C'est clair que pour le PvP, c'est que tu peux faire clairement un build personnalisé, même full stat sans procs sets, et pisser sur des mecs qui jouent full procs, ça se jouent globalement plus au skill (même si je suis d'accord, se faire buter par un mec et voir dans le récap que des dégâts de procs peut paraître assez... Frustrant
)
Le principal c'est de mixer toujours un set de défense ou de sustain avec un set de dégâts et ajuster le reste avec les glyphes et la pierre de mundus (et les cp éventuellement mais ça j'y connais rien je joue en no-cp).
Bon ça c'est valable si tu joues un build duelliste/bruiser, si tu pars sur un ganker/assassin tu pars full dégâts (perso je kiffe pas des masses ce genre de build, pourtant je main un stamblade mais je le build toujours de manière équilibrée en sustain/défense/dégâts).
Bon les builds full tank évidemment, j'en vois pas trop l'intérêt à part si tu joues en zerg 
Pour le DK vigueur, c'est une bonne classe en PvP qui en plus va se faire buff sur Deadlands, mais bon on va pas se mentir, la classe se fait actuellement trouer quasiment en tout point par le Stam gardien

Pour le gus du dessus qui se fait déboiter par son pote, ça peut venir d'un mauvais choix des skills, après pour ça, je peux pas te répondre dans le détail, je ne joue pas le DK vigueur en PvP 
Ah oui, et remets toi en question aussi, illmatic a raison là dessus, si tu te fais pisser dessus avec de tels stats, c'est que le problème se situe sans doute entre la chaise et l'écran