CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : la pire alliance selon vous?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
VelsaVanAstue VelsaVanAstue
MP
Niveau 7
20 juillet 2021 à 22:34:01

je ne parle pas en terme de puissance dans le PVP ni de puissance dans le lore

mais dans ce qu'on voit dans le jeu

on est d'accord que c'est l'alliance de daguefilante? non?

et la moins pire c'est le pacte de coeurébenne (je dis ça tous mes persos sont aldmeri)

l'alliance de daguefillante:
- envahi une ile nordique et massacre les civiles
- organise plusieurs invasions en morrowind, tuent les civils, sont sans pitié
- envahi deux villes d'auridia, toujours en tuant les civils
- se sert de pirates pour attaquer val-boisée
- veut se servir d'une ancienne relique ayléide pour gagner en puissance (bethnik)
- envoie les orcs comme chair à "épée"
- envahi bordeciel (ya un donjon de groupe ou c'est une valée en bordeciel envahi par l'alliance)

le domaine aldmeri
- envahi le marais noir et veut tuer les oeufs argoniens (ouai ça c'est vraiment pas bien)
- se font passé pour des nordiques/argoniens via des sorts de polymorphie
- envahi une tour/forteresse en glénombrie
- envoie des pirates khajiit à deshaan

le pacte de coeurébenne
- tente d'envahir auridia en pactisant avec les locaux (héritage voilée) et en douceur dans une crique à l'abris, sans attaquer les civils
- utilisent des pirates choucas pour prendre une ville de val boisée
et c'est tout je crois...

puis comme coeurébenne est une alliance de peuple très différent on sent bien que si ils gagent ils ne vont pas imposer un seul modèle aux autres peuples puisque eux-même leur alliance est purement militaire dans un but de gagner en puissance et défendre leur territoire

5V3TT 5V3TT
MP
Niveau 7
20 juillet 2021 à 22:42:09

daguefillante :malade:

s'aillient en PvP avec le dominant du moment

toujours à venir faires fourbes quand les brâves soldats du pactes et du domaine s'affrontent loyalement :malade:

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
21 juillet 2021 à 11:22:17

La pire des alliances, c'est celle qu'on se découvre au doigt, un lendemain de cuite... :hum:

Altruz Altruz
MP
Niveau 39
21 juillet 2021 à 11:33:39

J'avoue que le pacte les principaux ennemis c'est surtout les deux autres alliances dans leurs histoires de zones, alors que le pacte on le retrouve presque pas en tant qu'ennemis chez les autres :rire:

Vazalys Vazalys
MP
Niveau 9
28 juillet 2021 à 15:13:25

Le 21 juillet 2021 à 11:33:39 Altruz a écrit :
J'avoue que le pacte les principaux ennemis c'est surtout les deux autres alliances dans leurs histoires de zones, alors que le pacte on le retrouve presque pas en tant qu'ennemis chez les autres :rire:

en effet

le seul endroit ou on croise des soldat du pacte c'est à auridia dans une crique

SaltLakeXlV SaltLakeXlV
MP
Niveau 8
30 juillet 2021 à 01:11:04

Le Pacte de Coeurébène, même si j'aime cette faction, ça reste l'alliance la plus faible en comparaison des deux autres.

Non seulement c'est celle qui a la force de projection la plus mauvaise, ne la retrouvant quasiment pas dans les territoires ennemis, mais à l'inverse, son territoire est une passoire. On retrouve des troupes du Domaine Aldmeri et de l'Alliance de Daguefilante partout, du Marais Noir jusqu'en Bordeciel (cf. l'antre du Lion) en passant par la partie continentale de Morrowind.

Au coeur même du Pacte, une grande partie des missions principales consistent surtout à le renforcer. Et c'est logique, vous avez vu de quoi est constitué cette coalition ? les Nordiques ? seulement ceux de la partie orientale, soit Estemarche et la Brèche qui constituent le tiers de Bordeciel. Les Dunmers ? la puissante maison Telvanni a fait un gros doigt à cette alliance et les autres ont du mal à tenir les côtes. Les Argoniens ? seulement quelques tribus semblent intégrées au Pacte et le Marais Noir est si grand et "bordélique" qu'il est facilement infiltrable.

En face on a la totalité de Hauteroche, Orsinium et Alik'r et la totalité du Couchant, du Val-Boisé et même d'Elsweyr une fois les DLCs terminés. Comment ressort le Pacte de Coeurébène suit au chapitre Greymoor/Markarth ? plus fort ? non. Une entente cordiale avec les jarls de la partie orientale de Bordeciel et les Crevassais de Markarth, donc même pas une alliance ou une intégration au pacte.

D'un point de vue strictement RP, le Pacte de Coeurébène est la plus faible, mais c'est aussi cela qui la rend amusante à jouer selon moi car on ne peut que la mettre à niveau par nos actions. A la rigueur, on voit avec les diverses missions de Rigurt que le Pacte cherche plutôt à avancer vers la voie diplomatique. Donc on peut peut-être en tirer la conclusion que Jorunn a conscience de la fragilité de son alliance (mais je ne pense pas que ce soit volontaire de la part des développeurs, juste que ça colle involontairement avec le côté géostratégique du jeu).

Message édité le 30 juillet 2021 à 01:12:17 par SaltLakeXlV
Gianny974 Gianny974
MP
Niveau 13
30 juillet 2021 à 19:13:41

En même temps en toute logique les Nordique seraient plus amis amis de base avec les breton donc déjà un petit manque de cohérence ici et sachant que dans une quête quand tu es du domaine aldmeri, tu as des réfugiés argonien qui demande l'asile au Bosmer. Ça donne un peu le niveau de confiance de cette race aux 2 autres du pactes.
Après au niveau de daguefilante c'est pas mieux, on demande aux orcs et breton de stopper leur guerre pour la guerre contre les 2 autres factions mais qu'après ils pourront se taper sur la gueule si ils veulent. Je sais pas mais moi en tant qu'orc pas sûr que je l'aurai fait car j'aurai rien a y gagner.
La seule alliance cohérente au final reste Aldmeri quand on regarde bien.

Pseudo supprimé
Niveau 7
31 juillet 2021 à 06:51:53

La pire alliance c’est les alliés … quand on se libère de la propagande…

WHITEDRAGONYL WHITEDRAGONYL
MP
Niveau 8
31 juillet 2021 à 15:52:39

Le 30 juillet 2021 à 01:11:04 :
Le Pacte de Coeurébène, même si j'aime cette faction, ça reste l'alliance la plus faible en comparaison des deux autres.

Non seulement c'est celle qui a la force de projection la plus mauvaise, ne la retrouvant quasiment pas dans les territoires ennemis, mais à l'inverse, son territoire est une passoire. On retrouve des troupes du Domaine Aldmeri et de l'Alliance de Daguefilante partout, du Marais Noir jusqu'en Bordeciel (cf. l'antre du Lion) en passant par la partie continentale de Morrowind.

Au coeur même du Pacte, une grande partie des missions principales consistent surtout à le renforcer. Et c'est logique, vous avez vu de quoi est constitué cette coalition ? les Nordiques ? seulement ceux de la partie orientale, soit Estemarche et la Brèche qui constituent le tiers de Bordeciel. Les Dunmers ? la puissante maison Telvanni a fait un gros doigt à cette alliance et les autres ont du mal à tenir les côtes. Les Argoniens ? seulement quelques tribus semblent intégrées au Pacte et le Marais Noir est si grand et "bordélique" qu'il est facilement infiltrable.

En face on a la totalité de Hauteroche, Orsinium et Alik'r et la totalité du Couchant, du Val-Boisé et même d'Elsweyr une fois les DLCs terminés. Comment ressort le Pacte de Coeurébène suit au chapitre Greymoor/Markarth ? plus fort ? non. Une entente cordiale avec les jarls de la partie orientale de Bordeciel et les Crevassais de Markarth, donc même pas une alliance ou une intégration au pacte.

D'un point de vue strictement RP, le Pacte de Coeurébène est la plus faible, mais c'est aussi cela qui la rend amusante à jouer selon moi car on ne peut que la mettre à niveau par nos actions. A la rigueur, on voit avec les diverses missions de Rigurt que le Pacte cherche plutôt à avancer vers la voie diplomatique. Donc on peut peut-être en tirer la conclusion que Jorunn a conscience de la fragilité de son alliance (mais je ne pense pas que ce soit volontaire de la part des développeurs, juste que ça colle involontairement avec le côté géostratégique du jeu).

bonne analyse :(

mais en terme d'agissement c'est clairement la "meilleures"

ouai j'avais pas pensé à rigurt

ya aussi leurs dirigeants notamment chez les elfes noirs qui n'ont pas vraiment envie ou ne donnent pas l'impression de vouloir faire cette guerre

les plus béliqueux c'est les brétons et rougegardes on dirait

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
31 juillet 2021 à 17:42:30

Euh, vu comment s'y prend Rigurt sur le plan "diplomatique", je suis pas total convaincu sur les "sincères désirs de paix" du Pacte! :siffle:

SaltLakeXlV SaltLakeXlV
MP
Niveau 8
31 juillet 2021 à 21:27:09

Le 31 juillet 2021 à 15:52:39 :

Le 30 juillet 2021 à 01:11:04 :
Le Pacte de Coeurébène, même si j'aime cette faction, ça reste l'alliance la plus faible en comparaison des deux autres.

Non seulement c'est celle qui a la force de projection la plus mauvaise, ne la retrouvant quasiment pas dans les territoires ennemis, mais à l'inverse, son territoire est une passoire. On retrouve des troupes du Domaine Aldmeri et de l'Alliance de Daguefilante partout, du Marais Noir jusqu'en Bordeciel (cf. l'antre du Lion) en passant par la partie continentale de Morrowind.

Au coeur même du Pacte, une grande partie des missions principales consistent surtout à le renforcer. Et c'est logique, vous avez vu de quoi est constitué cette coalition ? les Nordiques ? seulement ceux de la partie orientale, soit Estemarche et la Brèche qui constituent le tiers de Bordeciel. Les Dunmers ? la puissante maison Telvanni a fait un gros doigt à cette alliance et les autres ont du mal à tenir les côtes. Les Argoniens ? seulement quelques tribus semblent intégrées au Pacte et le Marais Noir est si grand et "bordélique" qu'il est facilement infiltrable.

En face on a la totalité de Hauteroche, Orsinium et Alik'r et la totalité du Couchant, du Val-Boisé et même d'Elsweyr une fois les DLCs terminés. Comment ressort le Pacte de Coeurébène suit au chapitre Greymoor/Markarth ? plus fort ? non. Une entente cordiale avec les jarls de la partie orientale de Bordeciel et les Crevassais de Markarth, donc même pas une alliance ou une intégration au pacte.

D'un point de vue strictement RP, le Pacte de Coeurébène est la plus faible, mais c'est aussi cela qui la rend amusante à jouer selon moi car on ne peut que la mettre à niveau par nos actions. A la rigueur, on voit avec les diverses missions de Rigurt que le Pacte cherche plutôt à avancer vers la voie diplomatique. Donc on peut peut-être en tirer la conclusion que Jorunn a conscience de la fragilité de son alliance (mais je ne pense pas que ce soit volontaire de la part des développeurs, juste que ça colle involontairement avec le côté géostratégique du jeu).

bonne analyse :(

mais en terme d'agissement c'est clairement la "meilleures"

ouai j'avais pas pensé à rigurt

ya aussi leurs dirigeants notamment chez les elfes noirs qui n'ont pas vraiment envie ou ne donnent pas l'impression de vouloir faire cette guerre

les plus béliqueux c'est les brétons et rougegardes on dirait

Je sais pas s'il faut juger leurs actions comme "meilleures" ou pires" dans le cadre d'une guerre. Parce que bon, il ne faut pas se leurrer dans le cas du Pacte, ils sont "meilleurs" parce qu'ils n'ont pas la possibilité de faire "pire". :noel:

A la rigueur, l'action que je trouve la plus ignoble est la tentative de génocide du Domaine concernant les Argoniens qui soutiennent le Pacte. Malgré tout j'ai été agréablement surpris de voir ça dans un TES, en général ils sont très lisses et ne parlent de choses de ce type qu'à travers un bouquin ou un dialogue racontant un évènement passé depuis des lustres.

En résumé, pour moi, les factions de la plus forte à la plus faible : 1er. L'Alliance de Daguefilante. 2eme. Le Domaine Aldmeri et 3eme. Le Pacte de Coeurébène.

Le 31 juillet 2021 à 17:42:30 :
Euh, vu comment s'y prend Rigurt sur le plan "diplomatique", je suis pas total convaincu sur les "sincères désirs de paix" du Pacte! :siffle:

Alors autant au début, les développeurs en avaient fait une espèce de clown maladroit mais touchant par sa volonté de bien faire, autant depuis Orsinium, il est devenu un maladroit touchant par sa volonté de bienfaire MAIS dont cette volonté se fait remarquer par ses interlocuteurs.

Déjà, il a attisé la curiosité de la "sous-reine" (j'ai oublié son titre) à Alinor, la bras droit d'Ayreen, soit ni plus ni moins que la chef du Domaine, et a réussi à se faire apprécier d'elle. On peut, je pense, saluer l'exploit et applaudir, on parle d'une dirigeante d'une faction ennemie ET d'une Altmer quand même.

Message édité le 31 juillet 2021 à 21:31:44 par SaltLakeXlV
SaltLakeXlV SaltLakeXlV
MP
Niveau 8
31 juillet 2021 à 21:59:27

Le 30 juillet 2021 à 19:13:41 :
En même temps en toute logique les Nordique seraient plus amis amis de base avec les breton donc déjà un petit manque de cohérence ici

Au tout début, je pensais comme toi niveau cohérence. Je ne comprenais pas pourquoi les Argoniens s'alliaient aux Dunmers qui enchaînent les raids sur leurs terres et les réduisent en esclavage. De même, je ne voyais pas trop pourquoi les Dunmers faisaient alliance avec les Nordiques qui ne se sont jamais vraiment gêner pour traverser les montagnes et envahir Morrowind à de multiples reprises, que cela aboutisse à un succès ou un échec. Même chose avec l'Alliance. Je ne voyais pas pourquoi les Orcs qui survivent in extremis aux assauts répétés Brétons et Rougegardes nouaient une alliance avec eux.

Finalement, en écoutant bien les dialogues de chaque personnages, on se rend bien compte que ces aspects ne sont pas du tout oubliés par l'histoire et, pour le Pacte, ça rend justement l'alliance encore plus fragile car la défiance est bien là malgré cette coalition et une bonne partie des quêtes consistent presque à donner des gages de bonne volonté d'une race envers une autre.

et sachant que dans une quête quand tu es du domaine aldmeri, tu as des réfugiés argonien qui demande l'asile au Bosmer. Ça donne un peu le niveau de confiance de cette race aux 2 autres du pactes.

De ce que j'en ai compris, les Argoniens sont aussi fragmentés que les Nordiques où seulement deux provinces sont dans le Pacte, et que les Dunmers où les Telvanni ont refusé de s'intégrer : on a probablement que les tribus de la partie septentrionale du Marais noir qui sont avec le Pacte de Coeurébène. Je suppose que, étant frontalier à Morrowind, ils ont vu là l'occasion d'avoir une période de répit vis-à-vis des esclavagistes dunmers qui n'ont plus le droit de se "fournir" chez les Argoniens. :(

Mais bon, concernant ces réfugiés, je serais curieux de connaître leur réaction s'ils apprenaient que ceux dont ils veulent la protection ont attaqués l'Hist, essayés de détruire l'oeuf mnemique et tentés de génocider une tribu.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/4/1550779098-97f3ce80-ddde-49fb-a2d6-9ef9e95ee5be.png

Après au niveau de daguefilante c'est pas mieux, on demande aux orcs et breton de stopper leur guerre pour la guerre contre les 2 autres factions mais qu'après ils pourront se taper sur la gueule si ils veulent. Je sais pas mais moi en tant qu'orc pas sûr que je l'aurai fait car j'aurai rien a y gagner.

Je trouve au contraire qu'il y a une logique là-dedans : la trêve. Je pense que l'objectif des Orcs est de profiter de cette paix soudaine pour justement rebâtir Orsinium et tenter d'unifier les tribus orques. C'est d'ailleurs tout le sujet du DLC du même nom. Pas sûr qu'Orsinium ressemble à ce que l'on a pu voir sans cette paix. Concernant les Rougegardes, peut-être que le roi cherche justement à faire de même en ralliant les Couronnes (ou les Aïeux ?) à sa cause et ressortir renforcé à l'issue de la guerre des Trois Alliances : les Orcs comme les Rougegardes envoient quelques contingents sur le front et en contrepartie ils en profitent pour réorganiser leur politique interne.

La seule alliance cohérente au final reste Aldmeri quand on regarde bien.

En même temps c'est une repompe du Domaine Aldmeri de The Elder Scrolls V : Skyrim. C'est bien la seule faction qu'ils n'ont pas eu à imaginer.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486457204-issou3.png

Message édité le 31 juillet 2021 à 22:02:07 par SaltLakeXlV
bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
01 août 2021 à 17:39:46

Je viens juste de commencer à suivre les "efforts diplomatiques" de Rigurt: pour l'instant, en mission à Elsweyr, il a apporté une peau de félin en voix de disparition au représentant officiel Khajiit du Domaine, a essayé d'empoisonner une sommité culinaire, et traumatisé la chatte, et les gracieuses oreilles, d'une membre éminente de la Cour Royale de Rimmen...À la suite de quoi, il semble qu'effectivement son nom soit arrivé aux oreilles de la Reine Ayrenn!
Je me demande si le Pacte doit s'en réjouir...À ce propos, et juste pour m'ôter un doute persistant, cher SaltLakeXIV : tu ne ferais pas partie du Pacte, par hasard!? :hum:

SaltLakeXlV SaltLakeXlV
MP
Niveau 8
01 août 2021 à 21:27:21

Le 01 août 2021 à 17:39:46 :
Je viens juste de commencer à suivre les "efforts diplomatiques" de Rigurt: pour l'instant, en mission à Elsweyr, il a apporté une peau de félin en voix de disparition au représentant officiel Khajiit du Domaine, a essayé d'empoisonner une sommité culinaire, et traumatisé la chatte, et les gracieuses oreilles, d'une membre éminente de la Cour Royale de Rimmen...À la suite de quoi, il semble qu'effectivement son nom soit arrivé aux oreilles de la Reine Ayrenn!

Alors moi je pensais plutôt à ses succès auprès des Orcs (je crois qu'il couche avec une chef de clan d'ailleurs :noel: ) et auprès d'Aliwnarwe Merci au saint Wiki de m'avoir permis de retrouver son nom inbitable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480068404-moine.png la reine consort d'Ayrenn en son absence.

Il me semble que la mission auprès des Khajiits, comme avec les Dunmers, fut un échec oui. :noel:

Je me demande si le Pacte doit s'en réjouir...

Ils le peuvent. Il est évident que Rigurt est envoyé à perpet' parce qu'il est trop maladroit. Donc au pire, il rate ses missions et il ne se passera rien de bien terrible étant donné que la guerre est déjà là, et au mieux, il réussit ses missions diplomatiques et fait permet d'afficher une bonne image du Pacte aux yeux de ses interlocuteurs.

À ce propos, et juste pour m'ôter un doute persistant, cher SaltLakeXIV : tu ne ferais pas partie du Pacte, par hasard!? :hum:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486746804-risitas-garde-skyrim.png

LorannaPyrel LorannaPyrel
MP
Niveau 6
02 août 2021 à 17:32:50

Le 20 juillet 2021 à 22:42:09 :
daguefillante :malade:

s'aillient en PvP avec le dominant du moment

toujours à venir faires fourbes quand les brâves soldats du pactes et du domaine s'affrontent loyalement :malade:

On vous met la pine sur le no cp avec 2000 points d'avance malgré vos alliances orange. :rire:

Whitedragonarn5 Whitedragonarn5
MP
Niveau 9
04 août 2021 à 23:54:38

Le 02 août 2021 à 17:32:50 LorannaPyrel a écrit :

Le 20 juillet 2021 à 22:42:09 :
daguefillante :malade:

s'aillient en PvP avec le dominant du moment

toujours à venir faires fourbes quand les brâves soldats du pactes et du domaine s'affrontent loyalement :malade:

On vous met la pine sur le no cp avec 2000 points d'avance malgré vos alliances orange. :rire:

lol facile sur des campagnes vides ^^

Message édité le 04 août 2021 à 23:54:49 par Whitedragonarn5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 26.51€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment