CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Build Stratege de sort

Sangoku2203
Sangoku2203
Niveau 10
29 juin 2019 à 10:10:32

Salut je joue un DPS Magie Elfe Noir Sorcier et j'aimerais savoir si le build Stratege de sort est bien ? Et quel equipement du stuff il me faut en particulier (bottes, Plastron etc) et si je peu le coupler avec un autre stuff pour que ce soit mieux ? Et pour finir est ce que l'alliance a la quelle appartien les equipement change quelque chose ?

Merci

N0V4L_FGF
N0V4L_FGF
Niveau 6
29 juin 2019 à 13:39:53

Le stratege des sorts n est pas un build mais un simple set. (un build c est la totalité de la construction du perso, melange de sets, compétences, pierre de mundus, placements des CP.. Etc)

Et pour repondre à ta question, oui le stratege est viable. Il se melange bien avec le siroria ou le necropotence si tu joue avec les pets. Pour les boss multiples ou avec de nombreux add tu peux remplacer le stratege par le chagrin maternel. Pour les boss "poteau" parcontre le stratege est mieux.

Tu peux mettre 5 pieces de necropotence/siroria en vetements sauf tête et epaule que tu garde pour mettre un set de monstre (de préférence zaan ou illambris)

Et tu ajoutes les 3 bijoux du stratege des sorts et un baton stratege des sorts en main barre (monocible) et baton infernal du maelstrom en off barre (ou 2 batons strateges si tu n as pas encore le baton infernal du maelstrom)

Comme dit plus haut tu peux remplacer le stratege par le chagrin maternel. Le mieux etant d avoir les deux et de changer en fonction du besoin.

Aussi, si tu as le baton de feu du maelstrom tu vas jouer double baton de feu. Parcontre si tu ne l as pas encore, le baton de foudre en off barre sera mieux pour le passif qui booste les degats de tes AOE de 7% (et pour recuperer rapidement de la magie)

Si tu as besoin d autres conseils tu as le lien discord dans ma signature.

Sangoku2203
Sangoku2203
Niveau 10
29 juin 2019 à 16:45:56

Sinoria j'ai vu qu'il est dispo dans les raid sur summerset mais que dans les raid veteran ? Merci

Quid-amn
Quid-amn
Niveau 10
29 juin 2019 à 17:09:04

La version normale est dispo dans le raid normal
La version "perfectionnée" dans la version vet mais honnêtement ya pas beaucoup de différence entre les deux versions du set.

Surtout que la version vet et infiniment plus difficile que la version normale

Sangoku2203
Sangoku2203
Niveau 10
29 juin 2019 à 19:53:44

C'est le quel de raid exactement ?

ShiniyuSama
ShiniyuSama
Niveau 10
29 juin 2019 à 20:09:00

D'ailleurs vous le sortez souvent votre siroria ?
J'essaie de le sortir sur les boss plus au moins statiques mais je fini toujours par ressortir le MS avec mon spell strat :hap:

N0V4L_FGF
N0V4L_FGF
Niveau 6
29 juin 2019 à 21:53:12

Je le porte en permanence perso. J ai pris le reflexe de jouer differemment, d etre plus statique meme quand des aoe se déplacent au sol j'arrive à rester dans le cerlce 90% du temps juste en me deplaçant à l interieur.Je l enleve seulement à quelques endroits dans Vma

Jiren-XI
Jiren-XI
Niveau 4
29 juin 2019 à 23:17:40

Le 29 juin 2019 à 20:09:00 ShiniyuSama a écrit :
D'ailleurs vous le sortez souvent votre siroria ?
J'essaie de le sortir sur les boss plus au moins statiques mais je fini toujours par ressortir le MS avec mon spell strat :hap:

Non je le sors meme jamais.
Siroria est un set pour faire des raids.
Pour le reste du PvE il est pas si extra (maelstrom, donjons)
T'es en mouvement permanent dans l'arene et les donjons, du coup tu profites mal du buff

Pour mon sorcier j'ai 2 builds :
1 - Tramesort + acuité + ilambris (avec un baton de maelstrom en back bar)
2 - Tramesort + chagrin + ilambris (avec un baton de maelstrom en back bar)

Les deux avec pierre de l'ombre ou amant

Quand au stratege des sorts, pas mal mais j'ai de moins bons résultats qu'avec les deux du haut...Beaucoup pensent acuité devenu faible...En tout cas chez moi c'est toujours un de ceux avec lequel j'ai les meilleurs résultats (en excluant necropotence vu que je joue sans familier). il doit juste bien convenir a ma façon de jouer, a ma rotation (complétement personnelle), ect

En gros si tu fais pas vraiment beaucoup de raids avec ta guilde, tu peux mettre autre chose. De plus simple a obtenir surtout.

Quidamn-CDQD
Quidamn-CDQD
Niveau 10
29 juin 2019 à 23:46:51

Le problème du Siroria c'est aussi que même sur un fight statique c'est très difficile d'être a la fois dans le cercle du Siroria ET dans celui du Olorime. Je prefère largement le remplacer par MS vu que le critique est très bon sur ce patch et que sur du gros DPS ca donne un boost énorme. Même chose pour stratège des sorts, déjà je trouve la sustain pas ouf avec ce set et ca te rends completement useless sur les packs de mobs alors que ça représente 80% des donjons et des raids (sauf les mini-raids).

Mais comme ça a été recommandé par Alcast tout le monde l'utilise alors que même sa guilde l'a quasiment jamais utilisé.

ShiniyuSama
ShiniyuSama
Niveau 10
30 juin 2019 à 00:29:01

Perso pour les trash j'ai tramesort et MS
Et des que ça passe sur boss je sors le stratège
Bon le soucis c'est que mon bâton vma veut pas tomber et j'ai que un tramesort feu contre 2 stratèges feu...

Sangoku2203
Sangoku2203
Niveau 10
30 juin 2019 à 06:31:36

Je vais laisser tomber le siroria je suis toujours en mouvement et la plus part du temps jsuis en donjon et pas en raid.
Chagrin maternel + bijoux stratege sort + baton maestrom
C'est bon ?

Jiren-XI
Jiren-XI
Niveau 4
30 juin 2019 à 09:56:05

+ ilambris avec
par contre arrange toi pour avoir le chagrin dans les deux barres, le stratege c'est pas grave osef si il est que sur ta barre principale (celle qui n'aura pas le baton de maelstrom)

apres gardes bien a l'esprit que ce set est STRICTEMENT monocible, donc tu l'utiliseras a 100% de ses capacités uniquement sur des boss, pas sur le reste

Sangoku2203
Sangoku2203
Niveau 10
30 juin 2019 à 10:05:33

Alors en gros
Tete Ilambris
Plastron Chagrin
Epaule Ilambris
Gants Chagrin
Ceinture Chagrin
Pantalon Chagrin
Bottes Chagrin
Collier Stratege
Anneaux 1 et 2 Stratege
Baton foudre Stratege

C'est ça ? Je pense que jaurais jamais le maelstrom

Message édité le 30 juin 2019 à 10:06:04 par Sangoku2203
Quidamn-CDQD
Quidamn-CDQD
Niveau 10
30 juin 2019 à 11:20:53

Le 30 juin 2019 à 10:05:33 Sangoku2203 a écrit :
Alors en gros
Tete Ilambris
Plastron Chagrin
Epaule Ilambris
Gants Chagrin
Ceinture Chagrin
Pantalon Chagrin
Bottes Chagrin
Collier Stratege
Anneaux 1 et 2 Stratege
Baton foudre Stratege

C'est ça ? Je pense que jaurais jamais le maelstrom

C'est ça, et essaie de chopper un malestrom un de ces 4

Sangoku2203
Sangoku2203
Niveau 10
30 juin 2019 à 11:33:33

Merci pour tout vos conseille y a plus cas farm lol et c'est difficile de chopper des composant pour faire passer de violet a jaune ?
Et le maelstrom le soucis c'est que jai pas le dlc et meme si je prend eso+ pendant 1 mois jsuis pas sur de reussir a lavoir avec larene

Message édité le 30 juin 2019 à 11:34:34 par Sangoku2203
N0V4L_FGF
N0V4L_FGF
Niveau 6
30 juin 2019 à 15:04:47

Ca te laissera au moins du temps pour travailler dedans. Si tu passes pas en 1 mois c est pas grave. Il m a fallut plus qu un mois (beaucoup plus même :hap:) pour la passer la première fois. Puis ca va plus vite à force

Jiren-XI
Jiren-XI
Niveau 4
30 juin 2019 à 16:13:50

Oui bon enfin nous a l'époque on avait pas 810cp, on avait pas les sets qu'ils ont maintenant, on avait aucune notion de "cycle" a part faire : foudre liquide - (swich barre baton) - attaque moyenne - onde écrasante x 10 - (swich barre double epée) - surcharge surcharge surcharge

L'araignée dwemer elle tombait apres 13 arrets https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/7/1561903853-21671-full.png

la geante dans la glace elle est tombée par chance pour nous tous au bout de la 221eme fois sinon il aurait fallu 9 plateformes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/7/1561903862-21671-full.png

Il mettra pas 1 mois, pas en 2019...

Notre souffrance a nous, anciens, était justement un sacrifice afin que les génération futures y arrivent plus vite https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/7/1561903985-15972-full.jpg

si tu veux test l'arene je te conseil de check mon guide sur youtube :
https://www.youtube.com/channel/UCIYHq7bkzLY7dKBAhRBTrzg/videos

J'y explique tout ce que je peux pour aider, et je propose meme un build et un kit de sorts tres accessible et adapté aux "nouveaux"

Message édité le 30 juin 2019 à 16:16:05 par Jiren-XI
Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment