Encore une fois, il faut se dire que le concept de "difficulté" est subjectif, variable, et, pour tout dire, éminemment élastique: il y a des gens qui "commencent" Teso, et avant même de l'avoir acheté, se demandent, déjà, si il vaut mieux Relequen que Rage du Barge, et d'autres, comme moi, qui sont venus sur Teso "pour voir", sans rien savoir dans quoi je m'embarquais! 
J'ai acheté Elsweyr, 120000kr (y avait des soldes...
), l'Abo+, et après le tuto, et rassuré de savoir que les dragons, au final, c'est jamais que des argoniens couards avec des ailes, j'ai décidé, fidèle à mes habitudes de rpg addict de Fallrimvion, d'explorer le maquis...Le premier poulet XL, avec sa tronche d'obsédé en rut, m'a ramené, fissa, à une conception plus juste de la difficulté, À MON NIVEAU!
3000h de jeu plus tard, à cp 670, j'arrive même plus à me rappeler POURQUOI j'ai acheté autant de pierres d'âme!? 
Après, si on écarte le solotage, les WB, les donj+, Raidelorn, Cyrodiil, les épreuves, les arènes, et les gardes, c'est vrai qu'on roule sur tout...Du moins, sur ce qui reste! 
En clair, si vous évitez les sujets qui fâchent, y a pas de raison que vous arriviez pas au niveau 50 sans problème...Ce qui me fait penser que Sollance, à 4 cp810, c'est quand même plus "facile" qu'au niv 15, en solo! 
Curieux, nicht wahr!? 