CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question commencement

memoriesdark
memoriesdark
Niveau 14
20 juin 2019 à 12:19:48

Bonjour,

Je viens ici car je me pose une question toutes bête.

A l'époque j'avais acheter le jeu de base, et je me souviens avoir commencer le tutoriel dans une foret (j'ai pas dépasser le niveau 9 car j'avais un soucis au niveau de mon ordinateur).

Mais la grande surprise je décide de me relancer dans le jeu donc j’achète l'édition Elsweyr avec tout les Dlc, je crée mon perso, je lance le tuto et.... surprise je commence dans le Désert avec limite aucune explication sur le pourquoi du comment :doute: :doute:

De base j'ai fait une mauvaise manip ou c'est pour tout le monde pareil maintenant?
C'est dommage je trouve qu'on est énormément perdu comparé au tutoriel du début.
On ne peu plus faire l'histoire dans l'ordre ? (quête principal du jeu de base + les DLC par la suite ect....???)

Merci a vous

Message édité le 20 juin 2019 à 12:20:29 par memoriesdark
Tensar
Tensar
Niveau 65
20 juin 2019 à 17:27:40

Ordre du jeu et de ses dlc:

Elsweyr = le dernier morceau de la quête principale, en gros commencer par là te spoilerait le reste.
Tu commence à la dernière extension que tu possède.

Ordre de la quête principale: Base (quête+alliance) - Orsinium - Morrowind - Cité Mécanique - Summerset - Elsweyr

Pourquoi j'ai mis uniquement ces DLC? Car les autres ne sont pas directement liés à la suite des événements qui se passe dans la quête de base ou les dlc qui précède et/ou ne sont pas lié au héro.

'Pour commencer la quête principale il faut aller dans la ville de base de ta faction;
Pacte de Coeurébène (Nordiques/argoniens/dunmers) = Guet de Davon / Région: les éboulis
Alliance Daguefillante (Bretons/Rougegardes/Orques) = Daguefillante / Région: Glenumbrie
Domaine Aldmeri (Altmers/Bosmers/Khajits) = Guet de Vulkhel / Région: Auridia
Une fois à une de ces villes tu devra parler à la "Silouhette encapuchonée

Les autres sont donc des achats "inutiles" si tu veux uniquement faire la quête principale. Le dlc Wrathstone est lié à la quête principale (se passe avant Elsweyr) mais je ne l'ai pas mis car peu utile, c'est juste 2 donjons à faire en groupe.

Pour les races joue ce que tu veux, les passif raciaux sont mineurs et tu peux jouer vigueur avec une race dite magie.

Pour les classes c'est à peu près tout pareil dans le sens où des possibilités sont similaire, il y a plusieurs lignes de compétences en plus de celles de ta classes, bâtons, deux armes, ect...
Toutes les classes utilisent les compétences qui ne sont pas liées à leur classe. Il y a 2 archétypes de base différent: magie et vigueur, tu peux faire les deux avec toutes les classes.
La race donne des bonus mineurs pour ces archétypes , mais tu peux très bien t'en passer et faire du haut niveau sans ça.
Joue ce que tu veux.
Il est possible de réattribuer les points de compétences/stats en échange d'or.

Pour ESO+ je déconseil à un nouveau joueur de le prendre, car le jeu de base est largement suffisant et que surtout, il vaut mieux terminer l'histoire de base et ensuite faire les DLC (dans l'ordre que j'ai mis au dessus). ESO+ donne accès aux dlc le temps de l'abonnement, à ce moment là il peut être intéressant de l'avoir.
Avec ESO+ on a des couronnes directement à l'achat de l'abonnement, c'est à mon avis plus intéressant d'avoir des couronnes comme ça plus-tôt que d'acheter des packs où il y a que des couronnes.

memoriesdark
memoriesdark
Niveau 14
21 juin 2019 à 19:08:55

Bordel....

Du coup je me suis fais avoir !
La je suis lvl 13 , j'ai fais pas mal de quête annexe , ainsi que des donjon sur Elsweyr....
Je comprend mieux pourquoi j'étais perdu, est que je ne comprenez rien a l'histoire(Exemple le mec a la casserole sur la tête que tu croise normalement des le début du jeu, ainsi que dans une quête de Elsweyr .... )

Du coup j'ai limite exploré / Découvert la moitié de la carte....

J'ai donc suivie ton conseil je me suis donc téléporter sur Guet de Davon / Région: les éboulis puis j'ai fais la quête principal (Me suis fais assommer puis tuer. la je me retrouve sur Morneroc .... Du coup la je suis la quête principal... mais bon du coup avec mon LVL 13 je suis en avance sur l'histoire....

C'est complètement con d'avoir fais ça !
Pourquoi ne pas faire commencer l'histoire au début ?
C'est complètement idiot en clair on a pas le choix de commencer par Elsweyr de faire le tuto la bas, de faire minimum une quête pour gagner de l'argent, puis de ce rendre dans une ville pour se téléporter pour faire la quête principal ...

Après j'avais éviter de faire la quête principal, j'ai surtout fait les quêtes annexes mais bon ça fais chier quand même....

Merci a toi.

FougueDeTensar
FougueDeTensar
Niveau 15
21 juin 2019 à 21:34:33

Oui le jeu est mal fait pour les nouveaux joueurs, si tu as un contenu payant tu commence dedans (alors qu'ils vendent le jeu à des prix plus intéressant quand il y a les DLC dedans, donc beaucoup commencent avec DLC en se disant que c'est une bonne affaire.

Mais ils ont jamais rien indiqué en jeu pour aider les nouveaux joueurs à savoir par où commencer... C'est stupide.

memoriesdark
memoriesdark
Niveau 14
22 juin 2019 à 19:41:59

Oui du coup si comme moi tu achète Elsweyr avec tous les DLC mais que tu ne te renseigne pas un minimum bas déjà au lancement tu ne comprend rien mais en plus tu commence par la fin... :non:

J'avais essayer de refaire un perso, mais si tu skip la phase de tuto le jeu Bug est affiche aucune Quête.
Donc obliger de faire la phase de tuto pour avoir la quête Elsweyr activer.

La a l'heure actuel je suis a Guet de Davon / Région: les éboulis je fais la quête principal, j'ai bientôt fini la zone a 100 %, j'ai bien avancer :gni:

Message édité le 22 juin 2019 à 19:43:06 par memoriesdark
Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel