CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi molag bal veut conquérir tamriel ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Skyzeb Skyzeb
MP
Niveau 10
01 août 2021 à 18:06:44

Enfin faire fusionner Havre glace ? Et pourquoi Merhunes veut conquérir tamriel ?

C'est quoi leur projet ? :(

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
01 août 2021 à 19:01:51

Pour y créer Microsoft, je présume! :peur:
Sinon, ce genre de question nécessiterait de créer un site dédié de 50000 pages...Comment expliquer la Terre du Milieu de Tolkien à quelqu'un qui regarde une affiche du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson: y a du taf! :-)))

SaltLakeXlV SaltLakeXlV
MP
Niveau 8
01 août 2021 à 21:14:30

Je ne pense pas qu'il faille se poser trop de questions, Molag Bal et Mehrunes Dagon sont plus ou moins des saloperies au niveau divin. C'est du même acabit que certains vilains dans les vieux dessins animés qui veulent détruire le monde pour détruire le monde.

Pour Molag Bal, je dirais qu'en qualité de prince de la DOMINATION, il veut fusionner Nirn avec Havreglace dans l'objectif de "s'amuser" avec les âmes qui peuplent Nirn.

Pour Mehrunes Dagon, il est le prince daedra de la DESTRUCTION. La Crise d'Oblivion n'est pas son premier coup d'essai, il y a plusieurs légendes chez les Dunmers sur ses excursions sur Nirn et ses combats contre le Tribunal (ALMSIVI). Depuis qu'il a été corrompu par Alduin, il cherche à détruire Nirn. Donc je ne sais pas quelle est l'histoire exacte de Blackwood, mais ça doit être aussi une histoire dans le style de The Elder Scrolls IV : Oblivion.

Cela dit, ne prend pas les mots en majuscule comme leur seule "qualité". Ils ont plusieurs champs d'action. :oui:

Skyzeb Skyzeb
MP
Niveau 10
02 août 2021 à 09:53:55

Ahah t'inquiète pas Bebert j'étudie le lore elder scrolls depuis 10 ans maintenant donc pas besoin de m'expliquer qui est quoi et qui fait quoi, mais c'est vrai que les motivations profondes des daedra à l'invasion/contrôle de Nirn ne sont jamais expliquées

Effectivement VDD ça pourrait être un élément de réponse : Merhunes veut détruire parce que c'est ce qu'il est : le prince de la destruction

Molag bal veut dominer parce que c'est ce qu'il est : le prince de la domination

Est ce que c'est une réponse suffisante ? J'aurais dit qu'il yavait quelque chose en plus, parce que les daedra se focalisent vraiment sur Nirn.

Jalousie de ne pas avoir pris part à la création ? Sentiment de supériorité fasse au plan mortel ? J'ai quand même l'impression qu'ils se concentrent sur Nirn parce que celle ci peut leur apporter quelque chose mais je ne sais pas quoi.

La puissance de créer peut être, inexistante pour eux. Comme Nocturne tente absolument de récupérer le cristal de la loie sûrement pour son potentiel créateur.

Apres tout, ils cherchent peut être simplement à acquérir plus de puissance et etendre leur sphère d'influence dans leur rivalité sans fin, ou pour choper une meilleure place au prochain kalpa

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
03 août 2021 à 15:25:35

Les dieux deviennent boudeurs quand ils se sentent rejetés...
Mais pour revenir (d'une certaine manière) au sujet: qui peut savoir ce qui motive un gosse qui court dans l'herbe après des sauterelles pour les écraser sous ses grolles...A part des pédopsycho à 350 pesos les 50 mn, j'veux dire!?
Les "Princes", daedra s'obstinent depuis des éternités dans des dépenses d'énergie inconsidérées pour un résultat avoisinant le zéro absolu...De mon point de vue, les motifs sont superfétatoires: il suffit juste d'être un gros con hargneux...Ce qui est la parfaite (encore qu'un peu réductrice, je l'admets) définition du daedra!
Prenez Mehrunes Dagon (le seul manchot à 4 bras gauches que je connaisse): je me tiens, héroïque fourmi, devant le "Prince de la Destruction", terrifiquement accoudé aux ruines fumantes de ma forteresse réduite à un tas de gravats, et LÀ..."Putain...", qu'y me dit, "tu viens de m'exploser mon GI-Mago préféré...Tu vas voir ta gueule à la récré! "! :ouch:
Tu penses vraiment que ce genre de catastrophe ambulante sait ce qu'est une motivation...Perso, je suis même pas sûr que le vieux Mora sache lire! :hum:

Message édité le 03 août 2021 à 15:27:48 par bebert-le-chat
Skyzeb Skyzeb
MP
Niveau 10
03 août 2021 à 21:59:21

:rire:

J'ai peut être une réponse dans le livre 'le chant de Shezar' :

"Mais ils (les daedra) regardaient encore avec envie les royaumes mortels, car bien que leurs habitants furent immondes, faibles et méprisables, leurs passions et leurs ambitions étaient beaucoup plus surprenantes et distrayantes que celles de leurs propres Daedra"

SaltLakeXIV SaltLakeXIV
MP
Niveau 10
04 août 2021 à 14:50:07

Le 03 août 2021 à 21:59:21 :
:rire:

J'ai peut être une réponse dans le livre 'le chant de Shezar' :

"Mais ils (les daedra) regardaient encore avec envie les royaumes mortels, car bien que leurs habitants furent immondes, faibles et méprisables, leurs passions et leurs ambitions étaient beaucoup plus surprenantes et distrayantes que celles de leurs propres Daedra"

Oui, je pense que c'est une réponse satisfaisante pour beaucoup de princes daedras : ils se mêlent des affaires des mortels parce que c'est distrayant. D'ailleurs ça correspond parfaitement à des Daedras comme Sheogorath ou Vil Clavicus.

Pour d'autres, la rivalité avec les dieux doit aussi jouer. Ils s'attaquent aux créations divines, à savoir Nirn et ses habitants, pour atteindre les dieux. Je pense notamment à Molag Bal et à Arkay. Quoi de plus logique pour celui déteste le dieu de la mort que de créer la nécromancie et le vampirisme, soit deux champs d'action permettant de léser Arkay sur son domaine.

Et pour d'autres, c'est leur nature, et là je pense à Mehrunes Dagon. Il est le prince de la destruction, son royaume est à l'image de ce qu'il est : une mer de lave jonchée de quelques îlots stériles peuplés d'êtres hostiles à la vie (aussi bien la faune que la flore, souvenez vous de ces p*%&! de lierres qui vous fouettent la tronche ou de ces fleurs qui font "prout" pour vous empoisonner :-(( ) dont le peu de constructions architecturales se composent de ruines et de tours à l'aspect aussi accueillant qu'un tapis de fakir dans un centre d'hémophiles. Il est donc logique qu'il veuille reproduire ce monde sur Nirn. Il est là pour détruire, donc il détruit.

La puissance de créer peut être, inexistante pour eux. Comme Nocturne tente absolument de récupérer le cristal de la loie sûrement pour son potentiel créateur.

Ah mais ils ont la puissance nécessaire pour créer. Pas un monde comme Nirn, mais ils l'ont. La preuve étant leurs plans respectifs, chacun à son petit monde bien défini répondant à leurs seules règles. Et dans ces mondes, ils ont réussi à créer des habitants (drémoras, ogrims, faucheclans, etc.) et parfois même une flore spécifique. Donc créer ils savent faire.

En fait, n'importe quel être assez puissant peut se créer son monde dans The Elder Scrolls. On l'a constaté avec Sotha Sil et sa Cité mécanique ou encore, récemment dans l'histoire de Greymoor, avec Rada al Saran qui cherche à créer un monde pour la Horde Grise qui échappe au contrôle de Molag Bal. Et là je parle de création pure, on pourrait aussi parler des mondes "volés", comme Arteum que les Psijiques se sont accaparés pour leur compte ou bien Eyéva que Sheogorath a dérobé à Shalidor (qui était une création de ce dernier ou un territoire déjà existant qu'il a investi ? je ne sais plus).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 26.51€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment