CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les combats au CaC

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
PaulSheldon PaulSheldon
MP
Niveau 7
08 septembre 2021 à 13:16:04

Salut, je suis nouveau sur ce jeu et je constate que les animations des frappes au cac sont lentes, je joue principalement l'épée à deux mains car c'est le style que j'apprécie le plus dans les rpg.

Je voulais savoir si les devs comptent améliorer cet aspect pour le rendre plus dynamique ?

akinfaya akinfaya
MP
Niveau 53
08 septembre 2021 à 13:42:19

C’est comme ça depuis le début donc non

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
08 septembre 2021 à 20:10:51

C'est assez dynamique au vu du nombre d'imput (à haut niveau, mis à part quelques rares styles de jeu c'est deux attaques par 0,9 secondes), mais les animations ne changeront pas vraiment.
Ça a été amélioré il y a longtemps pour améliorer l'effet de frappe et la synchro animation/dégâts. Peu de chance que ça change de nouveau.

PaulSheldon PaulSheldon
MP
Niveau 7
08 septembre 2021 à 20:53:00

Je pense devoir m'habituer au rythme des combats et que ca ira bcp mieux avec les compétence comme dit plus haut, le plus important pour l'instant c'est la qualité des quêtes et le degré d'immersion qui semblent être au rendez vous...mais j'ose espérer qu'un jour les devs feront un petit geste pour rendre les combats au cac plus nerveux hors compétences comme c'est le cas pour new world qui est (pour moi) très bon sur cet aspect

rhagor rhagor
MP
Niveau 5
09 septembre 2021 à 13:03:05

Y'a aucune vraiment aucune raison pour que les attaques légères soit plus rapide, quand tu aura ta barre pleine de compétences, je dirais qu'en moyenne, 1x sur 10 tu va faire une attaque légère, le reste du temps tu va claquer des compétences...
Car sur teso il n'y a pas de timer avant de réutiliser une compétence, donc tant que tu as de la magie ou de la vigueur tu claque compétence sur compétence...
La seule chose qui fait qu'à un moment tu va balancer une attaque légère c'est quand t'a claqué toute ta vigueur ou toute ta magie, le temps de récupérer un peu de magie/vigueur (récupération naturelle du perso)
Et même là tu va plutôt faire de l'attaque lourde pour récupérer plus de magie/vigueur d'un coup...
((Bon il y a certaines façon de jouer qui utilisent plus d'attaque légère mais c'est les dps full opti qui pourront t'en parler, pas moi))

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
09 septembre 2021 à 13:56:14

Y'a aucune vraiment aucune raison pour que les attaques légères soit plus rapide, quand tu aura ta barre pleine de compétences, je dirais qu'en moyenne, 1x sur 10 tu va faire une attaque légère, le reste du temps tu va claquer des compétences...

Car sur teso il n'y a pas de timer avant de réutiliser une compétence, donc tant que tu as de la magie ou de la vigueur tu claque compétence sur compétence...
La seule chose qui fait qu'à un moment tu va balancer une attaque légère c'est quand t'a claqué toute ta vigueur ou toute ta magie, le temps de récupérer un peu de magie/vigueur (récupération naturelle du perso)
Et même là tu va plutôt faire de l'attaque lourde pour récupérer plus de magie/vigueur d'un coup...
((Bon il y a certaines façon de jouer qui utilisent plus d'attaque légère mais c'est les dps full opti qui pourront t'en parler, pas moi))

En réalité, ceci est faux à cause d'une mécanique particulière du jeu : le cutanim, et plus précisément le weaving. Les compétences ont un cooldown faible (0,85 secondes), mais il faut savoir que les attaques légères ne sont pas comptées dans ce cooldown et ont leur propre cooldown qui est aussi de 0,85s. De plus, le gros des animations peut être coupée par une autre animation (ce qu'on appelle le cutanim), ce qui permet de placer une compétence ET une attaque légère en 0,85 secondes. Un bon joueur peut donc spammer ses compétences et ses attaques légères en même temps avec un rythme d'environs 0,9s (les très bons avec un ping excellent se rapproche des 0,85s), augmentant sensiblement leur dps. Cette technique s'appelle le weaving, et est l'une des clefs du gameplay d'ESO ainsi qu'une des grandes raisons du dynamisme du jeu.

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
09 septembre 2021 à 15:23:53

Le 09 septembre 2021 à 13:03:05 :
Y'a aucune vraiment aucune raison pour que les attaques légères soit plus rapide, quand tu aura ta barre pleine de compétences, je dirais qu'en moyenne, 1x sur 10 tu va faire une attaque légère, le reste du temps tu va claquer des compétences...

Non au contraire, l'attaque legere c'est le gros du dps sur eso (t'as juste a regarder tes parses si t'es sur pc tu verras qu'attaque legere est toujours en haut de la liste en terme de degats sur un mannequin ou boss) , tu en met toujours et en toute circonstances, ne pas en mettre c'est juste divisé son dps par deux

rhagor rhagor
MP
Niveau 5
09 septembre 2021 à 15:38:32

C'est pour ça que j'avais mis des parenthèses, il commence le jeu, commencez pas à lui parler des anim cut et tout le bordel (surtout qu'il a l'air de partir vers une ambiance pve solo quête etc plutôt que donjon vet arène raid etc ...
Déjà, je suis pas sûr qu'il sache encore qu'il aura une deuxième barre de compétences.
...
(Faut dire qu'à l'époque où je jouais dps j'étais en chevalier dragon deux armes vigueur axé multicible dégâts de zone dégât de feu, dégât sur la durée de zone multicible lol...
Et j'attaquai a peine au delà de cp 160 (quand le max était cp350 quelque chose)
Donc les anim cut intégrées dans ma rotation m'intéressaient pas vraiment....

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
09 septembre 2021 à 16:04:58

Je suis toujours étonné qu'on puisse parler de gain, sur des durées ne dépassant la SECONDE...Franchement, je sais pas ce que vous prenez, ni, par quel miracle, vous percevez, ingame, la différence entre un cutanim foiré ou réussi (sans parler de l'automatisme séquencé du geste!), mais, pour ma part, n'étant pas une lumière, je n'en ai ni la vitesse, ni la perception de sa vélocité!
Alors, ok, si on répète, sans faiblir ni faillir, une double frappe décalée de touche par seconde, on doit, (mathématiquement, du moins) pouvoir engranger un probable gain...Mais de là à en faire "une clef du gameplay d'Eso", le doute m'habite: je dois pas valoir 3 milliards, comme joueur! :-)))

Message édité le 09 septembre 2021 à 16:08:05 par bebert-le-chat
Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
09 septembre 2021 à 16:57:22

Franchement, je sais pas ce que vous prenez, ni, par quel miracle, vous percevez, ingame, la différence entre un cutanim foiré ou réussi

Honnêtement ? À la sonorité :hap:
J'ai le côté mécanique évidemment, mais aussi le signal sonore de l'impact qui créée une musicalité (si j'ose appeler ça ainsi) m'indiquant que j'ai bien réussi mon coup.
Quand au gain, c'est mathématique : au lieu de mettre X coups en tant de temps, on met X coups et X attaques légères ; le gain dépend alors simplement de la régularité de l'enchainement et des dégâts des coups légers, or ces derniers sont assez conséquents.

rhagor rhagor
MP
Niveau 5
09 septembre 2021 à 17:47:37

"Conséquent" ... Conséquent !!?... Mmmh, bien que je n'ai jamais usé d'anim cut (en tout cas jamais de façon volontairement technique)...
Je me souviens pas exactement des dégât léger il y a 6 mois 1 an... (Avant le remaniement des mécaniques / calcul des stats, point de champion, etc)
...
Mais j'ai quand même l'impression que çà n'a plus rien à voir aujourd'hui...
Genre, il me semble qu'à l'époque je pouvais faire des attaques légères à 3000, 4000 dégât l'attaque (hors critique, hors buff) sans être forcément stuff, juste avec les stats du perso
Hors, aujourd'hui j'ai plus l'impression qu'on tourne autour de 1500, 2500 max l'attaque légère (hors critique, hors buff) même avec le stuff ...
...
Donc de là à diviser par deux ton dps, je dirais comme le collègue au dessus, le doute m'habite :-)))

PaulSheldon PaulSheldon
MP
Niveau 7
09 septembre 2021 à 17:47:58

Le 09 septembre 2021 à 15:38:32 :
C'est pour ça que j'avais mis des parenthèses, il commence le jeu, commencez pas à lui parler des anim cut et tout le bordel (surtout qu'il a l'air de partir vers une ambiance pve solo quête etc plutôt que donjon vet arène raid etc ...
Déjà, je suis pas sûr qu'il sache encore qu'il aura une deuxième barre de compétences.
...
(Faut dire qu'à l'époque où je jouais dps j'étais en chevalier dragon deux armes vigueur axé multicible dégâts de zone dégât de feu, dégât sur la durée de zone multicible lol...
Et j'attaquai a peine au delà de cp 160 (quand le max était cp350 quelque chose)
Donc les anim cut intégrées dans ma rotation m'intéressaient pas vraiment....

J'avoue ne pas comprendre ce jargon et je n'ai pas l'intention de tout faire dans le jeu au vu de la complexité de certaines mécaniques comme le craft, la gestion de l'inventaire ou les interactions avec les guildes...Mon souci pour le moment c'est la lenteur des coups au cac, j'ai débloqué quelques compétences assez sympathiques qui rendent le gameplay quelque peu nerveux, mais je continue à beaucoup utiliser les frappes légères par réflexe certainement ! Je vais essayé les dagues pour voir ce que ça donne, mais je ne sais pas trop si ça correspond à la race de mon perso (j'ai pris un nordique) ?

rhagor rhagor
MP
Niveau 5
09 septembre 2021 à 19:12:00

(une parenthèse pour préciser que je m'adresse à un nouveau joueur qui n'à PAS à priori comme but de partir dans l'optimisation infini de son perso, mais qui veut plutôt jouer à sont rythme et cherche un style de combat nerveux, donc mes propos pourrons paraître hérétique pour certains :oui: )
...
Oui, avec deux dagues (ou même deux épée etc) je pense que tes attaques légères s'approcheront de ce que tu recherche comme gameplay nerveux.
En fait tu debloquera la ligne de compétence "deux armes" avec des compétences dans un style nerveux aussi.
....
Pour la race nordique je connais pas les passif des Nordiques, mais c'est pas très grave, un des avantages de teso c'est que tu peut coupler n'importe quelle race avec n'importe quelles armes avec n'importe quelle classe.
((Je rappelle qu'on est pas dans la recherche d'opti à mort))
...
Pour t'aider dans tes choix Futur...
1: dans teso les passif c'est une des principales clefs du gameplay (pour reprendre l'expression plus haut hehe)
2 : la race donne uniquement des passif, souvent un bonus XP sur un type d'arme mais c'est juste pour pex la ligne de compétence de l'arme, et d'autre passif qui peuvent orienté tes futurs choix.... Ou pas...
3 : la classe, c'est 3 ligne de compétence propre à la classe, les compétences de classes utilisent principalement de la magie (mais certaines peuvent évoluer en vigueurs) et certains passifs servent pour tes stats générales ((pas uniquement pour la ligne de compétence, c'est précisé dans la description s'il y a des prérequis à l'effet du passif))
Bref, le plus souvent c'est la classe qui va orienté le style de gameplay
4 : ensuite il y'a les compétences d'armes, quelque soit ta classe et ta race tu aura les mêmes.
Les compétences d'armes physiques (arme blanche) vont principalement utilisé de la vigueur, alors que les bâtons de rétablissement ou destruction utiliserons plutôt de la magie...
Les passif d'armes (à part des exceptions que j'aurais raté) ne font effet uniquement quand tu utilises ce type d'armement, exemple, tes passif d'arme à 2 mains ne s'applique pas quand tu utilise 2 épée (2 armes)
5 : pour les passif d'armure tu as un passif qui demande 5 pièces de ce type équipé, le reste c'est genre des % bonus malus par pièce équipé .il y'a aussi une compétence active...
Sinon, pour simplifier, tenue légère orienté magie, défense magique, et vitesse de déplacement forcément, tenue moyenne, ne comporte pas de malus il me semble, orienté vigueur défense physique je crois et des bonus sur les esquives etc il me semble
Tenue lourde, orienté santé, résistance, récupération de magie et vigueur en prenant des coups
6 : ensuite c'est des lignes de compétences PvP (qui se débloque en PvP mais peuvent être utilisés en pve et s'adapte un peu a tout style de jeu) les compétences de guilde axé pve, etc etc,
Enfin bref

Au final avec tout ça tu pioche a droite a gauche pour faire une barre de 5 compétences et un ultime (et tu as le droit à une deuxième barre, donc rien n'empêche de jouer uniquement avec des compétences de classe et donc utiliser une arme uniquement pour attaque légère et lourde.... Ou inversement...
Donc je dirais, joue nordique sans t'inquiéter de savoir si ça va avec ton gameplay, de toute manière tu trouveras une façon de jouer qui utilisera certainement ses passif....

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
09 septembre 2021 à 21:14:55

Le 09 septembre 2021 à 15:38:32 :

Et j'attaquai a peine au delà de cp 160 (quand le max était cp350 quelque chose)
Donc les anim cut intégrées dans ma rotation m'intéressaient pas vraiment....

Ouais bon tu vas pas me la faire dsl ^^
Plus haut tu montres bien que tu n'étais pas au courant de l'existence des weaving animcut ect. Donc vas pas dire "ça m'interesse pas" , c'est juste que tu connaissais pas.
Y'a aucun mal a ne pas etre au courant tu sais.
Et non le max n'a jamais eté cp350...Quand les levels ont eté basés uniquement sur les cp, la 1ere fois c'etait 501cp.

Quand a parler de ça a un mec qui débute, c'est justement la bonne chose a faire, ça evitera que si il décide de rester sur le jeu, qu'il arrive a 400cp et qu'il comprenne toujours pas l'importance, voir a quel point il est VITAL de faire les attaques legeres (qui sont je le repete, le tres gros pourcentage d'un cycle dps), donc Roy a parfaitement raison de mettre ça sur la table car il aura entendu parler de ça au moins une fois. Et meme si les termes sont pas familiers (ils l'etaient pas non plus pour moi au début, n'ayant jamais jouer a des mmo avant eso) les apprendre ça fait partie du jeu.
Vous devriez écouter Roy, croyez moi c'est un bon conseil, en matiere de connaissances sur ces sujets il éclate tout le monde.

Le reste de tes messages, tes chiffres sortis du chapeau de tata yoyo bon...faut savoir que les degats d'une attaque legere peuvent varier du simple au double selon pleins de parametres, donc ça sert a rien de dire 3000, 4000, c'est des chiffres qui n'ont pas de sens.

Le doute a beau t'habiter sinon, moi je me base sur des faits prouvables. Toi, sur quoi te bases tu ?
Rien...
Les faits sont la si tu n'utilises pas d'attaque legere dans ton cycle, ton dps sera environ divisé par 2 oui. C'est testable en jeu
Tu te bases sur rien car tu n'as jamais pratiqué le truc, et 350cp (donc tu débutes, dsl mais 350cp t'es un joueur clairement débutant), donc je vois pas comment "le doute pourrait t'habiter"...

Les attaques legeres entre chaque sort c'est ce qui va différencier un mec qui tape a 15 000 d'un mec qui tape a 45 000 sur un mannequin a 3 ou 6 millions (le mannequin le plus proche d'un "dps de donjon"), et c'est surement pas le set d'armure choisi. 80% des problemes qu'un mec débutant (en dessous de 500-600cp on va dire) qui cherche a augmenter son dps va avoir, c'est justement les attaques legeres.

Ce concept est pas propre qu'a ESO. On retrouve cette mecanique dans ENORMEMENT de jeu, incluant les MOBA : si tu sais pas faire de "weaving" sur Smite (on appelle ça "reset-auto" sur ce jeu mais c'est la meme chose), tu gagneras pas un duel sur ta lane contre ton vis a vis passé le niveau argent en ranked. Certains persos (quelques junglers en particulier) sont meme injouables sans cette histoire de mettre une attaque de base entre chaque sort.

Assimilez le des maintenant, si on conseille de s'y faire au plus tot, ce n'est pas pour rien. Vous allez pas mettre longtemps a comprendre a quel point la diff est enorme

(surtout qu'il a l'air de partir vers une ambiance pve solo quête etc plutôt que donjon vet arène raid etc ...

On est sur un MMO...A partir du moment ou tu achetes ce genre de jeu, y'a 99% de chances que tu comptes pas t'arreter a faire des quetes ou tu dois ramasser du bois pour Jean Pierre le bucheron.
Forcément au début il part la dessus comme tout le monde...Mais il finira par faire des donjons comme tout le monde ensuite (sauf si il aime pas le jeu et qu'il y reste pas)

Message édité le 09 septembre 2021 à 21:16:39 par illmatic85
rhagor rhagor
MP
Niveau 5
09 septembre 2021 à 22:56:18

J'insiste, il me semble bien que 500 cp c'était déjà une maj qui augmentait à 500 cp...
Ensuite je vais pas rentrer dans le débat de je connais, je connais pas ceci celà, ou encore l'histoire de savoir si cp 350 c'est débutant ou pas, j'ai monté mon premier perso a cp 160 pour ensuite enchaîner direct a monter mon deuxième perso jusqu'au level 50 à une époque où tu passais la semaine a jouer donjon aléatoire chaque jour etc pour passer a peine 4 point de champion dans la semaine à tout casser... Donc, je sait ce qu'est un anim cut, mais je m'en suis toujours tapé, parce que je joue pas pour être le meilleur des meileurs...
Les chiffres, je suis sur console j'ai pas des add on de partout pour m'assister ou pour jouer au mathématicien, donc c'est juste des souvenirs vague des chiffres de dégât affiché pendant que je tape ... (Et j'ai parlé de "j'ai l'mpression que" maintenant si tu prend ça pour une affirmation véridique de ma part, je peut rien y faire)
...
De plus à l'époque, dés que mon niveau le permettait (niveau 10 je crois) j'ai fait uniquement du PvP avec niveau de champion en cyrodil en freelance (tu suis les groupes) ou en pickup cyrodilien, et quand mes contact était là ou avait besoin je faisais du donjon
Donc je répète, l'anim cut c'est cool, mais je m'en fou et je suis pas le seul... Et ça n'empêche en rien de faire du vet, même les donjons les plus difficiles
...
Maintenant, mon avis perso, c'est que ça sert à rien de parler d'anim cut (ou même de rotation d'ailleurs) à un mec qui est tout nouveau, et qui découvre le jeu, il as même pas sa barre de compétences pleine si ça ce trouve...
Quand il s'intéressera à chercher des technique de haut niveau, il aura tôt fait de trouver des gens pour lui expliquer...
....
Cette manie qu'ont les joueurs de haut niveau technique de vouloir absolument formater tout les nouveaux à jouer comme eux plutôt que de les laisser apprécié le jeu sans prise de tête, on est pas sur un moba.
Si vous voulez faire des donjons avec des gens qui joue technique animcut et tout, trouvez vous des gens avec qui faire les donjons de cette manière...
...
Perso, depuis que j'ai repris, on joue a 3, un dps, un heal, un tank... (Je fait le tank, ou le heal a l'occaz) donc autant dire, que ça changera pas de sitôt mon avis pour l'anim cut...

Altruz Altruz
MP
Niveau 39
10 septembre 2021 à 00:34:06

Heu bah ces techniques justement ça rend le combat plus nerveux et c'est une maîtrise à avoir donc c'est beaucoup plus intéressant de s'y intéresser tôt, le weaving y a des gens qui savent toujours pas le faire à certains niveaux alors que ça devrait être appris quoi

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
10 septembre 2021 à 05:07:56

Encore un p'tit problème de sémantique: faudrait voir à pas confondre "pouvoir" et "devoir"...Vous pensez vraiment que Bethesmax pensait aux "scoristes" stakhanovistes en incluant la pêche et le housing, ou en offrant 350 sets de stuff, plus ou moins redondants, à choisir...Et vous croyez VRAIMENT qu'ils visaient exclusivement la pratique du HL/HM/crème de la crème, et devenir un WB de l'animcut et de la rota, en collant un BONUS aux nouveaux joueurs pour qu'ils puissent réussir à se manger un Boss d'ancre par semaine...C'est pas un nombril que vous avez, c'est un trou noir!
Quant à la famosa définition de ce qu'EST un mmorpg, me faites pas pleurer (de rire); TESO a cantonné le PvP sur UNE région vide de trucs qui se détruisent pas...Et des égouts!
On sent bien l'intérêt qu'ils portent à la chose, en terme de priorité: "foutez-vous sur la tronche en pataugeant dans la vase, et en prenant, et reprenant, la même scierie dans l'espoir de devenir Napoléon d'un jour, et laissez-nous nous occupez du tourisme PvE..."
Bref, continuez à vous acharner sur vos mannequins pour accéder à l'Olympe, mais venez pas me dire COMMENT, et POURQUOI je dois jouer, en hiérarchisant les choix offerts! :-)))
Mais je retiens l'idée (sympatoche) de jouer avec une Casio dans la main droite, un chrono dans l'autre, et en cliquant avec mon nez...Euh, ça vous gène pas pour vous coiffer, cette grosse couronne!? :siffle:

Message édité le 10 septembre 2021 à 05:09:42 par bebert-le-chat
illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
10 septembre 2021 à 07:21:05

Le 09 septembre 2021 à 22:56:18 :
J'insiste, il me semble bien que 500 cp c'était déjà une maj qui augmentait à 500 cp...
Ensuite je vais pas rentrer dans le débat de je connais, je connais pas ceci celà, ou encore l'histoire de savoir si cp 350 c'est débutant ou pas, j'ai monté mon premier perso a cp 160 pour ensuite enchaîner direct a monter mon deuxième perso jusqu'au level 50 à une époque où tu passais la semaine a jouer donjon aléatoire chaque jour etc pour passer a peine 4 point de champion dans la semaine à tout casser... Donc, je sait ce qu'est un anim cut, mais je m'en suis toujours tapé, parce que je joue pas pour être le meilleur des meileurs...
Les chiffres, je suis sur console j'ai pas des add on de partout pour m'assister ou pour jouer au mathématicien, donc c'est juste des souvenirs vague des chiffres de dégât affiché pendant que je tape ... (Et j'ai parlé de "j'ai l'mpression que" maintenant si tu prend ça pour une affirmation véridique de ma part, je peut rien y faire)
...
De plus à l'époque, dés que mon niveau le permettait (niveau 10 je crois) j'ai fait uniquement du PvP avec niveau de champion en cyrodil en freelance (tu suis les groupes) ou en pickup cyrodilien, et quand mes contact était là ou avait besoin je faisais du donjon
Donc je répète, l'anim cut c'est cool, mais je m'en fou et je suis pas le seul... Et ça n'empêche en rien de faire du vet, même les donjons les plus difficiles
...
Maintenant, mon avis perso, c'est que ça sert à rien de parler d'anim cut (ou même de rotation d'ailleurs) à un mec qui est tout nouveau, et qui découvre le jeu, il as même pas sa barre de compétences pleine si ça ce trouve...
Quand il s'intéressera à chercher des technique de haut niveau, il aura tôt fait de trouver des gens pour lui expliquer...
....
Cette manie qu'ont les joueurs de haut niveau technique de vouloir absolument formater tout les nouveaux à jouer comme eux plutôt que de les laisser apprécié le jeu sans prise de tête, on est pas sur un moba.
Si vous voulez faire des donjons avec des gens qui joue technique animcut et tout, trouvez vous des gens avec qui faire les donjons de cette manière...
...
Perso, depuis que j'ai repris, on joue a 3, un dps, un heal, un tank... (Je fait le tank, ou le heal a l'occaz) donc autant dire, que ça changera pas de sitôt mon avis pour l'anim cut...

PERSONNE ne se passe de façon VOLONTAIRE d'une mécanique DE BASE sur un jeu, qui permet de rendre le perso plus fort et le jeu plus dynamique, sous pretexte que (soit disant) "il s'en bat les couilles il veut pas etre le plus fort" (d'ailleurs HS ce délire de plus fort, ESO n'est pas un jeu competitif, on est pas sur un MOBA).

Sur un FPS, tu vas t'empecher de faire l'attaque de base, donc de tirer avec ton arme, et juste tirer au lance roquette et a la grenade "parce que tu en a rien a foutre tu veux pas etre le meilleur" ? Ne soit pas ridicule, ça a ni queue ni tete.

CP 350, oui c'est débutant comme niveau (ou quelqu'un qui joue peut au jeu, dans tous les cas une personne jouant peu est un débutant, meme si il a acheté le jeu en 2015), y'a aucun mal a dire ça, ce n'est pas péjoratif.

Pour les donjons vet, sans vouloir te vexer, ils passent peut etre parce que tu te fais carry c'est pas impossible...Les gens qui se font carry ne s'en rendent pas compte.
Je m'explique : Quelqu'un qui n'anim cut pas et ne fait pas de weaving, il va taper a 12k ou ce genre de trucs, si le donjon se passe sans encombre, c'est juste que le 2nd dps fait 75% du taf et met des 45k sur chaque boss. Mais dans un cas ou le second dps est daussi a 12, certains donjons vont pas passer. On en revient donc au topic sur les donjons plus bas sur la page d’accueil du forum, ou justement ça traite de ce sujet.
Aussi tolerant que je sois et pret a aider sur le jeu, un mec sans anim cut et weaving, a partir des donjons vet "partie II" , ouais si y'a vote pour le tej, je vote OUI. Le mec a pas le niveau.

Enfin pour finir, les chiffres tu les vois sur console... Un mannequin affiche le résultat dans le chat a la fin du combat ;)
Tu peux donc vérifier ce que je dis sur les attaques legeres meme sur console. Vas taper sur un mannequin sans attaque legere, puis refais la meme chose avec les attaques legere ce coup ci, et tu vas voir ton dps grimper en fleche juste en appuyant sur une touche de + (ouah, ça demande un effort surhumain...). Fais le test et progresse gratuitement et en 5 minutes grace a ça, et la tu te rendras un grand service a toi meme, et surtout a ceux qui sont en donjon avec toi.
Au pire des cas, meme si le "s'en bat les couilles" était vrai, c'est la marque d'un égoïsme insolent qui n'a rien a foutre sur le contenu de groupe de ce jeu, sache le.

Je vais m'arreter la car quoi qu'on dise tu voudras rien écouter je le sais...Sers toi de ce qui a eté dit, prends en note, fous ton ego et ton esprit de contradiction de coté 5min, et tu y verras des conseils utiles et non un simple fait de te quoter pour te faire chier comme ça semble etre ta vision du truc vu tes réponses.

rhagor rhagor
MP
Niveau 5
10 septembre 2021 à 11:51:11

Alors, NON, la rotation et l'anim cut ne sont pas des truc de BASE du jeu, sinon ça serait dans le didacticiel du jeu comme tout les truc de BASE du jeu...
Donc non ce n'est pas de la base, c'est de la META... De base sans doute, mais de la META (question de sémantique pour reprendre l'expression de quelqu'un qui à l'air d'être de mon avis sur ce sujet)
...
Par exemple le principe de choisir magie OU vigueur et d'augmenter le max d'un seul des deux, c'est pas la base du gameplay du jeu, c'est de la META
Et la meta, c'est pas un choix des développeurs, la meta elle est développé par la communauté d'un jeu et elle est rarement obligatoire pour jouer sans viser la compétition, ou autre façon de jouer en mode opti...
...
Les dev peuvent ensuite agir au fil des mises a jours pour essayer de modifier la meta (souvent quand la meta ne correspond pas à leur vision du jeu)
Par exemple, tout le remaniement des mécaniques de stats, dégâts, magies, etc, en sont l'exemple parfait, les dev nerf les sauts parces qu'ils veulent que le PvP ne consiste pas à jouer a saute mouton, ils changent le calcul des stats, des sets et des cp, parce qu'ils veulent voir plus de bi stats (magie ET vigueur) et tri stats, il change le système cp parce qu'il veulent plus d'horizontalité que de verticalité à partir d'un certain niveau (alentour de cp 1300 ou 1500 je crois) ils veulent que les joueurs fassent des vrais choix dans l'évolution de leurs perso plutôt que d'avoir juste des gros bill qui dépensé leurs point pour toujours plus de dégâts ET de résistance, ET de santé, ET de ceci ET de cela.... Il préfère que le joueur haut level doit faire des vrais choix et réfléchir un peu... L'histoire des malus sur les types d'armures sont dans l'optique de devoir faire un réel choix...
....
Alors l'histoire des mannequins, déjà actuellement je joue pas dps, donc bon...
Ensuite pour que le test mannequin soit valable tu doit le finir (descendre les 3 millions PV par exemple) ... Quand on tape 30 seconde sur un mannequin j'appelle pas ça un test dps valable, parce que ton test doit prendre en compte ta gestion des ressources, donc j'ai autre chose à faire que passer des heures devant un mannequin alors que de toute manière en combat je vais utiliser probablement devoir utiliser des soins perso que je n'utilise pas devant le mannequin, sans parler des esquives et autres situation...
J'ai pas besoin de savoir si je fait 10 ou 30k dps avec mon tank, j'ai encore moins besoin de connaître les dps de mon healer qui ne comporte qu'un seul sort de spam dégâts sur sa barre, et lorsque je jouais dps a l'époque, je faisais pratiquement que du dégât de zone, et de feu , donc sur un seul mannequin, j'avais test, mais le test n'avais aucune valeur si ce n'est de dire que quand y a 10 ennemis dans la zone bin ils prendrons tous 20k dans la tronche par exemple....
Ensuite que fait tu des proc de set qui proc quand tu reçois des dégâts.... Tu sort t'a calculette....
....
Le test mannequin me sert encore moins quand je vais en cyrodil où la meta tourne autour de pack de joueurs ...
...
Et j'en est pas besoin non plus pour faire la tour d'or blanc vet ou je ne sait quel autre donjon qui m'ont l'air vachement plus facile qu'avant ....

PaulSheldon PaulSheldon
MP
Niveau 7
10 septembre 2021 à 13:40:29

Le 09 septembre 2021 à 19:12:00 :
(une parenthèse pour préciser que je m'adresse à un nouveau joueur qui n'à PAS à priori comme but de partir dans l'optimisation infini de son perso, mais qui veut plutôt jouer à sont rythme et cherche un style de combat nerveux, donc mes propos pourrons paraître hérétique pour certains :oui: )
...
Oui, avec deux dagues (ou même deux épée etc) je pense que tes attaques légères s'approcheront de ce que tu recherche comme gameplay nerveux.
En fait tu debloquera la ligne de compétence "deux armes" avec des compétences dans un style nerveux aussi.
....
Pour la race nordique je connais pas les passif des Nordiques, mais c'est pas très grave, un des avantages de teso c'est que tu peut coupler n'importe quelle race avec n'importe quelles armes avec n'importe quelle classe.
((Je rappelle qu'on est pas dans la recherche d'opti à mort))
...
Pour t'aider dans tes choix Futur...
1: dans teso les passif c'est une des principales clefs du gameplay (pour reprendre l'expression plus haut hehe)
2 : la race donne uniquement des passif, souvent un bonus XP sur un type d'arme mais c'est juste pour pex la ligne de compétence de l'arme, et d'autre passif qui peuvent orienté tes futurs choix.... Ou pas...
3 : la classe, c'est 3 ligne de compétence propre à la classe, les compétences de classes utilisent principalement de la magie (mais certaines peuvent évoluer en vigueurs) et certains passifs servent pour tes stats générales ((pas uniquement pour la ligne de compétence, c'est précisé dans la description s'il y a des prérequis à l'effet du passif))
Bref, le plus souvent c'est la classe qui va orienté le style de gameplay
4 : ensuite il y'a les compétences d'armes, quelque soit ta classe et ta race tu aura les mêmes.
Les compétences d'armes physiques (arme blanche) vont principalement utilisé de la vigueur, alors que les bâtons de rétablissement ou destruction utiliserons plutôt de la magie...
Les passif d'armes (à part des exceptions que j'aurais raté) ne font effet uniquement quand tu utilises ce type d'armement, exemple, tes passif d'arme à 2 mains ne s'applique pas quand tu utilise 2 épée (2 armes)
5 : pour les passif d'armure tu as un passif qui demande 5 pièces de ce type équipé, le reste c'est genre des % bonus malus par pièce équipé .il y'a aussi une compétence active...
Sinon, pour simplifier, tenue légère orienté magie, défense magique, et vitesse de déplacement forcément, tenue moyenne, ne comporte pas de malus il me semble, orienté vigueur défense physique je crois et des bonus sur les esquives etc il me semble
Tenue lourde, orienté santé, résistance, récupération de magie et vigueur en prenant des coups
6 : ensuite c'est des lignes de compétences PvP (qui se débloque en PvP mais peuvent être utilisés en pve et s'adapte un peu a tout style de jeu) les compétences de guilde axé pve, etc etc,
Enfin bref

Au final avec tout ça tu pioche a droite a gauche pour faire une barre de 5 compétences et un ultime (et tu as le droit à une deuxième barre, donc rien n'empêche de jouer uniquement avec des compétences de classe et donc utiliser une arme uniquement pour attaque légère et lourde.... Ou inversement...
Donc je dirais, joue nordique sans t'inquiéter de savoir si ça va avec ton gameplay, de toute manière tu trouveras une façon de jouer qui utilisera certainement ses passif....

Merci pour toutes ces précisions ca m'aide à mieux comprendre le jeu.

Juste une dernière question, y a t'il des armes qui font plus de dégâts que d'autres ou ils sont tous pareil ? je vois beaucoup de joueurs utiliser des armes à distance genre bâton, arc et ils font bcp de dps comparé à mon épée ! pourtant ils n'ont pas plus de level que moi ? pour info je viens d'atteindre le nv50 et je possède 15 points de champion

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 30.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment