CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi le vestige veut recup son âme ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CiceronLeFou CiceronLeFou
MP
Niveau 4
22 juillet 2021 à 00:52:35

C'est quoi l'interet ? il est immortel maintenant non ? et ressent toujours la chaleur humaine, peut manger, boire j'accepte d'être spoilé pour la fin mais j'imagine qu'il finit par la recuperer non ? une fois récuperé on peut plus rez sur place avec les pierres d'âmes ? :rire:

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
22 juillet 2021 à 03:38:27

Voilà un sujet qu'on a plaisir à détester: la Quête du Prophète...
Et dire qu'il y en a des qui continuent, sans pouffer, à l'appeler la "quête principale"...Full obsolète depuis la sortie de Vvardenfell, et grave pénible avant!
Réservoir sans fond de clones, on lui doit le massacre systématique de Princes daedra, sous fond d'apocalypse imminente à chaque chapitre, plus, en ce qui me concerne, quelques tics nerveux faciaux!
Des quêtes immondes, archi téléphonées, qui te font tourner en rond, jusqu'à croire que tu t'es réincarné en toupie...Et le panard de se promener pendant des heures dans le noir, avec une bougie Meridia qui s'éteint toutes les 10s...En voilà une idée qu'elle est bonne!
Et les fausses sorties "à la Colombo"...J'osais plus sortir de son putain de terrier, en sachant qu'il allait me rappeler dans les 5s suivantes: "Revenez vite, Vestige, je viens de retrouver la mienne au fond de mon bermuda..."!
Les trois premières fois, c'est déjà carrément insoutenable, mais après 1647 demi-épisodes, je me surprenais à pleurer sur mon clavier: "10m,..15m, toujours rien!?", et je finissais par revenir voir si le vieux birbe s'était pas mangé une AVC miraculeuse...
- "Aah, Vestige, vous voilà..."
- "Penses-tu, t'es branché sur satellite, y a le reste de la population terrestre qui rapplique!"
Bref, quand il s'est agit de désigner un volontaire pour niquer Molag Bal, j'ai dû faire le coup de poing avec les autres pour choper le vioque en premier...Et la demi-douzaine d'AbnurTharn et de Sai Sahan présents voulaient même carrément l'étriper tout de suite!
Sans dec', cette quête, on dirait une pub du Ministère de la Santé contre l'usage abusif de dope...À mon avis, la seule raison pour qu'elle soit pas virée des versions ultérieures, c'est que c'est le BigBoss qu'en a eu l'idée...Et quand je dis "l'idée", c'est façon de parler! :hum:

Hiendral Hiendral
MP
Niveau 11
22 juillet 2021 à 04:46:18

Molag Bal à son âme, donc ça veut dire que s'il meurt d'une manière ou d'une autre, il se retrouve à havreglace pour de bon, non ?

SaltLakeXlV SaltLakeXlV
MP
Niveau 8
23 juillet 2021 à 02:43:02

Le 22 juillet 2021 à 00:52:35 :
C'est quoi l'interet ? il est immortel maintenant non ? et ressent toujours la chaleur humaine, peut manger, boire j'accepte d'être spoilé pour la fin mais j'imagine qu'il finit par la recuperer non ? une fois récuperé on peut plus rez sur place avec les pierres d'âmes ? :rire:

Il ne faut pas mélanger le gameplay au lore dans ce cas précis. Tu pourras ressusciter quoiqu'il arrive une fois ton âme récupérée, on va pas te faire racheter le jeu dès que tu meurs. :noel:

C'est simplement que d'un point de vue RP (lore), comme l'a signifié Hiendral, l'âme du Vestige appartient à Molag Bal. Donc d'un point de vue "réaliste", ta mort équivaut à te faire torturer pour l'éternité en Havreglace.

CiceronLeFou CiceronLeFou
MP
Niveau 4
25 juillet 2021 à 02:10:47

Le 23 juillet 2021 à 02:43:02 :

Le 22 juillet 2021 à 00:52:35 :
C'est quoi l'interet ? il est immortel maintenant non ? et ressent toujours la chaleur humaine, peut manger, boire j'accepte d'être spoilé pour la fin mais j'imagine qu'il finit par la recuperer non ? une fois récuperé on peut plus rez sur place avec les pierres d'âmes ? :rire:

Il ne faut pas mélanger le gameplay au lore dans ce cas précis. Tu pourras ressusciter quoiqu'il arrive une fois ton âme récupérée, on va pas te faire racheter le jeu dès que tu meurs. :noel:

C'est simplement que d'un point de vue RP (lore), comme l'a signifié Hiendral, l'âme du Vestige appartient à Molag Bal. Donc d'un point de vue "réaliste", ta mort équivaut à te faire torturer pour l'éternité en Havreglace.

D'accord oui merci pour vos précisions, j'avais oublié ce détail qui est mentionné a plusieurs reprises concernant les princes daedras

CiceronLeFou CiceronLeFou
MP
Niveau 4
25 juillet 2021 à 02:12:34

Le 22 juillet 2021 à 03:38:27 :
Voilà un sujet qu'on a plaisir à détester: la Quête du Prophète...
Et dire qu'il y en a des qui continuent, sans pouffer, à l'appeler la "quête principale"...Full obsolète depuis la sortie de Vvardenfell, et grave pénible avant!
Réservoir sans fond de clones, on lui doit le massacre systématique de Princes daedra, sous fond d'apocalypse imminente à chaque chapitre, plus, en ce qui me concerne, quelques tics nerveux faciaux!
Des quêtes immondes, archi téléphonées, qui te font tourner en rond, jusqu'à croire que tu t'es réincarné en toupie...Et le panard de se promener pendant des heures dans le noir, avec une bougie Meridia qui s'éteint toutes les 10s...En voilà une idée qu'elle est bonne!
Et les fausses sorties "à la Colombo"...J'osais plus sortir de son putain de terrier, en sachant qu'il allait me rappeler dans les 5s suivantes: "Revenez vite, Vestige, je viens de retrouver la mienne au fond de mon bermuda..."!
Les trois premières fois, c'est déjà carrément insoutenable, mais après 1647 demi-épisodes, je me surprenais à pleurer sur mon clavier: "10m,..15m, toujours rien!?", et je finissais par revenir voir si le vieux birbe s'était pas mangé une AVC miraculeuse...
- "Aah, Vestige, vous voilà..."
- "Penses-tu, t'es branché sur satellite, y a le reste de la population terrestre qui rapplique!"
Bref, quand il s'est agit de désigner un volontaire pour niquer Molag Bal, j'ai dû faire le coup de poing avec les autres pour choper le vioque en premier...Et la demi-douzaine d'AbnurTharn et de Sai Sahan présents voulaient même carrément l'étriper tout de suite!
Sans dec', cette quête, on dirait une pub du Ministère de la Santé contre l'usage abusif de dope...À mon avis, la seule raison pour qu'elle soit pas virée des versions ultérieures, c'est que c'est le BigBoss qu'en a eu l'idée...Et quand je dis "l'idée", c'est façon de parler! :hum:

:rire j'ai ressenti a peu prés la meme chose que toi..
surtout j'ai remarqué pas mal d'incoherence de dialogue ( surement car ils ont du dupliquer les enregistrements ) notamment celle de Manimmarco, a la bataille de Sancre tor, il hurle "Ou est l'amulette des Rois ?!! Mon maitre Molag Bal l'exige !" puis genre 10 secondes apres litterallement 10 secondes il explique comment il compte trahir molag bal et prendre sa place :rire:

Mr_Marsouin Mr_Marsouin
MP
Niveau 15
25 juillet 2021 à 13:13:23

Parce que scénario :rire:

Sinon ouais, la quête du prophète est insupportable, je confirme.

SaltLakeXlV SaltLakeXlV
MP
Niveau 8
26 juillet 2021 à 12:54:50

La quête principale du jeu de base est tout ce qu'il y a de plus correct, mais sans plus. Elle casse pas des briques pour une raison très simple : c'est un décalque de la quête principale de The Elder Scrolls IV : Oblivion. On remplace Mehrunes Dagon par Molag Bal, Mankar Camoran par Mannimarco, les portes d'Oblivion par les ancres noires et la Crise d'Oblivion par la Coalescence et on a quasiment la même histoire à quelques détails près.

surtout j'ai remarqué pas mal d'incoherence de dialogue ( surement car ils ont du dupliquer les enregistrements ) notamment celle de Manimmarco, a la bataille de Sancre tor, il hurle "Ou est l'amulette des Rois ?!! Mon maitre Molag Bal l'exige !" puis genre 10 secondes apres litterallement 10 secondes il explique comment il compte trahir molag bal et prendre sa place

Alors, de mémoire, Mannimarco se trahit lui-même au dernier moment parce qu'il part du principe qu'il a l'amulette, te tuer pour la récupérer n'étant qu'une formalité pour le plus grand nécromancien de tous les temps. Mannimarco est l'exécutant de Molag Bal dans l'histoire, mais il ne faut pas le voir comme étant son "fidèle".

Mannimarco, c'est quelqu'un qui roule pour lui-même. Son objectif est d'atteindre l'immortalité en devenant ni plus ni moins qu'un dieu et il a vu dans l'amulette des rois une opportunité de le devenir. Et pour parvenir à ses fins, il a jugé utile de s'allier à Molag Bal dans l'objectif de lui siphonner son essence et de le "remplacer"... mais ne va pas croire que ce dernier était dupe, il savait parfaitement qui est le "roi des vers" et comme il l'a si bien dit "On ne dupe pas le prince des manigances". Mannimarco pensait se servir de Molag Bal pour devenir un dieu, mais c'est Molag Bal qui s'est servi de lui au final, pour accomplir la fusion de Nirn et d'Havreglace.

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
26 juillet 2021 à 18:31:03

De mémoire, dans Oblivion, Mannimarco était un minable que tu fumais (fumeras) dans sa grotte en 2 coups les gros...TESO a rien inventer! :hum:

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 40
26 juillet 2021 à 19:38:29

Il en a juste raz le cul qu'on lui dise "putain mais t'as pas d'ame toi vraiment"

SaltLakeXlV SaltLakeXlV
MP
Niveau 8
26 juillet 2021 à 22:03:40

Le 26 juillet 2021 à 18:31:03 :
De mémoire, dans Oblivion, Mannimarco était un minable que tu fumais (fumeras) dans sa grotte en 2 coups les gros...TESO a rien inventer! :hum:

C'est surtout qu'on sait pas trop qui est le Mannimarco de Oblivion. A priori, il a réussi à devenir un dieu à la fin de The Elder Scrolls II : Daggerfall, sauf que voilà, "olol kassure du dragon", ça peut être arrivé ou pas du tout. Mais dans tous les cas il figure parmi les plus grands mages qu'a porté Tamriel.

Mais dans Oblivion, comme tu l'as dit, c'est un minable que tu fumes en quelques beignes. Donc la question demeure : c'est le vrai Mannimarco ? un imposteur ? est-ce que "Mannimarco" est devenu un titre pour le dirigeant de l'Ordre du Vers ? ou alors c'est le vrai Mannimarco mais qui a perdu toute sa puissance pour X ou Y raison ? suspens.

Quoiqu'il en soit, à part la parenthèse Oblivion dont on ne comprend pas trop le pourquoi du comment (à moins qu'un livre ou un dialogue ne l'explique et alors je l'ai oublié), sa quête de divinité commence à sa formation chez les Psijiques et se termine à la fin du deuxième TES, avec les événements de TESO au milieu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 26.51€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment