire "une parse" sur un mannequin à 21M de vie (qui donne un ensemble de buffs, c'est le mannequin de référence) pour mesurer ton DPS pour qu'on puisse se rendre compte et que tu ne te bases pas sur des impressions.

=>après je te conseille de lancer les donjons de base (non dlc) en vétéran (pas en normal) ! Dans les donjons normal tu n'apprends pas à jouer parce que c'est trop simple pour que le respect des rôles tank / heal puisse prendre sens, et les boss tombent trop vite pour que tu puisses bien te rendre compte du combat. A condition de ne lancer la recherche que sur les donjons non DLC, y'a très peu de problèmes de difficulté en vétéran.
Enfin je ne te conseilles pas particulièrement de vouloir solo champi I, jouer solo et jouer dans un groupe c'est pas pareil.

ksorah0 ksorah0
MP
Niveau 7
16 mai 2022 à 15:22:54

A sa place j'aurais été dégoûté du jeu, rien qu'à la vue du fardeau de lecture que tu lui as pondu en mode "alors pour faire simple voici les bases des bases des bases :"

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
16 mai 2022 à 16:32:24

Merci, Jeansapinou, pour ce rappel des fondamentaux...Et je voudrais préciser que je m'amuse autant en jouant solo, CàC vigueur, vision directe, avec des sets de bouffons, qu'en jouant en groupe, Sorcemag Chagrin/Méduse: disons que je force un peu le trait pour compenser le côté par trop dogmatique fokeu/yaka, quoi!
Mais tout ce que je dis est vrai, je suis pas très mobile, pas très concentré, et pas trop motivé par la compèt'...Et j'ai remarqué aussi, comme tu le dis, que beaucoup de gens qui cavalent sur du DJ normal jouent plus "solo-en-groupe" qu'en team constitué!
Et j'ai un 21M sur lequel je tapote pour me rappeler le réel, quand, justement, je me la joue cador après avoir fait no-death les Egouts d'Haltevoie! :-)))
Quant à ma cohérence stuff DD, j'ai 11 perso, qui vont de l'improbable Orc sorcmag double invoc/épée 2M-arc, Tueur Roi Dreugh/Pacte de Torug, à l'ultra classico Rage Hunding/ Regard de la Mère...Ou Hunding/Rangée de dents...Ou LéviathanMéduse (celui-là, faut que je farme de la transmut' pour le mettre à niveau! :-(( ).
Plus un Gardien (pour le nounours et les shalks...Merci Illmatic85! :bave: ), un Templier Bréton, et 2 (vagues) Tank en attente de motivation à l'atelier: un DK Nordique que je vais passer de vigueur en magie, et un LN Rougegarde vigueur épéebouc...Mais comme déjà dit, jouer Tank solo, c'est juste du masochisme!
Bref, et pour être honnête (une fois n'est pas coutume...), je crois que le vrai problème tient plutôt à mon total désintérêt pour l'effort que d'un quelconque manque de connaissance(s)...Et c'est justement ce que je pourrais reprocher à TESO: il manque cette progression constante dans la difficulté, qui te pousse à passer au cran supérieur.
Je l'ai dit: je viens du solo, et quand je suis arrivé sur TESO, j'ai conservé mes habitudes de jeu DVD sans que ça influe en quoique ce soit sur ma progression en niveau...Je me retrouve donc cp 1530 avec deux options: soit me faire carry, soit (ce que je fais) réajuster chaque semaine mon stock de pierres d'âme!
Ou alors, repartir depuis le début, sur de meilleures bases...Mais vu l'âge que j'ai, je suis pas certain de vouloir m'infliger ça! :hum:
En tout cas, je remercie les gens qui profitent des conneries que je raconte pour donner de bons conseils...Quant aux autres, je les remercie aussi pour continuer à me faire rire en profitant de mes conseils pour raconter des conneries.
Et je finirais par une parabole lourde de sens comme j'en ai le secret:
- C'est un lemming qui demande à son voisin qui trottine à côté de lui: "tu sais nager, toi!?"
Et l'autre lui répond: "Nan, pourquoi?"
Alors le premier lui dit: "Pour rien,...Bon, je vais faire une pause, à plus." :cool:

Message édité le 16 mai 2022 à 16:35:11 par bebert-le-chat
LittleSnail LittleSnail
MP
Niveau 29
16 mai 2022 à 16:56:00

C'est vrai que la progression se fait vraiment par palier, et c'est parfois hyper frustrant de rester des jours sans avancer d'un chouilla. A un moment, pour progresser, faut aller taper des mannequins. C'est chiant, c'est long et y'a pleins d'autres trucs plus sympas à faire. Mais ça fini (normalement) par payer.

Bon par contre, je ne sais pas trop si j'ai bien compris l'histoire des lemmings. :(

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
16 mai 2022 à 20:33:33

C'est surtout incohérent, et pas très motivant, de pouvoir, jusqu'à tard, et à des niveaux de fin de jeu, de pouvoir attendre qu'un sort de blocage d'un ennemi se débloque de lui-même, pour préserver ta vigueur, avec pour unique conséquence que t'es juste freeze et que t'as l'air un peu con!
Je déconne pas: essayez, vous verrez: les mobs font sagement la queue pour te frapper, et si t'as posé 10 points en Santé, t'en perds quasiment pas...
Après, à 1530 cp, t'as rempli tous tes slots (les mêmes, quasiment, que tu joues magie, vigueur Gardien, LN...Ou Sorcier, depuis la refonte!), raflé les bonus prenables, et tu passes plus de temps à placer tes cp restants qu'à les gagner!
Et je précise: je joue sans addons, en vision fps, et Bébert-style: solo, classe touriste!
J'veux bien être un Grok atypique, mais je crois bien avoir dépassé les 6000h de jeu en 2 ans 1/2, et ça fait 3 mois que j'essaye de jouer en groupe sans (trop) punir mes coéquipiers de hasard...Un autre exemple: j'ai fait, hier soir, mon premier BG...Roi-fou, rien lu, rien essayé, , et j'ai balancé 350 K de dégâts, j'suis mort 10 fois, et j'ai fini preum (merci les autres :siffle: ), avec 547 pts, le 2e se trainant à 297 (j'ai carrément eu honte pour eux!)...C'est moi, où il y a quand même des trucs bizarres qui se passent, sur TESO!
Ceci dit, et pour éviter le quiproquo vinaigré, je cherche pas d'excuses, je dis juste que quand t'es cossard, le jeu te pousse pas vraiment dans tes limites...Du moins, tant que t'abordes pas les DJ+ et les wb solo!
C'est d'ailleurs ce que j'ai toujours trouvé chiant dans le jeu de groupe: là aussi, tu peux monter de niveau rapidement, mais il reste toujours l'incertitude de savoir quelle est la part réelle de ta contribution à la réussite du but commun...Perso, quand je regarde mes "trophés", j'peux pas m'empêcher de me demander, des oreilles ou de la queue, ce qui me revient.
Mais bon, ça m'empêche pas de dormir nan plus! :-)))

- Pour la morale de l'histoire des lemmings, c'est simple: il sert à rien de connaitre la température de l'eau si tu flottes pas...

gargantua22300 gargantua22300
MP
Niveau 4
19 mai 2022 à 19:36:27

Comme bébert le gros matou je joue depuis 20 ans .Morrowind Oblivion ...Skyrim puis WOW et TESO. Et bien je me considére comme un bon joueur lequel n'est pas forcément un dps d'enfer, ni un tank immortel ni un healer qui ressuscite un groupe de 20 tués en un click.. En fait pour être le meilleur, faut être hyper-spécialisé donc faire toujours la même chose avec les addons , les statistiques, les formules mathématiques et les stratégie gravées au laser dans les lobes frontaux. Alors je m'amuse a tester toutes les combinaisons de stuff/compétences/points de champions et j'ai commencé le PVP qui il faut le dire est bien plus difficile que le PVE.De toutes façons, c'est comme pour les champignons, personne ne donnera sa recette pour les trouver. .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 30.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment