Ce raid m'a hanté très longtemps, je rêvais d'y aller et ça été très long. C'était en 2015, D'abord j'ai trouvé une guilde, et on partait de zéro : on faisait que des raids en normal et on était que 2 à gérer maelstrom vétéran. Notre raid lead a donc donné une directive, pour faire partie des 12 passez maelstrom. 2 semaines plus tard le ménage était fait et on avait l'équipe. On s'est lancé sur les raid vétéran de raidlorn: d'abord le plus abordable celui de la manticore, c'était dur mais on a réussi. Puis Hel-ra puis le dernier. Petit à petit on a appris les rôles, les stratégies, l'importance de la régularité dès entraînements ( on y était tous les soirs en semaine), le stuff, les déplacements.
J'ai passé des journées entières à lire des forums et regarder des vidéos sur YouTube pour optimiser au maximum l'équipe afin de créer une synergie parfaite entre les rôles, les équipements et les compétences.
Une fois qu'on s'est sentis prêts on est partis sur vMOL. on en rêvaient tous et on y était enfin. Le premier boss n'a pas été très long, par contre les jumeaux... On a pratiquement mis 8 mois pour arriver à Rakkhat. Le plus dur pour arriver jusque là c'est pas la strat ni le stuff c'est de tenir une équipe complète de 12 joueurs tous les soirs. Il faut composer avec les caractères et l'égo de tous, qui se plaignent, qui ne viennent pas et te previennent pas, etc...
Arrivés à Rakkhat il commençait à nous manquer du monde tous les soirs (normal au bout de 8 mois), c'est là que ton réseau compte: il faut que tu connaisses du monde dans d'autre guildes pour qu'ils puissent te mettre en lien avec des joueurs chauds pour aider. On en a chier, l'équipe était au bord de la crise, ça partait en couille tout le temps, mais on a finalement réussi à le faire tomber (avec un score de 46k, pour une première on était content, on connaissait le raid par cœur
Tout ça pour dire que ça m'a pris énormément de temps et d'énergie pour réaliser ce rêve mais j'étais prêt à tout pour l'accomplir. C'est pas pour rien que peu d'équipe le passe, car c'est pas une question de niveau (des bons joueurs y'en a plein) mais d'investissement, de contrôle de soi et de patience.
Après ça l'équipe s'est dissoute, notre persévèrance a fait du bruit et j'ai eu la chance de jouer quelques temps avec la meilleure guilde française sur Xbox. J'ai découvert un nouveau monde : une équipe ultra soudée et motivée, qui prépare tout dans le moindre détail. Et on a fait 100k sur vMOL avec 10/12 vies.
Si tu veux faire ce raid, investit toi a fond et sois a l'écoute, j'espère que tu trouveras une équipe