CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Total solo epée bouclier ?

Selfrid
Selfrid
Niveau 6
26 janvier 2021 à 15:59:38

Bonjour à tous.

Je viens de m'offrir le jeu avec toutes les extensions. Mon gameplay RP préféré est de jouer avec une arme à une main et un bouclier.
J'ai regardé quelques builds sur le net pour faire le jeu entièrement solo. Je sais qu'il s'agit d'un mmorpg, mais je préfère jouer à mon rythme dans mon coin en lisant tous les dialogues. Mais là n'est pas le débat.

Ma question est la suivante : Un build épée (hache masse) bouclier est-il possible pour faire l'aventure complète ?
J'ai pu voir que beaucoup de build stamina se joue avec un arc en arme secondaire mais encore une fois pour une question de RP je préfère éviter.

Je tiens à dire que je ne compte pas jouer en TANK mais bien en DPS même si je sais que cette configuration d'arme ne si prête pas vraiment. (Ceux qui auront joué la spé gladiateur à wow il fut un temps comprendront mon envie de retrouver un gameplay dynamique avec un bouclier).

Dans l'attente de vos conseils, je vous souhait un très bon jeu à tous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2021 à 17:44:45

Ca dépend de ce que tu entends par "aventure complète": je joue solo, avec des combo assez atypiques, et je suis arrivé, sans problèmes si ce n'est sans mourir (un max), au niv 50 cp740...Et je vois rien qui pourrait m'empêcher d'arriver à l'ultime cp 810.
Tu pourras aussi faire (et finir) la quête prétendument "principale" du Prophète...Y a bien des gens qui aiment les lentilles! :malade:
Sinon, en solo, il y a quelque impossibilité à "tout" faire, épée/bouclier ou bermuda/couteau à beurre: les raids, les dj+ vet, Cyrodiil (PvP), ça risque d'être TRÈS long...Ou très court, c'est selon! :-)))
Sinon, je vois rien qui t'empêche de sillonner les régions, en cognant tout ce qui bouge, entre deux séances de lectures édifiantes: je marche quand ils courent, je combats solo, quand ils se mettent à 4 pour exploser un vasard, je vise pas la fortune pour la fin de la semaine, et je m'amuse tout pareil! :content:
Il y a plein d'endroits à voir, d'antres à piller, de PnJ à écouter, d'histoires à méditer, de quêtes à conclure, pour que tu puisses t'ennuyer...Surtout en solo.
Pour ton combo, je suis pas compétent: j'ai un perso Nordique DKvig, à prétention DD, qui l'utilise (mal), mais j'arrive pas à accrocher...Le CàC, coup de bouc/coup de lame, me gave un peu, et la quasi totalité des sorts sont dépendant de la magie!
Un des GROS défauts du jeu, d'ailleurs: quasi toutes les classes reposent sur un max de magie...Mais il parait qu'on peut jouer Mago-vigueur: pour compenser et faire dans l'équitable, sans doute! :hum:
Bref, BoucLame, ou Double Dagues, solo, ou en troupeau, touriste, ou scoriste, TESO est un superbe jeu...Bienvenue en Tamriel! :cool:

Message édité le 26 janvier 2021 à 17:46:34 par Pseudo supprimé
Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
26 janvier 2021 à 18:10:53

Aucun soucis pour faire le plus gros du jeu en solo
TESO c'est un peu comme McDo, venez comme vous etes
Si tu apprecies de jouer avec un combo epée/bouclier, vas y comme ca
Par contre pour le tres haut niveau, les donjons veterans et autres, le combo epée/bouclier sans etre Tank, ca risque d'etre un peu plus compliqué.

Altruz
Altruz
Niveau 45
26 janvier 2021 à 19:13:35

Si tu apprécies de mettre 15min pour tuer un boss solo tu peux oui

Bhaalthazar
Bhaalthazar
Niveau 9
26 janvier 2021 à 20:14:11

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais d'après la description, c'est pas dégueu
https://alcasthq.com/eso-solo-dragonknight-sb-and-bow-build-pve/

Selfrid
Selfrid
Niveau 6
26 janvier 2021 à 21:20:07

Par jeu solo j'entend les quêtes. Découvrir le monde de teso et m'amuser avec ce qu'il va m'offrir. Je ne ferai pas un donjon si y'a pas une quête reliée. Seul le lore m'intéresse, tout en jouant bien sûr.
J'ai toujours joué épée / bouclier ou voleur aux Elder Scroll. Donc si vraiment le bouclier c'est trop tendu, peut être que le dps et l'invisibilité du rogue se prête plus au jeu solo...?

yautja87
yautja87
Niveau 10
26 janvier 2021 à 22:05:58

Aucun soucis, si les donjons vétéran et les raids ne sont pas un objectif en soi pour toi, tu pourras absolument tout faire, avec n'importe quelle spé !

Aucun soucis à ce niveau là, éclate toi bien avec ce qui te plaît tu pourras profiter de tout :ok:

Ozelian
Ozelian
Niveau 9
27 janvier 2021 à 07:10:25

Tu auras d'autres points à dépenser et tu seras tenté de développer au moins une autre arme.
J'ai tout développé sauf bâton de rétablissement, je joue avec le bouclier pour passer certains donjons publics en solo, quand dès le départ tu te reçois des boules de magie.
Quand j'ai passé les groupes j'utilise la deuxième arme, en général Deux armes que je trouve hyper puissant, ou Armes à deux mains, puissant et jouissif.
Le bouclier a quelques bons coups mais son ultime a peu d'intérêt.
Il te faudra un truc plus agressif pour te débarrasser des boss. Cependant tout est possible dans ce jeu, il y a tellement de pouvoirs.

Message édité le 27 janvier 2021 à 07:11:02 par Ozelian
Bhaalthazar
Bhaalthazar
Niveau 9
27 janvier 2021 à 08:34:01

Le 26 janvier 2021 à 21:20:07 Selfrid a écrit :
Par jeu solo j'entend les quêtes. Découvrir le monde de teso et m'amuser avec ce qu'il va m'offrir. Je ne ferai pas un donjon si y'a pas une quête reliée. Seul le lore m'intéresse, tout en jouant bien sûr.
J'ai toujours joué épée / bouclier ou voleur aux Elder Scroll. Donc si vraiment le bouclier c'est trop tendu, peut être que le dps et l'invisibilité du rogue se prête plus au jeu solo...?

Attention, je pense que tu es au courant, mais le gameplay des autres Elder Scrolls n'a rien à voir avec celui d'ESO.

Si tu veux jouer solo et juste faire les quêtes, n'importe quel gameplay fera l'affaire. Je joue moi-même un build assez atypique (nécro vampire furtif arme à 2 mains) et je roule sur bcp de contenu en solo.

Avec arme + bouclier, tu feras moins de dégâts qu'avec 2 armes (normal), mais tu seras plus résistant. Et comme les mobs et les boss de quêtes possèdent relativement peu de points de vie, tu t'en sortiras très bien.

Le hic sera plus si tu veux te soloter des World Boss ou des Donjons. Tu mettras beaucoup de temps et ce sera même impossible selon certaines mécaniques (comme les boss qui peuvent regénérer leur vie plus vite que tu leur fera de dégâts).

Le build que je t'ai mis en lien permettrait d'avoir un bon compromis entre un DPS décent et la résistance et semble prévu pour pouvoir jouer en solo dans du contenu assez haut level. De ce fait, comme il est optimisé pour du contenu haut level, les quêtes passeront comme une lettre à la poste. Bien entendu, comme tu viens de commencer le jeu, je ne te conseille pas de suivre différents builds aveuglément mais de t'en inspirer.

Si tu veux, tu peux aussi jouer jouer avec l'invisibilité du Lame Noire et avec une arme + bouclier :-) Tu peux tout faire ; pour les quêtes, tout est viable.

Tu peux également jouer arme + bouclier dans une de tes barres de compétence et arme(s) de dégâts dans l'autre barre (qui se débloquera au niv 15) et switcher selon les cas que tu rencontreras.

Bhaalthazar
Bhaalthazar
Niveau 9
27 janvier 2021 à 08:48:33

Par jeu solo j'entend les quêtes. Découvrir le monde de teso et m'amuser avec ce qu'il va m'offrir. Je ne ferai pas un donjon si y'a pas une quête reliée.

Le 27 janvier 2021 à 08:34:01 Bhaalthazar a écrit :
Le hic sera plus si tu veux te soloter des World Boss ou des Donjons.

Je tiens à préciser que plusieurs quêtes sont reliées à certains donjons. Tu as les quêtes propres aux donjons de groupe (celles-ci te rapporteront un point de compétence à chaque coup) et dans certaines zones, le scénario te demandera d'aller dans un (ou plusieurs) donjon(s) de zone (icône en forme de torche) pour y récupérer un objet, parler avec un PNJ, lire une stèle (j'ai eu ça hier soir), etc..

Et tu as plusieurs quêtes journalières qui demandent de tuer des World Boss (ou de récupérer des trucs dans leur antre ce qui revient à peu prêt au même).

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
27 janvier 2021 à 13:57:25

Hello,

Oui, pour le solo il n'y a aucun problème à être dps épée bouclier, le jeu n'est pas très difficile.
Après, faudra quand même que tu fasse du dps donc avec deux bons set vigueur.

whyll
whyll
Niveau 39
27 janvier 2021 à 15:46:18

J'ai un lame noire, épee bouclier, level 270 environ, c'est passé créme.

Il y a peu, je me suis pris greymoor, avec elsweyrs etc. Là je monte un nécro vigueur épee bouclier (même style d'arme en 2éme barre, pour pouvoir profiter au max du gameplay une main boubou) et pareil ça passe nickel

Hier je me suis même amusé à tenter un world boss en solo, je suis mort mais j'ai tenue un peu. De même que pas plus tard que ce matin j'ai battu en duel en joueur level 272, c'etait un sorcier je crois. Comme quoi une main bouclier ça dépote pas mal et moi j'adore son gameplay

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2021 à 19:57:49

Les WB sont les thermomètres de TESO: au départ, t'es pas très chaud pour te faire défoncer la rondelle mais, au final, ça te donne une bonne indication sur ta santé de joueur solo! :-)))

whyll
whyll
Niveau 39
27 janvier 2021 à 20:09:07

C'était rigolo parce qu'un autre joueur m'aidait mais de loin avec son arc :rire:

Tout comme moi on a pas tenu longtemps mais mine de rien le bouclier coté blocage, même sur les WB je ne pensais pas pouvoir bloquer aussi facilement si on peut dire. Cela dit c'est le prinicipe du bouclier

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment