CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : je replonge? entre WoW et TESO j'hésite

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kourban33 kourban33
MP
Niveau 2
10 juillet 2020 à 15:47:20

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord avant toutes choses, je tiens à souligner que j'ai fait le tour du forum avant de poser ma question sur un sujet qui je le sais à déjà été moult fois traité.
J'ai récemment arrêté SWTOR dont j'ai fait quasiment le tour et y ai pris beaucoup de plaisir.
Aujourd'hui je suis à la recherche de nouvelles sensations MMO.
J'ai prévu de faire mon choix entre deux que je connais déjà pour les avoir joué un bon moment il y quelques années. WOW et TESO.
TESO me plait, graphiquement je n'ai rien à redire et les quêtes narratives (comme sur SWTOR) sont un plus indéniable pour l'immersion. Mais je suis peu habitué au système de sitch des barres d'actions, des changement d'armes etc.. Bref, pour moi c'est son système de combat qui me déroute un peu et je trouve que le jeu n'est pas si accessible que ça, je ne me sens pas si bien dirigé.
WoW par contre je suis plus à l'aise. Etant un vieux bonhomme de 50 ans je suis dans mon élément sur son côté Old School (en gros c'est sensiblement la même chose que SWTOR, seul l'époque et les décors changent, je maîtrise donc). Par contre, même si le côté cartoon ne me gène pas tant que ça, la différence avec TESO est quant même présente.
Je dois faire mon choix entre les deux et j'ai besoin de l'avis de joueurs connaissant bien les deux jeux. Pour être honnête j'ai posé la même question sur le forum WoW . Voici pour moi les éléments principaux.
- Je suis un joueurs CASU, je vais au bout d'un jeu mais je prends mon temps car je joue environ 2 à 3 h le soir. le we.
- Je ne fais que du PVE
- Bien entendu, n'étant pas complètement asocial, j'aime sortir en guilde (Raid, donjons etc...)
- bien que je prenne mon temps, j'aime quant le and game est riche et varié (je n'ai pas envie de m'ennuyer une fois lvl max)
- je ne joue que des classe CàC (Wow = Wawa fury/TESO = Socier vigueur)
- je joue avec abonnement
- j'adore les décors varié et j'ai pour habitude de faire un max de quêtes avant de changer de zone.
- actuellement je suis sur les deux jeux mais n'arrive pas me décider.
- j'aime les jeux accessibles niveau gameplay, devoir jouer avec 4 mains et des doigts de poulpes pour lancer 12 sorts à le secondes me rebute un peu (Je n'ai pas une tension de 2 mais je ne suis plus tout jeune quant même).

vous l’aurez compris des avis issus de joueurs connaissant ces deux jeux m'intéressent fortement.

boduku boduku
MP
Niveau 4
10 juillet 2020 à 17:13:47

Impossible de choisir je joue aux deux......:)
Et depuis très longtemps..........:)
A teso c 'est vrai que le switch d'armes est à prendre en main, mais une fois
que t'as acquis les manips tout roule :)
Que dire de WoW .....certaines extensions sont vraiment arfff......
donc j'attends...comme bcp :)
Sinon FF14 est un mmo mémorable, j'adore, lui aussi j'attends :)

Tensar Tensar
MP
Niveau 53
10 juillet 2020 à 17:41:28

New World :ok:

LittleSnail LittleSnail
MP
Niveau 29
11 juillet 2020 à 11:06:11

L'avantage de TESO, c'est que tout le jeu est à ton niveau. La dernière extension est sortie depuis peu, mais ça ne rend pas les autres zones ou raid inutile. Chaque zone possède une histoire principale que tu pourras terminer sans te dire "là, j'suis vraiment trop haut niveau, je dois changer de zone et tant pis pour la fin".

Tu pourras d'ailleurs lancer des donjons en parallèles de tes quêtes. Les raids sont plutôt à partir du lvl 160 (à cause de l'équipement), et il y en a pour tous les niveaux (les raids normaux vanilla, puis les raids normaux de DLC, puis en vétéran, puis en vétéran HM). Y'a pas de quoi s'ennuyer.

Pour le changement de barre, ça fini par s'acquérir et je trouve ça finalement plus simple que wow : tu as 5 sorts différents +1 ultime dans chaque barre, ça t'évite d'avoir des barres d'actions partout sur ton écran.

Pour être optimisé, tu as effectivement une certaines gymnastique des doigts à maitriser. Mais elle n'est absolument pas indispensable au début et tu peux monter tes niveaux sans soucis.

Je pense avoir fait le tour. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

neeshka500 neeshka500
MP
Niveau 6
11 juillet 2020 à 14:45:45

Je me suis remis à WoW il y a quelques mois de cela, j'ai laissé tomber depuis tellement le jeu est devenu inintéressant (et complètement dépassé techniquement). Sans compter qu'il est toujours à abonnement, ce qui n'est plus le cas de TESO. Donc, je conseille le deuxième, même s'il n'est pas exempt de défauts.

baladin_69 baladin_69
MP
Niveau 2
12 juillet 2020 à 09:34:41

Étant sensiblement de ton âge, je te conseille la classe sorcier avec 2 pets car ils occuperont 2 spots dans chaque barre de sort.
Cela te permet de mettre 3 sorts d attaque en barre 1 (que tu utiliseras la majorité du temps) et 3 sorts de soins ou protection en barre 2 (qui ont un timer plus long).
En plus, ce perso te permettra de soloter sans aucun souci.
Bon jeu

Noise2004 Noise2004
MP
Niveau 59
13 juillet 2020 à 07:52:44

L'un après l'autre, quelques mois sur teso ensuite wow
Les sorties des extensions de wow c'est toujours un événement, beaucoup de monde le premier mois

kourban33 kourban33
MP
Niveau 2
15 juillet 2020 à 09:44:49

Tout d'abord, un très grand merci à vous tous. Je pense que je vais attendre la sortie de Shadowland avant de replonger éventuellement sur WOW et en attendant je poursuis mon aventure sur TESO afin de me laisser une chance d'être plus à l'aise avec cette histoire de barres de compétences, plusieurs d'entre vous m'ont écrit qu'on finissait par s'y habituer. Une fois la nouvelle extension de WOW sortie, j'attendrais les retours joueurs afin de me décider si jamais je suis toujours dans le doute.
En tout cas merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre. Je vous souhaite une excellente fin de semaine.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 26.51€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment