Menu
The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS5
  • ONE
  • Xbox Series
  • Stadia
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited  /  Tous les forums  /  Forum The Elder Scrolls Online  / 

Topic Le Vestige et la cohérence du personnage dans le Lore

Sujet : Le Vestige et la cohérence du personnage dans le Lore

12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
13 janvier 2021 à 20:49:58

Oui c’est encore moi et mes 1000 topics désolé si je vous saoule :rire:

Mais voilà je me posais une question essentielle au Lore.

Comment on justifie le fait qu’il y ai PLUSIEURS Vestiges ? Est-ce que tout les autres joueurs sont tout simplement niés (et en gros il n’y en aurait qu’un seul, LE Vestige) ?

Ou alors est-ce que le Lore indique qu’il y a plusieurs Vestiges ?

J’aimerais votre avis et votre expertise là dessus.

Je trouve ça stupide de faire du personnage d’un MMO LE seul élu perso :(

LegionKuma
LegionKuma
MP
13 janvier 2021 à 21:23:08

Il n'y a qu'un Vestige. Disons que c'est juste une question de gameplay. On va pas dire aux joueurs : lui et lui seul joue le Vestige et a droit de faire le contenu du jeu et tout les autres, bah vous vous baladez et faites les PNJ.

Après comme pour les autres TES... Le Vestige tel qu'il sera retenu dans le lore sera un personnage défini par ZOS. De même que le Dovahkiin (exemple qui parle le plus) est, loristiquement parlant, le nordique des cinématiques et pas celui/celle de Pierre, Paul, Jacque.

AndreiRyanofski
AndreiRyanofski
MP
13 janvier 2021 à 21:36:58

le scénario est pensé comme pour un jeu solo. Ca serait éxactement comme si dans skyrim, 90 % de la population était LE dragonborn.

Mais beaucoup de mmo à histoire ont ce problème. Si dans l'histoire tu veux pas être un soldat random parmi une armée random, c'est un peu forcé.

OrphanStar
OrphanStar
MP
14 janvier 2021 à 08:36:08

De même que le Dovahkiin (exemple qui parle le plus) est, loristiquement parlant, le nordique des cinématiques

C'est marrant, c'est pas du tout ce que dise les devs à qui on pose la question. Ils disent clairement qu'ils ne font pas de proclamation sur le Lore et qu'il y a pas de héros "canon". ~

Et encore plus marrant il y a un autre dev (Lawrence schick de mémoire) qui a dit que les matériaux promotionnelles ne représentait pas quelque chose de loristiquement valable.

~ En tout cas depuis Morrowind car les devs d'Arena et Daggerfall avait effectivement donné des infos sur les héros : on sait que le héros d'Arena s'apellerai Talin et serait un apprenti de la mage de guerre Ria Silmane (ce qui empêche pas d'être de n'importe quelle classe) et que l'agent de Daggerfall est né en 3E375, mais même dans ces deux cas ils ne donnent aucune race défini au héros.

Message édité le 14 janvier 2021 à 08:40:25 par OrphanStar
Bebert-le-chat
Bebert-le-chat
MP
14 janvier 2021 à 11:44:30

Cette histoire de "Lore" provient, pour ces 50 dernières années, du moins, d'une tentative "d'adaptation" de ce qui reste (et restera, de mon point de vue) le travail littéraire hors du commun de Tolkien: la création, incroyablement ciselée, d'un "monde" aussi cohérent que possible!
Tout comme la "sérialisation" en triptyque obligatoire de la prod cinéma de ces dernières décennies provient de StarWars...Et du "formatage" culturel télévisuel! :oui:
Les devs de D&D, WH, WoW, TES n'y voyant, et compte tenu, pour certains, de la spécificité du support vidéoludique, qu'un moyen commercial (et ce n'est pas, dans ma bouche, un défaut!), et pratique, de "lier" toutes, ou parties, de leurs productions: on y trouve du bon, et, hélas, du (très) moyen.
C'est que, là où Tolkien, professeur de littérature anglaise d'Oxford, et linguiste accompli, passera sa vie d'écrivain à construire son "chef-d'oeuvre", les devs ne feront qu'adapter divers éléments scénaristiques sur une trame bâtie, pour l'essentiel, sur une kyrielle d'annonces médiatiques, d'interviews, et de juxtapositions plus ou moins élaborées de ce qui est, et reste, une licence commerciale. :hum: !
Perso, je ne vois, là, rien d'infamant: après tout, et suivant la définition communément admise, le "lore" n'est que, je cite, "a body of traditions and knowledge on a subject, or held by a particular group, typically passed person to person, by word of mouth"... :-)))
Bref, cette histoire de "Vestige et Prophète vs Molag Bal" pouvait avoir quelque intérêt en 2014, mais c'est sûr que 7 ans après, ça apparait, juste comme une incongruité scénaristique plutôt qu'autre chose...De fait, vaut mieux oublier cet épisode, tout comme vaut mieux éviter de se poser des questions sur l'abondance d'empereurs hebdomadaires durant la période, ou quel est l'intérêt de courir sur le dos de son cheval! :doute:

Message édité le 14 janvier 2021 à 11:45:32 par Bebert-le-chat
LegionKuma
LegionKuma
MP
14 janvier 2021 à 14:01:35

C'est marrant. Mais je maintiens mes dires. Les déclarations des dév', bien qu'importants car officiels donnent cette impression de ne pas vouloir froisser ceux qui mélangent canon et head-canon propre à chacun.
Le fait qu'il n'y ait pas de héro canon permet à chacun de se faire son héro. Mais les faits sont là : c'est le nordique.

Pour l'heure, le Dovahkiin reste le nordique des affiches. Quant au Vestige... Mystère. Viendra [peut-être] un moment où le lore définira (que ce soit le Héros de Kvatch, le Dovahkiin, le Vestige) des individus précis.

Quant aux déclarations de Schick, je ne comprends où tu veux en venir. Les cinématiques sont avant tout là pour illustrer ce qui nous attend dans les grosses lignes même si l'on peut déterminer que les héros de chaque alliances sont ceux des cinématiques jusqu'à ce que le lore nous donne autre chose.
Les faits canoniques sont ceux qui se déroulent tel que représenter en jeu.

Les empereurs hebdomadaires.. C'est surtout un soucis de gameplay pour donner un objectif aux joueurs. Si on veut que le jeu soit fermement lore/canon, alors plus de la moitié du contenu serait une ligne droite sans le moindre possibilité de liberté voir supprimer. Je ne considère pas le PvP, du moins les actions des joueurs, comme étant canon. Disons que ça illustre ce qu'il se passe canoniquement mais nos actions sont simplement là pour du contenu.
La zone PvP reste figée en 2E 582... Les années se sont écoulées et logiquement le contexte a changé. Mais pour les besoins de gameplay, on va pas supprimer la seule zone PvP du jeu hein.

OrphanStar
OrphanStar
MP
14 janvier 2021 à 16:18:22

Pour l'heure, le Dovahkiin reste le nordique des affiches

Mais tu sors ça d'où? C'est ça mon propos.
C'est du promotional material, il n'y a pas de héros canon.
De quel fait tu parles?
Vraiment, ça m'intéresse.

C'est marrant. Mais je maintiens mes dires. Les déclarations des dév', bien qu'importants car officiels donnent cette impression de ne pas vouloir froisser ceux qui mélangent canon et head-canon propre à chacun.

C'est une interview d'un dev en 2006, les histoires de C0da, headcanon, canon, tout le monde s'en foutait. Aucun rapport.

Le fait qu'il n'y ait pas de héro canon permet à chacun de se faire son héro. Mais les faits sont là : c'est le nordique.

Ta phrase n'a aucun sens, soit il y a un héros canon, sois il y en a pas.

même si l'on peut déterminer que les héros de chaque alliances sont ceux des cinématiques jusqu'à ce que le lore nous donne autre chose.

Là encore les devs disent le contraire

Wynne McLaughlin

The three guys in the trailer are named W, T and F. But seriously, the incredibly talented folks at BLUR Studios created them, and the characters are intentionally unidentified. My guess is that they are intended to represent kick-*ss player archetypes. They're definitely not characters you'd find in ES lore.

Tiens d'ailleurs un trailer de teslegend présente le Dovahkiin comme une femme, mais oui ya un canon sur les héros, bien sûr. :(

Message édité le 14 janvier 2021 à 16:23:09 par OrphanStar
LegionKuma
LegionKuma
MP
14 janvier 2021 à 17:35:03

Bon. J'ai tort et m'excuse pour les conneries que j'ai pu dire.

Ce qui me fait rire à moi même, c'est que j'ai toujours pensé que les cinématiques n'ont pas un intérêt loristique si ce n'est de juste planter de décor pour ce qui vient et pourtant j'affirme mon contraire en défendant la thèse des héros d'affiche.

Le rôliste d'ESO qui est en moi à parler comme les communautés que j'ai côtoyé. Là où l'on définie que les héros d'Alliance sont ceux des affiches (sans pour autant dire qui est le Vestige) puisque chacun/e de nous n'incarnons pas le Vestige ou autre semi-divinité qui range au placard les catastrophes de Tamriel.

Cela étant dit, qui est le Vestige ? Qui sont les héros ? Qui est le Dovahkiin ? Nous ne le saurons que lorsque les loristes officiels communiqueront un nom, une race. Et ce jour viendra t'il ? Aucune idée et j'aurai sans doute tourner la page de TES lorsque ça arrivera.

Pour ce qui est du Vestige... Pas les vestiges mais LE Vestige des Cinq Compagnons, il n'y en a qu'un. Le lore en définira sans doute un, qui existe de toute façon puisque ses péripéties sont le contenu de notre gameplay.
Pour faire encore plus simple, un VDD l'a très bien dit : le jeu a été réfléchi comme un solo.

OrphanStar
OrphanStar
MP
14 janvier 2021 à 17:51:14

Ya aucun problème, désolé si j'ai été un peu agressif.

J'espère qu'il n'y a aura plus jamais d'identité donné aux héros par les devs, Tes pour moi c'est vivre mon aventure, chacun la sienne, les proclamations des devs c'est mauvais.

Bebert-le-chat
Bebert-le-chat
MP
14 janvier 2021 à 21:02:31

Ce qui n'est pas très "bon", c'est de vouloir faire coïncider réalité et réalisme: prenez les armes, par exemple, et expliquez-moi pourquoi aucun peuple de Tamriel utilise l'arbalète, ou la lance, et pourquoi tout le monde combat à pied, et par petits groupes!?
Ou pourquoi (et comment! :sournois: ), les Dwemers auraient disparu, en laissant, immanquablement, et dans CHAQUE cité enfouie, 3 assiettes, deux gobelets, et l'incontournable casque impérial...Ou pourquoi on trouve encore quelque chose à piller dans les tombeaux et grottes continuellement fouillés par une mégachiée de glands qui semblent n'avoir rien d'autre à faire que sillonner le maquis à donf, en explorant, systématiquement, chaque trou de rat, ou terrier de lapin!? :question:
Pour la même raison qu'on se demande jamais si il serait pas plus simple de filer un ballon à chaque joueur de foot...C'est le jeu, c'est tout! :-)))

Message édité le 14 janvier 2021 à 21:04:05 par Bebert-le-chat
SingeDesRues2
SingeDesRues2
MP
14 janvier 2021 à 21:29:37

Bethesda se torche avec le lore depuis oblivion, en vrais il faut juste prendre le lore qu'on te comme comme un pti bonus que comme une règle d'or.

OrphanStar
OrphanStar
MP
14 janvier 2021 à 21:45:27

Le 14 janvier 2021 à 21:29:37 SingeDesRues2 a écrit :
Bethesda se torche avec le lore depuis oblivion, en vrais il faut juste prendre le lore qu'on te comme comme un pti bonus que comme une règle d'or.

d'aucun dirait que bethesda se torche avec le lore depuis le premier jeu.

LegionKuma
LegionKuma
MP
15 janvier 2021 à 00:41:38

Faudrait que je réinstalle Skyrim un de ces quatre...
Si mes souvenirs sont bons, le casque impérial que l'on trouve dans la ruine dwemer est celui du déserteur Sulla Trebatius qui traînait dans le coin.

Mais la disparition des Dwemer n'est plus un mystère et ESO n'est pas le premier opus à nous en parler.

FougueDeTensar
FougueDeTensar
MP
16 janvier 2021 à 20:47:23

La race des héros à quand même plus de sens d'après moi si le Nérévarine est un/e dunmer et le Dovahkiin un/e nordique.

Le nérévarine est au centre des religions et de la culture dunmer, réincarnation d'un général "dunmer" qui était marié à une membre du tribunal.
Le Dovahkiin = pareil mais version lore nordique, + on se rend en Sovngard.

OrphanStar
OrphanStar
MP
16 janvier 2021 à 21:14:21

Le 16 janvier 2021 à 20:47:23 FougueDeTensar a écrit :
La race des héros à quand même plus de sens d'après moi si le Nérévarine est un/e dunmer et le Dovahkiin un/e nordique.

Le nérévarine est au centre des religions et de la culture dunmer, réincarnation d'un général "dunmer" qui était marié à une membre du tribunal.
Le Dovahkiin = pareil mais version lore nordique, + on se rend en Sovngard.

avoir plus de sens /= canon
On parle d'au moins 3 héros dans les livres et dialoguesin-games et à chaque fois ils sont présentés comme inconnu c'est pas pour rien.

la prophétie du nérévarine est la prophétie de l'étranger, il est dit être "dragon-born" ( ce qui est interprété comme né en Cyrodill, la province du dragon plutôt que né dovahkiin) , nérévar est né et mort chimer et la symbolique de sa mort lui autorise à être n''importe quel race et sexe (voir foul murder)

Bebert-le-chat
Bebert-le-chat
MP
17 janvier 2021 à 00:19:13

On ne naît pas "héro", on le devient...Et toujours par la grâce, et le bon vouloir, de nos contemporains, ou/et des générations suivantes.
Que le Nérévarine soit Dunmer, pour les Dunmer, ou taulard inconnu, apatride, et de race et sexe indéfinis, pour les empereurs de passage, n'a aucune importance: la "prédestination" du Héro n'étant qu'un moyen commode de ses "créateurs" pour justifier leur choix.
De fait, NOUS sommes le Nérévarine, tout comme Madame Bovary est Flaubert...Si tant est que ce brave Gustave ait jamais proféré pareille sottise!
De plus, n'oublions pas que nous parlons, ici, de réincarnation: quel peut être la part de Nérévar dans le Nérévarine!?
Sans doute, dirais-je, d'une part égale à celle du bouddha dans le boddhisattva...Si ça peut répondre à la question! :hum:

Message édité le 17 janvier 2021 à 00:23:24 par Bebert-le-chat
godzylla
godzylla
MP
17 janvier 2021 à 15:11:54

j'ai rien compris a leur histoire de perdre une ame mais ils disent que le sorte de dieu en prend des milliers et c'est le premier qui finit le jeu le finit pour tout le monde il faudrai des principe comme dans les manga avec une communauté de 5000 jour pour un boss en meme temps.

Zerka29160
Zerka29160
MP
20 janvier 2021 à 13:15:30

Il me semble que la légende du Dovahkiin ne concerne que les Impériaux et les Nordiques donc le Dovahkiin doit être pour moi une de ces deux races ça me paraît plus logique.

Le Nérévarine devrait être Dunmer ça aussi c'est plus logique.

OrphanStar
OrphanStar
MP
20 janvier 2021 à 13:49:35

Le 20 janvier 2021 à 13:15:30 Zerka29160 a écrit :
Il me semble que la légende du Dovahkiin ne concerne que les Impériaux et les Nordiques donc le Dovahkiin doit être pour moi une de ces deux races ça me paraît plus logique.

Chim-el-Adabal, l'amulette des rois que ne peuvent porter que les dragonborn et les dragonblood a été créé par les ayleides, les Dovahkiin existe aussi dans les légendes khajiits.

Le Nérévarine devrait être Dunmer ça aussi c'est plus logique.

Logique n'est pas canon et comme je l'ai dis la prophétie du Nerevarine c'est la prophétie de l'étranger, né dans la province du dragon Aka Cyrodill la province la plus cosmopolite du continent.
Nerevar est mort de façon symbolique pour que le Nerevarine puisse être de n'importe quel sexe et race.

D'ailleurs tous les faux Nerevarine dans la caverne de l'incarné sont des dunmer né en Morrowind, le hasard.

Zerka29160
Zerka29160
MP
20 janvier 2021 à 14:09:14

Tu marques un point OrphanStar. Mais j'avais oublié que le Dovahkiin existe aussi chez les Khaajiits. Mais l'Amulette des Rois n'est pas un cadeau d'Akatosh à Alessia ( ou Pélinal ? ) :question:

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Rakuten ONE 2.37€ Fnac Marketplace ONE 3.22€ Amazon PS4 5.60€ Amazon PS4 5.97€ Fnac Marketplace PC 13.97€ Amazon PC 13.98€
Marchand
Supports
Prix