CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis sur Blackwood?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Tensar Tensar
MP
Niveau 53
31 mars 2021 à 23:25:19

Vous avez vu la vidéo Bethesda?

Votre avis?

L'intérêt de l'extension/20?

Perso je suis curieux de voir les portails d'oblivions qui n'apparaitront pas sur la carte, et qu'ils faudra rencontrer à l'intérieur pour les sceller. Par contre on en parle de leur apparence avec l'excuse de "proto portails d'avant TES 4 Oblivion" ?Il y a déjà plusieurs portails similaires à ceux de TES 4 dans TESO, et là pour une attaque un peu plus grande qu'un donjon il fait des portails aussi minables que ceux qu'utilise Molag Bal pour invoquer des daedras sur Nirn?

Les compagnons c'est intéressant... Et gênant en même temps. Avoir ton larbin qui fait une émote pour chaque action que tu fais... J'ai pas compris, le mec sera que DK? C'est nul si c'est le cas. On pourra lui mettre n'importe quel morceau de tenue qu'on possède? Ils ont pas précisé si on pouvait les mettre en housing il me semble.
Mais bon, la feature qui est le l'intérêt n°1 de l'extension me semble bien vide, au moins ça a le mérite d'être comme les antiquités: développées à chaque extension avec de nouveaux compagnons à venir, si j'ai bien compris.

Ils étaient fiers de leur upgrade console alors que quasi rien change graphiquement :hap:

Jette_lit Jette_lit
MP
Niveau 15
01 avril 2021 à 01:41:14

Pff bah écoute la hype n'arrive pas pour cette extension alors que j'ai commencé avec Oblivion que j'adore. À mon avis les protagonistes jouent car Lyranth et Eveli sont vraiment osef/20 avec leur caractère chiant au possible
Les Compagnons peuvent être marrants 2 secondes mais bon pas ouf. Commencer par 2 alliés me pousse à penser qu'on aura d'autres alliés au compte goutte..
Pour le reste je partage ton avis quoi, j'espère être surpris par le scénario mais autrement j'ai pas spécialement hâte

Dark-Saul Dark-Saul
MP
Niveau 61
01 avril 2021 à 03:13:03

Le scénario ce sera un copié/collé de tous les autres scénarios des DLC.

- on aura un allié avec qui on va débuter
- on découvrira peu à peu de quoi il en retourne
- on rencontrera d'autres alliés
- on rencontrera LE perso important de cette première partie
(ce perso va devenir le big boss de la bande à la fin ou le bras droit du big boss existant)
- on découvrira qu'un perso de tous ceux qu'on a rencontrés est le méchant
- on le tuera pour découvrir que c'était pas lui le vrai méchant

FIN DE LA PREMIERE PARTIE

- on poursuivra notre lutte contre le méchant pas beau
- on rencontrera d'autres alliés à nouveau
- on rencontrera LE perso important de cette deuxième partie
(ce perso va devenir le big boss de la bande à la fin ou le bras droit du big boss existant)
- surprise ! Quelqu'un qu'on connait débarque...
- surprise ! Parmi les nouveaux personnages il y a un traitre au service du grand méchant
- on continuera les vas et viens pour tuer le gros méchant
- séquence émotion... nous allons perdre quelqu'un
(ce quelqu'un va mourir pour de vrai ou revenir d'on sait pas où à la fin)
- on dégagera le bras droit du méchant
- ... longue(s) quête(s) pour atteindre le méchant...
- LE MECHANT EST MORT

FIN DE L'EXTENSION
NOUS SOMMES UNE FOIS DE PLUS UN HEROS

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
01 avril 2021 à 07:24:31

Et puis, j'suis full tolérant et j'ai rien contre les races inférieures, mais bon...Des Argoniens qui pataugent dans la vase pour fuir un Mesburnes Dragon vénère à 4 bras, ça fait peut-être un peu beaucoup en une seule fois, nan! :ouch2:
Si on rajoute les arborescences skyrimiesques, et les portails oblivionesques, c'est carrément Days of future past, qu'y nous (re)font, là...J'vais me retrouver en pattedef' et look Tom Jones, comme c'est parti! :malade:
Sans dec', j'ai rien contre les vieux de la veille qui se sont taper la beta à se faire exploser par des abeilles à Raidelorn, mais bon, pour les p'tits jeunes comme moi, qui s'envoient depuis un an et quelque, et en continu, flux migratoires daedriques et pullulations de dieux agressifs, ca devient un peu la routine...D'autant que ça a tendance à focus grave sur "L'HISTOIRE", et que, question émerveillement du touriste visitant des contrées inconnues pleines de femmes désirables, d'alcools rudes, et de paysages fabuleux, on est en train de virer Vegan/Vichy/Tofu! :-((
Je sais bien que Bordeciel, c'est pas le Mexique, mais quand même, on peut pas dire qu'on se sentait oppressé par le risque de surpopulation...En comparant à la Glénumbrie, par exemple.
Bref, disons que je suis pas trop optimiste...Et puis, désolé, mais quand je vois l'incarnation du quadribras Dagon, je peux pas m'empêcher de penser comment qu'y doit en chier grave, pour enfiler son armure! :hum:

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
01 avril 2021 à 08:33:17

" Mesburnès Dragon "

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

SaltLakeXlV SaltLakeXlV
MP
Niveau 8
01 avril 2021 à 12:44:54

Pas vu la présentation, mais entre ce que j'ai pu lire et la quête prologue, même constat que Jette_lit : je ne suis pas plus enthousiasmé que ça.

Cette histoire avec les "Quatre Ambitions" peut être sympathique cela dit, et si Mehrunes Dagon intervient un peu plus que dans Oblivion il y a moyen d'en faire un antagoniste (mais j'espère que non) un peu plus présent. Mais Eveli ive-Flèche me dégoute. Qu'elle est conne putain. J'aurais cru qu'elle allait "évoluer", mûrir depuis les événements d'''Orsinium, mais même pas. On dirait presque l'elfe dans le Donjon de Naheulbeuk''.

Et pour Lyranth, osef/20, aucune envie de me taper une partie de l'aventure avec elle.

Edit : accessoirement j'en ai marre de sauver le monde. Ça devient totalement ridicule désormais.

Message édité le 01 avril 2021 à 12:46:35 par SaltLakeXlV
Jette_lit Jette_lit
MP
Niveau 15
01 avril 2021 à 13:12:49

Et encore l'elfe du Donjon de Naheulbeuk a des avantages physiques en progressant de niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486081675-170203012655.jpg
Lyranth qui passe son temps à dire qu'on est de pauvres mortels alors qu'on a envahi Havreglace et qu'on sauve Nirn je ne sais combien de fois ayaa elle rage

SaltLakeXlV SaltLakeXlV
MP
Niveau 8
01 avril 2021 à 13:37:12

Le 01 avril 2021 à 13:12:49 Jette_lit a écrit :
Et encore l'elfe du Donjon de Naheulbeuk a des avantages physiques en progressant de niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486081675-170203012655.jpg
Lyranth qui passe son temps à dire qu'on est de pauvres mortels alors qu'on a envahi Havreglace et qu'on sauve Nirn je ne sais combien de fois ayaa elle rage

Non mais de toute façon je n'aime pas les personnages faussement méchants. Donc là on a une elfe débile et une Harley Quinn eco+ du film de merde Suicide Squad.

Ouaw. Quelle aventure. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Tensar Tensar
MP
Niveau 53
01 avril 2021 à 14:16:18

Le 01 avril 2021 à 13:12:49 Jette_lit a écrit :
Et encore l'elfe du Donjon de Naheulbeuk a des avantages physiques en progressant de niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486081675-170203012655.jpg
Lyranth qui passe son temps à dire qu'on est de pauvres mortels alors qu'on a envahi Havreglace et qu'on sauve Nirn je ne sais combien de fois ayaa elle rage

Surtout que le héro est même pas un mortel. Il a un corps daedrique, l'immortalité.

Je déteste Eveli aussi, c'est le perso que j'aime le moins dans tout ce jeu. Et il faut qu'elle vienne dans une des régions que j'attendais le plus. J'ai déjà pas aimé Orsinium avec ce perso merdique, là ça risque de faire pareil.

Message édité le 01 avril 2021 à 14:17:08 par Tensar
LegionKuma LegionKuma
MP
Niveau 6
04 avril 2021 à 12:05:39

Tant qu'Eveli ne se ramène pas sur Skingrad pour faire n'imp', ça me va. Elle aurait piqué sa crise de : "le comte il est méchant, il tue les bosmers". Qu'elle fasse ce qu'elle veut sur Leyawiin, c'est pas mon problème.

Je suis toujours déçu par le mensonge de Lyris Titan. Après 8 indices exactes de fin d'aventure, le neuvième mentionnant Skingrad a donné sur le vide. Leyawiin de TES IV est affreux et vide.. Même si ESO a le don pour rendre attractif un morceau de bouse qui traîne au sud-est de Cyrodiil et qui n'a de fans que des argoniens parce que leur marais est juste à côté.

Malgré tout ça, je suis hypé. Mais il en aura fallu du temps et des infos pour l'être. Leyawiin est beaucoup mieux et je suis surpris du changement opéré pour Gidéon (mais logique.. vont pas nous mettre une architecture du jeu de base dans une extension/dlc de 2021). Les protagonistes géopolitiques sont méga intéressant.
Je soupçonne un conseiller impérial d'être le sous fifre de Dagon mais le reveal anglais en début d'année aurait précisé que les impériaux ne seraient pas incriminés. De toute façon, j'ai déjà foutu au pilori le nom de Vandacia dès le jeu de base.

Je veux bien croire que le scénario ne sera pas le même qu'Elsweyr et Greymoor. Bien sur, la répartition des gros boss sera le même. On aura droit à un champion de Dagon pour le Chapitre et un autre champion si l'on affronte pas Dagon en personne en DLC Q4. J'imagine que le maître du rituel (qui me semble être un Altmer de par sa taille et son teint jaune dans la cinématique CGI) sera l'un d'eux.
Le trailer de gameplay est différent de ce que nous avions eu avec Elsweyr et Greymoor (Greymoor qui était un copier/coller dans sa conception du trailer de gameplay et du scénario au point où l'on devinait déjà qui serait le politique à abattre).

Tensar Tensar
MP
Niveau 53
08 avril 2021 à 00:14:25

« Parmi les habitants de Leyawiin, par exemple, vous trouverez des Impériaux, des Argoniens, et même des Khajiits de la région voisine d'Elsweyr, partageant tous le même désir de vivre en paix. »

https://www.elderscrollsosonline.com/fr/news/post/59875

Bisounours Land

« Les Impériaux du Bois noir ont accepté leur scission de l'Empire principal et souhaitent mener une vie normale, même si cela ne paraît pas gagné d'avance » explique Barnes. « Les Argoniens du marais noir sont plus aventureux que leurs cousins de leur région d'origine, et la ville de Gidéon agit en quelque sorte comme un sas permettant aux Argoniens locaux de s'aventurer au-delà des marais vers des terres qui restent hospitalières. »

Multiculturel, forcément.

Ca doit voter le merluchon là-bas

Dark-Saul Dark-Saul
MP
Niveau 61
08 avril 2021 à 00:54:18

Le 04 avril 2021 à 12:05:39 LegionKuma a écrit :
Tant qu'Eveli ne se ramène pas sur Skingrad pour faire n'imp', ça me va. Elle aurait piqué sa crise de : "le comte il est méchant, il tue les bosmers". Qu'elle fasse ce qu'elle veut sur Leyawiin, c'est pas mon problème.

Je suis toujours déçu par le mensonge de Lyris Titan. Après 8 indices exactes de fin d'aventure, le neuvième mentionnant Skingrad a donné sur le vide. Leyawiin de TES IV est affreux et vide.. Même si ESO a le don pour rendre attractif un morceau de bouse qui traîne au sud-est de Cyrodiil et qui n'a de fans que des argoniens parce que leur marais est juste à côté.

Malgré tout ça, je suis hypé. Mais il en aura fallu du temps et des infos pour l'être. Leyawiin est beaucoup mieux et je suis surpris du changement opéré pour Gidéon (mais logique.. vont pas nous mettre une architecture du jeu de base dans une extension/dlc de 2021). Les protagonistes géopolitiques sont méga intéressant.
Je soupçonne un conseiller impérial d'être le sous fifre de Dagon mais le reveal anglais en début d'année aurait précisé que les impériaux ne seraient pas incriminés. De toute façon, j'ai déjà foutu au pilori le nom de Vandacia dès le jeu de base.

Je veux bien croire que le scénario ne sera pas le même qu'Elsweyr et Greymoor. Bien sur, la répartition des gros boss sera le même. On aura droit à un champion de Dagon pour le Chapitre et un autre champion si l'on affronte pas Dagon en personne en DLC Q4. J'imagine que le maître du rituel (qui me semble être un Altmer de par sa taille et son teint jaune dans la cinématique CGI) sera l'un d'eux.
Le trailer de gameplay est différent de ce que nous avions eu avec Elsweyr et Greymoor (Greymoor qui était un copier/coller dans sa conception du trailer de gameplay et du scénario au point où l'on devinait déjà qui serait le politique à abattre).

On affrontera Dagon un peu à la manière où on affronte Nocturne dans Summerset, je pense.
Ce sera le troisième Prince Deadra à qui on foutra la fessée d'ailleurs, non ? Lui, Bal, Nocturne...

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
08 avril 2021 à 10:17:45

"multiculturel"...Mais avec un sas: on est jamais trop prudent!
Bel exemple de la Novlang actuelle, où les "personnes à mobilité réduite" ont pris le pas, si je puis (encore) dire, sur les infirmes, et où les aveugles ont laissé le champ aux "non voyants"!
Ah, ces humains...Y sont où, les Predators, quand on a besoin d'eux! :-((

LegionKuma LegionKuma
MP
Niveau 6
08 avril 2021 à 12:06:16

Bon. C'est la douche froide. Je ne veux pas d'une Côte d'or indé bis.

Je vais parlé comme un colovien mais ces p****** de nibenais ne pensent qu'à leur petites affaires. Ils sont responsables de toute la me*** que l'Empire a subit et ils se barrent comme ça. Wéé, super. J'applaudis l'initiative du Bois noir.
Les nibenais ont n'en tellement rien à faire qu'ils disent à leur voisin de Bravil : "vous êtes occupé par le Domaine ? bon bah.. bon courage et inchallah".

Quant à la cohabitation entre impériaux, argoniens et khajiits sur Leyawiin, ce n'est pas nouveau. C'est historique dans cette région même si le colovien en moi veut réduire à néant cette cohabitation. Mais je peux pas, ces nibonais ont pensé à fermer la frontière et le reste de Cyrodiil loyal en l'Empire est en mode : "oh non.. ils ont fermé la porte.. on ne peux pas récupérer la région".

L'Empire est mourant oui. La scission entre coloviens et nibenais commence enfin. Mais pour le joueur qui attend une région de l'Empire depuis 7 ans, c'est juste non. On veut la Colovie. Pour un jeu qui se dit "tout se passe la même année", il devrait pas y avoir de problème vu que Skingrad et cie sont loyaux en l'Empire et envoient leur Légions embêter les voisins.
Mais même ça, je suis sûr que ZOS va être en mode : "en fait non, même le plus ferveur défenseur de l'Empire s'est dit que l'Empire bof quoi".
Mon perso principal a juste envie de se mettre une balle. D'autant que j'avais récemment, pour le rp, rédiger une longue fiche de psychologie pour elle. Autant dire que ZOS va me la tuer.

SaltLakeXlV SaltLakeXlV
MP
Niveau 8
08 avril 2021 à 14:16:30

Ah mais tout ne se passe pas la même année. Il me semble que quelques années s'écoulent entre chaque DLC. Du genre Orsinium se déroule un an après la Coalescence.

Message édité le 08 avril 2021 à 14:16:41 par SaltLakeXlV
LegionKuma LegionKuma
MP
Niveau 6
08 avril 2021 à 14:37:13

Yep je sais bien et je défends toujours cette idée que les années s'écoulent. A quelle intervalle ? J'en sais rien mais pour le RP et les rôlistes, nous sommes en 589. Chaque années écoulées IRL s'écoulent aussi sur ESO.

Je voulais surtout utiliser contre eux leur propre argument. Désolé, je deviens fou. Cette info sonne comme une grosse déception.

Tensar Tensar
MP
Niveau 53
08 avril 2021 à 17:49:29

Surtout que les impériaux du boisnoirs sont soit disants neutres alors que à l'est il y a les argoniens, askip pas affiliés au pacte mais bon.
Et à l'ouest il y a les khajits et le domaine.
Ils sont sur la route pour le throne de rubis, mais non ils vivent en paix.

D'ailleurs le pacte = juste les argoniens au nord du marais noir, donc ceux qui ont subis l'esclavage dunmer. Ils sont copains avec leurs oppresseurs. WTF Aucune autre région du marais noir ne semble faire parti du pacte.

L'empire de cyrodiil qui est osef tier dans TESO... C'est à chier.

LegionKuma LegionKuma
MP
Niveau 6
08 avril 2021 à 18:48:45

C'est des nibenais, ils se la jouent solo et mettent en danger leur frères et indirectement eux-même.
"L'Empire meurt parce que coloviens et nibenais se sont séparés". Là, on est en plein dedans.

Y a le danger partout, ils sont sur un territoire vraiment sensible et stratégique... Les mecs ils sont en mode : on se déclare indé comme ça il ne nous arrivera rien *gros smile* C'est vrai qu'en crachant sur toute les ressources dont dispose l'Empire, ils vont aller loin. X) Moi je serai un provincial je dis : ok, on fonce prendre Leyawiin.

Le truc du Pacte est plus ou moins justifié dans les livres retraçant le parcours de Keshu (qui dirige Gidéon maintenant). Alors, j'aime pas la manière même si c'est Jorunn qui est un peu en position d'arbitre (entre Almalexia et son amie Keshu) et une Almalexia qui dit "faisons la paix" sans y penser (j'imagine). Le truc : "la paix entre argo et dunmer n'est possible que tant que vous (Keshu) garderez vos engagements pour le Pacte".. Elle s'est barrée pour faire son truc à Gidéon. Du coup, techniquement, la chasse aux argo a repris non ? A moins que Jorunn ait recadré ses camarades dunmers. Je vais pas m'enfoncer dans des détails et spéculations à ce sujet. "C'est beau" mais stupide.

Là.. Je commence à croire que ZOS déteste l'Empire. Je suis un peu comme Maleville là..

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
08 avril 2021 à 19:00:56

Pour le RP, je pense que le plus raisonnable, c'est de s'en tenir à l'histoire TRÈS récente de son (ses) personnage(s)...C'est déjà pas de la tarte de se coltiner les Abnur Bros, mais si il faut prendre en compte l'histoire politique millénaire de Tamriel, ça va finir par une sévère migraine...Le genre de celle qu'on se chope devant un Rubik's Cube monochrome! :malade:
Quant au reste, j'ai, pour ma part, plus l'impression d'un ping-pong géographique - un bout de région à droite, un bout de région à gauche -, avec Cyrodiil dans le rôle du filet, que d'une découpe cohérente, en accord avec un quelconque "Lore"...Quoiqu'il fut, est, ou sera. :hum:
Quand je regarde la carte du jeu, je peux pas m'empêcher de penser à ces petits châteaux forts du XIV siècle qui survivaient au temps, si ce n'est aux goûts douteux de leurs multiples propriétaires, et finissaient, tours arasées, murailles mitées de fenêtres incongrues, et fossés comblés, trônant, cubes tristes et hideux, au milieu d'un pseudo jardin rectiligne de gravier et rotins taillés courts...Monuments d'Histoire dégradés par un usage sans finesse ni subtilité!
C'est bizarre que je pense à ça, en regardant la carte toute trouée de Tamriel, nan!? :sournois:

Message édité le 08 avril 2021 à 19:03:18 par bebert-le-chat
Tensar Tensar
MP
Niveau 53
08 avril 2021 à 20:40:55

Le 08 avril 2021 à 18:48:45 :
C'est des nibenais, ils se la jouent solo et mettent en danger leur frères et indirectement eux-même.
"L'Empire meurt parce que coloviens et nibenais se sont séparés". Là, on est en plein dedans.

Y a le danger partout, ils sont sur un territoire vraiment sensible et stratégique... Les mecs ils sont en mode : on se déclare indé comme ça il ne nous arrivera rien *gros smile* C'est vrai qu'en crachant sur toute les ressources dont dispose l'Empire, ils vont aller loin. X) Moi je serai un provincial je dis : ok, on fonce prendre Leyawiin.

Le truc du Pacte est plus ou moins justifié dans les livres retraçant le parcours de Keshu (qui dirige Gidéon maintenant). Alors, j'aime pas la manière même si c'est Jorunn qui est un peu en position d'arbitre (entre Almalexia et son amie Keshu) et une Almalexia qui dit "faisons la paix" sans y penser (j'imagine). Le truc : "la paix entre argo et dunmer n'est possible que tant que vous (Keshu) garderez vos engagements pour le Pacte".. Elle s'est barrée pour faire son truc à Gidéon. Du coup, techniquement, la chasse aux argo a repris non ? A moins que Jorunn ait recadré ses camarades dunmers. Je vais pas m'enfoncer dans des détails et spéculations à ce sujet. "C'est beau" mais stupide.

Là.. Je commence à croire que ZOS déteste l'Empire. Je suis un peu comme Maleville là..

C'est surtout qu'ils veulent un gros méchant, vu que tout le monde est gentil ils restent sur l'idée de l'empire pas beau pas gentil

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 30.99€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment