CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Atelier harmonisable

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
25 avril 2021 à 13:59:02

Salut a tous, j’ai 2 ptites questions concernant les ateliers:

1/ A quoi servent les ateliers harmonisables?

2/ Est ce qu’on peut trouver des ateliers de joaillerie « normaux » chez les marchands de guilde?
Parce qu’après en avoir testé des dizaines, je ne trouve que des ateliers harmonisables a minimum 200 000 PO, du coup j’hésite :(

Merci d’avance:ok:

ShamelessBlake
ShamelessBlake
Niveau 15
25 avril 2021 à 15:08:16

Salut, sur X-box, le prix des ateliers classiques est à 30000po mais ça peut beaucoup varier d'une plate-forme à l'autre.
Les ateliers harmonisables permettent de crafter tous les sets craftables. D'où la différence de prix

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
25 avril 2021 à 15:15:08

Slt Shameless, oui sur ps4 aussi le prix moyen d’un atelier normal est autour de 30 000 po.
Et j’en ai deja 1 de chaque, il ne me manque plus que la joaillerie mais j’arrive pas a en trouver un normal

Et pour l’atelier harmonisable, quand tu dis crafter tous les sets possibles, ca inclut donc tous les sets spéciaux genre acolyte de la nouvelle lune, rage de hunding, etc?

ShamelessBlake
ShamelessBlake
Niveau 15
25 avril 2021 à 15:35:53

Oui c'est bien de ceux-là. Tous les sets qui nécessitent l'apprentissage des traits pour y avoir accès.
Par contre, en ce qui concerne les sets craftables nécessitants des dlc il te faudra quand même les dlc ou eso+

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
25 avril 2021 à 16:57:01

Oui j’ai eso + et tous les chapitres :ok:

Ok donc si je veux un atelier harmonisable pour chaque artisanat, en gros c’est 800 000 po mimimum :malade:

Je regrette soudain beaucoup les sommes de po considérables que j’ai dilapidé dans des items de housing useless... :sarcastic:

ShamelessBlake
ShamelessBlake
Niveau 15
25 avril 2021 à 17:34:41

Les items de housing si tu les ranges dans ton inventaire, tu peux les revendre normalement. Je crois qu'ils ne sont pas pas liés.
Sauf ceux qui peuvent être achetés à l'unité en couronnes depuis tes maisons (mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui les achètent ainsi)

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
25 avril 2021 à 18:35:58

Non mais je parle de meubles/items achetés chez des marchands de guilde a des prix exorbitants (genre des paravents a 20 000, des tableaux a 10 000, des dizaines et des dizaines de lumières, des chaises, tables, etc etc)

Si je les revends, c'est genre au 100/e du prix d'achat, autant les garder.

C'est pareil, au lieu de prendre 2 ou 3 maisons principales et de me focus dessus, j'ai acheté une quinzaine de propriétés et j'ai claqué des sommes folles pour les meubler, mais du coup je regrette un peu maintenant.. 😅

Message édité le 25 avril 2021 à 18:37:37 par Mr_Marsouin
ShamelessBlake
ShamelessBlake
Niveau 15
25 avril 2021 à 19:01:53

:rire2: T'inquiètes pas pour ça, il y aura toujours des gens pour te racheter tout ça au même prix.
La preuve en est que tout ce que tu me dis, ça correspond exactement (même les prix) à ce que je suis en train de faire ces jours-ci :rire: j'ai dépensé plusieurs centaines de milliers de PO et je ne suis certainement pas le seul vu comme ça part vite.
Le pire c'est que je craft mes meubles au maximum

Kratos-43
Kratos-43
Niveau 8
25 avril 2021 à 21:28:20

Bonjour.

Je voudrais savoir si on peut enregistrer plusieurs sets sur un seul atelier harmonisable (acolyte de la nouvelle lune + rage de hunding + ........) car les ateliers harmonisables sont à 250 assignats.

Pour info Mr_Marsouin , le set de joaillerie pas harmonisable est à 125 assignats.

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
26 avril 2021 à 09:42:09

@kratos
Salut, oui j’ai vu du coup, mais 120 assignats c’est beaucoup trop... :(

Ca fait environ 6 mois que je suis sur le jeu (et assez intensivement) et je dois cumuler a tout casser une trentaine d’assignats, donc 120 laisse tomber.
Et je parle mm pas des trucs a 200 assignats...

Message édité le 26 avril 2021 à 09:42:38 par Mr_Marsouin
ShamelessBlake
ShamelessBlake
Niveau 15
26 avril 2021 à 13:20:30

Tu peux aussi trouver pour pas cher ou même gratos si tu as accès à une banque de guilde des commandes d'assignat à plus de 100 assignats sur le craft d'un seul item.
Lis bien le descriptif par contre pour voir si tu connais le bon trait et/ou le bon style.

Mais à ce prix là pour un atelier je préfère quand même me déplacer vers les ateliers en question.
Le seul atelier que je possède est celui de la cuisine et c'est seulement pour avoir un foyer dans mon foyer

Bhaalthazar
Bhaalthazar
Niveau 9
26 avril 2021 à 14:04:43

Le 25 avril 2021 à 21:28:20 :
Je voudrais savoir si on peut enregistrer plusieurs sets sur un seul atelier harmonisable (acolyte de la nouvelle lune + rage de hunding + ........) car les ateliers harmonisables sont à 250 assignats.

1 atelier, 1 set.

Le 26 avril 2021 à 13:20:30 :
Tu peux aussi trouver pour pas cher ou même gratos si tu as accès à une banque de guilde des commandes d'assignat à plus de 100 assignats sur le craft d'un seul item.
Lis bien le descriptif par contre pour voir si tu connais le bon trait et/ou le bon style.

Les commandes de maître fournissent pas mal d'assignats, mais coûtent assez cher (encore plus si tu ne possèdes pas déjà le style demandé). Les commandes de joaillerie coûtent bien moins cher, et rapportent un peu moins d'assignats, mais c'est qd même pas négligeable. Le seul hic peut être les compo, surtout en joaillerie, ça monte assez vite.

Mais à ce prix là pour un atelier je préfère quand même me déplacer vers les ateliers en question.
Le seul atelier que je possède est celui de la cuisine et c'est seulement pour avoir un foyer dans mon foyer

C'est surtout utile pour les guildes ou ceux qui font commerce de sets en particulier. Le joueur "lambda" ira crafter une fois son set et ne devrait plus avoir besoin d'y retourner avant un moment.

Message édité le 26 avril 2021 à 14:07:11 par Bhaalthazar
Kratos-43
Kratos-43
Niveau 8
30 avril 2021 à 20:45:53

Merci pour ta réponse Bhaalthazar.

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment