S'ils s'étaient calqués sur ces joueurs, les nerfs auraient été beaucoup, beaucoup plus sévères. Le jeu est prévu pour un dps excellent de 30k/seconde, or actuellement on est bien au dessus pour des joueurs lambda (ou de bons joueurs unstuff). Avec ces changements les gros joueurs mettrons toujours du 80k, si les devs s'étaient alignés sur eux ils seraient descendu à 35-40k (et la moyenne des joueurs compétents à 20k).
Je le répète : depuis pas mal de maj, et plus encore avec Elsweir, le dps moyen est beaucoup trop haut pour le contenu pve.
Les joueurs qui galèrent à tomber un raid normal n'ont pas de problème de dps, ou sont assez mauvais. Ce sont les mécanismes qui manquent à beaucoup : apprendre à se placer, à s'adapter, à savoir simplement jouer. Et ce n'est pas en montant leur dps qu'ils apprennent à jouer, au contraire.
Enfin, je le redis : si on augmente les monocibles et tout ce qui n'a pas été nerfé :
- le pvp va devenir franchement n'importe quoi, les dégâts là bas sont déjà très haut ;
- la quasi totalité du pve (dont une grosse partie qui l'est déjà) va devenir complètement obsolète.
Quand quelque chose est non aligné avec toute la machine, on le réaligne. Si c'est trop faible on le booste, si c'est trop fort on le nerf. Si on booste tout le reste, on booste tout : y compris les ennemis, ce qui revient à la même chose que nerfer juste ce qui pose problème sauf qu'on aura mis bien plus de temps et d'énergie pour la même chose.
Et si un perso hors méta est trop faible entre tes mains, c'est que la faiblesse n'est pas au niveau du perso. Un bon joueur (et je ne te parle pas d'un top player 10%) est parfaitement capable avec la classe la plus faible à avoir largement le dps suffisant pour passer tout les raids du jeu.