CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : les noobs qui viennent en donjon vet...

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
17 août 2021 à 21:32:11

L'heure et le moment dans la semaine doivent jouer un role, mais perso je croise rarement des noobs dans les vet dlc, au pire des cas el famoso cp 300 qui empêche pas le truc d’être fait
Hier juste apres mon message j'ai lancé la recherche pour le dlc du jour (sepulcre profane), avant d'aller me poser, ça s'est passé normalement
2 morts dont une de moi (fail du grappin) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1506009120-henry.png

Pas possibilité de faire ce HM car avec un heal c'est chaud, mais donjon fait quand meme assez tranquillement

Par contre si tu joues le week end en journée oui, tu as peut etre + de chances de tomber sur du "noob" , ça c'est sur tous les jeux et depuis toujours. Tu vas sur un fps ou un BR le week end en journée, c'est du farm de bots parfois.

Mais tu fais tes dlc le soir si tu peux, genre apres 21h, t'es refait, en tout cas moi c'est mon cas

Message édité le 17 août 2021 à 21:32:46 par illmatic85
bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
18 août 2021 à 03:37:21

Vous savez lire, ou pas: 4800h, cp 1100, solo, et je sais pas jouer...Mais ça fait rien, ch'uis cp 1100 quand même: d'ailleurs, je cherche un binôme pour me faire Sollance, en sac, et à mains nues! :siffle:
Vous me faites penser à mon chat: je lui montre la bouse qu'y vient de déposer à 30cm du plat, et ce fumier continue à se lécher l'épaule gauche, genre "Pas concerné, demande aux humanoïdes!"...Z'êtes têtus, quand même! :hum:
En fait, je dois être unique...Si ça se trouve, je suis Dieu, et je le sais même pas! :-(

Message édité le 18 août 2021 à 03:40:41 par bebert-le-chat
ShamelessBlake ShamelessBlake
MP
Niveau 12
18 août 2021 à 10:38:27

Quand en jeu, je lève les yeux au ciel pour admirer June et Jode, j'admire en réalité les bourses de Bebert qui nous dominent alors oui Bebert tu es Ja-Kha'jay mais tu ne le sais pas car tu es humble
:coeur:

Message édité le 18 août 2021 à 10:39:45 par ShamelessBlake
bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
18 août 2021 à 12:23:43

Ben, si je suis Dieu, faut pas vous étonnez d'être salement dans la merde! :rire2:
Ceci dit, je persiste dans mes affirmations: les chiffres perso prouvent rarement la valeur, et sur TESO moins qu'ailleurs.
Par contre, les joueurs que je rencontre me semblent, pour la plupart, au fait de leur valeur réelle: je compte plus les WB où je déboule, et où je trouve 2-3 gus (4-6, pour les paxés Bastian/Minny), totalisant 2000cp, et attendant l'arrivée du Messie (Moi, en l'occurrence) pour se mettre en branle!
Encore une fois, je me la joue pas Pif-le-Chien, mais je fonctionne comme ça...À Suture (Elsweyr), où j'attendais qu'un des dragons posés se fasse attaquer, j'ai fini par en choisir un, en me disant que si ça se trouvait, il y avait 200 gonzes sur la map, à attendre qu'un lézard se fasse accrocher pour foncer!
De fait, il y avait UN niv27 (on peut comprendre sa timidité!) sur place, et on a attaqué le bestiau...Ben, coïncidence, ou j'avais mis dans mille, 2mn (et 3 pierres d'âme) plus tard, on était 6, puis 8...On mourrait à tour de rôle (une fois tous ensemble...Et à mi-parcours, 'vidam'!), et on a mis assez longtemps pour l'essorer, mais c'était vraiment Austerlitz!
C'est pour ça que j'adore ce jeu: des mecs qu'hésitent pas à chier sur les strats, et qui banzaï sans complexe...Un super-cador, qui vient, au milieu de la nuit, me soulager sur un dolmen, pendant que je me décide à bouffer un Camoran goûteux, et qui se tire, sans même fermer le bazar et prendre son loot...Voire, 6 clampins qui se viandent sur une flaque de lubrifiant mécanique, à la queue-leu-leu (je sais, c'est max débile, mais ça nous faisait marrer!)...Je l'aime bien, moi, la communauté TESO!
Enfin, tant qu'y viennent pas sonner à ma porte avant 14h... :hum:

Electrode-101 Electrode-101
MP
Niveau 10
18 août 2021 à 13:06:03

Perso quand je joue tank je leave direct si il y a plus de 2 CP à moins de 300 dans un donjon. Ne faisant quasiment pas de dégâts, je n’ai pas envie de perdre mon temps.

Electrode-101 Electrode-101
MP
Niveau 10
18 août 2021 à 13:10:35

La pire période c’est quand ils mettent la semaine eso+ gratuite. Du coup tu te retrouves qu’avec des PU qui n’ont jamais joué la méca des donjons DLC :snif:

gally5 gally5
MP
Niveau 16
20 août 2021 à 12:31:32

Les cp c'est pas suffisant, le monde ouvert est tellement simple, il y a des joueurs qui montent très haut sans connaitre certaines mécaniques.
Le jeu est facile, excepté quelques donjons vétéran et raid.
Normal que les gens n'apprennent pas à jouer...
Suffirait juste de monter la difficulté général, déjà qu'on ne roule pas sur 95% du contenu sans connaitre le blocage et le contre (j'ai vu des cp 900+ ne pas savoir qu'on pouvait stopper les attaques avec une aura rouge...).
Le fait de pouvoir faire toutes les zones du jeu à n'importe quel niveau, ça a tué la difficulté, et ça a un impacte sur le gameplay de pas mal de joueurs. C'est comme ça...

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
20 août 2021 à 15:18:44

Toutafé dacodac...Juste pour info, c'est quoi, cette histoire d'aura rouge!? :rouge:

FantaCtroBon FantaCtroBon
MP
Niveau 9
20 août 2021 à 15:21:02

Encore l autres jour

Cachot interdit 2 (auridia) en vet

Tank 110 en mousse
Healer en mousse

ShamelessBlake ShamelessBlake
MP
Niveau 12
20 août 2021 à 16:30:45

Si le tank était en mousse, il devait bien absorber les coups :fier: :rouge: :fete:

gally5 gally5
MP
Niveau 16
20 août 2021 à 17:23:14

Le 20 août 2021 à 15:18:44 :
Toutafé dacodac...Juste pour info, c'est quoi, cette histoire d'aura rouge!? :rouge:

Ben régulièrement, les ennemis, avant de faire un pouvoir puissant ou certaines attaques, il y a une sorte d'aura rouge autour, et là, tu peux bloquer plus taper pour empêcher le coup et les bloquer.
Une mécanique obligatoire, mais seulement sur quelques boss dans des donjons en vétéran donc bon. Tu t'en fiches, tu vas éclater tout les gros boss légendaires du lore sans t’inquiète.

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
20 août 2021 à 17:47:21

Le 20 août 2021 à 15:18:44 :
Toutafé dacodac...Juste pour info, c'est quoi, cette histoire d'aura rouge!? :rouge:

ça fait des traits jaunes au niveau de leur visage, généralement ça signifie que c'est leur attaque qui OS
souvent des attaques qu'ils chargent avant d'envoyer type attaque lourde d'arme, uppercut

AylelY7 AylelY7
MP
Niveau 37
01 septembre 2021 à 04:02:22

Alors je vais juste glisser ça en passant mais je suis quasi CP 800 et je ne connais absolument mais absolument rien au jeu

Je fais juste des quêtes, le donjon quotidien et farm quand j ai envie

Donc je suis loin d etre certain que les CP soit vraiment utile pour le niveau d un joueur :p

rhagor rhagor
MP
Niveau 5
03 septembre 2021 à 13:25:16

Quand je lis : je suis cp 1000 et quelque avec 1000h et quelques, et je connais pas le jeu (les mécaniques approfondie) parce que je fait que du pve en monde ouvert...
Là je vois quelqu'un qui sait de quoi il parle :-)))
...
Par contre quand je lis : cp 300 ou cp 1000 ça change tout... Ou encore, l'autre dps fait 20k dps, tout le monde meurt, je suis le dernier en vie face au boss (en tant que dps) , alors les autres sont nul parce cp 300 ou moins ou pas assez de dps.... Etc ... Etc... Donc je quitte les prochaines fois sur j'ai du cp 300 en vet ... Etc ...
Là franchement je me pose des questions sur le bien fondé des affirmations....
1 : je sait pas si le dps qui parle connais le même donjon en jouant tank ou en jouant healer...
2 : je n'ai aucune idée de la situation, boss final ou pas, quel sont les particularités du boss en question.... (Surtout en vet)
....
...
Bref, déjà, que ce soit un dps qui meurt en dernier y'a un gros problème quelque part, et difficile à précisé sans le contexte...
1: dans la théorie, le premier mort doit être rez par l'autre dps, et toujours dans la théorie le premier mort c'est un dps, parce que c'est eux les chips qui ont le moins de survie...
2 : le tank il doit savoir encaissé les dégât, mais plus important encore, il doit pouvoir provoc un max de mobs sur sa gueule, boss en priorité, et dans certains cas, le boss demande d'être constamment provoquer car il change d'aggro très rapidement, mais ça tu le vois pas avec un bon tank que tu peut croire mauvais car il attaque que le boss et pas les mobs....
3 de toute manière, le tank même si il a dû heal perso, a un moment sa survie dépend du healer
4 le healer, il peut en chier si le tank fait mal son taf, parce que devoir se healer en plus du groupe demande deux fois plus de travail et de ressources....
Etc ... Y'a encore plein de détails du genre mais là j'ai pas le temps de développer

rhagor rhagor
MP
Niveau 5
03 septembre 2021 à 14:38:19

Relis bien mon post je ne dit pas que les cp font tout, je ne dit pas non plus qu'il font rien.... :-)
Après, il n'empêche que la plupart des gens qui ont 40 ou 50 ans de permis ne savent pas prendre un rond point correctement parce qu'il ont jamais appris
Alors que celui qui as eu sont permis y'a 3 mois, lui il sait (qu'il le fasse ou pas c'est autre chose) :p)
Après, est ce que pour autant tu refuse de monter dans la voiture de celui qui as son permis depuis 3 mois sous prétexte... Qu'il l'a eu il n'y a que 3 mois....
...
Par exemple y a un donjon vet dont je me souviens pas du nom (pourtant j'arrête pas de le faire en ce moment pour le stuff d'un pote...
Le boss final, il Spawn des dedreoth a la chaîne, et il y a des orbes bleu (qui Spawn par deux de temps à autre)
Bin t'a beau être champion je ne sait combien, avec 100k dps, .... Si les dps ne savent pas qu'il faut les pété avant qu'elle touche le boss, c'est mort tu n'aura jamais le boss, c'est pas le taff du heal ou du tank de taper les orbes bleu qui vont soigner le boss ... En normal tu peut le laisser se soigner, tu aura le dessus en dps.... En vet c'est pas la même....
....
Exemple même du type de donjon où tu abandonne au boss final parce que les dps savent pas que les orbes bleue existe....
Exemple même de boss où les dps dirons que le tank fait pas sont taf parce qu'il aggro pas le boss mais les dedreoth (selon la strats choisi) ou dirons que le heal fait pas son taf parce que tout le monde meurt dans les aoe tout en s'éparpillent...
Sauf que dans ce cas précis, c'est les dps qui font pas leurs tafs sur les orbes bleue...
...
Si les dps font leurs taf, y'a même pas besoin de s'occuper des dedreoth....

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
03 septembre 2021 à 16:28:30

Le 03 septembre 2021 à 14:03:39 :
Alors OUI y a des mecs qui ont 1000 heures et qui connaissent rien aux donjons vet, mais ça représente pas forcément la majorité.

Ben, j'vais pas sortir des stats que j'ai pas de mon béret, mais en jouant, en moyenne, 5-6 h par jour, c'est pas l'impression que j'ai!
En ce moment, MagTemplar niv 30, je farme du Chagrin, et je cracherais pas sur un peu plus de présence sur les WB...Mais, le plus souvent, je solote les bestiaux pendant des plombes, vu le peu d'enthousiasme de mes confrères!
Alors, je vais pas affirmer que C'EST la majorité, mais quand je me balade sur TESO, je vois énormément de cp copieux, qui jouent classe touriste...Comme moi, quoi!
Ceci dit, c'est vrai que sur le Wouaib, on croise plus souvent des kadors que des nuls...Mais bon, c'est un autre sujet! :siffle:
.

Message édité le 03 septembre 2021 à 16:31:23 par bebert-le-chat
illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
03 septembre 2021 à 19:22:02

Le 03 septembre 2021 à 14:03:39 :

Le 03 septembre 2021 à 13:25:16 :
Quand je lis : je suis cp 1000 et quelque avec 1000h et quelques, et je connais pas le jeu (les mécaniques approfondie) parce que je fait que du pve en monde ouvert...
Là je vois quelqu'un qui sait de quoi il parle :-)))
...
Par contre quand je lis : cp 300 ou cp 1000 ça change tout... Ou encore, l'autre dps fait 20k dps, tout le monde meurt, je suis le dernier en vie face au boss (en tant que dps) , alors les autres sont nul parce cp 300 ou moins ou pas assez de dps.... Etc ... Etc... Donc je quitte les prochaines fois sur j'ai du cp 300 en vet ... Etc ...
Là franchement je me pose des questions sur le bien fondé des affirmations....
1 : je sait pas si le dps qui parle connais le même donjon en jouant tank ou en jouant healer...
2 : je n'ai aucune idée de la situation, boss final ou pas, quel sont les particularités du boss en question.... (Surtout en vet)
....
...
Bref, déjà, que ce soit un dps qui meurt en dernier y'a un gros problème quelque part, et difficile à précisé sans le contexte...
1: dans la théorie, le premier mort doit être rez par l'autre dps, et toujours dans la théorie le premier mort c'est un dps, parce que c'est eux les chips qui ont le moins de survie...
2 : le tank il doit savoir encaissé les dégât, mais plus important encore, il doit pouvoir provoc un max de mobs sur sa gueule, boss en priorité, et dans certains cas, le boss demande d'être constamment provoquer car il change d'aggro très rapidement, mais ça tu le vois pas avec un bon tank que tu peut croire mauvais car il attaque que le boss et pas les mobs....
3 de toute manière, le tank même si il a dû heal perso, a un moment sa survie dépend du healer
4 le healer, il peut en chier si le tank fait mal son taf, parce que devoir se healer en plus du groupe demande deux fois plus de travail et de ressources....
Etc ... Y'a encore plein de détails du genre mais là j'ai pas le temps de développer

Non mais les gars, on va pas le répéter 1000 fois...

NON le CP ne fait pas tout.

Mais NON, le CP ne veut pas non plus rien dire.

Y a un juste milieu hein.

Comme je le disais, c'est du bon sens que d'admettre que t'as statistiquement plus de chance de tomber sur quelqu'un qui a une meilleure connaissance du jeu et des mécaniques quand il a 1000 heures de jeu que celui qui en a 200.

Alors OUI y a des mecs qui ont 1000 heures et qui connaissent rien aux donjons vet, mais ça représente pas forcément la majorité.

Je reprends mon screen ci-dessus: c'est quoi mes chances de gagner le donjon Maarselok (qui est un des plus difficiles) avec cette équipe-là ?

https://www.noelshack.com/2021-35-1-1630354240-capture-2.jpg

C'est même illmatic85 (avec qui je suis en désaccord sur cette question :noel: ) qui disait sur un autre topic, je cite:

Les CP jouent un role (- 10-12k sur mannequin de base pour moi entre un perso cp 360 et le meme avec 1600cp)

Alors oui, désolé, mais le CP joue un rôle. Je dis pas que le CP fait tout, mais ça joue un rôle.

Pour reprendre l'exemple plus haut, je préfère monter à bord de la voiture d'un mec qui a 500.000 km de roulage qu'avec un mec qui a son permis depuis 4 mois. Même si ça veut pas dire que le mec qui a 500.000 km est meilleur dans 100% des cas, mais y a statistiquement plus de chance qu'il fasse mieux.

pour la difference de cp oui je peux a nouveau confirmer cette valeur de 10-12k de diff en dps, le perso cp 370 de ma pote je tape a 32k et 60-65k (3m - atro de fer) avec, contre +40 et 85 avec le meme perso a 1600cp. J'ai les rapports de combat, le truc vu que c'est le meme PC il s'enregistre sur mon compte (chelou mais bon)
Un vrai cp 370 il fera jamais 30k surtout, mais si il fait 20 et qu'il creve pas pour rien, je dirais rien quoi.

Mais bon plus important :

Ta team pour Maarselok j'ai jamais vu ça de ma vie, je veux bien defendre les groupes de debutants a 300cp, mais la y'a des limites bordel
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525829652-cr7-apophis-centrer.png
On dirait le grand con de CM2 qui s'aventure derriere la ligne, dans la partie de la cour des petits CP et CE1
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Ah ouais a moins qu'ils me sortent des trucs comme quoi ils viennent d'un autre support (et encore en dessous de 160 je leur dis qu'ils ont craqué) mais sinon c'est quit instant, 120 et 142 c'est pas stuffé ça, on va taper sur les boss avec quoi, du "baton en érable givré" vert ?

Message édité le 03 septembre 2021 à 19:22:43 par illmatic85
ShamelessBlake ShamelessBlake
MP
Niveau 12
04 septembre 2021 à 08:34:27

Se faire taper par un bâton d'érable givré vert ça doit être humiliant pour le boss vet. C'est comme si je te frappais avec un journal roulé, ça ne sera pas douloureux mais c'est rabaissant.
Du moins ça ignore la valeur d'armure :rire2:

Message édité le 04 septembre 2021 à 08:36:45 par ShamelessBlake
bone_days bone_days
MP
Niveau 13
04 septembre 2021 à 09:47:37

Le 18 août 2021 à 10:38:27 :
Quand en jeu, je lève les yeux au ciel pour admirer June et Jode, j'admire en réalité les bourses de Bebert qui nous dominent alors oui Bebert tu es Ja-Kha'jay mais tu ne le sais pas car tu es humble
:coeur:

OMG ! Je ne regarderai plus le ciel d'ESO de la même façon :rire2:

Hé ! les PGM ! je suis une noob, cp 800 et des poussières (en fait, je ne regarde même plus). Sur le mannequin récupéré lors d'une quête à la Téci méca (il est trop mignon, il pleure quand on le frappe) je fais 16k de dégats (les très bons jours, hein, sinon c'est plutôt du 12k, haha !) et vous savez quoi ? je n'en ai rien à fout', parce que des donjons j'en fait pas, et j'ai pas envie d'en faire.

Pour vous dire, hier soir c'était la première fois que j'ai mis les pieds dans Maelstrom... avec l'event', plus de récompenses tout ça.... Bon, les premiers boss (sans avoir vu les strats - pourtant j'en ai une vidéo dans mes favoris...) les doigts dans le nez... et puis ça m'a vite gonflé, fatigué, mais je me suis dit, allez, encore une arène et j'arrête. Je me retrouve dans celle où t'es au pôle nord, à te cailler sur la banquise (même pas vu d'ours blanc :-( ) et là bim ! je suis morte de froid (j'ai jamais aimé le froid - les dragons de glace - pendant l'évent d'Elsweyr - me tuaient de très loin). Bon, l'arène, j'y retournerais peut-être un jour...

Voilà, je suis une noob et je le sais, j'arrive pas - encore ? - à tuer les WB toute seule (ça, par contre, j'aimerai bien y arriver un jour), je fais les donjons publics seule, sans problème, je fais les dolmen seule (là parfois, ça chauffe aux fesses, mais j'y arrive), mais par contre, je sais interrompre ! c'est même une des choses que tu apprends pendant le tuto, si mes souvenirs sont bons.

Mais je fais du pve, des quêtes, je me balade, je ramasse ce que je trouve, je tue des bebêtes, je regarde le ciel euh non ! je ne regarde plus le ciel ! pour le moment j'y prend du plaisir et c'est tout ce que je demande à un jeu. Pourquoi j'irais m'emm... dans un donjon, en plus avec des gens qui vont tracer en ligne droite alors que j'aime prendre mon temps, et qui vont râler parce que tu fais pas ci alors que tu devrais, que tu fais ça alors que tu devrais pas...

Ah ! et j'ai laissé le meilleur pour la fin : je ne joue qu'avec une seule barre ! Haha ! je vous ai achevé, hein !

Je vous raconterais peut-être un jour pourquoi je ne joue qu'avec une seule barre, mais ça c'est une autre histoire :-p

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
05 septembre 2021 à 01:02:09

MaBono, si j'avais pas cette paire de noisettes qui fait l'admiration, et la dévotion, des hommes de peu de foi, je pourrais, quasiment, être toi: sache que tu auras toujours une place de choix dans mon gynécée!
Pour les WB (du moins, les plus raisonnables d'entre eux!) dis-toi que si j'y arrive, tu peux y arriver...Sans passer sur la table de cuisine d'un chirurgien parkinsonien du sud de la France, j'veux dire!
Quant aux barres, j'en ai deux (disons...Par mois. :hum: ) et chacune est dévolue à une arme: les dagues, de près, et l'arc, de loin...Où le contraire, quand j'abuse des cookies afghans!
Bref, ce jeu est mal conçu, illogique, scénarisé à la truelle, incohérent, répétitif, mais il a un avantage indéniable: on peut passer des heures à s'y amuser grandement, en étant nul, jemenfoutiste, et très éloigné des prurits compulsifs d'une jeunesse angoissée en quête de valorisation personnelle édulcorante...Ce qui est, in fine, le but d'un jeu, nicht wahr!?
Après, si tu veux tâter (en tout bien tout honneur...) d'une session en classe touriste, fais-moi signe...Je t'apprendrais comment te faire des WB sans risque, en regardant, goguenard, les stakhanovistes de la probité intellectuelle se faire défoncer la rondelle, avec courage, honneur et, respect et tolérance pour les choix de chacun, un zeste de naïveté! :cool:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 26.51€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment