Ce que j'en pense...
L'intérêt des sets, c'est de moduler les bonus offerts en fonction de TES manques, d'où le choix de sets "multicartes" comme Rage de Hunding, qui t'offre, sur 5 pièces, un bon échantillonnage de bonus: vigmax, dégâts, crit...Avec une (quasi) obligation: utiliser des traits 'fondamentaux": précis, acérés, divins, mais tu peux préférer 3% de solde sur le RouleBoule, ou 7% d'xp de rab sur chaque vasard explosé! 
En clair, ton Léviathan, ça a l'odeur de la merde, la couleur de la merde, et l'utilité d'une merde à conserver...Mais il est pas CERTAIN que se soit QUE de la merde! 
À titre d'exemple, Kurt Maybone, mon Dunmer DD fullvig64, double dagues/arc, Moyen Rage/Griffon 4pcs, bijoux Agilité, Divin-Tour/Acéré/Robuste, affiche un correct 3542 de dégâts, pour 60% de Crit. En violet (sauf les dagues/arc légendaires)!
Et, en plus atypique, Korbak Drachenflak, mon Bosmer Santé 18-Vigueur 46, double dagues/arc, Lourd/Moyen Rage-Peau de Loup 4pcs, bijoux Oeil de Faucon, Divin-Voleur/Acéré/Robuste, me donne 3168 de dégâts, pour 59% de Crit...Moitié Jaune (Rage), moitié Violet.
Et sur du set craftable... 
Pour la traduction des "données" Bethesmax, je te conseille un sorcier/guru de Nouvelle-Guinée qui, moyennant une poignée de tripes de poulet, jetée dans un feu ad hoc, t'apprendra tout ce qu'il y a à tirer des stats bethesmaxiennes...Perso, j'ai cessé de m'intéresser au sujet: des trucs qui baissent quand ça augmente, et des chiffres sans référence, ajoutés à du pourcentage sorti du cul d'un lapin blanc sorti d'un chapeau de cowboy, c'est trop calé pour des mecs simples comme moi! 
Quant au "passage" en violet, et/ou en jaune, ça dépend de la thune que tu as...Perso, je pense qu'avant d'avoir toutes les données en main (Cp 810, si tu préfères...), et à moins de disposer d'un beau tas de po, je vois pas trop l'utilité de dépasser le violet, mais ce n'est que mon avis 
Message édité le 15 janvier 2021 à 14:51:33 par Pseudo supprimé