CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SONDAGE] Le role de healer est il devenu dispensable, hors raids ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Bhaalthazar Bhaalthazar
MP
Niveau 9
18 avril 2021 à 21:06:48

Et voilà ça repart sur la condescendance...

Vous pouvez pas vous en empêcher, c'est dingue !

Merci @illmatic d'avoir essayé de lancer un débat...

Taupiqueur-050 Taupiqueur-050
MP
Niveau 5
18 avril 2021 à 21:52:59

Le 18 avril 2021 à 19:01:02 :

Le 18 avril 2021 à 14:49:05 :

Du coup pour te répondre les healer sont indispensables car ils permettent aux dps de ne pas mettre des sorts de heal dans leur build et miser plutôt sur un dernier sort de sustain magie ou vigueur en plus de la boule du healer bien entendu.

En voila un qui a rien compris.

Donc tu attends que ça soit le healer qui te sustain exclusivement ta vigueur ou ta magie c’est ça ? Pas si dispensable que ça alors.

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
18 avril 2021 à 22:22:52

Lol tranquille Bhaalthazar elle a rien dit de mal c'est juste une réaction a mon message genre "fais gaffe dis surtout pas ça tu vas choquer certains" je vois + ça comme un humour
Autant parfois elle était méprisante (d'ailleurs ça a viré plusieurs fois au vinaigre entre nous a cause de ça), autant la ses deux msg, tout comme son msg d'hier sur le topic qui s'est fait 410 (message avec lequel j'etais d'accord) , y'a pas de problème. D'ailleurs son 1er msg ici répond au sujet sans la moindre agressivité.
Peu importe, elle passe régulièrement ici depuis 6 ans donc elle doit avoir + 1200cp et de persos bien rodés, son avis sur l'utilité du familier...heu pardon du healer en donjon, me surprend absolument pas. Il me confirme meme des trucs

Monsieur-Sable Monsieur-Sable
MP
Niveau 10
19 avril 2021 à 01:27:36

Ça dépend du groupe et surtout du tank si il peut gérer sans heal
Perso je préfère la config 3DD 1T pour pouvoir appliquer des strat de gros burst , y'a que certains donjon style Reliquaire HM ou le heal est vraiment quasi indispensable pour moi

Noahr Noahr
MP
Niveau 8
19 avril 2021 à 01:50:15

Le 18 avril 2021 à 21:06:48 :
Et voilà ça repart sur la condescendance...

Vous pouvez pas vous en empêcher, c'est dingue !

Merci @illmatic d'avoir essayé de lancer un débat...

Tu en veux de la condescendance? Alors n'utilises pas des mots que tu ne connais pas et enlèves toi le balais que tu as dans le Q, tu verras t'auras pas envie d'aboyer au moindre message que tu ne comprends pas.
Mais c'est ma faute, je note qu'avec toi il faut utiliser des mots simples et faire des phrases très courtes. Le débat était bon jusqu'à ce que tu arrives.

Message édité le 19 avril 2021 à 01:55:13 par Noahr
bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
19 avril 2021 à 01:57:33

C'est d'un pénible, ce goût majoritaire pour le costard Mao: on joue comme on veut...Pareil pour les fringues: moi, je suis plutôt treillis/Meindl que bermuda/tong, et je vois pas qui pourrait me dire comment m'habiller!
Après, si on choisit bermuda/tongs pour crapahuter sur la banquise, faudra pas pleurer si on se gèle les coudes! :hum:
Le groupe a besoin d'un heal, il se prend un heal, tu te fais Sollance solo en tutu/ombrelle...Roule, ma poule: je vois pas où se situe le problème!?
Réclamer du DJ VIP sur un MMORPG, alors que la quasi totalité des gus se casse quand c'est trop dur, c'est du suicide commercial...En plus, comme tous les chats le savent, le seul coin VIP pour les cadors, c'est le chenil, zou! :cool:

Message édité le 19 avril 2021 à 02:01:48 par bebert-le-chat
Dark-Saul Dark-Saul
MP
Niveau 60
19 avril 2021 à 03:11:08

Ca mord vite par ici. :)

Efla113 Efla113
MP
Niveau 5
19 avril 2021 à 05:32:19

Un tank peut tout à fait heal et faire son travail auquel il est normalement assigné. :oui:

Une composition de 3DD et 1Tank est excellente pour les personnes qui désirent speedrun. :ok:

Noahr Noahr
MP
Niveau 8
19 avril 2021 à 11:47:26

Le 19 avril 2021 à 01:57:33 :
C'est d'un pénible, ce goût majoritaire pour le costard Mao: on joue comme on veut...Pareil pour les fringues: moi, je suis plutôt treillis/Meindl que bermuda/tong, et je vois pas qui pourrait me dire comment m'habiller!
Après, si on choisit bermuda/tongs pour crapahuter sur la banquise, faudra pas pleurer si on se gèle les coudes! :hum:
Le groupe a besoin d'un heal, il se prend un heal, tu te fais Sollance solo en tutu/ombrelle...Roule, ma poule: je vois pas où se situe le problème!?
Réclamer du DJ VIP sur un MMORPG, alors que la quasi totalité des gus se casse quand c'est trop dur, c'est du suicide commercial...En plus, comme tous les chats le savent, le seul coin VIP pour les cadors, c'est le chenil, zou! :cool:

Chacun joue comme il veut oui, mais que tu l'acceptes ou pas, ça reste un mmo, si une grosse partie de la communauté décide qu'il n'y a plus besoin de heal pour X donjons, alors les joueurs heals auront beaucoup de mal à jouer leur rôle et à faire des donjons. Donc non, chacun ne peut pas jouer comme il veut sur un mmo, du moins pas sans tirer dans les pattes du voisin.

C'est un problème récurent des mmo, si c'est mal équilibré, si derrière il n'y a pas des joueurs pour pointer du doigt un problème, si il n'y a que des gens comme toi qui pensent qu'on peut faire ce qu'on veut, ça n'a aucune incidence, derrière il y a des joueurs qui en pâtissent.
Ne pas vouloir de heal en donjon, c'est pas faire le chaud, ça reflète juste un déséquilibre en jeu. C'est la réalité, maintenant, entre la recherche automatique des donjons , les donjons journaliers, le fait qu'un lvl10 puisse jouer avec un lvl1000+, ça devient très/trop facile de faire la plupart des donjons, ajoutes à cela le fait que ça grouille de dps et la commu a vite tranchée, jouer à 3dps et sans heal, c'est le plus simple, le plus rapide, le plus avantageux.

Voila où on en arrive à force de vouloir donner trop de liberté aux joueurs qui confondent liberté et règles, et ça c'est que le début des emmerdes.

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
19 avril 2021 à 16:17:48

Euh, vu que je joue solo, je dois pas "pâtisser" beaucoup de monde... :hum:
Après, je vois pas pourquoi tu me cites, alors rien de ce que tu essayes de démontrer s'applique à moi: j' ai jamais dit que je voulais pas de heal, j'ai dit rigoureusement le contraire, je (me) cite: "Le groupe a besoin d'un heal, il se prend un heal"...Où t'as vu que j'interdisais quoi que ce soit!? :ouch:
Quant aux "régles" qui doivent absolument être suivies, pour pouvoir jouer "correctement" sur un mmorpg, je sais pas d'où tu les sors, mais j'en avais jamais entendu parlé...Tu dois confondre avec le ping-pong, ou la belote! :doute:

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
19 avril 2021 à 21:46:45

C'est + une logique a suivre Bebert, pas forcement des règles pures et dures.
Tu peux jouer "ce que tu veux" dans une certaine mesure, tant que tu (par "tu", je parle en general, pas de toi bebert) viens pas avec ton "hybride" (le truc de merde a la mode en ce moment...Tu veux de l'hybride achètes une Toyota, au moins t'aura un truc fiable contrairement a ton build) tagué DPS et que je me retrouve a faire 75-80% des degats de groupe dans un donjon dlc, et qu'en + a la fin t'as le culot de lacher un "HM ? we can...EZ lol" dans le chat de groupe comme ça m'est arrivé hier soir dans Sépulcre Profane, mais on doit te mettre dans notre sac jusqu'ou en fait ? Alors certes oui heureusement qu'avec 1300cp je comble le "manque" si t'es low cp, mais bon quand ça arrive fréquemment et avec des CP 1000+ : t'as sérieusement l'impression d'etre le gentil con qui doit passer son DM a toute la classe pour qu'ils copient.

Ingame, je suis le premier a expliquer les strats quand un mec connait pas, cela me dérange absolument pas, faut bien une première fois a tout le monde. Parce que ça, c'est un mec qui VEUT savoir faire le donjon.

Si ton hybride est efficace aucun soucis, je suis pas du genre a critiquer ton build tant qu'il marche a peu pres...

Mais 95% du temps leur hybride il sert a rien, il peut ni tanker, il fait pas de degats, et il soigne queudalle, en + d'apporter aucun coté "support"

Quand il s'agit de pointer du doigt un dps blasé d'attendre 50 minutes a 1h du matin qui false tag healer (le role le plus dispensable, dixit le sondage pas que moi cette fois ci) dans un donjon ou les mobs clamsent avant meme d'avoir pu effleurer la joue d'un membre, alors que le 3eme dps en question apporte un temps fou gagné sur les bosses et les groupes, et permet meme d'assurer le skip d'une strat, la y'a du monde...Par contre pour dénoncer les joueurs Toyota Prius tu vois jamais personne, je ne comprend vraiment pas.

Et quelque chose me dit que je risque d'en faire mon prochain topic https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/2/1616529313-thierry-henry-rire-2.png

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
20 avril 2021 à 01:27:02

D'abord, je maintiens qu'il n'existe pas une seule manière de jouer, compte tenu de l'écart qui peut exister entre ta conception du jeu, et la mienne, et sans même parler de nos capacités respectives...Après, si je répète, à chacun de mes post (ou presque), que je joue solo, c'est pas pour faire le dindon devant mes groupies hystériques me lançant leur soutif au groin, c'est pour, comme disaient les p'tits gauchos de 68, "préciser d'où je parle", dont acte!
Quand je lis qu'on "doit", que "yaka", qui "fokeu", et que c'est en parfaite contradiction avec ce que je fais, avec bonheur, tous les jours, je le dis...Mais j'impose rien!
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce jeu, question efficacité & performances, te fout pas vraiment la pression: perso, "hybride", solo, ne pratiquant que rarement le blocage et les galipettes, je peux, étant joueur moins que moyen, vagabonder tranquille sur les chemins de Tamriel-online et dans pas mal de DJ...Et sans mourir toutes les 5mn, ni "désespérer" quiconque, et à l'aise, Blaise, si ce n'est plus lentement!
Et j'ai rien à dire sur les boulets qui se font traîner, parce que je traîne personne...Simple, nan! :oui:
Maintenant, j'irais jamais faire chier 3 mecs, en prétendant être ce que je ne suis pas: si je veux bénéficier de l'appui d'un groupe, je préfère les avertir avant qu'ils commencent à se battre entre eux pour savoir qui pourra m'exploser la tronche...Et ce n'est sûrement pas une règle, ni de la logique: à mon époque, on appelait ça de la simple politesse. :-)))

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
20 avril 2021 à 05:35:17

"comme on disait en 68" , " a mon époque" , "les djeunz", ect ect...
Bebert...Bebert...

C'est pas parce qu'a ton époque porter des "pattes d'ef' " , écouter Sheila et Ringo dans une Renault 5 en fumant un paquet de Marlboro par 20 payé l'équivalent de 50 centimes d'euros et en consommant du gasoil a 20 centimes d'euros le litre, c'est le top pour vous que ça l'est pour nous, et que notre generation connait pas la politesse...J'ai la trentaine, les autres ici pour beaucoup aussi. Pourtant t'es encore persuadé de parler a des gosses on dirait.

Mais bon c'est un autre sujet.

Pour revenir au sujet je m'en fous de ce que untel joue, tant qu'il vient pas les mains dans les poches dans mon donjon. Le soucis c'est que parfois c'est le cas et hier dans Sépulcre Profane vet, je me suis retenu de dire au mec qui lache son "HM we can do it EZ lol" d'aller sucer un dromadaire, sachant que le second dps devait etre le soigneur. La ou j'ai encore + le seum c'est que le mec connaissait clairement les strats en vet, il y a quasi pas eu de mort. C'est du troll obligé...Je peine a le croire.

Maintenant pour pouvoir profiter a 100% du contenu d'un tel MMO, il est clair que c'est pas en jouant des hybrides qu'on pourra, cela dit si la personne ne cherche pas a tout voir et trouve son kif dans ce qu'elle arrive a faire, cela ne me pose aucun problème...

Mais bon le sujet concerne surtout les soigneurs, ceci n'était sensé etre qu'une parenthese pour montrer qu'on gueule facilement quand un mec false tag heal, meme si il apporte une plu value au groupe avec ses degats, mais que persone tire sur les hybrides qui n'apportent rien

Message édité le 20 avril 2021 à 05:39:25 par illmatic85
bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
21 avril 2021 à 04:31:47

D'abord, tu parles d'une époque que tu connais pas: une Renault 5 Turbo GT, je sucerais mon garagiste, si il m'en donnait une neuve!
Après, à une époque où les trentenaires me saoulent avec leur "respect", leur "tolérance", et leur "repentance", j'ai pas d'état d'âme à utiliser un mot qu'a forgé, très tôt, ma misanthropie...En fait, si tu bloquais pas sur mon style, tu verrais qu'on est pas si éloigné l'un de l'autre!
Je prétends pas qu'il FAUT, je dis qu'on PEUT, sans souffrir, ni faire chier personne, jouer solo/hybride sur une très grande partie du jeu...Plus conciliant que ça, je me transforme en moquette, putain!
Et pour revenir au sujet "soigneur", le HEAL n'est en rien spécifique: tout ce que tu dis, on peut l'appliquer aux TANKS qui tankent pas, aux DD non-violents qu'explosent personne...Bref, aux gus qui font pas ce qu'ils se sont engagés à faire, en intégrant un groupe.
Ceci étant, comment je pourrais faire confiance à des trentenaires qui se rappellent pas le Velvet Underground, ni Leo Ferré, mais qui me causent de Sheila & Ringo...Encore un fan de Justin Bieber, je présume! :sournois:

:

Message édité le 21 avril 2021 à 04:35:01 par bebert-le-chat
illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
21 avril 2021 à 06:43:24

ça va etre la foire au Bebert susceptible a chaque fois que je vais attendre devant la grille de mon boulot chaque matin ou quoi ?

Ceci étant, comment je pourrais faire confiance à des trentenaires qui se rappellent pas le Velvet Underground, ni Leo Ferré, mais qui me causent de Sheila & Ringo...Encore un fan de Justin Bieber, je présume!

Je dois bien faire confiance a une personne qui parle h24 d'un jeu qu'il ne connait visiblement pas passé les donjons en normal, comme tu le dis on doit pas être si différents effectivement ;) ...

Peut etre as tu oublié que je suis pas né tout seul mais que j'ai des parents qui écoutent de la musique

Non, tout faux, hors hip hop des 90, 10 artistes que j'écoute souvent au pif :
- Jill Scott-Heron
- Bob Marley
- zapp & roger
- Parliament
- funkaledic
- James brown
- Rick James
- Al Green
- Marvin gaye
- Luther Vandross

Tu vois, c'est des artistes qui officiaient pour beaucoup deja a "ton époque" ;)

La R5 GT turbo j'ai connu, simplement avoir pour icone une voiture 1L4 Turbo me parait difficile, parles moi plutot de la 325i e30 a la rigueur

L'histoire d'hybride ça ne tient pas la route des qu'il faut faire + qu'un donjon vanilla vet, tu peux retourner le probleme dans le sens que tu veux, les faits sont tenaces. Surtout que tu te sens visé alors qu'il n'a jamais eté question de toi

Et pour revenir au sujet "soigneur", le HEAL n'est en rien spécifique: tout ce que tu dis, on peut l'appliquer aux TANKS qui tankent pas, aux DD non-violents qu'explosent personne

Tu confonds tout.

Message édité le 21 avril 2021 à 06:47:42 par illmatic85
ShamelessBlake ShamelessBlake
MP
Niveau 12
21 avril 2021 à 07:35:45

Moi j'aime bien chanter tes posts Bebert-Félix Thiéfaine :-)))

Bhaalthazar Bhaalthazar
MP
Niveau 9
21 avril 2021 à 08:31:38

Bébert
Le 21 avril 2021 à 04:31:47 :
Et pour revenir au sujet "soigneur", le HEAL n'est en rien spécifique: tout ce que tu dis, on peut l'appliquer aux TANKS qui tankent pas, aux DD non-violents qu'explosent personne...Bref, aux gus qui font pas ce qu'ils se sont engagés à faire, en intégrant un groupe.

.

Illmatic
Le 21 avril 2021 à 06:43:24 :
Tu confonds tout.

(c'est casse pied de ne plus avoir le pseudo de ceux qu'on cite).

Je remets l'intégralité du propos de Bébert sur le sujet, car je pense que bien que non directement lié au topic actuel, il l'est indirectement de part le contexte du débat.

Pour rappel, tout est parti du topic qui s'est fait supprimé, mais où le débat s'était dirigé vers "Est-ce normal que certaines personnes tag un rôle sans le respecter ?"

Est-ce que cet actuel topic fut ouvert, car, selon vous, le rôle de Heal est bien moins important, voire dispensable, que les 2 autres, au niveau auquel vous êtes, ou est-ce parce que vous pratiquez vous-même cette falsification de tag ?

Je ne joue pas en groupe, ma question est donc sérieuse.

Message édité le 21 avril 2021 à 08:32:19 par Bhaalthazar
Noahr Noahr
MP
Niveau 8
21 avril 2021 à 11:34:25

Mettez vous à la place d'un dps, pas assez bon pour soloter tout les donjons qui peuvent l'être, mais tout de même assez pour carry un groupe de joueurs lambda. Entre tag dps et attendre une demi heure et tag heal et attendre quelques minutes... Le choix est vite fait.
Après oui il y a toujours des joueurs qui vont abuser, mais ça c'est le jeu.

La on paye la flemmardise des joueurs. Ben oui, vous ne voulez pas perdre du temps à monter vos groupe vous même, alors on a créé la recherche de donjon auto, vous ne voulez pas perdre de temps à trouver une guilde, on vous permet de jouer solo, vous ne voulez pas de restriction de niveaux, on vous a offert la possibilité de jouer avec n'importe qui.
Les retombées c'est que le heal, hop il saute, les groupes sont opti avec le Q et derrière ça ouin ouin. Bha moi j'ai envie de vous dire, welcome dans le jeu que vous aviez rêvé, un mmo "solo" =)

Au pire, pour rappel et n'en déplaise à certains, , sur Teso on peut avoir jusqu'à 5 guildes, c'est énorme, contrairement au mythe, il existe énormément de guilde casu, familiales, friendly, dans lesquels les joueurs ne demandent rien de particulier et de se fait, c'est très facile, même pour les plus casu d'entre vous d'avoir un réservoir de joueurs dispo pour aller avec vous en donjon, sans pour autant avoir des obligations en échange.
Donc si votre vie c'est de tomber sur de mauvais joueurs qui tags au pif et qui ne savent pas jouer, c'est un peu de votre faute.

Et pour te répondre, au niveau dans lequel je suis, je ne joue plus au même jeu que beaucoup d'entre vous, j'ai mes guildes, mes rosters, mes potes, alors vos problèmes de joueurs solo, vos problèmes de heal, vos problèmes d'inventaires, vos problèmes de langues, vos problèmes de couches sales.... Ca me passe au dessus =o

Message édité le 21 avril 2021 à 11:38:26 par Noahr
bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
21 avril 2021 à 15:11:47

Bon, ok, heureusement que vous êtes pas susceptibles, hein...Qu'est-ce que je me prendrais pas dans le groin, sinon! :rire:
Ceci étant, si tu considères que je connais rien à TESO, parce que j'arrive pas (encore) à me faire du Vet en solo, tant mieux pour toi...Reste que les 80% du jeu que je pratique depuis 3500 h, me donnent, déjà, un vague aperçu de ce que ça peut être, merci de t'en être inquiété! :-)))
Et vu que la discussion prend une tournure un peu personnelle, je vais, rapidement, faire un résumé de ce je pense, de façon simple, compréhensible, et claire:
- Chacun fait comme il l'entend, et comme ça lui plait -
Je peux pas mieux dire: et si ça déplait, parce que ça correspond pas à ce que vous pensez, ben, tant pis...Pour vous, j'veux dire! :oui:
Je fais ce que je veux, quand je peux: mon but, c'est pas de vous apprendre à jouer, c'est de dire comment JE joue, de la manière qui ME plait...Vous pensez que c'est pas la bonne, ben, désolé, c'est tout ce que j'ai en stock: je cause que de moi, quoi...Et je vous laisse parler aux autres des autres, pour les autres, et pour leur bien, ça va de soi! :cool:

Message édité le 21 avril 2021 à 15:12:40 par bebert-le-chat
bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
21 avril 2021 à 15:59:24

@ShamelessBlack...
Alligators 427...Mmmh! :content:
Du coup, dans la foulée, je me suis écouté "Mr Tambourine man", par Mélanie, et "Chrysler rose", de et par Dashiell Hedayat...
- Et au moment de monter, Sally me dit:" ta Chrysler est défoncé "
- " Oui, mais on est tous défoncé "

@Noahr...
"trop de liberté", "flemmardise des joueurs"...Fichtre: être dacodac avec ce que tu écris, c'est plus de la tolérance, c'est un sacerdoce! :p)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 26.51€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment