CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : PCiste migrant sur console

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
klimat klimat
MP
Niveau 3
08 février 2021 à 13:28:11

Je sais que le sujet a été débattu plusieurs fois mais je pose la question de migrer sur PS5.
J'ai un PC viellissant (3200 sur Timespy) et il faudrait que je change de PC. Or la PS5 est moins chère pour des performances équivalentes.
De plus, je joue beaucoup et j'ai parfois mal au bras/poignets/épaules. Je trouve la manette + confortable et le jeu plus beau aussi à la manette. Mais le problème, jouer sur PC à la manette c'est qu'on est moins compétitif que les autres au clavier/souris.

Aussi sur PC, les addons sont obligatoires, si on les a pas, on est désavantagé, surtout en pvp, mais même en pve, j'aime être le meilleur.
Sur console, tlm est sur un pied d'égalité, sans addon, beaucoup plus immersif selon moi.

Bhaalthazar Bhaalthazar
MP
Niveau 9
08 février 2021 à 14:10:16

Le 08 février 2021 à 13:28:11 klimat a écrit :
Or la PS5 est moins chère pour des performances équivalentes.

Ce qui est peut-être vrai aujourd'hui (et j'insiste sur le "peut-être", je ne connais pas la configuration de la PS5), mais ne le sera plus forcément demain (même certainement).

Le 08 février 2021 à 13:28:11 klimat a écrit :
De plus, je joue beaucoup et j'ai parfois mal au bras/poignets/épaules.

Pas forcément un souci d'ordinateur, mais potentiellement aussi de bureau, de siège, de position, etc.

Le 08 février 2021 à 13:28:11 klimat a écrit :
Mais le problème, jouer sur PC à la manette c'est qu'on est moins compétitif que les autres au clavier/souris.

Certains te diront que non. Perso, je suis plus à l'aise avec clavier/souris (et je suis sûr que ça ne m'empêchera pas de me faire démonter par un joueur à la manette).

De nos jours, on ne peut toujours pas brancher un clavier et une souris au cul d'une console ?

Le 08 février 2021 à 13:28:11 klimat a écrit :
Aussi sur PC, les addons sont obligatoires, si on les a pas, on est désavantagé, surtout en pvp, mais même en pve, j'aime être le meilleur.
Sur console, tlm est sur un pied d'égalité, sans addon, beaucoup plus immersif selon moi.

Pour l'immersion, c'est toi qui t'imposes ces addons. Rien ne t'empêche de les désactiver lors de tes phases d'immersion et de les réactiver lors de tes phases de scoring.

Et je ne sais pas s'ils sont obligatoires... J'utilise principalement des addons pour ajouter des marqueurs sur la map, donc côté compétition, y a surement mieux. Du coup, je ne pourrai pas te dire si effectivement ils sont si indispensables que ça, que ce soit en PVP ou PVE.

Le 08 février 2021 à 13:28:11 klimat a écrit :

j'aime être le meilleur.

Belle preuve d'humilité :-p

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
08 février 2021 à 15:11:38

Aussi sur PC, les addons sont obligatoires, si on les a pas, on est désavantagé, surtout en pvp.

Non, je désactive tous les addons en pvp justement pour que le jeu soit plus stable, jamais été désavantagé. Sinon simple curiosité : ton pseudo sur pc c'est quoi ?

J'ai un PC viellissant (3200 sur Timespy) et il faudrait que je change de PC. Or la PS5 est moins chère pour des performances équivalentes.

Non également. Upgrader un pc pour un vieux jeu comme eso coute bien moins cher qu'acheter une ps5, on a pas besoin d'une rtx3080 pour du eso, une vielle 1060 suffit a le faire tourner a fond (bein que faire tourner eso a fond ne sert a rien)

apres tu fais ce que tu veux mais vu la difference entre les deux supports tu ne pourras que regretter a mon avis

Message édité le 08 février 2021 à 15:13:02 par illmatic85
Suwango Suwango
MP
Niveau 3
08 février 2021 à 16:05:00

Dans les points également à prendre en compte :
- Cela t'oblige quand même à tout recommencer depuis le début (on oubli les succès, l'or accumulé, les sets, etc.)
- Je crois qu'il y a quand même moins de monde sur le jeu (en tant que tel pas un problème mais l'économie du jeu sera différente)
Dans tout les cas, bon jeu :)

ShamelessBlake ShamelessBlake
MP
Niveau 12
08 février 2021 à 17:52:40

Salut, le jeu est très bien adapté pour un gameplay à la manette à tel point qu'il n'est pas difficile d'être compétitif contre les joueurs clavier souris.
Là où les souris sont avantagés c'est sur les fps (jeux de tirs) pour la visée mais sur ce jeu c'est kif kif.

Je rejoins donc l'idée d'illmatic85, tu ferais mieux de te renseigner sur les tarifs pour améliorer certaines performances de ton PC, teso n'étant pas l'un des plus gourmands, je pense que tu y gagnerais et surtout tu garderai tes sauvegardes. Tout perdre risque de t'enlever l'engouement de recommencer.

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
08 février 2021 à 20:43:22

Et encore pour les fps, suffit de jouer a warzone pour se rendre compte que le clavier est seulement meilleur a longue distance, mais mid range ou cac, tu es limite desavantagé au clavier sur ce jeu vu que la visée assistée y est tres tres forte. Perso je me suis mis a la manette pour ce jeu. Ce qui etait improbable ya 8 ans est desormais une realité la manette rivalise

Pour eso j'ai jamais eté desavantagé a la manette, il y a juste un combo de soso magie dur a faire a la manette c'est le streak + attaque legere de surcharge (grandement popularisé par MalcolM24 sur pc)

klimat klimat
MP
Niveau 3
09 février 2021 à 08:42:36

Clavier souris plus rapide pour weaver et pour se retourner brutalement genre aprés un streak (je joue surtout sorcier).

Y a autre chose qui m'attire sur console, c'est le chat vocal. On dirait que on peut parler avec n'importe qui , n'importe ou avec une genre de détection géographique qui détecte si on est assez prés de quelqu'un pour entendre ce qu'il dit.
Donc genre en open world je croise kkun je peu lui parler.

Dans un donjon, je suis en vocal direct, pas besoin de dire venez sur ts, le code c'est machin etc...
Je trouve ça trés immersif et trés pratique.

Bhaalthazar Bhaalthazar
MP
Niveau 9
09 février 2021 à 08:47:25

A priori tu as déjà fait ton choix :-)))

Tu attends de nous qu'on te dissuade ?

klimat klimat
MP
Niveau 3
09 février 2021 à 12:35:51

Lol si la ps5 était dispo, mon choix serait fait je pense. Mais y en a pas avant cet été alors j'ai le temps de changer d'avis.
Des fois kkun a testé sur ps5 et pourrait dire son ressenti sur le vocal par exemple je sais pas.

Parfois en discutant on apprend des choses alors on sait jamais.

MsrPeanutButter MsrPeanutButter
MP
Niveau 4
09 février 2021 à 13:01:26

Je me dois de mentionner que si tu aime la compétition bah sur console disons que t'as beaucoup moins ce côté "compétitif" en pvp oui mais en pve pas vraiment car t'as aucune mention de chiffre de DPS qui peut te permettre de te comparer aux autres.
Perso je trouve ça frustrant de pas avoir de point de référencement (je suis aussi assez compétiteur et j'aime être aussi le meilleur même si je le suis pas toujours :rire:)
Après l'un des gros avantage comme tu dis c'est que oui tout le monde est plus ou moins sur le même pied d'égalité et le fait de pas avoir le compteur de kiki justement fais que sur console je trouve que les joueurs sont beaucoup plus teamplay (plus de réa) , moins de mort stupîde pour du greed de kiki fin des avantages conséquent tout de même
Mais c'est pareil sur console pas de Dressing Room = opti moins complète en particuliers en PVE et si tu aime ce côté compétitifs tu perd un gros aspect du jeu sur console , pas pouvoir te mettre dans les meilleures conditions pour taper fort bah ça peut être aussi frustrant si tu est habitué sur PC
Mais bon mis à part ça , si t'es ok avec ça hésite pas à passer sur console!

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 février 2021 à 14:36:06

Achetez une PS5 maintenant c'est comme pisser dans un violon

Nan franchement de une le catalogue est pas ouf pour le début de vie de cette console. Et surtout que leur exclu finisse de plus en plus sur PC, et bon t'auras la première gen de PS5 quoi dans 3ans quand il y aura enfin des vrais exclu, il va vite surchauffer ton joujou.
Du coup tu devras prendre la version Pro Maximum Ultra Full HD qui sera le standard pour pouvoir lancer les nouveaux jeu PS5 sans que ça rame et hop une console par la fenêtre juste pour avoir pu jouer a ESO et Last of Us Mega apocalypse swag edition

Et bon niveau commu bonne chance, la commu PS c'est des gilets jaunes depuis la PS3 (online gratuit donc prolo en masse)
Autant partir sur une PS4 d'occas si tu veux aller dans les bas-fonds

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 février 2021 à 14:38:01

Bordel ce qui faut pas lire, la commu pc pue vraiment la haine c'est chaud, j'ai honte d'être pciste parfois :hap:

Pour avoir le jeu sur les deux supports tkt sur console c'est très propre et jouable parfaitement au pad, d'ailleurs je te caches pas que je branche le pad sur pc parfois pour faire du bg :hap:

illmatic85 illmatic85
MP
Niveau 41
09 février 2021 à 19:00:41

Le 09 février 2021 à 14:38:01 _Epi1989_ a écrit :
Bordel ce qui faut pas lire, la commu pc pue vraiment la haine c'est chaud, j'ai honte d'être pciste parfois :hap:

Pour avoir le jeu sur les deux supports tkt sur console c'est très propre et jouable parfaitement au pad, d'ailleurs je te caches pas que je branche le pad sur pc parfois pour faire du bg :hap:

Ben c'est juste un fait incontestable, oui, le jeu sur PC est très nettement au dessus et faut juste etre Stevie Wonder pour dire le contraire. A part ça je vois pas ou ça rage, ou il y a de la haine, ect, dans les propos des gens ici.
Et t'es pas le seul avoir le jeu sur les deux supports, j'ai joué 2 ans sur console avant d'aller sur PC, donc ton intervention a la "ouais MOI j'ai le jeu sur les deux supports je sais ce que je dis contrairement a eux nanani", c'est de la merde en fait

klimat klimat
MP
Niveau 3
09 février 2021 à 20:11:14

Wé mais PC c'est au dessus, ça dépend du PC que tu as. Entre un PC qui a 10 ans comme le mien, et un PC neuf à 2000 balles, c'est pas le même jeux en fait.

Et TESO est très punitif par rapport à la config pour un MMO, enfin en pvp je parle. Moi je fais surtout du pvp. Même 10 fps de secondes de plus te donne un avantage énorme en pvp, c'est pas wow quoi faut enchainer énormément.

Je veux dire dans Teso, en pvp, le stuff, les sets, toussa ça sert à rien si tu es pas capable de faire la roulade, le block au bon moment et quand tu as l'occasion enchainer ton burst en 2 secondes pour faire un kill. Et pour faire ça, faut avoir assez de fps, sinon tu joue en aveugle.
Si tu as pas un bon ordi, autant pas faire de pvp sur PC, tu feras jamais rien a part en gros zerg.
Alors moi , j'ai tenu en mettant tout au minimum pour avoir assez de fps pour survivre et sécuriser un kill. Du coup j'ai sans doute des graphismes pire que sur console.

Sur console, tout le monde a la même machine, donc même si tu as du mal à faire un enchainement, l'ennemi aussi.

Tensar Tensar
MP
Niveau 53
09 février 2021 à 20:21:29

D'où t'as besoin d'un PC qui coute + de 1000€ pour faire tourner TESO? Je suis même sûr qu'un PC à 500€ fait fonctionner le jeu.

L'auteur j'ai surtout l'impression que t'es pas très bon, tu le sais, tu veux être compétitif, donc tu veux vraiment aller sur console car le niveau est moins élevé. Vas-y si ça t'amuse, tu seras peut-être le nouveau ESO-BOSS

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
09 février 2021 à 20:39:22

un PC à 1000 balles pour teso?
le pc de ma femme qui a couté 800 balles il ya 5 ans le fait tourner presque a fond de partout en 60 fps :(

Message édité le 09 février 2021 à 20:39:36 par Raghnildretour
klimat klimat
MP
Niveau 3
09 février 2021 à 21:26:42

Lol j'ai jamais dit que j'étais fort, je dis le but c'est d'être fort. C'est comme le sport, tu fais pas du foot pour perdre tout tes matchs, a partir sans crampons, sans goal et avec 1 défenseur en guise d'attaquant. ben moi je joue pas pour me faire rouler dessus sans aucune chance de progresser je veux dire lol.

Et je pense que la plupart d'entre vous ne font pas du pvp, quand je vois que vous me parlez de PC a 500 euros 60 fps. C'est sûr moi aussi à me balader dans le monde a tuer des sangliers, j'ai 100 fps même lol

Moi je vous parle de cyrodiil, regardez les vidéos de Malcolm, de kristofer, de fengrush et essayer de faire ça avec un PC à 500 balles. Rien que alcast, il fait que du pve pratiquement il a un PC à 3000 balles.
C'est sûr que si vous me parlez d'aller faire 3 quêtes et un petit donjon c'est faisable avec n'importe quel PC ou suivre un zerg à cyro en mode spam une touche/taper du bois ça passe aussi.
Mais bon j'ai déja fait tout ça, ça m'intéresse plus trop en fait.

Et j'ai déja testé Teso sur une bête de PC, ben j'avais l'impression d'être en god mode.

Message édité le 09 février 2021 à 21:31:03 par klimat
klimat klimat
MP
Niveau 3
09 février 2021 à 21:35:57

Aprés par contre 800 balles je suis d'accord, la c'est jouable mais c'est plus cher que les 400 balles de la ps5

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
09 février 2021 à 22:42:02

Le 09 février 2021 à 21:35:57 klimat a écrit :
Aprés par contre 800 balles je suis d'accord, la c'est jouable mais c'est plus cher que les 400 balles de la ps5

un PC sera toujours plus cher qu'une console, en revanche si tu dois acheté la config de ma femme sur le net, tu la touchera moins cher qu'une PS5.

c'est toi qui vois, mais de base si tu cherche de la qualité, c'est pas une console qu'il faut viser.
même si leur rapport qualité/prix est avantageux, faut bien se dire que c'est du hardware mis pour se vendre au moins fortuné.

après monter un PC actuellement est une mauvaise idée, vus les soucis du au COVID qui fiat flamber les prix, mais de toute maniere tu as une pénurie de PS5, qui à provoquer du scalping, comme pour les nouveaux composants PC.

donc bon au final si le marché se stabilise dans 2 ans, il y aura encore du nouveaux matos PC, qui va rendre l'ancien plus abordable pour des config plus intéressante qu'une PS5.

mais bon deja avec une RTX 3070 tu fous la PLS aux PS5 et serie X

et si ton but c'est de performer faut les équipements pour, et c'est pas vraiment les consoles qui les proposes.

Bhaalthazar Bhaalthazar
MP
Niveau 9
10 février 2021 à 09:21:08

Le 09 février 2021 à 21:26:42 klimat a écrit :
Moi je vous parle de cyrodiil, regardez les vidéos de Malcolm, de kristofer, de fengrush et essayer de faire ça avec un PC à 500 balles. Rien que alcast, il fait que du pve pratiquement il a un PC à 3000 balles.

Dis toi aussi qu'ils ne font pas que du ESO non plus, mais potentiellement du montage vidéo et certaines activités plus gourmandes en ressource :-)))

Aussi, quand il s'agit de ta (ou d'une) source de revenu, tu ne pars pas non plus sur un support bas de gamme.

Le 09 février 2021 à 20:11:14 klimat a écrit :
Sur console, tout le monde a la même machine, donc même si tu as du mal à faire un enchainement, l'ennemi aussi.

Et bah, vas sur console !

La conversation tourne en rond et part sur le vieux débat stérile guéguerre console / PC où les arguments vont se limiter à insulter l'autre plateforme (et ça a commencé étant donné certains commentaires).

Message édité le 10 février 2021 à 09:22:42 par Bhaalthazar
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 26.51€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment