CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le système de TESO, pénaliser les anciens joueurs pour récompenser les nouveaux joueurs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
17 janvier 2021 à 05:54:57

Je viens de remarquer ça.

Prenons ces exemples :

- Les nouveaux joueurs peuvent totalement se balader dans des zones et faire du contenu haut-lvl, leur niveau et le tien sont réglés pour que ce soit équilibré.

Les anciens joueurs ? Apprenez la tolérance, les lvl 20 ont le droit de se mettre au même niveau que les lvl 650

- Les nouveaux joueurs ont le droit aux récompenses de niveaux.

Les anciens ? Ils peuvent aller se faire foutre go faire un reroll pour bouffer 50 niveaux et faites pas de bruit.

- Les nouveaux joueurs qui achètent TESO ont d’office Morrowind, et donc l'accès aux champs de bataille.

Les anciens ? Allez vous faire foutre, va falloir payer sinon pas de champ de bataille, fallait pas acheter notre jeu trop tôt .

À chaque mise à jour, ce sont les anciens qui doivent trinquer. Les nouveaux ne sont pas seulement gagnants, ils sont privilégiés.

C’est plus The Elder Scrolls Online, c’est The New Scrolls Online là.

Plus t’es ancien plus tu te fait *****...

zevrann2 zevrann2
MP
Niveau 48
17 janvier 2021 à 10:21:27

j'ai acheté le jeu de base en 2014 et j'ai accès aux champs de batailles :(

bone_days bone_days
MP
Niveau 13
17 janvier 2021 à 10:35:01

Je ne suis pas une ancienne joueuse, donc je ne vais pas revenir sur le fond de ton post, mais Bethesmax est une boite qui veut vendre son jeu... et puis c'est tout. Est-ce que sous prétexte qu'il y a beaucoup (et de plus en plus) de personnes âgées qui ont connu les vieux téléviseurs ou tiens, un exemple qui te parleras peut-etre plus (tu n'as peut-être pas connu les vieux téléviseurs :hap: ), les vieux écrans d'ordinateur qui pesaient 20 kg, on va continuer de fabriquer des vieux téléviseurs ou écrans ?

Après, dire que les anciens joueurs trinquent et que les nouveaux sont privilégiés et peuvent faire du HL et se balader dans toutes les zones... ce n'est pas du tout mon cas... Lors d'un essai gratuit d'ESO + je suis allée à Tourbevase et je me faisais éclater la tronche sans arrêt.

Je me répète, je ne suis pas une ancienne joueuse, je ne peux donc pas comparer un ressenti, mais c'est un peu comme si on disait que c'est pas juste, les jeunes qui apprennent à conduire sont des privilégiés, moi, quand j'ai passé mon permis, il n'y avait pas la conduite assistée et tout et tout, et que passer son permis maintenant est beaucoup plus facile qu'avant.

Pour moi (et je pense aussi pour Bethesda), le plus important, c'est que je prenne du plaisir à jouer, ce qui est mon cas.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
17 janvier 2021 à 10:41:43

J'ai l'impression que tu te place dans le cas très rare d'un joueur ayant joué avant la 2.0 (donc il y a longtemps) ET qui n'a pas fait et ne veut pas faire de reroll. La très grosse majorité des anciens ont des rerolls plus récents, et bénéficient donc parfaitement des ajouts.

- Les nouveaux joueurs peuvent totalement se balader dans des zones et faire du contenu haut-lvl, leur niveau et le tien sont réglés pour que ce soit équilibré.

Le contenu haut niveau se trouve en donjon et raid vétéran, qui est fermé aux personnages sous le niveau 50 et peu accessible sans avoir un beau nombre de points champions. Va pas me dire que faire des quêtes dans l'overland est du contenu haut niveau, il n'y a que Raidelorn à l'époque qui était un tant soi peu au dessus mais elle a été nerfé à la demande... des anciens.

Les anciens ? Ils peuvent aller se faire foutre go faire un reroll pour bouffer 50 niveaux et faites pas de bruit.

Un reroll avec full cp et stuff craftable rapidement par un alt, ça accélère et facilite drastiquement les choses. Et comme TESO est un jeu favorisant les rerolls (notamment par les nouvelles classes), ça ne dérange pas vraiment. Comme je l'ai dit, un ancien sans reroll est très rare parmi les anciens.
Puis ce n'est pas un dû, ZOS ne t'a jamais rien promis à ce niveau. C'est un cadeau, ça t'oblige pas à effacer ton perso ou ta progression.

Les anciens ? Allez vous faire foutre, va falloir payer sinon pas de champ de bataille, fallait pas acheter notre jeu trop tôt .

Faux, les champs de bataille sont passé dans le jeu de base avec le temps. Même pour un ancien ayant acheté day one et n'ayant pas pris Morrowind.

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
17 janvier 2021 à 14:04:40

Anciens, nouveaux...C'est vachement subjectif!
Jouant depuis 3000 heures, je suis, assurément, un "ancien" aux yeux d'un "nouveau" qui commencera le jeu demain...Comme, pour l'ancien combattant d'Iwo Jima, la main crispée sur la crosse de son vieux Colt 1911A1, l'utilisation préférentielle d'un Glock 17, au calibre de gonzesse, me qualifie, définitivement, comme un triste bleu-bite de merde! :snif:
De plus, inutile de donner de mauvaises idées aux devs de Bethesmax (qui n'en manquent certes pas!): il n'y a pas 650 niveaux sur TESO, qui comporte, en fait, un tuto de 50 niveaux, avant de se clore.
Je présume que tu auras sans doute confondu avec TESO REBORN, qui contient , lui, qu'UN seul niveau, quantifié 50e, et qui bénéficie de l'adjonction de 810 points de champion...Méprise habituelle chez les nouveaux joueurs innocents, et les vieux joueurs perdant leur mémoire des Temps Anciens. :hum:
Ceci dit, il y a une part de vérité dans ce que tu dis: plus tu vieilliras, et plus tu t'apercevras, en effet, que nous, les Anciens, sommes victimes des jeunes...Qui nous forcent, entre autre, à bouffer du beurre "low fat", à cesser de fumer en plein air pour éradiquer le "tabagisme passif", et à accepter le fait incontournable qu'il existe aucune différence fondamentale entre un sumo de 160kg et une covergirl de Playboy! :peur:
Les deux espèces méritant le même respect hormonal qui leur est, légalement, dû...Ca va sans dire! :cool:

godzylla godzylla
MP
Niveau 10
17 janvier 2021 à 14:58:58

c'est pas vraiment un mmo rpg avec des gens qui peuvent acheter une maison ou construire une ville alors que d'autre arrivent comme des étrangers. La grande partie du jeu est de reussir a taper comme il faut et l'autre de suivre une histoire assez scenarisé. ensuite meme pour les nouveau c'est assez etrange de devoir tout le temps faire xp ses competence alors que le niveau s'adapte au niveau et qu'il faut des fois 5 minute par adversaires alors que c'est normal d'avoir de la vie si on a pas de nourriture.

ShamelessBlake ShamelessBlake
MP
Niveau 12
17 janvier 2021 à 15:29:39

En tout cas pour les cosmétiques, quand je jouais en 2016 il y avait régulièrement des caisses à couronnes qui tombaient. C'était plus facile et moins cher d'obtenir des gemmes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2021 à 15:50:05

Le 17 janvier 2021 à 14:04:40 Auteur blacklisté a écrit :
Anciens, nouveaux...C'est vachement subjectif!
Jouant depuis 3000 heures, je suis, assurément, un "ancien" aux yeux d'un "nouveau" qui commencera le jeu demain...Comme, pour l'ancien combattant d'Iwo Jima, la main crispée sur la crosse de son vieux Colt 1911A1, l'utilisation préférentielle d'un Glock 17, au calibre de gonzesse, me qualifie, définitivement, comme un triste bleu-bite de merde! :snif:
De plus, inutile de donner de mauvaises idées aux devs de Bethesmax (qui n'en manquent certes pas!): il n'y a pas 650 niveaux sur TESO, qui comporte, en fait, un tuto de 50 niveaux, avant de se clore.
Je présume que tu auras sans doute confondu avec TESO REBORN, qui contient , lui, qu'UN seul niveau, quantifié 50e, et qui bénéficie de l'adjonction de 810 points de champion...Méprise habituelle chez les nouveaux joueurs innocents, et les vieux joueurs perdant leur mémoire des Temps Anciens. :hum:
Ceci dit, il y a une part de vérité dans ce que tu dis: plus tu vieilliras, et plus tu t'apercevras, en effet, que nous, les Anciens, sommes victimes des jeunes...Qui nous forcent, entre autre, à bouffer du beurre "low fat", à cesser de fumer en plein air pour éradiquer le "tabagisme passif", et à accepter le fait incontournable qu'il existe aucune différence fondamentale entre un sumo de 160kg et une covergirl de Playboy! :peur:
Les deux espèces méritant le même respect hormonal qui leur est, légalement, dû...Ca va sans dire! :cool:

Perso quand je parle perso d'ancien joueurs, je parle de ceux qui ont vécu au moins le V16 et les guêpes de Raidlorn :cool:

Gianny974 Gianny974
MP
Niveau 13
17 janvier 2021 à 17:16:57

Ses fameuses guêpes, mon perso s'en rappel encore.....

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
17 janvier 2021 à 17:43:03

Le 17 janvier 2021 à 15:50:05 Auteur blacklisté a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 14:04:40 Auteur blacklisté a écrit :
Anciens, nouveaux...C'est vachement subjectif!
Jouant depuis 3000 heures, je suis, assurément, un "ancien" aux yeux d'un "nouveau" qui commencera le jeu demain...Comme, pour l'ancien combattant d'Iwo Jima, la main crispée sur la crosse de son vieux Colt 1911A1, l'utilisation préférentielle d'un Glock 17, au calibre de gonzesse, me qualifie, définitivement, comme un triste bleu-bite de merde! :snif:
De plus, inutile de donner de mauvaises idées aux devs de Bethesmax (qui n'en manquent certes pas!): il n'y a pas 650 niveaux sur TESO, qui comporte, en fait, un tuto de 50 niveaux, avant de se clore.
Je présume que tu auras sans doute confondu avec TESO REBORN, qui contient , lui, qu'UN seul niveau, quantifié 50e, et qui bénéficie de l'adjonction de 810 points de champion...Méprise habituelle chez les nouveaux joueurs innocents, et les vieux joueurs perdant leur mémoire des Temps Anciens. :hum:
Ceci dit, il y a une part de vérité dans ce que tu dis: plus tu vieilliras, et plus tu t'apercevras, en effet, que nous, les Anciens, sommes victimes des jeunes...Qui nous forcent, entre autre, à bouffer du beurre "low fat", à cesser de fumer en plein air pour éradiquer le "tabagisme passif", et à accepter le fait incontournable qu'il existe aucune différence fondamentale entre un sumo de 160kg et une covergirl de Playboy! :peur:
Les deux espèces méritant le même respect hormonal qui leur est, légalement, dû...Ca va sans dire! :cool:

Perso quand je parle perso d'ancien joueurs, je parle de ceux qui ont vécu au moins le V16 et les guêpes de Raidlorn :cool:

Perso, j'étais même pas né... :-)))

Skriodyr Skriodyr
MP
Niveau 8
17 janvier 2021 à 19:49:50

TakeThreeK tu arranges quand même pas mal les infos à ta sauce. Peut être que si tu prenais le temps de te renseigner et d'arrêter de t'auto persuader que tu te fais entuber, alors tu ne viendrais pas chouiner.

Bhaalthazar Bhaalthazar
MP
Niveau 9
17 janvier 2021 à 23:18:26

Tu as oublié ; les nouveaux joueurs peuvent acheter le jeu de base et tous les chapitres pour pas énormément plus cher que l'upgrade du dernier chapitre pour un ancien joueur.

Mais aussi, pour relativiser, les anciens ont eu droit à plus de récompenses quotidiennes (dont certaines vraiment classes) que les nouveaux joueurs.

Le jeu a évolué et c'est normal que ces évolutions ne soient pas toutes rétroactives. C'est pareil pour beaucoup de jeux (Qui se rappelle, sous WoW, d'avoir acheté ses sorts ou sa monture à prix d'or (et après un temps de farm considérable), alors qu'aujourd'hui les premiers sont gratuits et la seconde pas loin de l'être ? ).

De plus, l'objectif de l'éditeur n'est pas uniquement que tu restes, mais aussi et surtout que de nouveaux joueurs arrivent. Et pour ça faut attirer du monde :

  • Casualiser pour rendre accessible au plus large public possible. Surtout au début afin que le nouveau joueur achète les chapitres et DLC par la suite.
  • Fournir des récompenses et avantages gratuitement, mais pas trop, afin que les joueurs se sentent récompensés (comme par hasard par des objets trouvables en boutique à couronnes pour beaucoup d'entre eux) et soient motivés pour mettre la main au portefeuille pour en avoir encore plus.

Bref, rien de choquant à notre époque.

Message édité le 17 janvier 2021 à 23:19:22 par Bhaalthazar
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 30.99€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment