Les emplacements coûtent le prix que les glands sont prêt à mettre pour baiser le voisin...Une pratique ridicule qui devient le parfait prétexte d'un comportement abscons!
J'ai beaucoup appris sur l' humanité en regardant faire les bousiers: de gros insectes un peu obtus qui poussent, inlassablement, leur grosse boule de merde devant eux...Bien entendu, ils voient que dalle et peuvent rester des heures à essayer de faire avancer leur satanée boule, coincée par une brindille: dingue, nan!?
Après, et comme leur dénomination l'indiquent, les guildes de commerce font du commerce, et comme chacun sait, les patrons des hôtels font toujours plus de pognon que les péripatéticiennes, un peu comme les "grossistes", qui s'immiscent entre fabricants et consommateurs...Pratique largement soutenue par Bethesda, au moyen de moyens réglementaires ad hoc: pas de guildes marchandes de moins de 50 membres, pas de ventes de particuliers à particuliers, pas d'échanges de gré à gré, ni de d'hôtels de ventes, mais un système bien lourd, contraignant, et ayant, largement, prouvé son inefficacité irl!
"OK, merci pour le pensum, mais je fais quoi!?"...Perso, je vois 2 solutions:
1) Vu qu'on parle de coûts et de valeurs virtuelles, tu fais une croix sur ta vocation de commerçant, et tu revends les trucs accumulés aux marchands PNJ officiels Bethesda à un prix dérisoire (pour pas dire carrément insultant)...
2) Tu intègres 3, ou 4 (5, au max) grosses guildes non commerciales, et tu proposes ton stuff auprès de tes coreligionnaires...Avec, en bonus, la possibilité de faire des rencontres intéressantes, et de trouver des partenaires de jeu que tu pourras apprendre à connaître.
Bonne chance à toi...