CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mage d'illusion

Thedrifter
Thedrifter
Niveau 4
27 mai 2019 à 09:39:01

Bonjour,

Je vais reprendre Teso avec Elsweyr, non pas parce que l'endroit me plaît mais j'ai vraiment fais le tour de Skyrim depuis sa sortie et j'ai besoin de quelque chose de nouveau à me mettre sous la dent. D'ordinaire dans un TES, je fais un mage d'illusion, voleur alchimiste. J'ai joué à teso à sa sortie, et le fait de ne pas voir les écoles de magie m'a complètement refroidit.

Ma question : vers quoi devrais je m'orienter pour avoir un perso furtif, manipulant les enemies pour qu'ils s'entretuent, pour enfin les achever d'une flèche dans la poire ? Ce qui correspond le plus dans TES V, c'est le Rossignol, bien que j'utilise ce genre de build depuis bien plus longtemps.

Je pensais à un Lame noire mais à part la cape d'invisibilité, je ne vois rien pour manipuler autrui 😕

Merci d'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2019 à 09:48:46

Il n'y a rien pour manipuler autrui (hormis le nécro avec les morts) :-(

ognz3
ognz3
Niveau 38
27 mai 2019 à 09:50:08

Skyrim = RPG
TESO = MMORPG

Thedrifter
Thedrifter
Niveau 4
27 mai 2019 à 09:56:06

Ognz, sans déc ? Merci 😔 Je ne cherche pas à comparer, j'essaie de créer un perso similaire dans un lore similaire.

Le necromancien à venir peut être ?

Thedrifter
Thedrifter
Niveau 4
27 mai 2019 à 09:57:03

Bon, je vais voir comment je peux m'orienter autrement. Ceci dit si quelqu'un a des idées je suis preneur 😉

Cob-bloodline
Cob-bloodline
Niveau 36
27 mai 2019 à 10:00:30

T'as le gardien qui invoque des bestioles ou le soso et ses invocation diverses et variés (faucheclan, matriarche, atronach). Mais non pas d'illusion. Sinon t'as le Lame Noire qui peut être sympa pour jouer voleur et qui manipule (en quelque sorte) les "ombres".

ognz3
ognz3
Niveau 38
27 mai 2019 à 11:08:04

« Sans déc », oui, car tu demande si tu vas pouvoir builder ton personnage selon ta propre expérience des RPG, la où tu te trompes c’est que tu joues à un MMORPG : tu vas donc devoir te coller à des archétypes pré-faits, la liberté de builds n’étant pas là même que sur un jeu solo.
Donc, oui, sans déc.

Tensar
Tensar
Niveau 65
27 mai 2019 à 11:11:25

Elsweyr = le dernier morceau de la quête principale, tu devrais faire le jeu dans l'ordre plus-tôt que (re)commencer par la fin, car je doute que tu ai fais ce qu'il y a entre.

Ordre de la quête principale: Base (quête+alliance) - Orsinium - Morrowind - Cité Mécanique - Summerset - Elsweyr

Seul le lamenoire utilise l'école d'illusion, mais pas comme tu le souhaite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2019 à 11:16:17

Le 27 mai 2019 à 11:08:04 ognz3 a écrit :
« Sans déc », oui, car tu demande si tu vas pouvoir builder ton personnage selon ta propre expérience des RPG, la où tu te trompes c’est que tu joues à un MMORPG : tu vas donc devoir te coller à des archétypes pré-faits, la liberté de builds n’étant pas là même que sur un jeu solo.
Donc, oui, sans déc.

Bah après, s'il veut faire que de l'overland et les quête, il peut très bien partir sur un archer NB fufu avec Fear.
Faut juste pas qu'il parte en DJ/Raid avec ce type de build là.

sajah
sajah
Niveau 53
27 mai 2019 à 11:16:43

Ouai illusion c'est lamenoire magie et t'as que le fear, l'invisilité et les manipulations d'ombre.

Après t'as le taunt en guilde des indomptables.

ognz3
ognz3
Niveau 38
27 mai 2019 à 11:30:42

Le 27 mai 2019 à 11:16:17 otuv31 a écrit :
Bah après, s'il veut faire que de l'overland et les quête, il peut très bien partir sur un archer NB fufu avec Fear.
Faut juste pas qu'il parte en DJ/Raid avec ce type de build là.

Bien sûr, je ne suis pas le genre à absolument vouloir pousser les gens vers le HL, mais je mettais juste les choses au clair quant à ce passage :

Le 27 mai 2019 à 09:39:01 thedrifter a écrit :
Ma question : vers quoi devrais je m'orienter pour avoir un perso furtif, manipulant les enemies pour qu'ils s'entretuent, pour enfin les achever d'une flèche dans la poire ? Ce qui correspond le plus dans TES V, c'est le Rossignol, bien que j'utilise ce genre de build depuis bien plus longtemps.

Je pensais à un Lame noire mais à part la cape d'invisibilité, je ne vois rien pour manipuler autrui 😕

Le jeu ne se présente pas comme "crée le perso que tu veux de A à Z" (logique RPG), mais plutôt comme "regarde les possiblités que l'on t'offre et fais en ce que tu veux" (logique MMO pour avoir de la cohérence avec les autres joueurs).

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment