CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La fin de TESO ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
LittleSnail LittleSnail
MP
Niveau 29
19 septembre 2021 à 23:14:12

Titre putaclic pour un débat éternel : TESO est-il en train de se casser la figure ? Assiste-t-on au déclin de ce MMO ? Le dernier chapitre est-il le clou final du cercueil ? (Oui, je sais, j'aime rajouter un côté un peu dramatique à ce sujet)

Depuis le début du jeu, je fais régulièrement des pauses et je reviens en général quand ils sortent un nouveau chapitre. Mais là, c'est justement la sortie du nouveau chapitre qui m'a donné envie d'arrêter (ça et un autre gros projet chronophage). Vu qu'ils sont allés chercher les fans de Morrowind, puis de Skyrim et maintenant d'Oblivion, où vont-il piocher pour la prochaine année ?

Je voulais connaitre votre opinion sur la question : est-ce que vous pensez que Zenimax va réussir à se renouveler pour la prochaine saison ? Et d'ailleurs, est-ce que c'est vraiment nécessaire à la survie de TESO ? Personnellement, allez-vous continuer longtemps d'y jouer ? Savez vous si beaucoup de personnes arrêtent ?

Message édité le 19 septembre 2021 à 23:14:48 par LittleSnail
illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
19 septembre 2021 à 23:45:10

ça se casse la gueule petit a petit pour moi aussi

l'arrivé des compagnons pour aider encore le débutant dans un jeu deja sans interet niveau quetes et open world (wb mis a part), les sets qui commencent a faire du tout en un et qui sont désormais pour tout le monde, des nouveaux donjons sans aucune inspi (pétale rouge, c'est black drake villa, la même chose...J'ai sérieusement l'impression de faire le même donjon)

Je ne parlerai meme pas de cette abomination qu'est l'ordre pale qui permet de faire des conquerant implacable et des tueurs d'esprit avec des persos que t'as jamais joué et lesquelles t'as une survie de merde sans pale order (necro magie pour moi), car ça ça fait bientot un an que je gueule dessus mais a chaque fois on me répond que j'abuse

La derniere zone meme ça j'ai l'impression y'a pas d'effort, j'ai du foutre les pieds dedans les 2 premiers jours ensuite je l'ai désertée, y'a meme pas ce coté visuel ou tu te dis "ouah, c'est quand meme cool ce paysage la" , on est tellement loin de la maestria du nord d'elsweyr

Le pvp y'a longtemps que c'est devenu du pvp de singe ou tout le monde cherche a ballgrouper en jouant full necro stam et gardien stam (normal ces gens savent bien souvent pas faire un kill avec un dk...) et perd ses burnes des qu'il faut 1v1, mais la on franchi encore un cap c'est a celui qui fera le plus proc ses merde et vu que ça a du whine sur les persos "briseur" comme le mien a base de "gneugneu c tro solide é sa fé du dega en mm tps" bah, ils ont mis Hroghar je ne sais quoi pour pouvoir faire du degat sur des persos comme le mien ou ceux qui sont beaucoup plus tanky (je joue certes avec 30k de resistance et 28-29k HP, mais en armure moyenne, donc je me qualifie pas de tank avec ces stats, plutot de briseur)
Apres au final si c'etait que ça je m'en tape, et convergence me dérange pas : le truc tu peux t'en sortir facile, au pire t'as pas le temps de faire la roulade tu reste en permablock, tu ne seras pas attiré (ou potion immune) , y'a plusieurs contres naturels a ça...mais c'est juste que les gens jouent en ballgroup en s'adaptant a ces trucs la et ça rend le pvp moche a jouer car c'est encore un truc qui pousse les gens au ballgroup (qui je le repete encore et encore , c'est pour moi le cancer du pvp). Deja que j'y joue quasi plus depuis 2 ans au final au pvp car j'y viens qu’occasionnellement pendant 1 semaine ou deux a chaque fois...

J'aurai 1000 choses a dire encore mais j'vais éviter de transformer mon pavé en autoroute, mais pour moi c'est la porte ouverte de plus en plus a la full casu, a l'hybridation par manque d'inspi au niveau des sets et aux mauvaises idées (tu veux vraiment nerf les critiques ok, c'est pas le pourcentage qu'il faut toucher, mais la puissance du coup critique en lui meme...)

J'ai plusieurs fois voulu me barrer de ce jeu (du moins faire en sorte qu'il soit plus mon main game), et j'ai jamais reussi a part courtes periodes. mais la avec l'arrivé du nouveau BF, je prie pour qu'on renoue avec les BF de qualité et qu'on me sorte de eso.
Meme "échanger contre gold irl" mon compte (qui vaut un bon prix d'apres ce que j'ai pu comprendre) j'ai deja eu l'idée qui m'a effleuré l'esprit j'vais pas mentir.
Pour le moment je suis pas encore full saoulé, mais si ils continuent dans cette voie, oui, y'a moyen que d'ici un an ou 2 eso soit du strict passé pour moi

Message édité le 19 septembre 2021 à 23:48:28 par illmatic85
illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
20 septembre 2021 à 00:01:45

serieux y'a pas de jeu en vrai pour moi...
- Smite ça peut pas etre mon main game, pas en 2021, generalement je vais tenir 2-3 mois dessus et en avoir marre et revenir sur eso, c'est un peu comme eso mais un eso qui te fait vriller
- Warzone c'est un jeu de merde
- Les derniers BF (sans parler du nouveau pas encore sorti bien sur) c'est des jeux de merde, cautionner ces daubes pour moi c'est ne pas aimer la licence, pas compatible
- Un autre MMO ? c'est juste mort...Trop long
- Retourner sur ma passion de base (les jeux de baston) ? DOA6 a l'air peu interessant, les derniers soul calibur pareil, virtua fighter on attend le 6 depuis 47 ans, les derniers mortal kombat c'est tres beau et bien foutu niveau scenar mais le gameplay en lui meme est pataud et peu interessant...SF ? pas trop mon délire. Bref, pas mort mais presque, le genre s'essouffle
- FIFA ? ça va aller merci
- Un autre BR que warzone ? un BR ne suffit pas a devenir un main game a moins d'etre accorc au genre c'est trop limité

Message édité le 20 septembre 2021 à 00:06:11 par illmatic85
Gianny974 Gianny974
MP
Niveau 13
20 septembre 2021 à 00:09:30

Moi j'ai passé le cap.
J'ai réussi à sortir du jeu quasiment, je reviens ici de temps en temps en espérant voir un topic qui annonce de bonne nouvelle sur l'évolution du jeu mais non...c'est même le contraire. Ça va faire un moment que j'ai désinstallé le jeu. Le PVE est devenu mou avec des instances d'une facilité déconcertante, le véritable Hm du jeu c'est de trouver une équipe stable sur le long terme pour faire des raids et non le raid en lui même. Tant qu'au PvP ça tourne en rond.
Ce jeu n'a vraiment plus aucun intérêt pour ceux qui ont commencés le jeu à part collectionné des trucs qui n'ont aucune valeur ou qui n'ont plus aucune valeur.
Monter à 110k de DPS pour des instances qui n'en demande que 65k...
Pour moi les MMO c'est fini sauf très gros revirement de situation mais j'en doute.

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
20 septembre 2021 à 01:13:43

Le 20 septembre 2021 à 00:09:30 :
Moi j'ai passé le cap.
J'ai réussi à sortir du jeu quasiment, je reviens ici de temps en temps en espérant voir un topic qui annonce de bonne nouvelle sur l'évolution du jeu mais non...c'est même le contraire. Ça va faire un moment que j'ai désinstallé le jeu. Le PVE est devenu mou avec des instances d'une facilité déconcertante, le véritable Hm du jeu c'est de trouver une équipe stable sur le long terme pour faire des raids et non le raid en lui même. Tant qu'au PvP ça tourne en rond.
Ce jeu n'a vraiment plus aucun intérêt pour ceux qui ont commencés le jeu à part collectionné des trucs qui n'ont aucune valeur ou qui n'ont plus aucune valeur.
Monter à 110k de DPS pour des instances qui n'en demande que 65k...
Pour moi les MMO c'est fini sauf très gros revirement de situation mais j'en doute.

J'ai parlé du probleme pvp, et toi tu cites le probleme pve. Ceux qui se permettent d'exiger du 100k mini pour rentrer dans leur guilde que tu ne vois jamais classée dans les raids, ou ces mecs qui sont la dans le chat : " LFM 1T, 7DD for vHRC (75k mini) "un moment c'est bon le concert de flute..."vHRC" et "75k mini" dans la meme phrase...Ok ma gueule
Si c'est juste pour finir un raid et pas de scoring, on faisait lorkhaj avec des dps a 20-25k en 2016.

Ces mannequins test deja c'est un des trucs qui a commencé a pourrir la commu pour moi, créant un climat comme dans la vraie vie ou on fait tout pour paraitre superieur a l'autre quitte a a mentir...s'endetter pour louer un Porsche Cayenne Turbo pour esperer attirer l'oeil des Vanessa sur les champs, ou se payer des vacances a Dubai apres avoir economiser 1 an avec un salaire d’esthéticienne pour faire la princesse blindée sur insta, c'est la meme façon qu'on ces gens sur eso de proceder. Ces gens ce sont les instagrameuses de ESO (tout comme ma sorciere haut elfe ^^), les anges de la ESO realité.

Bref, depuis ces mannequins on se force a faire complexer les gens en leur disant que 65k c'est de la merde (alors qu'objectivement non quoi, le mec peut faire v'la les trucs avec ça, moi 65k tu me suis partout en donjon dlc HM avec plaisir, meme 55...55 atro de fer ça ferait quoi ? 30k en donjon ? c'est grave suffisant ça fera un bon 75 a nous deux)
On dirait des lycéens qui parlent de leur teub et vont vanner celui qui a l’honnêteté de dire qu'il en a une normale, meme combat...pourtant tu vois la moyenne FR t'eclate de rire, tout comme tu vois la moyenne des dd en donjon t'eclate de rire...Bizarre tout le monde fait mini 90k sur ce jeu, mais ils cachent leur dps ou ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/1/1627289996-henry.png

Bref, "mannequins" = a rajouter a ma liste

Message édité le 20 septembre 2021 à 01:15:13 par illmatic85
Thechaos2 Thechaos2
MP
Niveau 6
20 septembre 2021 à 01:26:24

Le 20 septembre 2021 à 01:13:43 :

Le 20 septembre 2021 à 00:09:30 :
Moi j'ai passé le cap.
J'ai réussi à sortir du jeu quasiment, je reviens ici de temps en temps en espérant voir un topic qui annonce de bonne nouvelle sur l'évolution du jeu mais non...c'est même le contraire. Ça va faire un moment que j'ai désinstallé le jeu. Le PVE est devenu mou avec des instances d'une facilité déconcertante, le véritable Hm du jeu c'est de trouver une équipe stable sur le long terme pour faire des raids et non le raid en lui même. Tant qu'au PvP ça tourne en rond.
Ce jeu n'a vraiment plus aucun intérêt pour ceux qui ont commencés le jeu à part collectionné des trucs qui n'ont aucune valeur ou qui n'ont plus aucune valeur.
Monter à 110k de DPS pour des instances qui n'en demande que 65k...
Pour moi les MMO c'est fini sauf très gros revirement de situation mais j'en doute.

J'ai parlé du probleme pvp, et toi tu cites le probleme pve. Ceux qui se permettent d'exiger du 100k mini pour rentrer dans leur guilde que tu ne vois jamais classée dans les raids, ou ces mecs qui sont la dans le chat : " LFM 1T, 7DD for vHRC (75k mini) "un moment c'est bon le concert de flute..."vHRC" et "75k mini" dans la meme phrase...Ok ma gueule
Si c'est juste pour finir un raid et pas de scoring, on faisait lorkhaj avec des dps a 20-25k en 2016.

Ces mannequins test deja c'est un des trucs qui a commencé a pourrir la commu pour moi, créant un climat comme dans la vraie vie ou on fait tout pour paraitre superieur a l'autre quitte a a mentir...s'endetter pour louer un Porsche Cayenne Turbo pour esperer attirer l'oeil des Vanessa sur les champs, ou se payer des vacances a Dubai apres avoir economiser 1 an avec un salaire d’esthéticienne pour faire la princesse blindée sur insta, c'est la meme façon qu'on ces gens sur eso de proceder. Ces gens ce sont les instagrameuses de ESO (tout comme ma sorciere haut elfe ^^), les anges de la ESO realité.

Bref, depuis ces mannequins on se force a faire complexer les gens en leur disant que 65k c'est de la merde (alors qu'objectivement non quoi, le mec peut faire v'la les trucs avec ça, moi 65k tu me suis partout en donjon dlc HM avec plaisir, meme 55...55 atro de fer ça ferait quoi ? 30k en donjon ? c'est grave suffisant ça fera un bon 75 a nous deux)
On dirait des lycéens qui parlent de leur teub et vont vanner celui qui a l’honnêteté de dire qu'il en a une normale, meme combat...pourtant tu vois la moyenne FR t'eclate de rire, tout comme tu vois la moyenne des dd en donjon t'eclate de rire...Bizarre tout le monde fait mini 90k sur ce jeu, mais ils cachent leur dps ou ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/1/1627289996-henry.png

Bref, "mannequins" = a rajouter a ma liste

+1000

ALIVYS ALIVYS
MP
Niveau 9
20 septembre 2021 à 01:31:50

prochaine zone ça pourrait être MartellFell (chez les rougegardes, seul peuple à ne jamais avoir été mis en avant, marre des milliers de dlc/skins inspirés de la culture argonienne :malade: )

Ensuite non l'anneau de l'ordre pâle est une excellente, chose, c'est via cet équipement que j'arrive à survivre en PVP et à pas me faire ouvrir par n'importe qui, à vous écoutez seul la minorité de 5% de PGM puissants devraient pouvoir jouer à ce jeu

ALIVYS ALIVYS
MP
Niveau 9
20 septembre 2021 à 01:34:08

non c'est pas la fin de TESO, ya encore beaucoup de joueurs

ceci dit, le PVP c'est juste devenu injouable, soit tu joue avec des sets cancers (hrothgar, convergence) soit tu joue avec un groupe de 10 en "ballgroup" à spammer des tornades et des captation d'essence

tu ne peux tout simplement pas jouer en solo en pvp, tu tombes toujours sur de sgrouppes qui te saute dessus

sans parler des lags insupportalbes, qui t'enlève une seconde sur deux, de jeu, le temps de bien te faire ouvrir

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
20 septembre 2021 à 03:18:16

Le 20 septembre 2021 à 01:31:50 :
prochaine zone ça pourrait être MartellFell (chez les rougegardes, seul peuple à ne jamais avoir été mis en avant, marre des milliers de dlc/skins inspirés de la culture argonienne :malade: )

Ensuite non l'anneau de l'ordre pâle est une excellente, chose, c'est via cet équipement que j'arrive à survivre en PVP et à pas me faire ouvrir par n'importe qui, à vous écoutez seul la minorité de 5% de PGM puissants devraient pouvoir jouer à ce jeu

Ajout de merde a 100%
Le jeu n'a aucunement besoin de ça, apres si tu trouves ça normal que cet anneau fasse passer "d'incapable de faire" a "fait facilement" (exemples de vMa et vVH que j'ai mis, et qu'on vienne pas me dire que je suis hautain car je me suis pris MOI comme exemple dans mon message au dessus) en effet t'as juste pas compris un truc :
ça n'a rien a voir avec ton délire de "5% de pgm puissants", vos arguments si c'est ça sérieux on va pas aller loin...C'est juste que du contenu difficile, du contenu VETERAN HL, ça signifie bien ce que ça signifie...
Quel interet de faire du contenu veteran HL si c'est pour que n'importe qui soit en mesure de le réussir ?

Pour finir : sans etre méchant en pvp c'est naze l'ordre pale pour se soigner, donc si tu survis "un peu" que grace a ça (signifiant que c'est ton meilleur soin), c'est le reste de ton build le defaut tout simplement.

tu ne peux tout simplement pas jouer en solo en pvp, tu tombes toujours sur de sgrouppes qui te saute dessus

ça fait 5 ans qu'on est plusieurs ici a jouer solo/smallscale (donc groupe environ 4 joueurs max) en pvp, et on a su s'adapter a toutes les metas au final. Oui le solo pvp c'est plus comme avant mais NON ce n'est pas injouable non plus... Y'a juste eu 1000 fois pire comme meta PvP. Passe encore pour Hrotruc donc je peux comprendre qu'il saoule certaines personnes, mais Convergence noire n'a rien de dingue (c'est juste "chiant" a la rigueur, mais c'est tout), il y a beaucoup de façons de le contrer "naturellement", si vous savez pas bloquer, faire une roulade ou prendre une potion, ou meme éviter vous jeter sur un ballgroup/zerg et aller danser la lambada en short de plage hawaiien au beau milieu d'eux alors que vous savez que votre perso survivra jamais, c'est un peu votre faute.

Lardonfree Lardonfree
MP
Niveau 7
20 septembre 2021 à 14:42:08

[03:18:16] <illmatic85>

Le 20 septembre 2021 à 01:31:50 :
prochaine zone ça pourrait être MartellFell (chez les rougegardes, seul peuple à ne jamais avoir été mis en avant, marre des milliers de dlc/skins inspirés de la culture argonienne :malade: )

Ensuite non l'anneau de l'ordre pâle est une excellente, chose, c'est via cet équipement que j'arrive à survivre en PVP et à pas me faire ouvrir par n'importe qui, à vous écoutez seul la minorité de 5% de PGM puissants devraient pouvoir jouer à ce jeu

Ajout de merde a 100%
Le jeu n'a aucunement besoin de ça, apres si tu trouves ça normal que cet anneau fasse passer "d'incapable de faire" a "fait facilement" (exemples de vMa et vVH que j'ai mis, et qu'on vienne pas me dire que je suis hautain car je me suis pris MOI comme exemple dans mon message au dessus) en effet t'as juste pas compris un truc :
ça n'a rien a voir avec ton délire de "5% de pgm puissants", vos arguments si c'est ça sérieux on va pas aller loin...C'est juste que du contenu difficile, du contenu VETERAN HL, ça signifie bien ce que ça signifie...
Quel interet de faire du contenu veteran HL si c'est pour que n'importe qui soit en mesure de le réussir ?

Pour finir : sans etre méchant en pvp c'est naze l'ordre pale pour se soigner, donc si tu survis "un peu" que grace a ça (signifiant que c'est ton meilleur soin), c'est le reste de ton build le defaut tout simplement.

tu ne peux tout simplement pas jouer en solo en pvp, tu tombes toujours sur de sgrouppes qui te saute dessus

ça fait 5 ans qu'on est plusieurs ici a jouer solo/smallscale (donc groupe environ 4 joueurs max) en pvp, et on a su s'adapter a toutes les metas au final. Oui le solo pvp c'est plus comme avant mais NON ce n'est pas injouable non plus... Y'a juste eu 1000 fois pire comme meta PvP. Passe encore pour Hrotruc donc je peux comprendre qu'il saoule certaines personnes, mais Convergence noire n'a rien de dingue (c'est juste "chiant" a la rigueur, mais c'est tout), il y a beaucoup de façons de le contrer "naturellement", si vous savez pas bloquer, faire une roulade ou prendre une potion, ou meme éviter vous jeter sur un ballgroup/zerg et aller danser la lambada en short de plage hawaiien au beau milieu d'eux alors que vous savez que votre perso survivra jamais, c'est un peu votre faute.

Le pale order ring c'est devenue n'imp à partir du moment où ils ont décidé d'enlever le cap dessus (qui était de max 2500 et quelques HP)

[00:01:45] <illmatic85>
serieux y'a pas de jeu en vrai pour moi...
- Smite ça peut pas etre mon main game, pas en 2021, generalement je vais tenir 2-3 mois dessus et en avoir marre et revenir sur eso, c'est un peu comme eso mais un eso qui te fait vriller
- Warzone c'est un jeu de merde
- Les derniers BF (sans parler du nouveau pas encore sorti bien sur) c'est des jeux de merde, cautionner ces daubes pour moi c'est ne pas aimer la licence, pas compatible
- Un autre MMO ? c'est juste mort...Trop long
- Retourner sur ma passion de base (les jeux de baston) ? DOA6 a l'air peu interessant, les derniers soul calibur pareil, virtua fighter on attend le 6 depuis 47 ans, les derniers mortal kombat c'est tres beau et bien foutu niveau scenar mais le gameplay en lui meme est pataud et peu interessant...SF ? pas trop mon délire. Bref, pas mort mais presque, le genre s'essouffle
- FIFA ? ça va aller merci
- Un autre BR que warzone ? un BR ne suffit pas a devenir un main game a moins d'etre accorc au genre c'est trop limité

Essaye League Of Legends ou Dota 2 si t'aimes bien les MOBA :hap:

gargantua22300 gargantua22300
MP
Niveau 4
20 septembre 2021 à 15:27:04

Ben moi je joue depuis le début, je suis pas lassé, je prend mon temps , j'essaie des builds , des techniques ect. Pour le PVE il y a des donjons vétérans HL qui sont vraiment difficiles et tant mieux. Pour le PVP, je me suis mis il y a quelques mois, j'avoue que je suis déçu par la mentalité des joueurs qui devient comme celle de WOW: c'est a celui qui tue le plus et le plus vite sans se soucier de la victoire de l'équipe. Pour les guildes idem, faut présenté un CV d'enfer et pas question d'aider a progresser. Mais je fais confiance a Zenimax. Il y a encore plein de zones non actives dans Tamriel et les scénaristes ont de l'imagination . Et qui sait peut être qu'ils vont nous sortir un nouveau continent ou le retour des dwemers avec des tanks et des aéronefs.???

Vaxi8 Vaxi8
MP
Niveau 3
20 septembre 2021 à 15:46:23

"t'as une survie de merde sans pale order (necro magie pour moi)".
Armure d'invoquateur,Gardien spirituel,Chair résistante.....si t'as une survie de merde avec ces 3 spells sur ta back barre c'est pas a cause de la classe..... ^^

LittleSnail LittleSnail
MP
Niveau 29
20 septembre 2021 à 16:53:07

Le 20 septembre 2021 à 15:27:04 :
Ben moi je joue depuis le début, je suis pas lassé, je prend mon temps , j'essaie des builds , des techniques ect. Pour le PVE il y a des donjons vétérans HL qui sont vraiment difficiles et tant mieux. Pour le PVP, je me suis mis il y a quelques mois, j'avoue que je suis déçu par la mentalité des joueurs qui devient comme celle de WOW: c'est a celui qui tue le plus et le plus vite sans se soucier de la victoire de l'équipe. Pour les guildes idem, faut présenté un CV d'enfer et pas question d'aider a progresser. Mais je fais confiance a Zenimax. Il y a encore plein de zones non actives dans Tamriel et les scénaristes ont de l'imagination . Et qui sait peut être qu'ils vont nous sortir un nouveau continent ou le retour des dwemers avec des tanks et des aéronefs.???

Les scénaristes ont EU de l'imagination. Les deux dernières extensions ressemblent plus à une copie des elder scroll précédent qu'à un vrai chapitre innovant. Ils misent plus sur la nostalgie que sur l'originalité, et c'est ça qui me fait peur ("you member ?").

Pour l'ordre pâle, il nous a offert un superbe souvenir à Solance : "mais c'est pas possible, j'arrive pas à te soigner quand tu vas dans la tombe. Je comprend pas !"

_LanaDelRey_ _LanaDelRey_
MP
Niveau 8
20 septembre 2021 à 17:27:53

Le gros problème de teso c'est que ça devient un jeu de gros casu
Le voilà le vrai problème
Pour moi l'apogée du jeu c'etais entre la sortie de One Tamriel et de Morrowind, après ça, ça a commencer à devenir moin bien ( à mon goût bien sûr)

Message édité le 20 septembre 2021 à 17:29:44 par _LanaDelRey_
Dimzombie Dimzombie
MP
Niveau 8
20 septembre 2021 à 19:00:53

Bah en vérité je suis pas surpris de la casualité d'ESO , donc je suis pas sûr que c'est la mort du jeu mais plus limite son potentiel de survie?
Je veux dire aujourd'hui les stream qui fonctionne le mieux (d'un point de vu francophone en tout cas)

C el famoso : "à l'aventure compagnons , débutant bienvenue." "aventure en tamriel , venez discuter" "détente en tamriel"

Donc des streams majoritairement orientés sur le côté talk social et le fait de prendre soin du bon viewers qui à besoin d'attention en lui donnant des conseils généralement médiocre car à la manière des développeurs qui parlent de leur jeu en étant complètement perdu (suffit de voir le commentary de la race quake con EU vs NA aucune mention des setups utilisés et pourquoi , ni même des classes en faîte) https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1479683876-profile-picture-by-risitas-rire-da7rpbb.png

Le problème c'est que généralement ses même streameurs sont tout aussi perdus et oriente sur des conseils de base chaotique , on à quand même Desastre par exemple qui a un site complet sur le fonctionnement du jeu(bon parfois c du copier coller traduit du site d'alcast et sinon des articles écrit par zorax) et qui à mis une semaine à finir vateshran en soso magie et qui n'avait pas slot de ponction et après mention "pas sûr que ça soit important la ponction"
https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474797361-risitas769.png

Et finalement je reproche pas à ses streameurs de faire ça au final ils proposent du contenu , "de l'aide" à leur échelle bien-sûr et un moment convivial pour pleins de personnes et c'est tout l'essentiel mais qu'on ne vienne pas me dire que le jeu fonctionne pas grâce à une majorité de casu

Suffit de voir le niveau moyen en donjon random , parfois ça passe mais très régulièrement c'est chaotique et on ce demande comment le niveau d'un joueur peut être si bas?

Mais le problème de ESO viens de "la casualité" askip https://image.noelshack.com/minis/2021/30/1/1627289996-henry.png

Dimzombie Dimzombie
MP
Niveau 8
20 septembre 2021 à 19:08:08

Mais sinon , je préféré le lvling long d'avant également , le jeu avant one tamriel carrément ou tu pouvais encore trouver de l'intérêt dans le contenu solo du jeu car tu pouvais te rendre dans des régions de niveau bien au dessus du tiens pour crée une difficulté et du fun dans l'accomplissements des quêtes qui aujourd'hui sont ridicule à cause de la difficulté.
De la méta avant le vampire et l'over self healing dégueulasse quand tu regarde le WR Vateshran qui ce base sur l'abus clairement de la frenzy et de l'over heal du magplar pour la tank https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1479683876-profile-picture-by-risitas-rire-da7rpbb.png
D'empêcher les prebuffs pour quel raison au final? https://image.noelshack.com/minis/2021/30/1/1627289996-henry.png

Drakdar Drakdar
MP
Niveau 8
20 septembre 2021 à 20:07:39

Perso je viens de reprendre avec des potes , ont a fait une periode sur wow et apres celui ci Teso est pour moi le meilleurs mmo , (ff14 etant apparament que pve ,jaime pas le style tfacon) jai fait pas mal d autres mmo jai pas trouver mieux que teso..et c'est surement pas New world qui va changé ca demain vu la pauvreté du jeu pour le moment

pegomastax pegomastax
MP
Niveau 7
20 septembre 2021 à 21:28:02

Le 19 septembre 2021 à 23:45:10 :
ça se casse la gueule petit a petit pour moi aussi

l'arrivé des compagnons pour aider encore le débutant dans un jeu deja sans interet niveau quetes et open world (wb mis a part), les sets qui commencent a faire du tout en un et qui sont désormais pour tout le monde, des nouveaux donjons sans aucune inspi (pétale rouge, c'est black drake villa, la même chose...J'ai sérieusement l'impression de faire le même donjon)

Je ne parlerai meme pas de cette abomination qu'est l'ordre pale qui permet de faire des conquerant implacable et des tueurs d'esprit avec des persos que t'as jamais joué et lesquelles t'as une survie de merde sans pale order (necro magie pour moi), car ça ça fait bientot un an que je gueule dessus mais a chaque fois on me répond que j'abuse

La derniere zone meme ça j'ai l'impression y'a pas d'effort, j'ai du foutre les pieds dedans les 2 premiers jours ensuite je l'ai désertée, y'a meme pas ce coté visuel ou tu te dis "ouah, c'est quand meme cool ce paysage la" , on est tellement loin de la maestria du nord d'elsweyr

Le pvp y'a longtemps que c'est devenu du pvp de singe ou tout le monde cherche a ballgrouper en jouant full necro stam et gardien stam (normal ces gens savent bien souvent pas faire un kill avec un dk...) et perd ses burnes des qu'il faut 1v1, mais la on franchi encore un cap c'est a celui qui fera le plus proc ses merde et vu que ça a du whine sur les persos "briseur" comme le mien a base de "gneugneu c tro solide é sa fé du dega en mm tps" bah, ils ont mis Hroghar je ne sais quoi pour pouvoir faire du degat sur des persos comme le mien ou ceux qui sont beaucoup plus tanky (je joue certes avec 30k de resistance et 28-29k HP, mais en armure moyenne, donc je me qualifie pas de tank avec ces stats, plutot de briseur)
Apres au final si c'etait que ça je m'en tape, et convergence me dérange pas : le truc tu peux t'en sortir facile, au pire t'as pas le temps de faire la roulade tu reste en permablock, tu ne seras pas attiré (ou potion immune) , y'a plusieurs contres naturels a ça...mais c'est juste que les gens jouent en ballgroup en s'adaptant a ces trucs la et ça rend le pvp moche a jouer car c'est encore un truc qui pousse les gens au ballgroup (qui je le repete encore et encore , c'est pour moi le cancer du pvp). Deja que j'y joue quasi plus depuis 2 ans au final au pvp car j'y viens qu’occasionnellement pendant 1 semaine ou deux a chaque fois...

J'aurai 1000 choses a dire encore mais j'vais éviter de transformer mon pavé en autoroute, mais pour moi c'est la porte ouverte de plus en plus a la full casu, a l'hybridation par manque d'inspi au niveau des sets et aux mauvaises idées (tu veux vraiment nerf les critiques ok, c'est pas le pourcentage qu'il faut toucher, mais la puissance du coup critique en lui meme...)

J'ai plusieurs fois voulu me barrer de ce jeu (du moins faire en sorte qu'il soit plus mon main game), et j'ai jamais reussi a part courtes periodes. mais la avec l'arrivé du nouveau BF, je prie pour qu'on renoue avec les BF de qualité et qu'on me sorte de eso.
Meme "échanger contre gold irl" mon compte (qui vaut un bon prix d'apres ce que j'ai pu comprendre) j'ai deja eu l'idée qui m'a effleuré l'esprit j'vais pas mentir.
Pour le moment je suis pas encore full saoulé, mais si ils continuent dans cette voie, oui, y'a moyen que d'ici un an ou 2 eso soit du strict passé pour moi

lol sa joue DK bond du dragon > bourreau et sa pleur sur les autres :rire: et 28k life 30k de resi lol le tank tu m'étonne que Hroghar te donne un claque a chaque proc

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
20 septembre 2021 à 23:02:33

Il y a bien FF14 comme excellent MMO, pour peu que le PVP ne soit pas votre cible :oui:
Mis à part sur quelques points comme le level design où TESO se défend(ait?), FF14 enfonce complètement son concurrent. Le scénario du jeu de base est pas transcendant mais devient carrément excellent sur les deux dernières extensions, la maitrise du côté MMO est parfaite (la trinité vraiment nécessaire, les strats clairement utiles, chaque rôle est complémentaire, les donjons sont mêlés à l'histoire, les zones présentent un minimum de déf, la quantité d'activités annexes est dingue...), pour peu qu'on aime le style il est beau, les devs écoutent la commu en bien, ladite commu est plutôt accueillante... Franchement, j'ai été bluffé quand je m'y suis mis.

J'espère quand même qu'ESO se remettra sur de bons rails !

Message édité le 20 septembre 2021 à 23:03:23 par Roy_Jade
bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
21 septembre 2021 à 04:46:23

Le concert de pleureuses...Mama mia!
Et que c'était mieux avant, et que on est entouré par des nuls, et que j'ai ma couronne de laurier qui me colle la migraine...Sans dec, j'ai l'impression d'entendre les vieux cons de ma jeunesse: "les jeunes savent plus s'amuser", "Y veulent tout avoir sans rien foutre"...Hé, c'est VOUS, les jeunes, mollo la schizo!
Si vous trouvez le jeu trop "casual", jouer en costar 3 pièces/cravate, et sur un tabouret...Vous vous attendez à quoi: MmoRPG, c'est marqué dessus, et désolé, mais du rpg hiérarchisé élitaire, ça le fait moyen!
Et puis, encore heureux qu'un jeu soit "casual"...Si c'est pour se faire chier, allez prendre un deuxième boulot!
Perso, je joue sans addons, sans guilde, et je me suis lancé dans TESO sans même savoir qui était Désastre, ou comment ça se jouait, via un stage H24 sur le Wouaib: du coup, je l'ai trouvé pas trop "casu", moi, ce putain de jeu! :-((
Evidemment, 18 mois plus tard, j'ai un peu évolué, côté appréciation de la difficulté, mais bon, c'est NORMAL: on va pas rester tout le temps débutant dans l'inconnu en jouant 6 heures par jour...Aucun jeu ne le permet (sauf les très mauvais, et les très chiants)!
Vous voulez de la diff, go solo, tapez-vous des épreuves no death/chrono, jouez sans attaques légères...Faites ce que vous voulez, mais ricanez pas sur les les mecs qui coachent les debs, ou qui passent des heures à se monter des baraques de dingues, ou qui collectionnent les montures fluo (une minute, faut que j'aille gerber!), ni sur les gus qu'ont du mal à finir un donjon public!
Après, je suis pas le dernier pour critiquer certains aspects du jeu, comme des dialogues surréalistes, des "copier-coller" de lieux, ou/et cette impression de "nimportecouac" qui ressort, parfois, du bazar, mais bon, c'est sûr que si moi, j'avais mis sept jours à le fabriquer, on vivrait pas dans ce monde de merde! :cool:

Message édité le 21 septembre 2021 à 04:48:36 par bebert-le-chat
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 30.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment