CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel version débutant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2019 à 16:43:50

Bonjour à tous

Je suis nouveau dans l'univers des TESO et je me demandais quelle version prendre svp ? J'ai un chèque cadeau de 50 et je voudrais me lancer dans un mmo.

Je précise je suis sur ps4

Tensar
Tensar
Niveau 65
12 juillet 2019 à 17:43:21

Ordre du jeu et de ses dlc:

Elsweyr = le dernier morceau de la quête principale, en gros commencer par là te spoilerait le reste.
Tu commence à la dernière extension que tu possède.

Ordre de la quête principale: Base (quête+alliance) - Orsinium - Morrowind - Cité Mécanique - Summerset - Elsweyr

Pourquoi j'ai mis uniquement ces DLC? Car les autres ne sont pas directement liés à la suite des événements qui se passe dans la quête de base ou les dlc qui précède et/ou ne sont pas lié au héro.

'Pour commencer la quête principale il faut aller dans la ville de base de ta faction;
Pacte de Coeurébène (Nordiques/argoniens/dunmers) = Guet de Davon / Région: les éboulis
Alliance Daguefillante (Bretons/Rougegardes/Orques) = Daguefillante / Région: Glenumbrie
Domaine Aldmeri (Altmers/Bosmers/Khajits) = Guet de Vulkhel / Région: Auridia
Une fois à une de ces villes tu devra parler à la "Silouhette encapuchonée

Les autres sont donc des achats "inutiles" si tu veux uniquement faire la quête principale. Le dlc Wrathstone est lié à la quête principale (se passe avant Elsweyr) mais je ne l'ai pas mis car peu utile, c'est juste 2 donjons à faire en groupe.

Pour les races joue ce que tu veux, les passif raciaux sont mineurs et tu peux jouer vigueur avec une race dite magie.

Pour les classes c'est à peu près tout pareil dans le sens où des possibilités sont similaire, il y a plusieurs lignes de compétences en plus de celles de ta classes, bâtons, deux armes, ect...
Toutes les classes utilisent les compétences qui ne sont pas liées à leur classe. Il y a 2 archétypes de base différent: magie et vigueur, tu peux faire les deux avec toutes les classes.
La race donne des bonus mineurs pour ces archétypes , mais tu peux très bien t'en passer et faire du haut niveau sans ça.
Joue ce que tu veux.
Il est possible de réattribuer les points de compétences/stats en échange d'or.

Pour ESO+ je déconseil à un nouveau joueur de le prendre, car le jeu de base est largement suffisant et que surtout, il vaut mieux terminer l'histoire de base et ensuite faire les DLC (dans l'ordre que j'ai mis au dessus). ESO+ donne accès aux dlc le temps de l'abonnement, à ce moment là il peut être intéressant de l'avoir.
Avec ESO+ on a des couronnes directement à l'achat de l'abonnement, c'est à mon avis plus intéressant d'avoir des couronnes comme ça plus-tôt que d'acheter des packs où il y a que des couronnes.

LarieAtHome-
LarieAtHome-
Niveau 5
12 juillet 2019 à 19:33:56

Merci chef https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png heureusement que je suis passé par ici avec l'édition standard d'elsweyr (le jeu+morro+summerset+elsweyr) le jeu nous fait start par le début du dlc d'elsweyr et non par le début du jeu (pire idée) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2019 à 19:48:40

Il n'y a pas une offre où l'on peut acheter le jeu de base + dlc moins chère ? Une sorte de pack

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2019 à 20:19:45

Simple question peut on jouer en vu à la première personne mais aussi à la troisième ?

RyvenRoss116
RyvenRoss116
Niveau 10
12 juillet 2019 à 20:32:51

Le 12 juillet 2019 à 20:19:45 Cyrigoat a écrit :
Simple question peut on jouer en vu à la première personne mais aussi à la troisième ?

Oui regarde dans les contrôles cependant la troisième personne est plus adaptée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2019 à 21:06:29

Le 12 juillet 2019 à 20:32:51 RyvenRoss116 a écrit :

Est ce dynamique comme jeu?

RyvenRoss116
RyvenRoss116
Niveau 10
12 juillet 2019 à 21:53:38

Le 12 juillet 2019 à 21:06:29 Cyrigoat a écrit :

C'est un mmo avec les mécaniques dépendant de compétence.. donc jte dirais qu'il est plutôt dynamique contrairement a wow ou Ff mais c'est pas non plus un hack and slash quoi

Tensar
Tensar
Niveau 65
12 juillet 2019 à 23:27:05

Le 12 juillet 2019 à 21:06:29 Cyrigoat a écrit :

Non.

C'est dynamique par rapport aux anciens mmo, en dessous des plus moderne.

Et si on compare à des jeux pas mmo c'est 0, mais bon comme la plupart des mmo :hap:

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment