CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SONDAGE] Le role de healer est il devenu dispensable, hors raids ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
17 avril 2021 à 22:50:43

On s'est fait 410 le topic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/4/1510259002-terminator-410.jpg

Pourtant ça partait pas en insultes, et le sujet qui en a découlé méritait d'etre débattu

Si "oui", quel serait pour vous la solution pour le rendre vraiment utile ? Nerf des dps (et un vrai nerf) ? Les "self heal" foutent la m*erde car suffisent tellement meme dans un donjon vet, que c'est ça qui casse le role de healer ?

Si "non" alors comment justifier le fait de prendre un healer plutot qu'un 3eme dd qui permet de depasser easy les 100k sur un boss, et qu'un self heal suffit a la survie sans pour autant apporter une chute significative du dps (voir pas de chute du tout) ?

Postez vos anectdotes persos (et précisez vos rangs de cp)

_________________________

Me concernant, c'est entre le "oui" et le Obiwan Kenobi"
Quand tu es a 3dd, fous 130k dps ou + sur un boss, tu skip carrément les strats
Un boss sur un vICP n'a meme plus le temps de "phaser", tu défonces le gardien crépuscule avant qu'il fasse sa lévitation (synonyme de strat principale). C'est un truc que tu peux arriver a faire a 2 dd, alors avec 3...
ça rend la chose soporifique a souhait oui, mais honnetement ça met la question de l'interet du healer pour tout ce qui est hors raids. Vu qu'un simple self heal suffit et que pas mal de classes en ont carrément un inclus dans leurs sorts dps (jabs du templier magie, griffe du dk magie, engloutissement du nb magie, ect)
Les dps sont trop forts sur ce jeu, ce n'est meme plus a démontrer
Comment justifier le fait que mon potentiel meilleur run vICP (pour reprendre cet exemple) a eté fait en 16min a 4 dd, alors que c'est sensé etre un donjon dlc, qui possede pas mal de strats ?

Message édité le 17 avril 2021 à 22:53:01 par illmatic85
Dark-Saul Dark-Saul
MP
Niveau 60
18 avril 2021 à 00:37:38

Je dirais que cela dépend du niveau des joueurs, du groupe. Si ton personnage est bien monté, que tu le maitrises comme un as, que tu connais bien les donjons et que le reste du groupe est bon bah tu sais forcément te démerder sans avoir un healer collé à ton cul et ce même en vétéran. Moi aussi, au début, j'étais nul et je râlais car je mourais... Mais j'étais nul, c'est tout. Perso mal monté, pas d'auto heal. C'est sur ce forum qu'on m'a donné un conseil très précieux : toujours avoir un heal pour soi-même. Je m'en rappelle comme si c'était hier, en retournant en donjon je passais des moments bien plus agréables quand, étant parfois dans la merde, je pouvais m'en sortir tout seul au lieu de mourir sans rien faire car j'attendais un healer qui se touchait la nouille.

Je ne peux pas répondre oui ou non parce qu'encore une fois, pour moi, ça dépend.
En normal je roule sur les donjons d'ailleurs je me sens comme un ouf quand je carry le groupe. Oh putain ça m'excite presque de savoir que c'est moi le big boss qui sait tout, qui arrive à survivre quand y a de la baston de chaque coté et que tout le monde galère, quand j'arrive à rez tout le groupe ou même à finir tout seul le boss de fin. Bref.
Donc là, j'dirais que le healer est largement dispensable. De toute façon la plupart du temps je le vois bien, on est 3 DPS et ça me dérange pas puisque je sais que je tape bien + je sais me heal. On tape fort, on a notre auto heal et ça passe tranquille. Il peut y avoir autant de casse avec un tel groupe qu'avec un groupe normal.

Pour les donjons vétéran c'est un peu différent. Je ne les connais pas tous dans cette difficulté et pour l'instant j'ai toujours eu un healer avec moi. Je suis bien content qu'il soit là, surtout aux boss de fin où j'ai toujours tendance à mourir la première fois. Et encore, en vrai, c'est même pas à cause d'un manque de heal... c'est juste que je me fais OS comme une triple buse. Malgré tout pour plus de confort et moins de prise de tête un healer n'est à mes yeux pas du tout useless en vétéran... Je préfère être à l'aise pour terminer le donjon au lieu de la jouer pile ou face avec 3 DPS, taper fort d'un coup mais toujours mourir car sans nos propres heal ne suffisent pas.

zystem3 zystem3
MP
Niveau 8
18 avril 2021 à 01:08:55

Moi ça fait des années que j'ai pas fait de donjons vet vu que je joue pas au jeu non stop mais que je le quitte continuellement pour jouer à d'autres choses. Mais ce dont je me souviens, c'est que les donjons vet se faisaient avec une facilité impressionnante, clairement, il y a juste à connaitre la strat de certains boss pour pas se faire os (je parle pas par contre des donjons de dlc que j'ai pas fait).

J'avais essayé de jouer healer il y a longtemps mais je m'étais fait chier comme pas possible tellement j'avais l'impression de servir à rien, mon heal était plus comme du luxe qu'autre chose, j'avais vraiment aucun sentiment d'accomplissement, du coup j'ai arrêté et c'est dommage car j'aimais bien.

Mais bon, hors donjons ça sert à rien pour tout le reste du contenu du jeu, hors pvp.

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
18 avril 2021 à 01:48:55

Il n'y a pas de "règles", dans le jeu vidéo, il n'y a que des moyens, des techniques, des buts, des goûts, des ambitions, et des plaisirs, aussi variés que les situations qui les génèrent, et en découlent, c'est tout!
Quand, solo, je me fais sécher par un WB, ou éjecter d'un DJ, je me dis qu'un Heal, un Tank, et 2-3 DD me seraient bien utiles...Mais ce ne serait plus vraiment du solo, pas vrai!
Après, hormis mes propres challenges que je me donne, je me contrefous du niveau, et de la valeur, que de parfaits inconnus, dont je connais rien, peuvent m'attribuer...Et je prends autant de plaisir à réussir, avec un nouveau perso, ma première antre solo que, j'en suis sûr, tu as à gratter 10mn sur ton run d'épreuve précédent!
Alors, Heal ou pas, c'est selon...Selon comment tu joues, et pourquoi tu joues. :-)))
Je trouve que j'ai bien fait avancer le débat, là, nan!? :content:

Dark-Saul Dark-Saul
MP
Niveau 60
18 avril 2021 à 01:50:41

Ouais, voilà, la difficulté dans les donjons vét c'est que quand tu les connais pas tu risques de te faire salement OS par le boss de fin. Et ça, ça m'arrive souvent. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png

J'ai déjà joué heal (c'était avant Greymoor) car j'en avais marre de ne pas pouvoir enchainer les donjons plus rapidement. J'ai trouvé le rôle bien marrant, j'étais là pour le luxe comme tu dis. A spammer mes soins pour m'assurer que personne ne meurt (et c'est jamais arrivé :cool:) je me promenais dans le donjon... Mais ça me faisait plaisir de voir les autres bosser à ma place ! C'était pas à moi de me faire chier à faire du dps ! :content: (ràf que les healers doivent taper un peu, je foutais rien :))

ShamelessBlake ShamelessBlake
MP
Niveau 12
18 avril 2021 à 02:00:42

Salut, j'ai un healer necromancien Argonien et j'avoues que lors des donjons vet, j'ai l'impression d'être juste un moniteur de colonie de vacances.
(tu m'avais prévenu :-))
Je ne l'ai pas encore joué en raid par contre. Mais en donjon je pose le max de buffs et debuffs car c'est finalement ma seule véritable fonction. Quand je vois qu'un joueur a sa santé qui baisse, là je lance 1 heal AOE suivi d'un heal DOT et c'est largement réglé.

Je joues donc le bâton de foudre en back-barre habituellement pour le mur de foudre (je n'aime pas l'effet visuel du bouclier de glace) mais je penses du coup bientôt placer quelques sorts d'attaque sur mon bâton de foudre.

Je ne pense pas qu'il faille réduire les dps mais seulement augmenter la vie et la puissance des boss et ne conférer les morphs qui buff et debuff que sur les builds heal et tanks.

Autre chose aussi, en healer je n'ai absolument aucun soucis de regen car beaucoup trop d'attaques lourdes pour passer le temps et montrer que j'existe même si je ne suis qu'un Argonien donc bouffe, boisson et potions quasi-inutiles pour le moment.
Et pourtant j'apprécie ce nouveau rôle pour moi qui devrait avoir plus d'importance.
Je précise que je ne suis pas encore allé en raid.

Message édité le 18 avril 2021 à 02:02:46 par ShamelessBlake
illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
18 avril 2021 à 05:41:49

Heal templier impossible pour moi de jouer ce truc, c'est d'un fade...
"leves les bras, leves les bras...leves les bras balance toi sur le rythme de nos voix laisse le groove guider tes pas"
C'est bon

Healer gardien ou healer necro, c'est deja "mieux", tu fais pousser des plantes et tu te sens ecolo, tu balances des trucs verts tu sais pas ce que c'est mais ça marche
Mais j'aime pas quand meme
Tellement l'impression de me faire carry avec ce role que ça rend fou, t'as l'impression d'etre un familier, un "petit +"
Au moins tank il se passe des trucs "il y a du fun" je l'avoue, bon, t'as salement l'impression d’être une victime qui s'est pris un petit pont lors d'un "petit pont massacreur" au collège et d'avoir toute la cour incluant les grands de 3eme qui veulent te marav'
la seule difference c'est qu'avec ce jeu tu pouvais t'enfuir en courant, si t'etais rapide t'avais la vie sauve. Mais tank t'es obligé d'assumer les grands de 3eme qui te marav'

Y'a rien a faire, je suis clairement fait pour etre main dps

La fois ou j'admet par contre qu'un healer m'a carry sur un fight, c'etait sur cette gargouille dans vSCP la fois que je l'ai tanké...sans healer je finissais le cul gerçé, putain de saignement qu'elle met il est infame ce truc. Bon apres j'avoue je connaissais mal quelle attaque mettait cette saloperie, vu que c'était ma premiere en tank la dedans, mais ça s'est a peu pres passé ça va

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
18 avril 2021 à 05:46:56

sinon les donjon je les trouve globalement "bien"
y'a de tout, du facile (partie 1), du moyen (partie 2), du dur (dlc), du + dur (hm dlc)
y'a une bonne echelle de difficulté, ça monte petit a petit, c'est pas mal foutu
c'est juste que les dd font trop de degats sur ce jeu au point de rendre des strats useless, c'est mon principal reproche et pour moi le coeur du probleme
apres j'ai aucun MMO pour comparer, moi quand je joue pas a eso, je joue a SMITE.
Et avant tout ça j'etais jouer de battlefield et joueur de jeux de combat. je manque de point de comparaison

Message édité le 18 avril 2021 à 05:48:27 par illmatic85
Bhaalthazar Bhaalthazar
MP
Niveau 9
18 avril 2021 à 07:33:30

Je ne comprends pas. Si un groupe est constitué d'un tank et 3 DD, qui heale celui qui s'en prend plein la tronche, dixit le tank ?

Je veux bien qu'un auto-heal puisse suffire dans certains cas, mais à lire que l'OS peut être assez courant en cas de négligence/ignorance, un heal devrait être utile si le boss ne tombe pas trop rapidement.

Peut-être aussi que les auto-heal sont trop puissants également.

Le 18 avril 2021 à 05:46:56

:

les dd font trop de degats sur ce jeu

Je corrigerais par "une fois très bien stuffés et leur rotation bien maîtrisée les DD font trop de dégâts sur ce jeu".

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
18 avril 2021 à 08:20:17

Il y a des gars chaud en tank tout comme il a des dps chauds, ils connaissent chaque attaque de chaque boss
La difference c'est que une attaque dangereuse a bloquer ils vont dodge et pas bloquer
Une attaque qui met un dot venere ils vont pas se la prendre ect
Ils "tapent en bloquant en meme temps", ce genre de petits tips qu'un joueur moins expérimenté ne fait pas

Je parlais de la gargouille boss de vSCP, moi tu me met sans soin ouais je peux clamser, mais le tank "chaud" lui c'est de la rigolade ce boss

Message édité le 18 avril 2021 à 08:23:58 par illmatic85
ShamelessBlake ShamelessBlake
MP
Niveau 12
18 avril 2021 à 08:37:46

Oui, en revanche dans les donjons vétéran dlc je me sens utile sauf quand c'est moi qui me fais one shot (oui c'est arrivé quelques fois).
Le fait être necromancien me donne l'impression que les DD sont mes invocations ou mes moutons et que moi je suis leur berger... ou leur Border-Collie :hum:

Bhaalthazar Bhaalthazar
MP
Niveau 9
18 avril 2021 à 09:32:56

Le 18 avril 2021 à 08:20:17 :
Il y a des gars chaud en tank tout comme il a des dps chauds, ils connaissent chaque attaque de chaque boss
La difference c'est que une attaque dangereuse a bloquer ils vont dodge et pas bloquer
Une attaque qui met un dot venere ils vont pas se la prendre ect
Ils "tapent en bloquant en meme temps", ce genre de petits tips qu'un joueur moins expérimenté ne fait pas

Je parlais de la gargouille boss de vSCP, moi tu me met sans soin ouais je peux clamser, mais le tank "chaud" lui c'est de la rigolade ce boss

Donc c'est bien ça. Il faut être "chaud" pour que le jeu devienne facile et qu'on puisse se passer de certains rôles.

La question maintenant serait de savoir la proportion de joueurs "chauds" par rapport aux autres.

pyho pyho
MP
Niveau 9
18 avril 2021 à 12:51:12

Pad besoin de débattre, si tu sais monter ton build, c'est non on en a pas besoin, si tu sais pas c'est oui on en a besoin.

Message édité le 18 avril 2021 à 12:51:35 par pyho
Taupiqueur-050 Taupiqueur-050
MP
Niveau 5
18 avril 2021 à 14:49:05

Je suis dk magie healer
J’ai plus de dps qu’un dps

Sauf que mon dps est spé hps en misant sur le crit et les dégâts magiques

Du coup pour te répondre les healer sont indispensables car ils permettent aux dps de ne pas mettre des sorts de heal dans leur build et miser plutôt sur un dernier sort de sustain magie ou vigueur en plus de la boule du healer bien entendu.

ShamelessBlake ShamelessBlake
MP
Niveau 12
18 avril 2021 à 15:15:44

Surtout que le dk pyro adore cumuler les dots,c'est même sa spécialité.
Je suis healer sur mon necromancien mais dd sur mon lame noire. Avec mon healer j'ai l'impression d'être juste présent en donjon pour nourrir mon équipe et affamer les mobs mais peut-être que je ne me rends pas vraiment compte de mon utilité car en donjons dlc avec mon DD lame noire, si y'a pas un healer, bah parfois j'ai tendance à mourir et dès fois en boucle si on ne me Heal pas.

Par contre je ne suis que cp540 et je n'utilisais que des potions de base car je ne suis alchimiste 50 que depuis 2 jours.

Noahr Noahr
MP
Niveau 8
18 avril 2021 à 15:30:06

Hors raid voir certains rare vet, c'est devenu inutile. Suffit de lire le chat, on précise qu'on veut faire du run donc pas de healers. En même temps c'est une pratique présente sur n'importe quel mmo qui date un peu, sur teso c'est amplifié par le fait que de base on a une difficulté inexistante et trop de possibilités de faire des buids qui peuvent facilement remplacer un heal. AU vu de ce qui nous attend avec la prochaine extension, c'est pas prêt de s'arranger, mais ce sont les joueurs qui l'ont voulu.

pyho pyho
MP
Niveau 9
18 avril 2021 à 19:01:02

Le 18 avril 2021 à 14:49:05 :

Du coup pour te répondre les healer sont indispensables car ils permettent aux dps de ne pas mettre des sorts de heal dans leur build et miser plutôt sur un dernier sort de sustain magie ou vigueur en plus de la boule du healer bien entendu.

En voila un qui a rien compris.

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
18 avril 2021 à 19:39:18

Globalement les gens qu'on voit de temps en temps ici depuis 2015 avec une certaine experience, on pense le role inutile hors raid. Et ceux moins experimentés le pensent utile meme en donjon

Donc "healer utile", mais jusqu'a un certain niveau. Apres osef/20

Je dirais bien que "c'est comme tous les jeux" : des l'instant ou t'as poncé le truc tu prends un certain niveau de connaissances et tu te prives de pleins de choses
Sauf que c'est different : sur les autres jeux tu peux te priver de certains accessoires sur ton arme, item dans ton build, mais pas d'un "role" carrément.

Il y a des strats pour les dps, faudrait qu'ils en mettent pour les healer. Plutot que de nous ressortir eternellement le coup de l'interrupt (que tu devines désormais a chaque nouveaux dj)

Prenez un donjon type Mazzatun : de base TOUT etait fait pour rendre les 3 roles indispensables. Une phase de finish sur le boss avec les ronces au sol ect. Mais ça, c'était en 2016...

Mettre des strats spécifiques au healers. Par exemple Malatar le pnj a soigner sur le boss qui se clone , on est deja sur un début de quelque chose qui pourrait etre ce que j'imagine, meme si c'est pas complétement au point car elle demande pas des soins oufs

Sinon oui c'est pas pret de changer, et si ils le faisaient, ça gueulerai partout de toute façon. C'est le cas sur tous les jeux, c'est tout le temps la meme histoire.

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
18 avril 2021 à 19:43:09

Au final le heal est devenu "un support", c'est une machine a lancer des shards et des orbres, et a mettre une ponction, c'est principalement ce qu'on lui demande, meme avant de soigner limite au point ou on en est

Noahr Noahr
MP
Niveau 8
18 avril 2021 à 19:59:14

On a plus vraiment le droit d'appeler des joueurs qui débutent ou qui ont peu d'expérience en jeu des joueurs " moins expérimentés" il parait que c'est de la discrimination. Il faut plutôt dire que ce sont de très bons joueurs qui ont un avis différent, c'est faux, mais ça passe mieux.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 26.51€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment