CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Points de compétences rapidement

Claviculus
Claviculus
Niveau 9
14 avril 2022 à 13:39:17

Bonjour,

En ce moment j'essaye de faire quelques zones du jeu pour aller ramasser les éclats céleste, et en même temps les quetes permettant de gagner 1 point de compétence.

Par contre je ne sais pas si ce sont uniquement les quetes principales qui en donne, et donc dans le doute je m'embête un peu a faire toute les quetes de la zone.

Y'a-t-il un moyen plus efficace de ratisser le maximum de points de compétence de chaque zone ? A savoir que je suis sur console donc je ne peux malheureusement pas avoir d'addon.

Thierry[]Henry
Thierry[]Henry
Niveau 54
14 avril 2022 à 14:27:05

Ce que je fais en général si je manque de points (ce qui ne m'arrive plus car je ne farm plus l'xp comme un sourd quand je monte un perso mais je prefere me balader dans toutes les zones, précisement pour ces raisons...C'est cool d'arriver 50 un peu plus vite mais moins quand tu te rends compte que t'as pas de points et qu'il faut aller les chercher et qu'au final ben...tu as perdu du temps. Et comme chacun sait meme le temps n'a pas le temps pour le temps) :

- Les donjons publics (symbole de grotte sur la map), t'as un eclat a ramasser + un boss qui donne un point de competence dans chacun d'entre eux...Tu perds pas de temps tu rentres tu go eclat celeste puis boss point de competence tu fais pas le reste.

- un tour dans les zones ou ramasser les eclats est rapide : perchoir de khenarti (6 eclats), bethnik, stross mkai, cité imperiale

- la quete d'intro pvp (un point rapide + te donne ardeur)

sinon apres ben les donjons a 4 en normal ou j'ai pas fait les quetes, ça peut aller vite aussi
la premiere quete du port, rapide aussi

J'avais pas monté de perso depuis la sortie d'elsweyr et donc du necromancien, j'en ai monté un il y a quelques semaines, je n'ai fait que me balader dans les zones et faire ce que j'ai ecrit plus haut, le perso etait lvl 50 tous skills dont j'ai besoin "morphés" le lendemain, avec des points de competences a ne plus savoir quoi en foutre. Il a juste fallu que je termine épée bouclier dans la rose noir (3-4 fois la premiere manche c'etait reglé)

Claviculus
Claviculus
Niveau 9
14 avril 2022 à 14:56:30

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et complète :ok:

Je vais farm un peu les donjons du coup aujourd'hui, et je vais continuer les zones et quetes tranquillement a côté alors pour ne pas trop rater ce qu'elles me proposent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2022 à 17:22:24

Faut toutefois rappeler aux incrédules que Thierry[]Henry joue déjà depuis quelques semaines, et qu'il a pas monté son Necro en 2 jours en déboulant de sa couveuse, vêtu de sa Pampers et armé de son couteau à beurre en bois...Je suis pas un fan des stats, mais "commencer" un reroll à 1500 cp, c'est pas un handicap.
Mais si tu déboules FNG, stuffé haillons avec tes pompes Loctite, sur une map inconnue, faut compter facile quelques minutes de plus...Ca répond pas forcément à la demande de l'auteur, mais je tenais à préciser la chose aux albatros dans mon genre qu'ont du mal à se mouvoir sur l'autoroute de la réussite Nescafé. :hum:

Claviculus
Claviculus
Niveau 9
14 avril 2022 à 18:23:25

On dirait quand même que les points de compétences sont quand même bien assez nombreux pour monter un perso.

La ou ca devient problématique dans mon cas c'est que j'ai deja dépensé des points dans certains metiers que je monte tranquillement, du coup je suis dans l'impossibilité de tout maxer a la fois dans mes passifs de combat et le reste.

Je vais devoir passer par un autel mais je croule pas sous l'or donc pour le moment je fais avec

Jette_lit
Jette_lit
Niveau 26
14 avril 2022 à 22:45:31

T'as assez de points pour être au max même si c'est plus laborieux, ne change pas à un autel et continue ton développement c'est mieux en vrai

La quête du prophète ramène pas mal, les donjons à 4 il y en a pas mal, te faire carry par un groupe en pvp peut te ramener des points faciles aussi, privilégie les quêtes de zone dlc comme Dragonhold ou Deadland, pas grand et t'as un nombre sympa à choper

Bhaalthazar
Bhaalthazar
Niveau 9
14 avril 2022 à 23:10:25

Je vais devoir passer par un autel mais je croule pas sous l'or donc pour le moment je fais avec

Tu peux utiliser l'armurerie pour tout refaire gratuitement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2022 à 03:32:43

Ben, faut garder à l'esprit qu'avant niv50/cp 160, vaut mieux maxer le plus long d'abord (et l'artisanat dépasse, sur ce point, tout ce qu'un être humain doué de raison pourrait imaginer...En clair, c'est une vraie punition! :-(( ), et garder tes choix préférentiels quand tu les connaitras.
De plus, tu peux te faire plusieurs perso (classe, race, et specs différentes), ce qui te permettra de rationaliser le dispatch des points de compétence(s).
Perso, je me suis monté, d'entrée, un Sorcmag et un LNvig, mais j'ai fait l'impasse sur l'artisanat, et arrivé au niv 50:cp 160, mes deux perso avaient maxé l'essentiel des compétences utiles pour leur spec respective...Faut juste pas lésiner sur le tourisme, ni sur le farmage mode hamster stakhanoviste! :-)))

Thierry[]Henry
Thierry[]Henry
Niveau 54
15 avril 2022 à 07:20:30

Le 14 avril 2022 à 18:23:25 :
On dirait quand même que les points de compétences sont quand même bien assez nombreux pour monter un perso.

La ou ca devient problématique dans mon cas c'est que j'ai deja dépensé des points dans certains metiers que je monte tranquillement, du coup je suis dans l'impossibilité de tout maxer a la fois dans mes passifs de combat et le reste.

Pas d'autel, si c'est ton premier perso et qu'il fait aussi les metiers, faut aller chercher les points, cela DOIT etre fait.
mais la une bonne chasse d'eclats celestes + boss point de competence des donjons "grotte" s'impose

On a jamais trop de points de competences...je ne saurai dire combien mon perso "main" pve (donc qui fait les metiers ect) a de points tellement il en a (il a tous les eclats celestes, fait les quetes, rang palatine august pvp...donc ça en fait du point, pour tout reset ça me coute environ 25 000 gold donc je te laisse imaginer)...
Ben malgré tout ça, j'ai que 22 points de coté

Message édité le 15 avril 2022 à 07:23:37 par Thierry[]Henry
Claviculus
Claviculus
Niveau 9
16 avril 2022 à 06:24:39

Ouch, vous me faites flipper la.

Je sens que je vais devoir abandonner les metiers donc sur ce perso.

A savoir que je n'ai aucun dlc pour aller chercher autant de points de compétenceq. Il va falloir que je me fasse un perso artisan pour être tranquille mais j'ai deja fait pas mal de recherche sur mon main, donc j'ai perdu beaucoup de temps c'est un peu demoralisant pour le coup

Bhaalthazar
Bhaalthazar
Niveau 9
16 avril 2022 à 08:21:18

Sur mes rerolls, je n'ai farmé que les éclats et les Donjons Publics des zones de bases des 3 factions.

J'ai suffisamment des points de compétences pour mes métiers et mes compétences (dont 1 vampire et 1 loup-garou).

Claviculus
Claviculus
Niveau 9
16 avril 2022 à 14:43:41

Mais vous maxez tout vos arbres de compétence du coup ? J'ai l'impression de pas avoir besoin d'autant de point quand je regarde comme ca si je compte pas les metiers

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2022 à 20:41:09

Ben, faut comprendre que les 3/4 des gus qui glandent sur le forum ont commencé à jouer TESO sur Commodore 64, et le 1/4 restant sont des Nolife dans mon style qu'affichent 6000h de jeu en 2 ans, alors, OUI, la plupart ont TOUT maxer à donf...Même la compétence "glaviot dévastateur" pour ta monture Guar-Limace Fétide fluo: voilà ce qui t'attends, si tu cesses de prendre tes médocs!
Mais si t'es raisonnable, que tu prends tes études (ou ton taf) à coeur, et que tu viens bien de commencer le jeu (comme tes questions le laissent supposer), la réponse est NON: pas la peine de TOUT monter pour t'amuser...C'est ce que je me tue à répéter à ma compagne! :hum:

Bhaalthazar
Bhaalthazar
Niveau 9
16 avril 2022 à 21:22:05

Le 16 avril 2022 à 14:43:41 :
Mais vous maxez tout vos arbres de compétence du coup ?

Mes rerolls n'ont que les passifs et les compétences de leur build. Si j'ai envi de varier, j'utilise l'armurerie.

Il faut savoir qu'ils sont très peu joués, étant 95% du temps sur mon main.

Narco0
Narco0
Niveau 3
24 mai 2022 à 16:06:17

Il y a un site en français assez détaillé avec tous les points de compétences à obtenir :
https://esoaz.com/2019/06/27/tous-les-points-de-competences/

• Si on compte tous les dlc et toutes les améliorations possibles, on doit pas être loin des 500 points de compétences.
  • Si on en compte aucun, on doit tomber à environ 200/250 maxi avec le pvp.

Les quêtes principales sont les seules qui donnent des points de compétences. Tu peux démarrer ces quêtes depuis la carte en ouvrant le guide de zone et choisir "Poursuivre l'histoire". Tu gagneras 3 points de compétences par zone, et souvent plus sur chaque zone de dlc.

Après, à toi de voir comment tu veux monter les métiers d'artisanat. Si tu veux mettre tous les métiers sur le même perso, il vaut mieux choisir un perso magie dps, notamment si tu n'as pas de dlc, car tu n'as alors besoin que des compétences du bâton de destruction pour les armes, ce qui te permet d'économiser une vingtaine de points de compétences.

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment