Ca y est, j'suis dans le grand bain; je joue à plusieurs...Ma copine, qui participe à donf, m'a encouragé: "qu'est-ce que tu risques, t'es hors d'atteinte!". Du coup, c'est donj'+, & jamborée fraternelle, la quintessence du mmo, selon les lemmings!
Alors...En gros, y a trois formules:
1) Tu te pointes, à peine tu t'essuis les pieds sur le paillasson, boum, ça commence: t'es tombé sur 3 Pif-le-chien, le museau dans la sciure, qui sont déjà partis: ils ont fait le truc 800 fois, évitent les mini-boss, te laissent les mobs, et PAF, fondu au noir: "vous avez été téléporté dans un combat en cours"...Erreur, le combat est fini, le temps de regarder le cadavre du Boss, et de chercher quoi looter du regard, BOUM: "vous avez été téléporté dans un combat en cours"...Ok, une volée de flèches sur un nouveau cadavre de boss, et, TADAMM: "vous venez de..." TA GUEULE!
J'arrive à temps pour voir le cul du 3e joueur disparaitre, et me goinfrer les Charentaises du Yéti Maléfique, à 3% de boni sur le roule-boule, et 30 pesos: Las Vegas, quoi, ok!
2) J'apparais, et les 3 gus viennent se mettre en fil derrière moi...Okéééé! J'vais passer l'heure et demie qui va suivre à ressusciter mon nounours, qui fait office de dps, pendant que je protège le tank tout en soignant le heal, qui soigne le boss à coup d'attaques meurtrières à l'arc...Mon ours finit par buter le boss (qui s'était endormi), et je touche ma 2e paire de Charentaises du Yéti Maléfique, en Impénétrable: bien que PvE exclusif, je retiens difficilement ma joie!
3) J'appelle Bobonne, et on part loin des yétis: mais là, c'est 1+2=3...Un tank et un heal, 400 & 800 speedy Gonzales, qui démarrent à donf, et qu'on rattrape aux premiers mobs!
On est en train de farmer tout ce qui traine quand, "Ho, les DPS, vous vous bougez le cul!?"...Putain, je le crois pas: la Champi Uno, en normal, et les glands qui pleurnichent pour garder une cadence de "pro", j'hallucine!
Bref, jusque là, en jouant solo, j'avais pensé préserver la foule, mais pour tout dire, depuis que je joue communautaire, j'en suis moins certain...En fait, quand tu joues solo, t'en chies plus, mais t'es à l'abri des néfastes!
Si, mais ça m'étonnerait grandement: vous êtes tous formidables, il y en a des qui se sont reconnus dans les exemples donnés, n'hésitez pas à vous dénoncer: les 1 et 2 ont rien à craindre, mais pour les 3, j'avoue que j'ai du mal à comprendre: si vous pouvez pas passer un DJ+ normal en duo, faut suivre la cadence de ceux qui ouvrent le chemin, pas le contraire!