CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Encore un paquet d’année en vue pour ESO?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Hi-Rez Hi-Rez
MP
Niveau 10
29 avril 2022 à 17:30:33

Voyez-vous le jeu encore autant joué dans 5/6 ans ?

[Pink]Panther [Pink]Panther
MP
Niveau 10
29 avril 2022 à 19:42:51

Je pense pas
Il y a déjà pas mal de joueurs qui commencent à quitter le jeu donc beacoup de moin de joueurs actif dans quelque temps à mon avis

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
29 avril 2022 à 20:38:46

J'en sais rien, on ne sait pas non plus ce qu'ils voudront faire
Si y'a une refonte graphique importante avec un nouveau moteur, tout en gardant le systeme general, le gameplay, ca peut bien durer longtemps

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
29 avril 2022 à 20:49:22

Après il y a quelques temps, il y a eu une info, ou plutot une rumeur on va dire, sur Starfield, le prochain tres gros titre de Bethesda qui doit theoriquement sortir en fin d'année, comme quoi après la sortie du jeu, qui est un RPG solo axé action en monde ouvert, sortirait aussi un MMO basé sur l'univers du jeu, se deroulant chronologiquement 20 ans avant l'histoire du RPG solo.

Et on sait que Zenimax travaille deja sur un nouveau MMO

Hi-Rez Hi-Rez
MP
Niveau 10
29 avril 2022 à 23:23:33

Alors ça intéressant, je n’avais pas vu passé cette rumeur :hap:

BlackTensar BlackTensar
MP
Niveau 8
30 avril 2022 à 02:43:39

je pense que oui mais avec contenu réduit.

un mmo zenimax alors que teso a plein de problèmes dont son propres moteur :hap:

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
01 mai 2022 à 21:44:09

Le fait que des joueurs quittent le jeu n'a, en soi, aucun intérêt: ce qu'il faudrait savoir, c'est le nombre de joueurs qui commencent le jeu...Perso, je pense que la seule raison qui prolonge la vie d'un jeu, c'est le pognon qu'il rapporte, point/barre.
Donc, tant que ça rapportera de la thune, il y aura du TESO au menu...Mon avis, en tout cas! :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 mai 2022 à 14:59:31

Le 29 avril 2022 à 19:42:51 :
Je pense pas
Il y a déjà pas mal de joueurs qui commencent à quitter le jeu donc beacoup de moin de joueurs actif dans quelque temps à mon avis

Alors j'aimerais bien une source perso :hap:

Car les seuls graphiques que je trouvent montre un nombre constant de joueurs au contraire:

https://www.jeuxonline.info/statistiques/The_Elder_Scrolls_Online

Après je pense qu'ils devraient vraiment gonfler le nouveau contenu pour garder les joueurs. 3-4 nouveaux donjons et un nouveau raid par nouvelle extension, c'est vraiment pas assez. A moins de jouer roleplay, tu torches une extension en quelques heures (max. quelques dizaines d'heures).

Alors qu'il y a selon moi pleins d'opportunités à saisir: créer des zones sur le continent d'Akavir et y développer le lore, créer un pack de nouveaux donjons (15-20 nouveaux donjons à la fois prévus pour petits et gros CPs), créer une nouvelle zone PvP...

Enfin je sais pas, je trouve que le shéma habituel (nouvelle zone en Tamriel, 3-4 nouveaux donjons, une nouvelle arène, un nouveau raid, etc.) s'essoufle un peu :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 mai 2022 à 15:00:40

https://steamcharts.com/app/306130#All

Encore une preuve que le jeu est loin, très loin de se dépeupler... :(

Message édité le 04 mai 2022 à 15:01:12 par
Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
04 mai 2022 à 15:34:28

Le 04 mai 2022 à 15:00:40 :
https://steamcharts.com/app/306130#All

Encore une preuve que le jeu est loin, très loin de se dépeupler... :(

Tres loin oui mais la baisse est quand meme marquée.
Il etait sur une moyenne de 30-40k l'an dernier, il est sur une moyenne 20-30k cette année
Apres l'an dernier, c'etait Covid party et activité festives minimum, donc c'est normal que les gens restaient plus chez eux

TristeOmbre TristeOmbre
MP
Niveau 10
04 mai 2022 à 16:07:33

finir non

mais , pour ce qui est du pvp, il faut être honnête, si ya pas un changement en profondeur le PVP risque de mourir

sur ps4, il y a que une campagne active, avec 60% de rouges qui dominent tout, des jaunes minoritaires, et des bleus présents par moments, et tout se résume à du Zerg de masse ou à des build/set cancer et quelques tryhard qui font du forcing, le PVP se dépeuple très clairement.

après il restera un certains nombre de joueurs qui viendront régulièrement pour faire le pve (nouveaux donjon, nouvelle zone etc)

Message édité le 04 mai 2022 à 16:07:51 par TristeOmbre
bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
05 mai 2022 à 11:39:40

Ben, pour ma part, j'en tiens à ma formule: si vous voulez de la diff', go solo partout où ça peut...Je pense qu'il y aura de quoi s'occuper pour pas mal de monde!
Après, je suis pour laisser tomber le système de strat unique obligatoire, et laisser au joueur la capacité de trouver SA soluce, face au problème posé...Franchement, le fait d'apprendre "par coeur" 70 strats multipliées par x-nombre de boss, je trouve ça moyen motivant!
Quand tu penses que tu peux pas shooter un simple mob d'une passerelle, ou par dessus un muret de 60cm de haut, ni prendre un boss solo de côté ou par derrière, sans parler de te la jouer Ninjassassin, je crois qu'il y a encore de la place pour diversifier le jeu, avant de refiler un n-ième DJ, basé sur les mêmes mécaniques!
Ca fait 4 mois que j'ai abordé les DJ, et j'ai déjà le poil qui se hérisse à l'idée de pousser cette saloperie de cube sur ce sempiternel geyser, ou de crever en 20s parce que j'ai pas passé 15 heures de lecture sur le Wouaib pour apprendre à devenir un rat de labo!
En fait, je me demande si je vais pas revendre ma deuxième neurone... :doute:
Sans dec, se retrouver, mâle Alpha de l'espèce Alpha de la planète, et à 71 ans, à faire une galipette pour éviter l'AoE des 63% de santé d'un Sac à PV...Faut pas s'étonner que je joue de nuit et sous pseudo! :hum:

Message édité le 05 mai 2022 à 11:41:31 par bebert-le-chat
OrphanStar OrphanStar
MP
Niveau 35
06 mai 2022 à 01:06:41

teso n'en n' a plus pour longtemps, dans deux ans il arrête les dlc par trimestres. Dans 4 ans, plus de dlc

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 mai 2022 à 06:22:01

Je pari 200 000 euros que dans 10 ans on aura encore des dlc

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 mai 2022 à 06:22:27

J’ai failli écrire 30 ans car c’est possible

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
06 mai 2022 à 22:53:11

Le 06 mai 2022 à 06:22:01 :
Je pari 200 000 euros que dans 10 ans on aura encore des dlc

tu les donnerai vraiment au moins?

Hi-Rez Hi-Rez
MP
Niveau 10
07 mai 2022 à 05:12:25

Le nombre d’abonné ESO+ est connu ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 mai 2022 à 07:38:23

C’est de l’ordre de l’évidence 10 ans autant parier sur 1+1=2 toi tu paries que ça fait 3 comme la plupart du forum a quoi ça sert se s’expliquer quand on sait que les gens sont limités par leur moyen de compréhension

SafeBlast SafeBlast
MP
Niveau 7
12 mai 2022 à 12:39:48

Perso entre autre ce sont les bugs, notamment en raid, qui m'ont fait mettre en pause le jeu... Par exemple, quand tu tryhard une triplette (speed, no death, hm) et que le boss depop pendant 10 seconde au début du combat ça devient fatigant. Les devs ne prennent pas en compte la communauté qui fait du HL sur son jeu.
Du coup arrêt de l'abo et je suis parti sur un autre MMO qui lui aussi a parfois des soucis mais qui sont corrigés dans la semaine. Pourquoi j'irai payer une entreprise (extensions, abonnement) qui ne veut pas maintenir son jeu et qui délaisse une partie de sa communauté parce qu'elle ne représente pas le gros des joueurs ?
J'irai faire le prochain raid sur le pts pour me faire un avis sur mon avenir sur le jeu mais pour ma part c'est presque déjà plié vu les "nouveautés" comme le fameux jeu de carte présenté comme le pilier de cette extension (non mais on est où là ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png )
Toujours plus de simplification des mécaniques de gameplay, de stuff comme leur volonté de faire des sets hybrides, le résultat : une méta complétement dégueulasse (actuellement mon nécro "magie" a une épée de maelstrom dans le dos) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Donc voilà ça m'emmerde, j'ai passé de supers moments, rencontré des joueurs extras, tryhard en team sur tout les contenus les plus durs du jeu, mais le manque de considération des joueurs qui font du HL de la part de zenimax me pousse vers la sortie.
Sinon, je pense que jeu à encore du temps devant lui, mais qu'une partie des joueurs joue à TESO en attendant TESVI. Quand celui-ci sortira, il y aura une baisse certaine du nombre de joueurs.

Message édité le 12 mai 2022 à 12:41:37 par SafeBlast
LittleSnail LittleSnail
MP
Niveau 29
12 mai 2022 à 13:07:05

Manque de considération des joueurs HL, mais aussi des "vieux de la vieille" et des fidèles.

Les bugs sont effectivement super pénibles sur le coup, mais ça me fait des très bons souvenirs. Sur Rakkhat : "on n'oublie pas la strat les gens ! Il faut absolument parer le coup d'aile, sinon vous êtes poussés en arrière et comme ça bug en ce moment, vous allez être téléportés au début du donjon." Au moins, après quels try, tout le monde maitrisait parfaitement le blocage :rire:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 30.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment