CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SONDAGE] Le role de healer est il devenu dispensable, hors raids ?

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
WHITE-DRAGON WHITE-DRAGON
MP
Niveau 10
23 avril 2021 à 08:27:32

si c'est pour les donjons simple en vétéran oui clairement

des Bons DPS notamment magie ont suffisamment d'auto-heal (lamenoire, templier, sorcier) pour survivre

pour les donjons dps DLC là c'est plus tendus car ils sont diffiicile

mais les donjons de base en vétéran régulièrement on les faisant sans healer, juste 3 DPS qui ont suffisamment de résistance et d'auto-heal

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
23 avril 2021 à 09:13:26

Et si vous commenciez par apprendre à lire un texte autrement qu'en diagonale...Je n'ai inclus le terme ANTRE que dans la liste des actions étiquetées " 4 joueurs"...C'est le seul moment où je cause d' ANTRES, le reste ça concerne les DJ +, alors viens pas me dire que je mélange tout et que je suis hors sujet!
TON sujet initial, d'ailleurs, c'était "le heal a-t-il encore son utilité ailleurs qu'en raid", et j'ai répondu OUI, mais c'est à chacun de décider, ENTRE PARTENAIRES du groupe, si c'est nécessaire, ou pas: c'est ma définition du choix, point/barre.
Puis, et comme à l'habitude, on est repartit sur la difficulté, sa définition, son usage, la monter, la descendre, s'en faire un but, s'en ballec...Une discussion de forum, quoi!
Après, et pour donner mon sentiment sur le fond, je trouve un peu raide que des types qui se placent, tranquilles, parmi les 20 meilleurs joueurs d'Europe, et qui se torchent Vateshran (Vet, what else!) en 40mn, viennent dire ce que doit faire et penser la multitude...Parfois, trop d'humilité tue l'humilité. :oui:
Quant à Noahr, je sais pas où elle a été pêcher que je galérais dans les antres, mais je suis partant pour lui servir de coach, si c'est le cas pour elle. :cool:
Moi, ce que je pense, c'est que la majorité des joueurs jouent par plaisir, et pour s'amuser, et en ont rien à battre de figurer dans le hit-parade, que Bethesda va pas centrer sa production de sitôt sur les scoristes, et que le monde ne sera véritablement parfait que quand je me déciderais à me sortir les doigts du fion et prendre un mois pour le reconstruire, amen! :siffle:

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
25 avril 2021 à 20:57:58

Tu pourras plus t'en passer du triple dd désormais, te voila converti, tu portes désormais notre marque https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473489260-picsart-09-10-08-30-32.jpg

ShamelessBlake ShamelessBlake
MP
Niveau 12
25 avril 2021 à 21:39:25

illmatic85 tu pars en croisade :pacg:
Les healers veulent juste un monde en paix. Si vous n'en n'avez plus besoin, alors c'est qu'ils ont bien fait leur travail.
Tamriel est désormais un lieu sûr.
Mission accomplie

Dark-Saul Dark-Saul
MP
Niveau 60
25 avril 2021 à 21:47:53

Non mais c'est un régal. Clairement.

J'ai farmé le cachot interdit II pour le casque. Le donjon a été relativement tranquille mais arrivé à l'autre con de la fin c'était interminable.
Les big dudes qui finissent par être à 7 ou 8 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
L'autre qui regagne sans arrêt sa vie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Ok je gère comme je peux les orbes et les gros sauf que dès que la bulle m'emporte les autres en bas laissent le boss se heal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Tout ça pour dire qu'à 3 DPS c'était d'un autre niveau. Mieux encore, je suis tombé sur un fake tank et un fake heal. Ben ouais c'est vrai, le tank sert à quoi dans ce donjon ? Le gros Daedroth à 6M de vie a fondu.

J'étais là avec mon "ouais mais en vétéran... voilà... ça euh, euhhh, peut être utile et t'es plus à l'aise"

NON https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491572376-img-0024.png

Sinon petite anecdote : j'ai quitté un try à cause d'une équipe de bras cassés, sur le tchat de ma guilde un mec cherchait un DPS pour le boss final du cachot... c'était un de l'équipe que je venais de quitter :rire:
Quelques minutes après, la recherche me trouve le donjon... et j'ai rejoint par le plus grand des hasards cette même équipe :rire: Ce jeu qui me trolle sans vergogne...

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
25 avril 2021 à 22:07:14

Le 25 avril 2021 à 21:39:25 :
illmatic85 tu pars en croisade :pacg:
Les healers veulent juste un monde en paix. Si vous n'en n'avez plus besoin, alors c'est qu'ils ont bien fait leur travail.
Tamriel est désormais un lieu sûr.
Mission accomplie

Saches que nous avons DEJA gagné https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/4/1598508097-jesus-lunettes.jpg
Les templiers de l'ordre du baton de soin sont VAINCUS

41 % Oui
35 % Non
5 % Je slot quand meme un heal de zone pour faire bien, mais juste pour ma conscience
19 % Obiwan Kenobi (donc "oui, useless a fond")

et j'ai mon idée concernant qui tu es

Nous voulons des blases https://image.noelshack.com/minis/2020/35/4/1598508097-jesus-lunettes.png
N'hésite pas, ça risque pas de tuer le topic tu sais, vu certaines interventions je crois qu'il est deja mort

Message édité le 25 avril 2021 à 22:09:44 par illmatic85
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2021 à 22:40:36

Alors là, il y a du scoop :rire: Mode détective en marche

Message édité le 25 avril 2021 à 22:40:57 par
ShamelessBlake ShamelessBlake
MP
Niveau 12
26 avril 2021 à 01:16:45

Non ton topic n'est pas mort même si parfois on dérive vite fait comme d'habitude mais tu souleves une question essentielle qui apparemment va dans ton sens et c'est pas normal que ça aille dans ton sens t'es bien d'accord.

Dans les anciens meuporg les healers étaient un rôle très respectés car rares mais surtout utiles. Tandis que là, les healers sont certes les bienvenus mais seulement sur le contenu endgame. on ne parle plus du level cap 160 comme pour être tank par exemple.

On essaie tant bien que mal à prouver l'inverse mais voilà, mon healer je le joues sur des sets, des skills et des constellations dps sauf si je veux faire du raid.
C'est pas normal, les healers devraient pouvoir profiter de leur rôle de partout.
Roy nous lis, bien qu'il ne poste que rarement mais j'aimerais bien qu'il réponde juste à ce topic s'il le plaît

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
26 avril 2021 à 02:19:09

Bien sur que ce n'est pas normal que cela soit dans notre sens.

Moi je l'ai dit des le début, pour moi le fond du probleme c'est que le role de dps peut devenir bien trop fort.
T'as meme pas besoin d'etre ultra fort, meme 3dps qui mettent "que" 25k chacun sur un boss, si tu en mets 3 ça fait deja un groupe capable de skip mal mal de strats. Rien qu'a ce niveau 3dd est deja plus fort (tant qu'ils savent sloter un self heal et faire une roulade)

Apres tu veux te rendre utile en healer en donjon, au pire joue 2 soins pas + et le reste plutot sur des competences de support (shards, cor de guerre, orbes, ponction elementaire, ect) et des skills degats en barre baton de foudre, et fous kagrenac pour rez hyper vite (tres sous coté pour faire des donjons ce bon vieux set so 2015 mais en vrai toujours cool) et un set dps en second set, pas besoin de + ! Olorimé, baton energisé, pierre qui augmente les soins, ect...Y'a pas besoin de tout ça meme pour les dj dlc.
Tu te feras moins chier je pense.
Si jamais sa gueule dans du donjon vanilla bon, c'est que t'es tombé sur des bras cassés on va pas se mentir, qu'ils se remettent un peu en question.

PS : Roy est en mode ghostfag sur le topic depuis sa création. Il fait son timide.
Il ira surement dans notre sens le connaissant
Si c'est pas le cas de toute façon, on pourra toujours lui dire "ouais mais toi tu joues plus au jeu depuis 2017"
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Message édité le 26 avril 2021 à 02:21:16 par illmatic85
ShamelessBlake ShamelessBlake
MP
Niveau 12
26 avril 2021 à 02:27:53

Mon healer je le joues surtout sur du support: sets qui regen vig ou magie, skills et procs de passifs qui offrent des bonus majeurs et mineurs... Je pense que c'est mon rôle principal.
Le reste c'est du debuff (rôle du tank), un heal dot en aoe et un heal instant de secours si je vois un membre un peu amoché.

Je n'active mes heals que lors des boss car inutile en trash mobs,je passe sur ma barre de bâton de destruction de foudre surtout pour le mur élémentaire et par conséquent sur d'autres skills d'attaque.
Hors boss je dps. Pendant les boss je boost et je off dps (j'aurais jamais pensé placer off dps sur ce forum).

Par conséquent, je suis mi figue mi raisin car ni un healer optimisé, ni un DD optimisé. Du coup c'est ennuyant car j'ai l'impression de stagner surtout que je ne suis pas un grand joueur, ça ne fait qu'un an que je rejoues à teso et je me régale le reste du contenu qu'avec mon DD vigueur.
C'est pas équitable.

Par contre, ce qui est intéressant c'est de savoir se placer par rapport à mon groupe. Ça c'est une chose que j'ai appris en jeu lors des boss qui nécessitent une strat particulière, les premières fois j'étais vraiment hors combat à rien piger.
Par contre on ne m'a jamais râlé dessus pour ça je suis plutôt bien tombé jusqu'à maintenant.

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
26 avril 2021 à 04:10:06

je suis mi figue mi raisin car ni un healer optimisé, ni un DD optimisé. Du coup c'est ennuyant car j'ai l'impression de stagner surtout que je ne suis pas un grand joueur

Tu stagnes pas a faire ça, tu fais les deux roles en meme temps, le jeu ne demande pas + que ça niveau healing, autant dps a coté.

Au pire tentes le fake heal comme nous tu verras c'est fun les donjons sont faits en 10 minutes et les boss littéralement TERRASSÉS
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

ça se plaindra jamais du manque de heal, si c'est le cas dis leur que le proc de selene soigne aussi a condition de pas rater la descente de l'ours et de bien se mettre en dessous a ce moment
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
26 avril 2021 à 09:57:14

Bon, je reconnais que je préférerais farmer du Vet avec 3 DD cossus, qu'avec 3 Heal proctologues! :hum:

Message édité le 26 avril 2021 à 09:58:05 par bebert-le-chat
Greves_Solide Greves_Solide
MP
Niveau 9
26 avril 2021 à 12:12:02

Le 26 avril 2021 à 02:19:09 :
Bien sur que ce n'est pas normal que cela soit dans notre sens.

Moi je l'ai dit des le début, pour moi le fond du probleme c'est que le role de dps peut devenir bien trop fort.
T'as meme pas besoin d'etre ultra fort, meme 3dps qui mettent "que" 25k chacun sur un boss, si tu en mets 3 ça fait deja un groupe capable de skip mal mal de strats. Rien qu'a ce niveau 3dd est deja plus fort (tant qu'ils savent sloter un self heal et faire une roulade)

Apres tu veux te rendre utile en healer en donjon, au pire joue 2 soins pas + et le reste plutot sur des competences de support (shards, cor de guerre, orbes, ponction elementaire, ect) et des skills degats en barre baton de foudre, et fous kagrenac pour rez hyper vite (tres sous coté pour faire des donjons ce bon vieux set so 2015 mais en vrai toujours cool) et un set dps en second set, pas besoin de + ! Olorimé, baton energisé, pierre qui augmente les soins, ect...Y'a pas besoin de tout ça meme pour les dj dlc.
Tu te feras moins chier je pense.
Si jamais sa gueule dans du donjon vanilla bon, c'est que t'es tombé sur des bras cassés on va pas se mentir, qu'ils se remettent un peu en question.

PS : Roy est en mode ghostfag sur le topic depuis sa création. Il fait son timide.
Il ira surement dans notre sens le connaissant
Si c'est pas le cas de toute façon, on pourra toujours lui dire "ouais mais toi tu joues plus au jeu depuis 2017"
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

N'oubliez pas que des DD qui mettent 25K de DPS sur des boss, ça ne court pas forcement les rue et pourtant c'est plutôt faible comme DPS.

C'est pour cette raison que pour moi le healer a ça place suivant les groupes, des fois certaines strat seront plus confortable a passer avec un heal si les dps n'ont pas le niveau pour pouvoir skipper entièrement toutes les strats.

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
27 avril 2021 à 10:36:28

N'oubliez pas que des DD qui mettent 25K de DPS sur des boss, ça ne court pas forcement les rue et pourtant c'est plutôt faible comme DPS.

Encore la il y a quelques minutes, HM 3 dps sur la forge avec un groupe de pick up de recherche, 110k de dps groupe tout en dansant autour des aoe de lave et des pierres qui tombent, boss final en 1min30 : https://www.youtube.com/watch?v=7YC4maQVaAk

Franchement la majorité des groupes PU pour les donjons dlc c'est du 80 a 140k par boss avec 3dd, je pense que 25k est devenu tres commun pour des gens qui se pointent dans un donjon dlc vet.

Apres en soit 25k (ce qui doit donner 45 sur atro de fer niveau ratio) a beau etre vu comme "faible", ça suffit pour tout faire sur le jeu, du moins les donjons dlc vet, vMA, vVH + les 3 raids de raidelorn.
Mon 1er vMA il y avait encore les rangs de vétéran, a l'époque ça devait taper a 15k. J'ai mis une semaine pour la finir, j'ai meme peté une manette a cause du seum (oui oui...parti au Quick chercher le classico "1 menu supreme cheese XL + un quick n toast juste le sandwich" du samedi soir, RIP le quick n toast au passage), j'avais foutu 2 élastiques sur les joystick pour que le perso continue de tourner en rond afin de ne pas etre déco et ne pas avoir a recommencer...Je reviens 30min apres : elastique qui a laché. Je lache la manette par terre, ça a suffit a peter un ressort de gachette, me voila reparti a auchan apres avoir avalé ce quick pour racheter une manette)
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Pourtant je garde de ce moment un super souvenir, le seul digne de ce nom concernant eso. ça me rappellait l'epoque ou j'essayais de finir Ninja gaiden 2 en mode le plus dur
Aujourdhui avoir un titre tueur d'esprit le lendemain de la sortie de la nouvelle arene...Ouais moins de rage mais ça a autant de gout que le coca de mon quick ce jour la (tu sais, ce fameux coca qui te transforme en spammer de valkyn skoria dans tes WC 30 min apres).

25-30k c'est une valeur qui pour moi devrait etre une valeur "bonne" , un "bon dps" devrait etre ça, pas 45k+

C'est pour ça que j'dis les dps ont un potentiel trop haut sur ce jeu, et que eux aussi contribuent a réduire l'importance du heal.

Remarque, avant ce patch ils avaient deja tenté de les nerf une fois les dps...Ben c'est pile a cette soit disante "maj nerf" que des gens ont commencé a taper a 100k sur atro de fer (en partie avec un nécromancien sorti pété sur ce meme patch, les autres classes ont suivi derriere)

Message édité le 27 avril 2021 à 10:39:15 par illmatic85
Greves_Solide Greves_Solide
MP
Niveau 9
28 avril 2021 à 00:19:50

Le 27 avril 2021 à 10:36:28 :

N'oubliez pas que des DD qui mettent 25K de DPS sur des boss, ça ne court pas forcement les rue et pourtant c'est plutôt faible comme DPS.

Encore la il y a quelques minutes, HM 3 dps sur la forge avec un groupe de pick up de recherche, 110k de dps groupe tout en dansant autour des aoe de lave et des pierres qui tombent, boss final en 1min30 : https://www.youtube.com/watch?v=7YC4maQVaAk

Franchement la majorité des groupes PU pour les donjons dlc c'est du 80 a 140k par boss avec 3dd, je pense que 25k est devenu tres commun pour des gens qui se pointent dans un donjon dlc vet.

Apres en soit 25k (ce qui doit donner 45 sur atro de fer niveau ratio) a beau etre vu comme "faible", ça suffit pour tout faire sur le jeu, du moins les donjons dlc vet, vMA, vVH + les 3 raids de raidelorn.
Mon 1er vMA il y avait encore les rangs de vétéran, a l'époque ça devait taper a 15k. J'ai mis une semaine pour la finir, j'ai meme peté une manette a cause du seum (oui oui...parti au Quick chercher le classico "1 menu supreme cheese XL + un quick n toast juste le sandwich" du samedi soir, RIP le quick n toast au passage), j'avais foutu 2 élastiques sur les joystick pour que le perso continue de tourner en rond afin de ne pas etre déco et ne pas avoir a recommencer...Je reviens 30min apres : elastique qui a laché. Je lache la manette par terre, ça a suffit a peter un ressort de gachette, me voila reparti a auchan apres avoir avalé ce quick pour racheter une manette)
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Pourtant je garde de ce moment un super souvenir, le seul digne de ce nom concernant eso. ça me rappellait l'epoque ou j'essayais de finir Ninja gaiden 2 en mode le plus dur
Aujourdhui avoir un titre tueur d'esprit le lendemain de la sortie de la nouvelle arene...Ouais moins de rage mais ça a autant de gout que le coca de mon quick ce jour la (tu sais, ce fameux coca qui te transforme en spammer de valkyn skoria dans tes WC 30 min apres).

25-30k c'est une valeur qui pour moi devrait etre une valeur "bonne" , un "bon dps" devrait etre ça, pas 45k+

C'est pour ça que j'dis les dps ont un potentiel trop haut sur ce jeu, et que eux aussi contribuent a réduire l'importance du heal.

Remarque, avant ce patch ils avaient deja tenté de les nerf une fois les dps...Ben c'est pile a cette soit disante "maj nerf" que des gens ont commencé a taper a 100k sur atro de fer (en partie avec un nécromancien sorti pété sur ce meme patch, les autres classes ont suivi derriere)

Pourtant le Heal à encore ça place dans certains DJ avec du HM, de plus tu as de la chance car quand je joue DD je croise rarement un groupe de PU capable de mettre + de 50K de DPS.

Il y a eu un gain de DPS avec les MAJ au fil de l'évolution du jeu mais j'ai l'impression que vous oubliez que vous aussi en tant que joueur vous avez évolué depuis.

Au passage si tu considères pas cette MAJ comme une MAJ nerf car il y a des gens qui tapent 100K+ notamment avec le nécro, c'est que tu ne t'es pas rendu compte de ce qu'on pouvait taper la Maj précédente, il y a bien eu une perte de DPS tu peux trouver qu'il est encore trop haut mais du DPS a bien était perdu.

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
28 avril 2021 à 01:32:08

Non la maj ou le necro est sorti il y a eu une perte sur le coup mais apres c'etait augmentation generale, j'ai jamais fait autant de degats que sur cette maj ou le necro est sorti avec tous mes persos
J'ai l'impression que tu confonds les deux maj, je parle pas de l'actuelle sur ma derniere phrase

Greves_Solide Greves_Solide
MP
Niveau 9
28 avril 2021 à 20:49:55

Le 28 avril 2021 à 01:32:08 :
Non la maj ou le necro est sorti il y a eu une perte sur le coup mais apres c'etait augmentation generale, j'ai jamais fait autant de degats que sur cette maj ou le necro est sorti avec tous mes persos
J'ai l'impression que tu confonds les deux maj, je parle pas de l'actuelle sur ma derniere phrase

Ok je vois ce que tu veux dire mais dans ce cas, mais il y a eu nerf car le necro est sorti avec un debuff totalement surpuissant et qui n'existait pas avant. (Actif en permanence sur le manequin ce qui a aussi profité aux autres classes sur l'atro)

La maj nerf était surtout pour éviter une envolé du dps qui aurait pu être beaucoup plus significative.

Message édité le 28 avril 2021 à 20:51:54 par Greves_Solide
illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
28 avril 2021 à 22:00:00

Le 3dd qui me permet encore aujourdhui de skip la strat la plus importante du donjon a savoir le "clean" des cadavres sur l'avant dernier boss d'epervine
Le boss qui tombe pile au moment ou il commence a mettre l'aoe sous nos pieds. malheuresement pour le sans mort je vais encore aller me faire foutre cette fois ci, j'aurais jamais le trifecta sur celui la décidement...

La maj nerf était surtout pour éviter une envolé du dps qui aurait pu être beaucoup plus significative.

Ils avaient voulu nerf les aoe avec cette maj mais les dots etaient devenus petés de ouf, en pvp c'était horrible tout le monde jouait double dot meme avec des persos sur qui ont en met en general pas (sorcier magie).
Meme en pve, mon build pve sur le sorcier y'avait piege d'ame, le donuts du baton de feu, alors qu'a la base je jouais aucun dot.
Et pour le nécro c'est le premier perso qui a depassé ces fameux 100k d'ailleurs il me semble (?)

Message édité le 28 avril 2021 à 22:01:08 par illmatic85
Dark-Saul Dark-Saul
MP
Niveau 60
11 mai 2021 à 23:04:18

Bien les DPS qui vont encore baisser grâce à certains passifs de l'arbre bleu qui seront divisés par 2 ? :)

Message édité le 11 mai 2021 à 23:04:35 par Dark-Saul
Anoobis_Goobis Anoobis_Goobis
MP
Niveau 41
11 mai 2021 à 23:29:01

Le 11 mai 2021 à 23:04:18 :
Bien les DPS qui vont encore baisser grâce à certains passifs de l'arbre bleu qui seront divisés par 2 ? :)

Pour le moment au contraire j'ai augmenté sur le pts

Sinon bien le HM de sépulcre profane qui exige limite d'avoir les 3 dps ?

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 26.51€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment