CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Reprise après 6 ans, a l'aide au secours !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
volagal24 volagal24
MP
Niveau 3
23 juillet 2021 à 18:13:49

Hello à tous,

J'avais pris plaisir à jouer à ce jeu à sa sortie sur ps4 en 2014. J'y ai joué environ 200 heures et j'en ai gardé un très bon souvenir. J'ai arrêté assez vite n'ayant pas voulu acheter les extensions.

Cette semaine, en passant à Micromania, je me suis repris la version complète et à jour, afin de pouvoir y jouer à 60 images sur ps5. Je me suis donc recré un perso (ayant tout oublié je pense que c'était mieux de recommencer à zéro) .

Première problématique, le jeu à vachement changé. à l'époque, les mobs avaient des niveaux, et il y avait un interêt à up, nous savions exactement ou aller et que faire.

Maintenant que le jeu est entièrement lissé et qu'on peut faire les quêtes que l'ont veut dans l'ordre que l'on veut, honnêtement j'ai vachement moins de plaisir à jouer et j'ai pas l'impression de monter en puissance. De plus, je me sens perdu, je peux aller partout..

Du coup, vu que tout est lissé et que j'ai "vraissemblablement" la même puissance qu'un joueur de lvl 1000, quel est l'interêt de monter de niveau hormis pour les sorts ?

Bref, j'me sens paumé..

Pourriez-vous me guider, me conseiller afin que je reprenne plaisir sur ce jeu comme je le faisait à sa sortie ?

Merci de vos lumières

Bhaalthazar Bhaalthazar
MP
Niveau 9
23 juillet 2021 à 18:30:01

En effet l'overland a été rendu plus accessible avec le temps.

Frotte toi à des boss ou des arènes, tu verras que tu n'as pas la même puissance qu'un joueur de niveau 1000 (même si on peut croiser des joueurs de niveau 1000 qui ne savent pas aligner 2 compétences).

volagal24 volagal24
MP
Niveau 3
23 juillet 2021 à 18:35:07

D'un côté c'est bien puisque ça permet au nouveau de jouer avec les anciens et de trouver rapidement des groupes mais je trouve vraiment que ça dénature totalement l'aspect MMO ou finalement, le niveau et le stuff n'importent plus autant qu'ailleurs (wow pour citer un exemple)

Bhaalthazar Bhaalthazar
MP
Niveau 9
23 juillet 2021 à 21:23:15

Au contraire, je trouve que c'est plus dans l'esprit "MMO" qui, pour rappel, veut dire "Massive Multiplayer Online". Comme tu dis ce choix de l'éditeur permet à des joueurs de niveaux différents de jouer ensemble, donc favorise le multijoueur.

C'est vrai que ça peut paraître déroutant pour ceux qui viennent d'autres jeux. Néanmoins, si je ne me trompe pas, WoW a également adopté le scalling de niveau dans ses zones.

Hiendral Hiendral
MP
Niveau 11
24 juillet 2021 à 04:08:01

Non c'est plutôt positif car tu peux faire tous les Donjons et toutes les zones quand tu le désires et avec n'importe qui.

Exemple bête, je voulais que mon perso devienne vite un vampire, j'ai pu le faire niveau 13 en allant chercher des sangrebetes alors qu'avant il aurait fallu attendre le niveau 40.

Et tu sens quand même que ton personnage évolue grâce au gear, aux compétences et aux statistiques.
Après jouer à TESO c'est avant tout pour l'histoire je pense, c'est le principal attrait du jeu, parce qu'on va pas se mentir le combat c'est vraiment pas ça.

D'ailleurs y a des guides vis à vis de l'ordre à suivre pour les zones, globalement c'est ta factions, puis les autres factions, puis les dlc dans l'ordre de sortie.

volagal24 volagal24
MP
Niveau 3
24 juillet 2021 à 09:41:18

Bah ouais mais du coup personnellement j’y perds tout l’intérêt du jeu.. aucun sentiment de montée en puissance, les 800 milliards de quetes bateau à faire ou d’ailleurs on ne sait même pas où aller tellement il y en a … je pense que finalement j’ai gâché 50€ 😂

Mr_Marsouin Mr_Marsouin
MP
Niveau 15
24 juillet 2021 à 19:41:57

Comme ca a été dis plus haut, frotte toi a du contenu PVE de haut niveau ou tout simplement a du PVP, et tu vas tres vite ressentir le besoin de gear up.. :ok:

Apres ya quand même le système des points de champions, qui permet de faire ressentir un sentiment de progression permanent et qui maintient quand même un certain gap de performance entre un joueur niveau 50 et un joueur niveau 900.

Pareil, joue sur du contenu high level avec un perso avec un équipement random et non amélioré, puis ensuite test un perso avec un équipement full légendaire de la tete aux pieds, des procs de malade et les meilleurs traits et enchantement et je te garantis que tu ressentiras immédiatement la différence.

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
24 juillet 2021 à 21:44:30

MMORPG...RPG, pas mmochrono, ou mmo de couloir/gps: il y a plein de joueurs différents, qui jouent différemment...Tu veux du hardcore: solote, et tu vas vite voir, comme dit précédemment, la différence entre le stuff que tu as, ou pas, les compétences que tu as, ou pas, les bonus que tu choisis, ou pas...Et pour rien dire de ton "vrai" niveau!
Après, pour le hypermegaHL, t'as les raids et les dragons...En solo, oeuf corse! :-)))

volagal24 volagal24
MP
Niveau 3
24 juillet 2021 à 22:44:48

Je vais try hard un peu histoire de voir si j’accroche un peu plus

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 26.51€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment