CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions fréquentes avant l'achat du jeu ou de l'abonnement ESO+

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Bhaalthazar Bhaalthazar
MP
Niveau 9
17 février 2022 à 16:29:27

.#####################
# Liste du contenu ESO #
#####################

Par ordre de sortie, y sont ajoutées certaines fonctionnalités débloquées par le contenu, la présence d'un contenu "end game" et la présence dans un pack promotionnel (regroupement de DLC à prix avantageux) au niveau de la boutique à couronnes) :

Contenu end game :

  • Donjon : Donjon 4 joueurs (les DLC de donjons en contiennent 2, ceux-ci sont réputés pour être plus difficiles que les autres)
  • Raid : Donjon 12 joueurs
  • Arène : Défi basé sur des combats par round

Légende : Chapitres - DLC de zone - DLC de donjons

  1. Jeu de base

.

  1. Imperial City | Zone PvP - Donjon | Gratuit - Pack "Guildes et Gloire"
  2. Orsinium | Arène solo | Pack "Guildes et Gloire"
  3. Thieves Guild | Passifs Guilde des voleurs - Raid | Pack "Guildes et Gloire"
  4. Dark Brotherhood | Passifs Confrérie Noire | Pack "Guildes et Gloire"

.

  1. Shadows of the Hist | Pack "Mégapack de l'An Deux"
  2. Morrowind | Classe Gardien (hors abonnement ESO+) - Raid | Inclus dans le jeu de base depuis 2019 - Abonné ESO+ : Classe Gardien en boutique : 1500 couronnes
  3. Horns of the Reach | Pack "Mégapack de l'An Deux"
  4. Clockwork City | Raid | Pack "Mégapack de l'An Deux"

.

  1. Dragon Bones
  2. Summerset | Métier Joaillerie - Compétences Psijic - Raid
  3. Wolfhunter
  4. Murkmire | Arène 4 joueurs

.

  1. Wrathstone | Début du scénario Elsweyr | Pack "La Saison du Dragon"
  2. Elsweyr | Classe Nécromancien (hors abonnement ESO+) - Raid | Abonné ESO+ : Classe Nécromancien en boutique : 1500 couronnes
  3. Scalebreaker | Pack "La Saison du Dragon"
  4. Dragonhold | Fin du scénario Elsweyr | Pack "La Saison du Dragon"

.

  1. Harrowstorm | Début du scénario Greymoor
  2. Greymoor | Antitiquités - Raid
  3. Stonethorn
  4. Markarth | Arène solo - Fin du scénario Greymoor

.

  1. Flames of Ambition | Début du scénario Blackwood
  2. Blackwood | Compagnons - Raid | Hors abonnement ESO+ jusqu'à la sortie de High Isles
  3. Walking Flame
  4. Deadlands | Fin du scénario Blackwood

.

  1. Ascending Tide | Sortie prévue en mars 2022
  2. High Isle | Sortie prévue en juin 2022 | Récits de Gloires (Jeu de cartes ingame) - Compagnons - Raid | Hors abonnement ESO+ jusqu'à la sortie du Chapitre de 2023 (prévision)

Pour information, les Chapitres peuvent être débloqués via un achat dans une boutique en ligne (Steam, site officiel ESO, etc.). Les "Upgrade" ne contiennent que le Chapitre du package acheté, les "Collection" contiennent le jeu de base + tous les Chapitres jusqu'à celui du package acheté. Bien lire le descriptif du produit avant de valider l'achat.

Aucun DLC ne peut être acheté en dehors de la boutique à couronnes.

L'abonnement ESO+ débloquera tout le contenu, hors pack collector, de cette partie de la boutique à couronnes : https://www.elderscrollsonline.com/fr/crownstore/category/1

Les classes de Gardien et Nécromancien ne font pas partie de l'abonnement ESO+ et sont déblocables de manière indépendante via la boutique à couronnes ou par l'achat de leur Chapitre dans une boutique en ligne (Steam, site officiel ESO, etc.).
Le dernier Chapitre ne fait pas partie de l'abonnement ESO+ et doit être débloqué via l'achat d'un package dans une boutique en ligne (Steam, site officiel ESO, etc.).

Message édité le 17 février 2022 à 16:33:56 par Bhaalthazar
Bhaalthazar Bhaalthazar
MP
Niveau 9
17 février 2022 à 16:29:40

.###################
# Prix des Couronnes #
###################

Sans tenir compte des autres avantages ESO+, avec l'abonnement, la couronne coûte

  • Abonnement d'1 mois : 0.0078€
  • Abonnement de 3 mois : 0.0072€
  • Abonnement de 6 mois : 0.0065€
  • Abonnement d'1 an : 0.0063€ (soit 6,3€ les 1000 couronnes)

Avec les packs de couronnes, hors promotion, la couronne coûte :

  • 750 couronnes : 0.0093€
  • 1500 couronnes : 0.0086€
  • 3000 couronnes : 0.0070€
  • 5500 couronnes : 0.0063€
  • 14000 couronnes : 0.0060€
  • 21000 couronnes : 0.0059€ (soit 5,9€ les 1000 couronnes)

Avec les packs de couronnes en promotion, la couronne coûte

  • 750 couronnes : 0.0093€ (y a pas de promo sur ce pack)
  • 1500 couronnes : 0.0069€
  • 3000 couronnes : 0.0052€
  • 5500 couronnes : 0.0044€
  • 14000 couronnes : 0.0039€
  • 21000 couronnes : 0.0035€ (soit 3.5€ les 1000 couronnes)
Message édité le 17 février 2022 à 16:30:54 par Bhaalthazar
Bhaalthazar Bhaalthazar
MP
Niveau 9
17 février 2022 à 16:29:53

.##############
# Prix des DLC #
##############

Pour la partie DLC, :

  • Pack "Guildes et Gloire" : 4000 couronnes
  • Pack "Mégapack de l'An Deux" : 3500 couronnes
  • Pack "La Saison du Dragon" : 3500 couronnes
  • 6 DLC "Donjon" hors pack à 1500 couronnes chacun : 9000 couronnes
  • 3 DLC "Zone" hors pack à 2000 couronnes chacun : 6000 couronnes

:pacg:A noter, les DLC sont régulièrement en promotion dans la boutique à couronnes. En général, les DLC en promotion sont ceux en relation avec un event en cours sur le jeu.:pacd:

Les Chapitres présents dans la boutique à couronnes coûtent 3500 couronnes chacun.

:pacg:A noter, les Chapitres sont régulièrement en promotion dans les boutiques en ligne.:pacd:

Soit :

  • 26000 couronnes pour débloquer l'intégralité des DLC.
  • 10500 couronnes pour débloquer les Chapitres, pour quelqu'un qui vient d'acheter juste le jeu de base (pour rappel, Morrowind est inclus dedans).
Message édité le 17 février 2022 à 16:31:05 par Bhaalthazar
Bhaalthazar Bhaalthazar
MP
Niveau 9
17 février 2022 à 16:30:05

.###############
# Achat conseillé #
###############

1. Le jeu
Actuellement, hors période de promotion, le jeu de base (et Morrowind inclus) coûte 19,99 € sur Steam.
Toujours hors promotion, via le pack à couronnes le plus rentable quantité/prix, l'achat des Chapitres via la boutique à couronnes reviendrait à 61.95 €. 36,75 € en période de promotion sur les packs de couronnes.

Actuellement, le pack Collection High Isle coûte 59.99 € sur Steam. Le pack Collection Blackwood est, quant à lui, à 49,99 € sur Steam.

:d) Il serait donc plus avisé d'acheter le pack Collection High Isle. Non seulement, le prix total est inférieur à l'achat du jeu de base + déblocage des différents Chapitres via la boutique à couronnes, mais, en plus, il comprend le dernier Chapitre, absent de la boutique à couronnes, et la classe du Nécromancien.

2. Les DLC ( https://www.elderscrollsonline.com/fr/crownstore/category/1 )
Actuellement, hors période de promotion, via le pack à couronnes le plus rentable quantité/prix, l'achat de l'intégralité des DLC reviendrait à 153.40 €.
En période de promotion, via le pack à couronnes le plus rentable quantité/prix, l'achat de l'intégralité des DLC reviendrait à 91 €.

:pacg:A noter, les périodes de promotion sur les packs à couronnes sont très régulières (3 à 4 fois par an).:pacd:

:d) Tous les DLC n'intéressent pas tout le monde, il est donc difficile de conseiller un achat. Néanmoins, sauf si certains DLC semblent suffisamment intéressants pour ne pas patienter, il vaut mieux attendre une période de promotion sur les packs de couronnes.

3. L'abonnement ESO+ ( https://www.elderscrollsonline.com/fr/esoplus )

Rappel des bonus de l'abonnement :

  • Accès complet aux Packs de jeu téléchargeables
  • Espace de stockage illimité pour les matières premières d’artisanat
  • 1 650 Couronnes par mois
  • Espace de banque doublé
  • 10 % d’augmentation à l’acquisition d’or et d’Expérience
  • +10 % à l’inspiration et à la vitesse de recherche des traits
  • Deux fois plus de places de mobilier et d’objets de collection dans les foyers
  • Possibilité de teindre les déguisements
  • Limite de devises doublée pour les Cristaux de transmutation
  • Accès à des promotions de la Boutique à Couronnes (sur du cosmétique et du meuble)

Rappel sur le prix de l'abonnement :

  • 1 mois : 12.99 € / mois
  • 3 mois : 11.99 € / mois
  • 6 mois : 10.83 € / mois
  • 1 an : 10.41 € / mois

Si on compte jouer 1 an :

  • Achat du jeu de base 19,99 €
  • Abonnement : 124.99 €

Soit 144.98 € pour un accès illimité au contenu, hors dernier Chapitre, pendant 1 an.

A titre de comparaison :

  • Achat du pack Collection High Isle : 59.99 €
  • Achat de l'intégralité des DLC : 153.40 €

Soit 213.39 € pour un accès illimité au contenu du jeu, sans avoir accès aux différents avantages de l'abonnement.

En période de promotion sur les packs à couronnes, on arrive à 150.99€, soit 6€ de plus que le prix du jeu de base + 1 an d'abonnement.

Le prix peut encore baisser si on arrive à trouver le pack Collection moins cher ou en promotion et si on peut patienter que certains DLC soient en promotion.

:d) Les avantages de l'abonnement sont intéressants, il vaut mieux acheter le jeu de base + l'abonnement. L'accès au dernier Chapitre ne sera pas débloqué, mais le temps de réaliser tout le contenu déjà accessible, il sera temps de partir sur une formule promotionnelle.

:d) Les avantages de l'abonnement ne sont pas intéressants, il vaut mieux acheter un pack Collection. Le temps de réaliser le contenu accessible, il passera une période de promotion sur les packs de couronnes et, à ce moment là uniquement, d'investir dans un pack afin de débloquer les DLC intéressants.

Message édité le 17 février 2022 à 16:31:16 par Bhaalthazar
Bhaalthazar Bhaalthazar
MP
Niveau 9
19 février 2022 à 22:53:46

:pacg: À noter, pour ceux qui ont déjà un compte avec le jeu de base, et potentiellement certains Chapitres, l'activation d'un pack Collection sur ce compte mettra à jour celui-ci avec les Chapitres manquants jusqu'au Chapitre du pack. :pacd:

Par exemple, si qq'un possède le jeu de base et le Chapitre Summerset, l'activation du pack Collection Greymoor débloquera l'accès aux Chapitres Morrowind, Elsweyr et Greymoor.

god4firs god4firs
MP
Niveau 6
20 février 2022 à 18:02:00

Merci

Castelos Castelos
MP
Niveau 11
30 mars 2022 à 19:15:15

Merci pour ton travail tu gère kheys

CavendishDiana CavendishDiana
MP
Niveau 39
07 juin 2022 à 19:53:13

Salut, merci pour le tuto.
Question bête mais je ne trouve pas de réponse : est-ce que si on met à niveau (en achetant High isle par exemple) on débloque aussi les DLCS ? J'avoue que c'est principalement les DLCs qui m'intéressent (Brotherhood et thieves)

Bhaalthazar Bhaalthazar
MP
Niveau 9
09 juin 2022 à 09:45:38

Salut,

Non, ça ne fonctionne pas comme ça.

Pour les Chapitres (Morrowind, Summerset, Elsweyr, Greymoor, Blackwood et maintenant High Isle), oui ; si tu achètes un pack "collection", tu débloques automatiquement les Chapitres antérieurs à celui du pack.

Là on parle de "DLC", ce type de contenu ne peut se débloquer que via la boutique à couronnes. Ils peuvent s'acheter unitairement ou par pack, selon les offres du moment.

Le 17 février 2022 à 16:29:27 :
Aucun DLC ne peut être acheté en dehors de la boutique à couronnes.

L'abonnement ESO+ débloquera tout le contenu, hors pack collector, de cette partie de la boutique à couronnes : https://www.elderscrollsonline.com/fr/crownstore/category/1

Eckles Eckles
MP
Niveau 20
10 juin 2022 à 08:01:18

Bonjour,

Je reprends le jeu après de longues années et ton post est bien utile !

L'abonnement a l'air ultra worth (en comparaison de l'achat de chaque dlc à l'unité), mais je me pose une question.. Si je me prends l'abonnement et que je fais le contenu des dlc (Orsinium, Clockwork City, Wrathstone, Dragonhold etc...), une fois mon abonnement arrivé à son terme, quel intérêt j'ai à les acheter ?

Pour les grosses extensions (Summerset, blackwood, etc...) je comprends que ne pas les posséder sur le long terme peut poser problème (j'imagine que le coeur des activités du jeu sur fait sur les maps des extensions) mais pour les dlc ? Une fois que j'ai clean l'histoire et ou le donjon ?

Merci d'avance

Faucon2_Fg2 Faucon2_Fg2
MP
Niveau 26
12 juin 2022 à 23:02:23

Bonsoir

Pour commencer, merci pour ce grand travail de précision que tu as apporté a la communauté.

J'ai une certaine envie d'essayer ce jeu via le pack High Isle ! ( donc encore merci pour ton travail )

Pour en venir a ma question, sur l'abonnement, je voudrai savoir si il existe des formules d'abonnements non-renouvelable stp ?

Bonne soirée et bonne semaine à vous ;)

Bhaalthazar Bhaalthazar
MP
Niveau 9
13 juin 2022 à 09:20:01

Si je me prends l'abonnement et que je fais le contenu des dlc (Orsinium, Clockwork City, Wrathstone, Dragonhold etc...), une fois mon abonnement arrivé à son terme, quel intérêt j'ai à les acheter ?

Pouvoir y retourner au besoin (quêtes journalières, sets, fouilles archéologiques, coffres au trésor, nouveau personnage, etc.).

Le contenu ne se limite pas forcément au scénario proposé, ESO a mis en place plusieurs éléments pour devoir y retourner à l'occasion. Par exemple,

  • dans les QJ des Indomptables, tu as 3 quêtes, dont 1 pour un donjon DLC.
  • Certains équipements récents nécessitent d'aller dans des zones de DLC. Par exemple, une des plans de fouille archéologique composant l'anneau mythique du cœur de chêne, sorti avec le dernier Chapitre, se trouve dans la zone du DLC "Murkmire".

Pour les grosses extensions (Summerset, blackwood, etc...) je comprends que ne pas les posséder sur le long terme peut poser problème (j'imagine que le coeur des activités du jeu sur fait sur les maps des extensions) mais pour les dlc ?

Outre le modèle économique, la principale différence entre un Chapitre et un DLC de zone est la fonctionnalité débloquée :

  1. Morrowind | Classe Gardien
  2. Summerset | Métier Joaillerie - Compétences Psijic
  3. Elsweyr | Classe Nécromancien
  4. Greymoor | Antitiquités
  5. Blackwood | Compagnons
  6. High Isle | Récits de Gloires (Jeu de cartes ingame) - Compagnons

et un raid. A part ça, un Chapitre reste similaire à un DLC de zone ; une nouvelle zone, un nouveau scénario, de nouveaux sets, etc. en un peu plus gros.

Une fois que j'ai clean l'histoire et ou le donjon ?

Après si tout ça ne t'intéresse pas et que tu n'es là que pour le scénario, en effet, pas forcément d'intérêt d'y avoir accès indéfiniment.

Pour rappel :

:d) Tous les DLC n'intéressent pas tout le monde, il est donc difficile de conseiller un achat.

Message édité le 13 juin 2022 à 09:23:47 par Bhaalthazar
Bhaalthazar Bhaalthazar
MP
Niveau 9
13 juin 2022 à 09:23:58

sur l'abonnement, je voudrai savoir si il existe des formules d'abonnements non-renouvelable stp ?

https://www.elderscrollsonline.com/fr/esoplus

Les offres 3 et 6 mois ne se renouvellent pas automatiquement.

Faucon2_Fg2 Faucon2_Fg2
MP
Niveau 26
13 juin 2022 à 13:02:45

Merci.

Pseudo supprimé
Niveau 5
04 décembre 2022 à 13:36:37

Salut,

Je suis nouveau sur le jeu, j'ai bien lu le topic mais j'avoue que je suis un peu perdu.
Je viens d'acheter le jeu en promotion pour le Black Friday, j'ai hésité à prendre le pack High Isle mais ne l'ai pas fait, préférant essayer le jeu avant pour voir si il me plaisait.
Je l'apprécie plutôt et suis tenté de le compléter mais j'ai quelques interrogations.
- Concernant les zones, les extensions les ajoutent-elles à la carte du jeu de base ou est-ce des univers à part?
- Les extensions apportent-elles des nouveaux éléments sur le fond (mécaniques de RPG/gameplay) ou uniquement au niveau du scénario, des quêtes, des zones et des personnalisations?
- J'ai cru comprendre qu'il y avait des extensions qui concernait un mode de jeu du genre combat en arènes. J'aimerais plutôt jouer en monde ouvert et faire des quêtes. Pensez-vous qu'il y ait des chances qu'une nouvelle promotion sur l'intégralité des extensions concernées par mes préférences ait lieu prochainement, la dernière venant à peine de se terminer.

Merci :-)

Bhaalthazar Bhaalthazar
MP
Niveau 9
04 décembre 2022 à 20:13:16

Salut et bienvenue.

- Concernant les zones, les extensions les ajoutent-elles à la carte du jeu de base ou est-ce des univers à part?

Tout fait partie du même serveur/univers, l'achat de Chapitres ou DLC débloque juste l'accès. D'ailleurs, tu auras accès à certains éléments de Chapitres que tu peux ne pas posséder. Par exemple des cartes au trésor de zones, des plans de fouille archéologique, des sets de zones via les marchands de guilde.

- Les extensions apportent-elles des nouveaux éléments sur le fond (mécaniques de RPG/gameplay) ou uniquement au niveau du scénario, des quêtes, des zones et des personnalisations?

Je l'ai précisé dans la liste. Par exemple Greymoor apporte la fonctionnalité de fouilles archéologique. Morrowind et Elsweyr apportent chacun une nouvelle classe. Tu as de nouveaux raids et donjons avec de nouvelles mécaniques, etc.

- J'ai cru comprendre qu'il y avait des extensions qui concernait un mode de jeu du genre combat en arènes. J'aimerais plutôt jouer en monde ouvert et faire des quêtes. Pensez-vous qu'il y ait des chances qu'une nouvelle promotion sur l'intégralité des extensions concernées par mes préférences ait lieu prochainement, la dernière venant à peine de se terminer.

Les promotions sont récurrentes, mais pour les DLC, c'est plutôt par cycle. Le mois précédent c'était sur les DLC en lien avec le Chapitre Greymoor, la prochaine sera sûrement sur un autre Chapitre.

Message édité le 04 décembre 2022 à 20:14:48 par Bhaalthazar
Pseudo supprimé
Niveau 5
05 décembre 2022 à 08:10:02

Salut

Merci beaucoup pour ces informations.
Si j'ai bien compris, le pack actuel High Isle Collection Classique de Steam à 60 euros (https://store.steampowered.com/app/1754000/The_Elder_Scrolls_Online_High_Isle/) comprend les chapitres mais les DLC de zones sont à acheter à part, et ce uniquement à partir de la boutique à couronnes?
(Dsl je n'arrive pas à insérer le lien Steam, il reste en texte)

Merci :-)

Message édité le 05 décembre 2022 à 08:11:53 par
Bhaalthazar Bhaalthazar
MP
Niveau 9
05 décembre 2022 à 09:33:08

Si j'ai bien compris, le pack actuel High Isle Collection Classique de Steam à 60 euros (https://store.steampowered.com/app/1754000/The_Elder_Scrolls_Online_High_Isle/) comprend les chapitres mais les DLC de zones sont à acheter à part, et ce uniquement à partir de la boutique à couronnes?

C'est ça.

A noter, actuellement sur Instant Gaming, le pack Collection High Isle est à 16,89€ pour sa version classique, et 19,99€ pour la collector. Les liens IG étant interdits, je te laisse chercher si tu es intéressé.

Pour info, si tu passes par Instant Gaming, tu recevras juste un code à inscrire sur ton compte ZOS, ça mettra à niveau ton accès au jeu automatiquement. Steam considérera que tu ne possèdes pas le dernier Chapitre, mais tu y auras qd même accès (c'est ZOS qui gère tes accès, pas Steam).

Pseudo supprimé
Niveau 5
05 décembre 2022 à 11:20:25

Ok super, merci beaucoup.
Et bravo pour ton topic.

:-)

GameBender GameBender
MP
Niveau 24
25 décembre 2022 à 20:15:30

Bonsoir :)

J'ai lu tous les messages et si je comprends bien, l'achat du jeu de base ou des extensions (chapitres) ou même d'un pack collector ne débloque absolument pas du tout les DLC (différents des chapitres et qui semblent être totalement à part de ces derniers)?

Message édité le 25 décembre 2022 à 20:15:52 par GameBender
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 26.51€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment