CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sets et CCC

ShamelessBlake
ShamelessBlake
Niveau 15
15 janvier 2021 à 12:19:01

Salut tout le monde, je suis lame noire DD vigueur Cp300 :cool: et j'ai 5 pièces du set Leviathan qui est uniquement basé sur l'ajout de critique. J'ai la chance de l'avoir avec 2 bijoux, ce qui me permet de crafter à côté un set Rage de Hunding (armes comprises) afin de bénéficier des bonus de ces sets sur mes deux barres. Une réussite pour moi.

Quand c'est écrit ajoute 840 critiques physiques , est-ce que je dois sous-entendre que c'est la puissance des coups critiques ou est-ce qu'il s'agit de 8.4% de CCC ? :doute:
Vos réponses m'aideront à déterminer les traits de mon set crafté et mon choix de Pierre de Mundus.

Pensez-vous que ces deux sets sont un assez bon combo pour tout faire passer en violet?
Les traits de mon set Leviathan sont assez dispersés et pas forcément géniaux. Si ce set est intéressant pour ma classe, je changerai les traits pour du divin mais je veux pas le faire sur un set jetable.

Merci d'avance et bon jeu à vous :play:
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610709417-screenshot-20210115-105027-com-android-chrome.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610709438-screenshot-20210115-104805-com-android-chrome.jpg

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
15 janvier 2021 à 13:26:36

Ca augmente tes Chances de Coup Critiques.
Apres 8.4% je sais pas si 100 pts critiques font augmenter de 1%
Puisque tu as deja le set Leviathan, regarde le resultat sur ta feuille de perso sans puis avec set pour voir de combien de % tes chances de critiques ont augmentés par rapport aux bonus qu'il te donne en n'oubliant pas que ce % peut aussi varier selon d'autres bonus (pierre de mundus ou passif des armes/armures/competences/race)

Message édité le 15 janvier 2021 à 13:29:34 par Dr_Evil
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2021 à 14:49:48

Ce que j'en pense...
L'intérêt des sets, c'est de moduler les bonus offerts en fonction de TES manques, d'où le choix de sets "multicartes" comme Rage de Hunding, qui t'offre, sur 5 pièces, un bon échantillonnage de bonus: vigmax, dégâts, crit...Avec une (quasi) obligation: utiliser des traits 'fondamentaux": précis, acérés, divins, mais tu peux préférer 3% de solde sur le RouleBoule, ou 7% d'xp de rab sur chaque vasard explosé! :sournois:
En clair, ton Léviathan, ça a l'odeur de la merde, la couleur de la merde, et l'utilité d'une merde à conserver...Mais il est pas CERTAIN que se soit QUE de la merde! :hum:
À titre d'exemple, Kurt Maybone, mon Dunmer DD fullvig64, double dagues/arc, Moyen Rage/Griffon 4pcs, bijoux Agilité, Divin-Tour/Acéré/Robuste, affiche un correct 3542 de dégâts, pour 60% de Crit. En violet (sauf les dagues/arc légendaires)!
Et, en plus atypique, Korbak Drachenflak, mon Bosmer Santé 18-Vigueur 46, double dagues/arc, Lourd/Moyen Rage-Peau de Loup 4pcs, bijoux Oeil de Faucon, Divin-Voleur/Acéré/Robuste, me donne 3168 de dégâts, pour 59% de Crit...Moitié Jaune (Rage), moitié Violet.
Et sur du set craftable... :content:
Pour la traduction des "données" Bethesmax, je te conseille un sorcier/guru de Nouvelle-Guinée qui, moyennant une poignée de tripes de poulet, jetée dans un feu ad hoc, t'apprendra tout ce qu'il y a à tirer des stats bethesmaxiennes...Perso, j'ai cessé de m'intéresser au sujet: des trucs qui baissent quand ça augmente, et des chiffres sans référence, ajoutés à du pourcentage sorti du cul d'un lapin blanc sorti d'un chapeau de cowboy, c'est trop calé pour des mecs simples comme moi! :cool:
Quant au "passage" en violet, et/ou en jaune, ça dépend de la thune que tu as...Perso, je pense qu'avant d'avoir toutes les données en main (Cp 810, si tu préfères...), et à moins de disposer d'un beau tas de po, je vois pas trop l'utilité de dépasser le violet, mais ce n'est que mon avis :-)))

Message édité le 15 janvier 2021 à 14:51:33 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2021 à 14:52:36

Quand c'est écrit ajoute 840 critiques physiques

Tu prend 840, tu le divises par 200 ça te donne 4.2.
Ca t'ajoute 4.2% de critique ( a la louche, ça donne plus ou moins m'en souviens plus).
Cela t'ajoutes juste de la chance de critique (faut viser les 62% si je me souviens bien)

Les traits n'apportent pas tant que ça, enfin un peu mais le set apporte plus en lui même.

Si je peut te donner un conseil c'est juste de up sa violet. C'est un set que tu pourras garder pour un autre perso.

Vaux mieux partir sur du yokeda implacable et un set apportant 5% de tueur mineur (ophidien/relequen/ etc etc)

Enfin, avec un bon groupe et une bonne connaissance de jeu, avec cette paire qui ne sera pas 100% opti, ça ne t'empechera pas de passer tout le contenu.

Après je sais plus ce que la méta demande. Faut faire un tour sur les sites de build pour avoir le top opti et t'en inspirer ou copier.

https://alcasthq.com/ en anglais très complet.
https://desastreshow.com/build-lamenoire-vigueur-dps-pve-teso/ en français mais parfois pas à jour.

Oh et un conseil, garde tes gemmes de transmutation pour les armes et bijoux qui sont plus chiant à obtenir et qui peuvent ne jamais tomber dans le bon trait (les bijoux asoiffés/infusés par exemple) et les armes de Raids de 12/Epreuves solo

JE vois que mon VDD parle de couleur.
Il y a 3 choses à up jaunes impérativement qui apportent énormément de dégats.

1 - les Armes
2 - Les enchantements sur les Bijoux
3 - Les enchantements sur les Armes

Le reste n'est que 1% opti et souvent inutiles à moins de partir sur du scoring ou jouer avec des gens fermé d'esprit (enfin ouvert d'esprit puisque que selon leur dire, c'est moi le fermé d'esprit :rire2: )

Message édité le 15 janvier 2021 à 14:54:50 par Pseudo supprimé
ShamelessBlake
ShamelessBlake
Niveau 15
15 janvier 2021 à 16:18:08

Ouah, vous êtes rapides !
Merci Docteur, toujours le premier à répondre à mes topics. Déjà on sait qu'il est question d'un pourcentage.
Bebert, bonne comparaison pour mon merveilleux set, je vais voir si ça change vraiment de miser sur un max de ccc. C'est vrai que Rage de hunding offre un bon équilibre pour les vigueurs comme le set Silence de la mère de la nuit et on peut les construire à notre sauce.

Les bijoux agilité sont ceux que je portais jusqu'à présent mais du coup je vais les mettre dans ma banque.
Je ne comptais rien monter en doré avant d'avoir fais un peu le tour des sets.

Lord Godzilla, merci pour la division, c'est plus cohérent comme ça. Je vais donc tout mettre en violet, ça ne me coûtera rien car j'ai du stock même pour mes rerolls.
Je ne retouche donc pas les traits du Léviathan et aviserai avec mon Hunding.
Les builds j'avais déjà survolé, on retrouve très souvent les mêmes. Je n'ai recopié que pour la bouffe
Oui j'ai vu quelques sets avec tueur mineur, bien pratique contre les boss.

Et bien, pour l'instant je n'ai pas d'autre question. Merci à vous tous. Je suis très content d'avoir pour la première fois 2 sets qui ne s'annulent pas à chaque switch de barre.

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment