Franchement, à partir d'un certain niveau (disons, niv5...), et sous réserve que t'es pas branché DJ Vet/Raid, plus certains WB, tu peux TOUT faire, avec ce qu'il te plait, et solo: j'ai pas (encore) essayé Mago/Tank/Assassin, mais si t'es pas aux pièces, y a pas de raison que ça le fasse pas! 
Sur le jeu de base (quêtes, antres, dj public, rencontres aléatoires, crabes maussades, ours grognons...), no stress garanti, et pour les DJ+ "normaux", vu que t'as pas de chrono, tu finiras par le finir à l'usure, sauf pour certains Boss (me demande pas pourquoi) qui peuvent te faire bien chier, pour peu que tu joues classe "touriste"...Ce qui est mon cas! 
Pour le Gardien, j'en monte un en ce moment (niv 24), et le jouant, comme d'hab, bourrin vigueur/santé, 2 dagues/arc, le côté "les Vers Vont Vaincre" m'a pas spécialement frappé...Faut dire que le panda de dotation de la classe est pas avare en mandales maous/kosto: non-violent, ok, mais avec modération!
Et il donne pas l'impression d'être 100% Veganz, nan plus! 
Bref tu peux rp sans déchoir, le jeu s'y prête super bien...Mon avis, en tout cas.