CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bébert goes social...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2021 à 06:38:30

Ca y est, j'suis dans le grand bain; je joue à plusieurs...Ma copine, qui participe à donf, m'a encouragé: "qu'est-ce que tu risques, t'es hors d'atteinte!". Du coup, c'est donj'+, & jamborée fraternelle, la quintessence du mmo, selon les lemmings!
Alors...En gros, y a trois formules:
1) Tu te pointes, à peine tu t'essuis les pieds sur le paillasson, boum, ça commence: t'es tombé sur 3 Pif-le-chien, le museau dans la sciure, qui sont déjà partis: ils ont fait le truc 800 fois, évitent les mini-boss, te laissent les mobs, et PAF, fondu au noir: "vous avez été téléporté dans un combat en cours"...Erreur, le combat est fini, le temps de regarder le cadavre du Boss, et de chercher quoi looter du regard, BOUM: "vous avez été téléporté dans un combat en cours"...Ok, une volée de flèches sur un nouveau cadavre de boss, et, TADAMM: "vous venez de..." TA GUEULE!
J'arrive à temps pour voir le cul du 3e joueur disparaitre, et me goinfrer les Charentaises du Yéti Maléfique, à 3% de boni sur le roule-boule, et 30 pesos: Las Vegas, quoi, ok!
2) J'apparais, et les 3 gus viennent se mettre en fil derrière moi...Okéééé! J'vais passer l'heure et demie qui va suivre à ressusciter mon nounours, qui fait office de dps, pendant que je protège le tank tout en soignant le heal, qui soigne le boss à coup d'attaques meurtrières à l'arc...Mon ours finit par buter le boss (qui s'était endormi), et je touche ma 2e paire de Charentaises du Yéti Maléfique, en Impénétrable: bien que PvE exclusif, je retiens difficilement ma joie!
3) J'appelle Bobonne, et on part loin des yétis: mais là, c'est 1+2=3...Un tank et un heal, 400 & 800 speedy Gonzales, qui démarrent à donf, et qu'on rattrape aux premiers mobs!
On est en train de farmer tout ce qui traine quand, "Ho, les DPS, vous vous bougez le cul!?"...Putain, je le crois pas: la Champi Uno, en normal, et les glands qui pleurnichent pour garder une cadence de "pro", j'hallucine!
Bref, jusque là, en jouant solo, j'avais pensé préserver la foule, mais pour tout dire, depuis que je joue communautaire, j'en suis moins certain...En fait, quand tu joues solo, t'en chies plus, mais t'es à l'abri des néfastes!
Si, mais ça m'étonnerait grandement: vous êtes tous formidables, il y en a des qui se sont reconnus dans les exemples donnés, n'hésitez pas à vous dénoncer: les 1 et 2 ont rien à craindre, mais pour les 3, j'avoue que j'ai du mal à comprendre: si vous pouvez pas passer un DJ+ normal en duo, faut suivre la cadence de ceux qui ouvrent le chemin, pas le contraire! :-)))

Message édité le 02 décembre 2021 à 06:40:57 par Pseudo supprimé
Thieseve
Thieseve
Niveau 26
02 décembre 2021 à 06:46:14

Tu veux en venir où exactement ?
Car moi j'ai repris le jeu après quelques années et il y a peut-être quelques choses que j'ai raté

Bhaalthazar
Bhaalthazar
Niveau 9
02 décembre 2021 à 08:48:16

En fait, quand tu joues solo, t'en chies plus, mais t'es à l'abri des néfastes!

@VDD, v'là un résumé.

@Bébert, je me reconnais dedans, mais, en général, dans le rôle de celui qui rattrape ceux qui courent :-d

Quant à protéger le Tank et soigner le Heal, chacun sa m*rde. Si je vois que ça bloque ou qu'on a un fake Heal, je mets mon stuff et mes compétences "solo" et je tente de rester en vie par mes propres moyens.

EDIT : pendant l'event des Indomptables qui vient de se terminer, j'arrêtais pas de voir des demandes de compagnons pour farmer Champi 1 en boucle avec la promesse d'une boîte des Indomptables toutes les 3 minutes ! Ca annonce bien la couleur du rythme :malade:
Perso, j'ai fait mon Donjon quotidien en solo dans mon coin, ça me prenait entre 5 et 10 minutes et c'était très bien.

Message édité le 02 décembre 2021 à 08:52:53 par Bhaalthazar
illmatic85
illmatic85
Niveau 54
02 décembre 2021 à 11:14:05

T'es haut rang de champion donc les gens s'attendent a ce que tu quasi OS tout, pas que tu commences seulement les donjons, c'est normal de penser ça sur le coup. Ils ne connaissent pas Bebert.
Sinon te prends pas la tete, tu suis le tank contre vents et marées, si ça rush tu rush, si ça rush pas tu rush pas. Et si t'as la quete a faire tu leur dis dans le chat.

Quand c'est un dj quotidien normal aleatoire j'aime que ça rush aussi, car on fait pas ça pour la passion mais pour des cristaux et de l'xp rapide

A noter que l'épisode 2 de "coach ton bebert" arrivera. Et la, ils comprendront ton véritable pouvoir.
Par contre discord la prochaine fois, car expliquer par écrit était bien trop compliqué.
Je me fous que t'y sois allergique, tu le met, tu l'effacera apres si tu veux, mais tu l'installe pour ce moment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
02 décembre 2021 à 13:31:52

EDIT : pendant l'event des Indomptables qui vient de se terminer, j'arrêtais pas de voir des demandes de compagnons pour farmer Champi 1 en boucle avec la promesse d'une boîte des Indomptables toutes les 3 minutes ! Ca annonce bien la couleur du rythme

:d) Alors attention, car lors de l'event, Champi 1 en normal etait VRAIMENT un cas particulier car effectivement, ceux qui y allaient, pour 90% (au pifometre) y allaient justement pour rusher jusqu'au boss final, en ne s'arretant de courir en chemin qu'au boss du milieu, dont la mort est obligatoire pour ouvrir une porte. Et j'en ai moi meme bien profité.

3 min, douche comprise, pour recuperer une boite d'event, c'est normal que ce donjon ait suscité ce genre de convoitise.
Perso j'en ai enchainé pas mal sans meme prendre le temps de sortir du donjon, en restant tous groupés et relancant juste apres la mort du boss, la recherche pour Champi1.

Bref, autant en temps normal, ceux qui rushent, je trouve ca aussi tres penible (j'aime bien looter les meubles, pour trouver des recettes ou des materiaux), autant pour Champi1 durant l'Event, je trouvais ca normal. Le but etait de recuperer le plus de boites, pas de "faire un donjon"

Bhaalthazar
Bhaalthazar
Niveau 9
02 décembre 2021 à 13:54:50

@Dr_Evil, ah je ne dis pas le contraire, mais je reprenais le contexte de Bébert :

Putain, je le crois pas: la Champi Uno, en normal, et les glands qui pleurnichent pour garder une cadence de "pro", j'hallucine!

Ce que je voulais dire, c'est que c'était surement "normal" de tomber sur ce genre de joueurs pendant l'event, surtout sur Champi 1 (je voyais des "LF" sur le canal de chaque zone, difficile de les louper), même si ça existe hors event pour les donjons normaux en aléa ou les pledges.

C'était surement pas la meilleure période pour commencer le social :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2021 à 21:54:48

Ceci dit, je regrette pas: quand ça se passe bien, j'ai un vrai plaisir à jouer en groupe...Si tu gardes un oeil sur tes collègues, ça boost bien ta compréhension du taf de chacun (et du tien, par la même occasion), tout en te donnant une motivation supplémentaire pour réussir ce que tu entreprends...Et puis, pouvoir shooter ces gros cons de boss dans le dos m'apporte un plaisir ineffable: on te soigne, on te protège, et t'as plus qu'à te laisser aller à tes bas instincts! :content:

bvstvrd
bvstvrd
Niveau 36
03 décembre 2021 à 01:08:03

Bebert tu es ma muse

1flash
1flash
Niveau 9
03 décembre 2021 à 18:05:52

Merde je sais pas si je suis trop jeune ou si vous êtes tous sous calmant mais j ai rien compris

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2021 à 01:55:15

Aah, le Paradoxe Suprême: que serait l'intelligence sans la bêtise, la conscience sans l'existence, l'infini sans le commencement, la mort sans la vie, la roue sans l'hamster...Et réciproquement!? :doute:

Message édité le 04 décembre 2021 à 01:56:48 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment