CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis TESO

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mouetto Mouetto
MP
Niveau 9
08 août 2020 à 21:06:34

Bonjour à tous,

J'ai été lire le topic de Tensar ( avant qu'on me dise d'aller le lire )
Les seuls Mmo que j'ai apprécié c'est WoW et FF14.
Que pouvez me dire de plus ?
Niveau Pex ? Ce qu'il faut éviter par exemple ...
Le jeu n'est pas redondant ?
Faut il être un Nolife pour évoluer ?

Je vais tester le week gratuit
Il faut dire que j'ai peu de temps libre mais j'adore les MMO ...

Merci à vous

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
09 août 2020 à 02:19:40

"Nolife", c'est un terme qui fait réfléchir...Pour qui fait pas d'études pour devenir chômeur, ou passe pas 7 h /jour à faire des trucs d'intérêt national dans un bocal à air conditionné.
C'est vrai qu'être "nolife", coincé entre sa bécane de compète et son ventilo, à mater en faux-cul, sa copine à poil, en s'efforçant d'oublier l'enfer qu'il vit sur TESO, tout en attendant la fraiche pour aller glander jusqu'à pas d'heure, avec d'autres asociaux de son acabit, ça donne pas trop envie...Vous voulez que je vous dise: les vacances 24/24, à la fin, on se fait chier! :-)

Tensar Tensar
MP
Niveau 53
09 août 2020 à 08:53:41

Redondant oui si par exemple tu veux farmer toujours les même trucs pour aller vite.
Et globalement oui, après avoir vécu la sortie de 2-3 extensions t'as plus la hype pour les suivantes car tu sais qu'il il n'y aura rien de nouveau dans la forme du contenu de l'extension.

Pas besoin d'énormément jouer non-plus.

C'est un MMO qui a des éléments cools, mais qui sur l'aspect Multi = 0

Donc si ce que t'aimes dans les MMO c'est éteindre ton cerveau et farmer comme un débile alors ça devrait te plaire, comme tout jeu à farm, chose que je vois souvent... Des gens qui passent leur temps à farmer et faire des donjons, ils feront jamais autre chose que des donjons et connaissent rien du jeu en dehors de leur routine à farm. Ce genre de joueurs n'aiment pas le jeu, ils veulent juste un passe-temps qui tue leur vie minable, j'imagine.

Et d'après ta description t'aime pas les MMO, t'aime juste wow et FF14, si t'a jamais rien aimé d'autres alors c'est pas les mmo dans la globalité que t'aime.

ognz3 ognz3
MP
Niveau 38
09 août 2020 à 11:05:01

Tensar qui parle de passe temps pour tuer le temps dans la vie minables des autres mais... mais... imagine passer son temps à critiquer un jeu, être présent sur le forum H24, et tenter de piquer les joueurs qui l’apprécient :)

Ça, c’est ce qu’on appelle une vie minable pleine d’aigreur

Mouetto Mouetto
MP
Niveau 9
09 août 2020 à 11:47:05

Merci mais cela ne repond pas réellement à ma question .

Tensar Tensar
MP
Niveau 53
09 août 2020 à 13:21:35

Premier susceptible qui s'est sentit visé lorsque je parle de la masse des nobrains.

Message édité le 09 août 2020 à 13:22:13 par Tensar
ShamelessBlake ShamelessBlake
MP
Niveau 12
09 août 2020 à 13:48:20

Salut, niveau pex il y a quelques zones plus efficaces que d'autres, des parchemins d'expérience sur 2 heures et des traits d'armure que tu peux trouver et crafter mais ce n'est pas une course. Tu peux prendre le temps d'aller aux WC.
Et il n'y a pas de ptw.

Des choses à éviter qui gâcheraient ton expérience je ne pense pas. Tu peux tout tester, refaire tes builds... rien n'est franchement punitif. Toutefois, réfléchis bien au nom de ton personnage et à sa physiologie. Si il ne te plaît pas, efface le au plus tôt pour en refaire un car sinon tu pourras toujours y remédier avec des jetons mais c'est payant.

Honnêtement, je trouve que les quêtes sont excellentes et sont réputés pour l'être.
L'histoire est géniale et est bâtie sur un lore vraiment complet. Avant que tu aies fais le tour et que tu t'ennuies, il pourrait se passer quelques années.
Il y a aussi du pvp et du pvp en RvR sur 3 royaumes.
3 royaumes étant le meilleur chiffre pour du RvR, ni plus ni moins.

Profite de ta semaine d'essai car bien que j'adore ce jeu, il est possible qu'il ne plaise pas à tout le monde :)

KaadocDeVannes KaadocDeVannes
MP
Niveau 27
09 août 2020 à 14:04:58

Moi je suis un peu perdu j'essaye de suivre l'ordre des quêtes et je me retrouve à des endroits improbables. J'ai commencer le jeu en Vvadenfell et pour faire le prologue, il faut se rendre ailleurs dans une région assez éloignée, ça m à pris pas mal de temps pour l'atteindre. Et je ne sais même pas si j'ai bien fait de faire ça

Tensar Tensar
MP
Niveau 53
09 août 2020 à 14:15:58

Bah il y a un topic épinglé qui dit tout.

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
09 août 2020 à 14:34:03

Ben, ta question, c'est un peu comme demander: "je suis pas puceau, alors, c'est comment la baise, avec Murielle!?" (Ou avec Marcel, si t'es moderne, ou la chèvre de M'sieur Seguin, si t'es légionnaire)...T'en apprendras plus sur les gens qui te répondent que sur ta capacité à apprécier Murielle, ou ce jeu: en clair, faut essayer!
Perso, j'ai 1800 h, en 7 mois de jeu, cp 470 (j'ai été malade) et j'en suis encore à mourir 10 fois, en essayant de me faire un donjon-plus, ou/et un WB en solo, voire, à deux!, alors que d'autres viennent pleurnicher sur le "manque de difficultés" du jeu, ou ricaner sur les "kazu-assistés", alors qu'ils sont bardés d'addons, de GPS, et se mettent à 30 pour dézinguer un vasard...Alors, il est bon, ou pas, ce jeu!?
Perso, je marche plus souvent que je cours, je saute pas par-dessus les montagnes, et je peux rester 1/2 heure, à jouer du luth, sur le rivage d'Arteum, en attendant que le soleil se couche (mais bon, après une demi-plombe d'attente, j'ai l'impression qu'il est insomniaque, le con! :-(( )...Alors, c'est un bon jeu, ou pas!?
Les uns vont te dire qu'il est la meilleure chose qui leur est arrivée (et on ne peut que les plaindre), et d'autres, que c'est la pire (et on peut se demander ce qu'ils foutent encore là, 6 ans après la sortie de cette catastrophe ludique)...Donc, le conseil le plus judicieux qui me vient à l'esprit, c'est d'y jouer pendant une cinquantaine d'heures, et revenir nous dire ce que t'en penses. :-)))

Message édité le 09 août 2020 à 14:39:02 par bebert-le-chat
KaadocDeVannes KaadocDeVannes
MP
Niveau 27
09 août 2020 à 15:00:28

J'aimerai demander votre avis sur mon début de partie

j'ai commencé en Vvardenfell ou on m'apprend que j'ai appris que j'avais été capturé par des esclavagistes. J'ai aider Naryu à saborder un navire, j'ai été envoyé à Vivec ou j'ai pris un transport vers Longsanglot. Au nord est de la carte, j'ai fait quelques quêtes puis je me fais tuer par manimarco (à ce qu'il paraît) et je me retrouve à Havreglace. Après avoir terminé la quête je me retrouve à Morneroc où on m apprends que j ai été repêché en mer. J'avais déjà tester le jeu il y a quelques années et cette quête correspond au prologue de cette époque.

C est très déstabilisant pour les nouveaux joueurs, on a pas le temps de s'imprégner d'une trame qu'on est directement propulsé dans une autre, dans une région complètement différente sans comprendre pourquoi il en est ainsi. J'ai fait n'importe quoi et je dois tout recommencer ou c'est normal ?

Tout_en_mort Tout_en_mort
MP
Niveau 20
09 août 2020 à 15:21:59

Être repêché puis être amené à Morneroc fait partie de la quête principale du jeu de base, jusqu'à la, aucun problème.

Si tu veux finir Vvardenfell, tu dois rester sur la même carte, toutes les quêtes de ce DLC se passent sur la même carte.

KaadocDeVannes KaadocDeVannes
MP
Niveau 27
09 août 2020 à 15:37:49

Merci pour ton avis, donc si je comprends bien je dois retourner a morneroc et finir les quêtes la bas

ShamelessBlake ShamelessBlake
MP
Niveau 12
09 août 2020 à 16:52:11

Oui c'est ça. Tu es tombé au hasard sur la trame principale conseillée pour commencer le jeu dans l'ordre.

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
10 août 2020 à 03:00:14

Après mon avis à Mouetto, je m'attaque à KaadorDeVanne...Pacifiquement, ça va sans dire, et avec toute la cohérence dont je suis encore capable à cette heure avancée de la nuit, et dans l'état où je pourrais être. :hum:
Teso est sorti il y a 6 ans, scripté par des mecs qui, aujourd'hui peut-être, sont en train de dealer de la coke au Honduras, ou faire un numéro de ventriloque nudiste, dans une boite du Gay Paris...
Bref, TESO est un MMORPG à épisodes: il fourmille de contradictions, de paradoxes temporels, de dialogues contradictoires, de situations improbables...Et tu risques de trouver plus de Sai Sahan et d'Abnur Tharn dans le jeu que de Bébert-le-chat sur ce forum (Dieu est amour...)!
L' ordre, que préconisent certains, restera, de toutes façon, relatif et ne concernera que la quête dite "principale"...Mais si tu veux absolument conserver une cohérence de béton dans tes multiples aventures avec Raazum-dar, je te souhaite bonne chance! :-)))
Si j'osais, je dirais que jouer à TESO, c'est comme regarder un film de Tarantino: la chronologie est subsidiaire aux intrigues et aux quêtes...Disons qu'il est préférable de s'en tenir à l'hic et nunc ludique, plutôt qu'espérer une mise en image du Lore, si tant est que celui-ci soit beaucoup plus cohérent! :sournois:
Après tout, et si on veut être honnête, ces bégaiements scénaristiques n'ont rien de rédhibitoire...Ni de particulièrement extraordinaire: il suffit de jeter un coup d'oeil sur l'actualité de la planète, ces dix derniers jours, pour s'en convaincre! :siffle:
J'espère que tu les surmonteras sans peine, parce que le jeu vaut largement qu'on le fasse...Amuse-toi bien. :cool:

Message édité le 10 août 2020 à 03:01:14 par bebert-le-chat
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 30.99€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment