CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Gameplay mono touche ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
a2ig a2ig
MP
Niveau 17
26 mai 2020 à 21:11:09

Salut, voilà ça fait une bonne trentaine d'heures que je joue à TESO, pas encore 50, je joue un stamblade avec arc et épée à deux mains et pour le moment pour absolument tous les combats je spam juste le premier sort débloquable à l'arc ou à l'épée 2h et je n'utilise que très peu d'autres compétences comme celle qui draine de la vie, la charge, l'execute etc...
Ce qui m'arrive c'est que ce genre de gameplay commence à m'ennuyer, de voir toujours la même attaque pendant des heures, je ne tombe presque jamais à court de stamina, je peux donc spam cette attaque non stop étant donné que c'est celle qui me permet de tout défoncer. est-ce que le gameplay en quete reste toujours comme ça ? Je sais bien qu'en PvP et sans doute en donjons vet ça sera quand même différent, mais là si je dois encore spam la même attaque pendant 100 heures pour avancer dans les quetes c'est clairement l'un des gameplay MMO les moins intéressants que j'ai vu jusqu'à présent, pour vous dire je préfère largement wow en quêtes, il y a au moins une sorte de rotation de spells à faire. Je rate peut être quelques chose dans le gameplay ? J'en ai aucune idée...

Merci d'avance pour vos réponses !

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
26 mai 2020 à 21:26:40

Il sent le gros troll ton post
Apres c'est sur que si vraiment tu n'utilises que "le 1er sort debloquable a l'epée 2M ou l'arc", c'est evident que tu dois mettre pas mal de temps a eliminer les ennemis, surtout quand ils viennent en groupe.

Mais meme chez des amis qui ont debuté le jeu recemment, personne ne le joue comme ca.

sajah sajah
MP
Niveau 43
26 mai 2020 à 21:38:07

En admettant que ça soit pas un troll. Tu vois comment tu "défonces tout" avec ton monotouche ? bon ba un gars avec un rotation il il va 100 fois plus vite et il fait plusieurs pack en même temps et il solo les world boss de région. ça c'est un joueur random de base du endgame. Donc si tu mets 100h pour y arriver, dis toi que tu peux mettre moitié moins si tu joues avec un peu plus de skills.
T'as aucune idée du gouffre entre le gameplay en région et le gameplay en donjon. C'est facile pour que tu puisses xp tes skills tranquille. Après ça va plus être la même.

Ashtarael Ashtarael
MP
Niveau 21
26 mai 2020 à 21:42:33

Le 26 mai 2020 à 21:38:07 sajah a écrit :
En admettant que ça soit pas un troll. Tu vois comment tu "défonces tout" avec ton monotouche ? bon ba un gars avec un rotation il il va 100 fois plus vite et il fait plusieurs pack en même temps et il solo les world boss de région. ça c'est un joueur random de base du endgame. Donc si tu mets 100h pour y arriver, dis toi que tu peux mettre moitié moins si tu joues avec un peu plus de skills.
T'as aucune idée du gouffre entre le gameplay en région et le gameplay en donjon. C'est facile pour que tu puisses xp tes skills tranquille. Après ça va plus être la même.

Oui mais justement il le dit lui même qu'il a conscience que c'est pas du tout pareil en donjon, mais il a totalement raison sur le fait que les monstres du jeu en exploration/quête sont simple au point que spam une touche suffit largement pour tout clean très vite désolé pour toi l'OP mais la difficulté n'augmente pas puisque tout les monstres du jeu aurons le même niveau que toi ^^

Noahr Noahr
MP
Niveau 8
26 mai 2020 à 23:03:46

En tout cas il y en a marre des mecs qui restent dans des zones safes et qui viennent se plaindre que le jeu est sans réel intérêt.

Les gens ne vont pas en donjons, ne font pas de pvp, ne cherchent pas dans les menus comment améliorer ses sorts, comment monter ses points, ne cherchent pas à monter un build ou même juste à se renseigner etc... la plupart en sont à peine ua début du jeu... Bref ils suivent juste bêtement la quête principale et tape des mobs basique, puis viennent ici pour dire que Teso c'est le mmo le plus ennuyeux, le moins fun etc...

C'est comme si tu faisais le tour du monde enfermé dans une cabine et que tu revenais en disant "mouai le tour du monde c'est nul, j'ai rien vu d’intéressant, juste ma cabine, c'était le voyage le plus ennuyeux"...

Les mecs, ils faut les prendre par la main ne serait ce que pour leur faire bouger leur perso, ça en devient dépriment =/

Message édité le 26 mai 2020 à 23:04:50 par Noahr
pyho pyho
MP
Niveau 9
26 mai 2020 à 23:27:11

Quand on cite Wow pour parler du gamplay alors qu'on spam 2 à 3 touches selon les classes, et qu'aller chercher 3 cotes de sanglier par ci, 10 oeufs par la, c'est des quêtes jouissive, alors il n'y a pas à se méprendre plus longtemps, c'est du troll.

a2ig a2ig
MP
Niveau 17
27 mai 2020 à 00:56:15

C'est fou comment un simple constat personnel fait rager les fanboys ^^

Bah je ne veux pas faire de donjons en pick up pour le moment vu que d'après d'autres posts de ce forum la mentalité en donjon pick up est à chier, donc je me limite à la découverte des quetes et du lore. Et le constat que j'ai c'est que je n'ai absolument pas besoin de chercher plus loin que spam le premier sort, je casse le jeu avec. Je me plains absolument pas que c'est difficile ou quoi, justement c'est tout l'inverse, c'est chiant tellement que c'est simple. Pour info je ne rush rien du tout, j'écoute tous les dialogues etc parce que j'aime me plonger dans l'ambiance, le lore etc, mais quand vient l'heure des combats, bah c'est nul, depuis le début je joue de la même manière, je n'ai absolument aucune nécéssité d'utiliser d'autres sort: par exemple je mets plus de temps pour tuer un mob en utilisant le buff +24% dégats et débuff le mob avec les skills 2h avant de le taper, que de juste spam le sort, même les boss de quetes qui ont 130k pv pareil, je full spam mon sort en esquivant les aoe et il meure easy.

Faut peut être arreter de traiter les gens de noobs alors que le jeu est juste ultra facile. Pour info je fais du raid mythique sur wow depuis des années, qui est la difficulté la plus élevée du jeu, donc je sais trouver mes erreurs, optimiser mon perso, me renseigner sur ma classe etc. Des MMMO j'en ai essayé des dizaines et jamais aucun ne m'a posé comme ça en me faisant jouer avec une seule touche depuis plusieures dizaines heures.

Après je vais quand même continuer le jeu parce que j'ai envie de découvrir le lore et maintenant j'ai hâte de voir ce qu'est un joueur TESO skilled, mais je vois déjà bien la mentalité élitiste de fanboy qui se sent vexé qu'on dise du mal de son jeu, à insulter direct, alors que j'ai juste donné mon ressenti et je me demande pourquoi le jeu ne me pousse pas à voir plus loin que le premier sort, je trouve ça étrange, comme une erreur de conception, alors que les quêtes ça représente la plus grosse partie de ce jeu, venez pas me dire le contraire.

Message édité le 27 mai 2020 à 00:59:32 par a2ig
a2ig a2ig
MP
Niveau 17
27 mai 2020 à 01:08:23

Et pour en revenir à l'aoe, bah figure toi que je suis pas con, j'ai pris le sort pour aoe, et donc au lieu de spam ma touche habituelle, je spam la touche aoe jusqu'à ce que tout le monde meure, donc le problème ne change pas.

sajah sajah
MP
Niveau 43
27 mai 2020 à 04:02:30

La mentalité elitiste du pick up c'est en raid et dans les gros donjons vet, generalement pour les succes. Si tu commences par du donjon normal, la mentalité en random elle est inexistante, dans le sens où ça doit tourner a une phrase tous les 20 donjons.
La plupart des gens sont pas des pouilleux non plus, ils ont leur build rodé et ils font leur job, tu vas te faire carry que tu vas meme pas t'en rendre compte (en normal un bon dps et un bon tank peuvent solo une bonne partie des donjons, c'est meme limite le requis pour pouvoir gerer correctement en veteran).

Ensuite le probleme à faire du monotouche c'est que tu vas prendre l'habitude de pas faire de weaving, alors que le weaving c'est 90% du dps (teso ça se joue comme street fighter, c'est que de l'anim cancel).

Franchement si tu te fais chier à taper du mob normal, tu devrais faire un tour dans les donjons publics (y en a un par zone, des icondes de porte de grotte), ça te fera deja un peu la main.

Ashtarael Ashtarael
MP
Niveau 21
27 mai 2020 à 06:34:56

Le 26 mai 2020 à 23:03:46 Noahr a écrit :
En tout cas il y en a marre des mecs qui restent dans des zones safes et qui viennent se plaindre que le jeu est sans réel intérêt.

Les gens ne vont pas en donjons, ne font pas de pvp, ne cherchent pas dans les menus comment améliorer ses sorts, comment monter ses points, ne cherchent pas à monter un build ou même juste à se renseigner etc... la plupart en sont à peine ua début du jeu... Bref ils suivent juste bêtement la quête principale et tape des mobs basique, puis viennent ici pour dire que Teso c'est le mmo le plus ennuyeux, le moins fun etc...

C'est comme si tu faisais le tour du monde enfermé dans une cabine et que tu revenais en disant "mouai le tour du monde c'est nul, j'ai rien vu d’intéressant, juste ma cabine, c'était le voyage le plus ennuyeux"...

Les mecs, ils faut les prendre par la main ne serait ce que pour leur faire bouger leur perso, ça en devient dépriment =/

Tu t'énerves parce qu'un mec critique un seul aspect du jeu, c'est son droit et je suis désolé de te décevoir mais bien que j'adore TESO il a raison. L'aspect qu'il critique, l'exploration et les quêtes sont fade en terme de difficulté, bien sûr que le jeu a d'autre aspect qui sont bien mieux réussi mais même si ces aspects compenses les lacunes de TESO, le leveling n'est pas le point fort du jeu ^^

Arthas_Valkyon Arthas_Valkyon
MP
Niveau 7
27 mai 2020 à 08:39:31

Le 27 mai 2020 à 06:34:56 Ashtarael a écrit :

Le 26 mai 2020 à 23:03:46 Noahr a écrit :
En tout cas il y en a marre des mecs qui restent dans des zones safes et qui viennent se plaindre que le jeu est sans réel intérêt.

Les gens ne vont pas en donjons, ne font pas de pvp, ne cherchent pas dans les menus comment améliorer ses sorts, comment monter ses points, ne cherchent pas à monter un build ou même juste à se renseigner etc... la plupart en sont à peine ua début du jeu... Bref ils suivent juste bêtement la quête principale et tape des mobs basique, puis viennent ici pour dire que Teso c'est le mmo le plus ennuyeux, le moins fun etc...

C'est comme si tu faisais le tour du monde enfermé dans une cabine et que tu revenais en disant "mouai le tour du monde c'est nul, j'ai rien vu d’intéressant, juste ma cabine, c'était le voyage le plus ennuyeux"...

Les mecs, ils faut les prendre par la main ne serait ce que pour leur faire bouger leur perso, ça en devient dépriment =/

Tu t'énerves parce qu'un mec critique un seul aspect du jeu, c'est son droit et je suis désolé de te décevoir mais bien que j'adore TESO il a raison. L'aspect qu'il critique, l'exploration et les quêtes sont fade en terme de difficulté, bien sûr que le jeu a d'autre aspect qui sont bien mieux réussi mais même si ces aspects compenses les lacunes de TESO, le leveling n'est pas le point fort du jeu ^^

Et encore, avec la MàJ One Tamriel, le jeu est devenu plus difficile. Avant, tu pouvais faire les WB Solo en étant à peine Champion 100.

Après, comparé WOW et ESO, non. Chaque MMO est différent, ses défauts et ses qualités.

Ashtarael Ashtarael
MP
Niveau 21
27 mai 2020 à 09:30:02

Le 27 mai 2020 à 08:39:31 Arthas_Valkyon a écrit :

Le 27 mai 2020 à 06:34:56 Ashtarael a écrit :

Le 26 mai 2020 à 23:03:46 Noahr a écrit :
En tout cas il y en a marre des mecs qui restent dans des zones safes et qui viennent se plaindre que le jeu est sans réel intérêt.

Les gens ne vont pas en donjons, ne font pas de pvp, ne cherchent pas dans les menus comment améliorer ses sorts, comment monter ses points, ne cherchent pas à monter un build ou même juste à se renseigner etc... la plupart en sont à peine ua début du jeu... Bref ils suivent juste bêtement la quête principale et tape des mobs basique, puis viennent ici pour dire que Teso c'est le mmo le plus ennuyeux, le moins fun etc...

C'est comme si tu faisais le tour du monde enfermé dans une cabine et que tu revenais en disant "mouai le tour du monde c'est nul, j'ai rien vu d’intéressant, juste ma cabine, c'était le voyage le plus ennuyeux"...

Les mecs, ils faut les prendre par la main ne serait ce que pour leur faire bouger leur perso, ça en devient dépriment =/

Tu t'énerves parce qu'un mec critique un seul aspect du jeu, c'est son droit et je suis désolé de te décevoir mais bien que j'adore TESO il a raison. L'aspect qu'il critique, l'exploration et les quêtes sont fade en terme de difficulté, bien sûr que le jeu a d'autre aspect qui sont bien mieux réussi mais même si ces aspects compenses les lacunes de TESO, le leveling n'est pas le point fort du jeu ^^

Et encore, avec la MàJ One Tamriel, le jeu est devenu plus difficile. Avant, tu pouvais faire les WB Solo en étant à peine Champion 100.

Après, comparé WOW et ESO, non. Chaque MMO est différent, ses défauts et ses qualités.

Au contraire je trouve que c'est pas une mauvaise idée de les comparer, ce sont tout deux des mmo bien sûr qu'ils sont différent mais ils entrent dans la même catégorie donc il c'est toujours bien de comparer les deux du moment que ce n'est pas pour affirmer que l'un est mieux que l'autre...

De mon point de vu TESO s'est principalement concentré sur l'aspect RPG que MMO tandis que WoW a fait l'inverse, du coup pas étonnant de voir les habitué de WoW ou tout autre MMO s'y approchant se plaindre du côté MMO, mais les rôlistes eux adorent TESO parce que le côté RPG est vraiment bien pour la plupart les quêtes nous révèlent des tas d'information sur l'univers de TES et c'est ce qui est vraiment génial, il ne s'agit pas toujours de tuer trois loups puis 5 puis le chef comme c'est le cas pour pas mal de MMO

Pour information dans ce que j'entend par aspect MMO, il ne s'agit pas que de donjon ou de raid mais aussi de leveling, étape très importante dans n'importe quel MMO, un leveling foiré c'est un poids énorme dans la découverte pour le nouveau joueur qui aura tendance à ne voir que le négatif puisqu'on le lui met sous le nez...

Malheureusement ce n'est pas parce que les quêtes sont intéressante que ça en fait une bonne étape de leveling, si les monstres sont toujours les mêmes et qu'il n'y a aucune difficulté à tirer du jeu lors du leveling c'est comme si on te faisais jouer aujourd'hui à Skyrim ou Oblivion avec des cheat code, c'est drôle au début mais on s'en lasse vite au bout de quelque heures... (Eh oui il ne suffit pas de demander aux joueurs d'être patient et d'attendre le endgame :/ )

WoW a des quêtes pourrit, mais à côté de ça les mobs sont différent les uns des autres, les zones et les packs sont eux aussi différent et leurs compétences aussi... Là sur Teso t'as 2 type à un point A, 2 à un point B et un type qui patrouille entre les deux, ou alors trois types en train de discuter ensemble et c'est tout...

P.S Je prend wow comme référence mais c'est un des mmo auquel j'ai le moins jouer il a juste été donné comme référence sur ce topics mais je pourrais en prendre plein d'autre j'ai une assez bonne expérience des mmo puisque mes doigts ne saurais compter combien j'ai pu en faire, j'ai goûté à tout les styles et à ce sujet TESO reste unique en son genre.

a2ig a2ig
MP
Niveau 17
27 mai 2020 à 10:17:15

Bon les amis, je pense que je vais me forcer à continuer de queter pour le moment histoire d'au moins terminer les quetes d'une alliance et je vais me lancer dans les donjons après. Je vois bien que le jeu possède une tonne de compétences et d'ultimes à apprendre, ça a l'air très diversifié, juste que l'aspect quetes est raté pour moi. D'ici quelques mois je serais sans doute en donjon vet et en raid, donc je serais bien forcé de changer ma façon de jouer c'est clair, pour le moment le jeu me laisse gagner avec une touche depuis le niveau un, c'est le résumé que je peux faire de tous les posts, et c'est vrai que je vois toujours le même type de monstres dans les zones, hier j'ai découvert des serpents géants, j'étais bien content de voir un autre skin de mob :)

Message édité le 27 mai 2020 à 10:18:01 par a2ig
a2ig a2ig
MP
Niveau 17
27 mai 2020 à 10:29:37

Ce que je reproche aussi c'est que, que ce soit l'attaque de base ou les compétences, c'est toujours la même animation d'attaque, donc au bout d'un moment voir la même animation en boucle c'est fatiguant aussi, disons que c'est juste un aspect esthétique, mais c'était déjà plus ou moins pareil dans les anciens elder scrolls sauf skyrim qui essayait de changer un peu. Par exemple prenez the witcher 3 l'attaque de base est un enchainement bien corégraphié, et dans beaucoup de RPG solo mais aussi des MMO c'est le cas aujourd'hui: Black Desert, TERA etc. donc ça fait plaisir à l'oeil de voir ce genre d'animations en spammant une touche.

Message édité le 27 mai 2020 à 10:30:18 par a2ig
Ashtarael Ashtarael
MP
Niveau 21
27 mai 2020 à 11:24:35

Le 27 mai 2020 à 10:29:37 a2ig a écrit :
Ce que je reproche aussi c'est que, que ce soit l'attaque de base ou les compétences, c'est toujours la même animation d'attaque, donc au bout d'un moment voir la même animation en boucle c'est fatiguant aussi, disons que c'est juste un aspect esthétique, mais c'était déjà plus ou moins pareil dans les anciens elder scrolls sauf skyrim qui essayait de changer un peu. Par exemple prenez the witcher 3 l'attaque de base est un enchainement bien corégraphié, et dans beaucoup de RPG solo mais aussi des MMO c'est le cas aujourd'hui: Black Desert, TERA etc. donc ça fait plaisir à l'oeil de voir ce genre d'animations en spammant une touche.

Pour le coup tu t'es trompé de MMO et la comparaison avec TERA et BDO est beaucoup plus difficile a envisager que celle qui a été faite avec WoW, parce que pour le coup le gameplay de TERA et BDO est beaucoup plus rapide et nerveux c'est pas du tout le même genre de MMO

Tensar Tensar
MP
Niveau 53
27 mai 2020 à 11:36:35

Wtf les réponses de fanboys limités qui gueulent et soupçonnent un troll alors que l'auteur à préciser qu'il parlait du pve de quêtes...

Pour une fois que Ashtarael fait des posts censés (dommage tu t'es reperdu dans des pavés que j'ai pas lu :hap:)

Et encore, avec la MàJ One Tamriel, le jeu est devenu plus difficile. Avant, tu pouvais faire les WB Solo en étant à peine Champion 100.

De tout ce que j'ai pu lire sur One Tamriel le jeu était bien mieux, que ce soit pour la cohérence des zones, le fait qu'on ne puisse pas aller partout mais qu'on soit obliger de suivre le scénario dans le bon ordre. Des stats de mobs différentes et pas juste 4 types de mobs comme actuellement... Des dlc qui ont une date car c'était censé ce faire après le jeu de base.

Mais bon, je jouais pas au jeu à l'époque. :hap:

Donc oui, le pve de quête/monde se fait en nobrain en spammant une touche.
On a pas de sentiment de puissance et d'évolution que ce soit dans les animations, effets et sons, pareil pour quand on monte de niveau...

JE VEUX AVOIR L'IMPRESSION D'ÊTRE DANS UN PACHINKO QUAND JE FAIS DES COUPS CRITIQUES!!

Sam_Henerve2 Sam_Henerve2
MP
Niveau 18
27 mai 2020 à 11:38:29

Personnellement dans tous les MMO auxquels j'ai joué, les mobs en extérieur étaient simple à tuer, ils servent à XP en pack la plupart du temps.
Dans lineage 2 tu avait même pas besoin de lancer des skills, il suffisait de faire de l'auto-attaque.

Dans BDO il y a des combots, mais tu n'es pas obligé de les faire pour tuer les mobs en boucle.

Ce qui te pose problème dans TESO c'est pas que les mobs soient facile à tuer, c'est que les animations sont pas ouf, et ça c'est vrai. Quand je fais les quêtes, soit je trace pour éviter les mobs, soit je fais des gros paquet et je les tué tous d'un coup en enchaînant mes skills.

En revanche, comme l'a dit un VDD dans TESO tu as des boss en extérieur dans à peu près toutes les zones (ils sont indiqué par une tête de mort sur la carte), certains peuvent être faut en solo mais ils sont bien évidemment plus dur à tué et nécessite d'enchaîner tes skills correctement.

Les DPS dans TESO fonctionne avec le weaving, c'est à dire faire une rotation de plusieurs skills avec une attaque légère entre chaque skill à faire rapidement, tu ne t'en rend pas compte sur des mobs que tu tué en 2s mais sur des boss qui son long à tué ça a une grande importance.

Enfin, les donjons en mode normal sont simples et tu peux les faire en random en recherche de groupe.
Certains donjons en mode normal sont plus dur que d'autre (pic de la mandécaille par exemple).
Une fois que tu les fait, essayé les en vétéran et là ce sera autre chose.

En effet on jugera un dos sur sa rotation, et si tu ne maîtrise pas ça tu sera un boulet pour le groupe.

Tensar Tensar
MP
Niveau 53
27 mai 2020 à 11:39:00

Le 27 mai 2020 à 11:24:35 Ashtarael a écrit :

Le 27 mai 2020 à 10:29:37 a2ig a écrit :
Ce que je reproche aussi c'est que, que ce soit l'attaque de base ou les compétences, c'est toujours la même animation d'attaque, donc au bout d'un moment voir la même animation en boucle c'est fatiguant aussi, disons que c'est juste un aspect esthétique, mais c'était déjà plus ou moins pareil dans les anciens elder scrolls sauf skyrim qui essayait de changer un peu. Par exemple prenez the witcher 3 l'attaque de base est un enchainement bien corégraphié, et dans beaucoup de RPG solo mais aussi des MMO c'est le cas aujourd'hui: Black Desert, TERA etc. donc ça fait plaisir à l'oeil de voir ce genre d'animations en spammant une touche.

Pour le coup tu t'es trompé de MMO et la comparaison avec TERA et BDO est beaucoup plus difficile a envisager que celle qui a été faite avec WoW, parce que pour le coup le gameplay de TERA et BDO est beaucoup plus rapide et nerveux c'est pas du tout le même genre de MMO

:ok:

C'est ce que je dis sur ce forum depuis... Je sais pas quand.. Le gameplay de TESO est mou quand on compare aux mmo vraiment dynamiques (notamment asiats). Mais en disant ça on me prend pour un nul qui n'a jamais fait de donjons vétéran/pvp :hap:

Arthas_Valkyon Arthas_Valkyon
MP
Niveau 7
27 mai 2020 à 11:54:22

Le 27 mai 2020 à 11:36:35 Tensar a écrit :
Wtf les réponses de fanboys limités qui gueulent et soupçonnent un troll alors que l'auteur à préciser qu'il parlait du pve de quêtes...

Pour une fois que Ashtarael fait des posts censés (dommage tu t'es reperdu dans des pavés que j'ai pas lu :hap:)

Et encore, avec la MàJ One Tamriel, le jeu est devenu plus difficile. Avant, tu pouvais faire les WB Solo en étant à peine Champion 100.

De tout ce que j'ai pu lire sur One Tamriel le jeu était bien mieux, que ce soit pour la cohérence des zones, le fait qu'on ne puisse pas aller partout mais qu'on soit obliger de suivre le scénario dans le bon ordre. Des stats de mobs différentes et pas juste 4 types de mobs comme actuellement... Des dlc qui ont une date car c'était censé ce faire après le jeu de base.

Mais bon, je jouais pas au jeu à l'époque. :hap:

Donc oui, le pve de quête/monde se fait en nobrain en spammant une touche.
On a pas de sentiment de puissance et d'évolution que ce soit dans les animations, effets et sons, pareil pour quand on monte de niveau...

JE VEUX AVOIR L'IMPRESSION D'ÊTRE DANS UN PACHINKO QUAND JE FAIS DES COUPS CRITIQUES!!

On est d'accord, je préférais clairement ESO avant la MàJ One Tamriel.
On s'y retrouvait, niveau quête de zone. Il y avait pour le coup, une sensation d'évolué au fur et à mesure.
A partir des niveaux champions, on "roulait" trop sur les mobs par contre.

Aujourd'hui, tu fais des quêtes n'importe comment, peu importe l'histoire au final.
La MàJ servait surtout, je pense, à repeupler les zones... Mais le résultat reste le même.

Message édité le 27 mai 2020 à 11:57:02 par Arthas_Valkyon
ognz3 ognz3
MP
Niveau 38
27 mai 2020 à 12:01:10

@Tensar c'est pas toi qui me demandais de t'emmener dans la veteran BRP parce que tu l'avais jamais faite en milieu d'année dernière ? :D
C'est bien d'avoir des jeux nerveux, quand on voit la qualité de TERA et BDO, je préfère 100x jouer à TESO ou même à Dofus :rire: (et le "moins dynamique" restera subjectif parce qu'en PVP vX, ou en raid THL, si t'as un low apm et qu'on voit ton DPS grâce à hodor reflex, bonjour la moquerie :hap: ).

C'est étonnant de dire que tu torches des raids mythiques sur WOW, et que sur TESO tu monotouches les mobs "parce que t'as pas besoin du reste" :bravo:
Pour un habitué des MMO, je sais pas, tu devrais juste avoir envie d'améliorer ton gameplay et de comprendre les facettes du jeu avant d'arriver au CP160 et te rendre compte que tu fais 5K dps :ok: surtout que niveau gameplay en overland sur tous les jeux, y a jamais eu de réelles difficulté.

Après tu appréhendes le jeu comme t'en as envie, mais je me sentirai vraiment pas un bon joueur si je me cantonnais à spam une touche en me répétant "c'est trop simple, je torche des raids sur WOW" sans remettre en question ma capacité à apprendre le jeu :ok:
Je conçois tout à fait que ça soit frustrant d'avoir des mobs avec si peu de PV et de dégats en open world, cest une discussion qui revient souvent, mais le "vrai" jeu commence uniquement lorsque tu entames les donjons et épreuves vétérans.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 26.51€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment