CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ALL : acheter les éclats célestes

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
altair1969 altair1969
MP
Niveau 11
21 mai 2019 à 15:23:22

J'ai lu un truc ds le 1er Patch Note d'Elsweyr pour avoir la possibilité d'acheter pour un personnage , tous les éclats célestes obtenu par un personnage qui a accompli le succès Chasseur d'éclats célestes :

Succès d'éclats célestes pour les personnages alternatifs
Accomplir en entier un succès Chasse d'éclats célestes sur un personnage vous permet à présent d'acheter ce succès pour vos autres personnages. Le succès acheté vous donnera tous les points de compétences liés, ou les points de compétences restants, que votre personnage actuel n'a pas encore débloqués.
Veuillez remarquer que vous devez connecter chaque personnage de votre compte pour valider vos succès.
Une fois que vous avez connecté chaque personnage, les autres personnages pourront acheter les améliorations d'éclats célestes correspondants.
Cette nouvelle offre de la Boutique à Couronnes se trouve dans « Améliorations -> Éclats célestes » dans la Boutique à Couronnes.

Mais là , en regardant la boutique à couronnes , je vois que l'on peut directement acheter les éclats célestes d'une zone :ouch:

https://www.elderscrollsonline.com/fr/crownstore/item/7871?khenarthis-roost-skyshards

Quand pourra t on acheter tous les bouquins de la guilde des mages ? :-)))

Chirac_91 Chirac_91
MP
Niveau 14
21 mai 2019 à 15:43:19

lol "acheter un succès en boutique" déja ça fait mal aux yeux
peut-être qu'en plus d'acheter directement tous les éclats obtenus par un autre perso, on peut acheter librement les éclats de chaque région...

le marketing encore et toujours, attirer des nouveaux joueurs et leur permettre via paiement de rattraper leur "retard" sur les anciens... une des suites logiques des facilités de farm qui avaient déja vu le jour (transmutation traits, craft bijoux...)
le farm à l'ancienne permettait de fournir de la durée de vie aux "anciens" histoire qu'ils restent sur le jeu, plus besoin de fournir ces éléments pour la durée de vie donc ils les monnaient...

Y'a effectivement fort à parier qu'ils en viendront par faire pareil pour les guildes (bien que facilité un peu la guilde des mages me generait pas)

ognz3 ognz3
MP
Niveau 38
21 mai 2019 à 15:45:31

Pour la modique somme de + ou - 900 crowns par ZONE.

Oui oui, 900 crowns pour débloquer les éclats celestes d'Alik'R par exemple sur tous tes persos.
+ 900 crowns pour havre tempête
+ 800 crowns pour eastemarch

et ainsi de suite :')

On est absolument sur un caprice de riche pour des Skyshard qui se récoltent en (régions du jeu de base HORS DLC) maximum 6h de jeu.

@Chirac_91 un joueur qui n'a jamais débloqué le succès "Chasseur d'éclat Célestes de Glénumbrie" par exemple ne pourra pas "acheter le succès" des éclats célestes : on est purement sur un délire à prix exorbitant pour ceux qui ont déjà cramé le jeu

Message édité le 21 mai 2019 à 15:48:36 par ognz3
ognz3 ognz3
MP
Niveau 38
21 mai 2019 à 15:50:50

150 crowns pour les éclats de Stros'M'kai qui se ramassent en... 1 minute 30 montre en main

Gianny974 Gianny974
MP
Niveau 13
21 mai 2019 à 15:56:24

Le 21 mai 2019 à 15:50:50 ognz3 a écrit :
150 crowns pour les éclats de Stros'M'kai qui se ramassent en... 1 minute 30 montre en main

Effectivement, ça devient ridicule un moment. Fort à parier que bientôt on aura un upgrade lvl50 via boutique à couronne pour les gens qui sont déjà champions.

ognz3 ognz3
MP
Niveau 38
21 mai 2019 à 16:02:36

Ça sera exactement pareil : quand tu vois qu'il faut 3h en double XP + bonus XP pour monter un perso du niveau 1 au niveau 50...

Chirac_91 Chirac_91
MP
Niveau 14
21 mai 2019 à 16:09:46

Le 21 mai 2019 à 15:45:31 ognz3 a écrit :
Pour la modique somme de + ou - 900 crowns par ZONE.

Oui oui, 900 crowns pour débloquer les éclats celestes d'Alik'R par exemple sur tous tes persos.
+ 900 crowns pour havre tempête
+ 800 crowns pour eastemarch

et ainsi de suite :')

On est absolument sur un caprice de riche pour des Skyshard qui se récoltent en (régions du jeu de base HORS DLC) maximum 6h de jeu.

@Chirac_91 un joueur qui n'a jamais débloqué le succès "Chasseur d'éclat Célestes de Glénumbrie" par exemple ne pourra pas "acheter le succès" des éclats célestes : on est purement sur un délire à prix exorbitant pour ceux qui ont déjà cramé le jeu

ba le truc est clairement destiné à ceux qui n'ont justement pas cramé le jeu et qui donc auront la possibilité de ne pas avoir le farm d'éclat à refaire sur d'autres personnages s'ils payent
heureusement ils devront quand même avoir déja eu le succès leggit si j'ose dire mais clairement ca facilite et accèlère le reroll contre des couronnes
après rien n'empêchera les joueurs de le faire "manuellement", mais le mec qui arrive sur le jeu et qui veut vite monter des perso pour jouer HL avec ses potes, ca l'interessera, ne serait-ce qu'avec les couronnes de l'abo

ognz3 ognz3
MP
Niveau 38
21 mai 2019 à 16:13:01

"le mec qui arrive et veut vite monter des persos pour jouer HL avec ses potes"

-> il devra déjà créer un perso et faire tous les éclats celestes avant de passer par la boutique pour les reroll
-> si il a déjà 14 persos, franchement, et qu'il peut se permettre des trucs à ce prix là, je vois pas le problème

Perso j'aurai bien utilisé cet achat de skyshards pour mon compte PC, j'ai 7 persos mais seulement 2 qui ont tous les éclats célestes, mais à ce prix là, pourquoi je me fâcherai avec mon banquier alors que je peux obtenir le même résultat en moins d'une journée de farm .. ?
Et vu que j'ai une douzaine de persos full opti sur Xbox, rien ne justifie le fait de dire "tant mieux t'as qu'à monter tes persos comme tout le monde".

L'idée de pouvoir acheter les éclats celestes si on a déjà le succès sur un personnage était une très bonne idée.
Positionner le prix des skyshards sur une action rémunérée comme les standards d'une journée de travail, beaucoup moins (1h de farm équivalent à +ou- 10€).

Message édité le 21 mai 2019 à 16:16:49 par ognz3
Chirac_91 Chirac_91
MP
Niveau 14
21 mai 2019 à 16:13:34

Le 21 mai 2019 à 15:56:24 Gianny974 a écrit :

Le 21 mai 2019 à 15:50:50 ognz3 a écrit :
150 crowns pour les éclats de Stros'M'kai qui se ramassent en... 1 minute 30 montre en main

Effectivement, ça devient ridicule un moment. Fort à parier que bientôt on aura un upgrade lvl50 via boutique à couronne pour les gens qui sont déjà champions.

exactement, puis on parle de monnayer des trucs qui demandent aucun ajout de contenu pour zos, c'est tout bénéf pour eux...

ognz3 ognz3
MP
Niveau 38
21 mai 2019 à 16:17:59

J'ai rajouté des trucs dans mon message du dessus avec l'edit : oui ça aurait été tout bénef pour eux, mais aussi tout bénef pour les joueurs, si le prix avait été cohérent avec le bénéfice proposé.

Ici je suis sceptique quant au fait que ça devienne bénéfique pour ZoS : qui va se payer un truc à ce prix ?!

Chirac_91 Chirac_91
MP
Niveau 14
21 mai 2019 à 16:21:27

Le 21 mai 2019 à 16:13:01 ognz3 a écrit :
"le mec qui arrive et veut vite monter des persos pour jouer HL avec ses potes"
-> il devra déjà créer un perso et faire tous les éclats celestes avant de passer par la boutique pour les reroll
-> si il a déjà 14 persos, franchement, et qu'il peut se permettre des trucs à ce prix là, je vois pas le problème

- oui bien sur, mais les reroll iront plus vite s'il veut payer, c'est un constat
- un mec qui arrive sur le jeu et qui a déja 14 perso j'en connait pas beaucoup lol, après qu'un mec veuille se payer ça j'y vois pas de problème non plus, d'autant que si le mec prend plusieurs mois d'abo ils pourra s'en payer plusieurs déja, faut juste remarquer que cette nouveauté répond à une volonté marketing, c'est juste un nouvel article dans leur boutiques sans que ça leur demande du taff pour

mais après je suis pas sur d'avoir compris pour ce qui disait l'auteur, visiblement on peut acheter tous les éclats d'un coup en achetant le succès mais aussi acheter zone par zone et dans ce cas, il faut le succès aussi ?

ognz3 ognz3
MP
Niveau 38
21 mai 2019 à 16:27:51

Non. En gros, tu n'as pas le choix : tu es OBLIGÉ d'avoir le succès "Chasseur d'éclats celeste de la Glénumbrie" sur AU MOINS un perso pour pouvoir acheter le succès "Glénumbria Skyshards" pour l'ensemble de tes persos.

Faisons le calcul, uniquement pour les 5 régions propres à chaque faction, sur une base de 850 crowns en moyenne (certaines régions étant à 800, d'autre à 900, etc). :
5x3x850 = 12 750
On est déjà sur du 12 750 crowns pour obtenir les succès des 3 régions de base du jeu.

Alors le "si le mec prend plusieurs mois d'abo il pourra s'en payer plusieurs déjà" : euh ouais, on repassera, théoriquement tu as des choses plus intéressantes à acheter avec tes crowns quand tu commences (DLC, housing, assistants, ....)

"les reroll iront plus vite s'il veut payer" : s'il veut lacher +120€ pour aller plus vite sur toutes les zones, oui il ira plus vite. Mais qui est le "baisé" dans l'histoire, celui qui ne paye pas et qui perd du temps ou celui qui paye 120€ pour des skillpoints qu'il aurait eu en farmant moins de 6h sur chaque personnage ... ?

"Volonté marketing" : travaillant dans le marketing, je tiens à préciser qu'il faut absolument que les joueurs de jeux vidéo dédiabolise ce terme :hap: le marketing n'est là QUE et UNIQUEMENT QUE pour que l'entreprise engendre du bénéfice, tout en répondant aux besoins de ses clients dans le but de les satisfaire.

Oui, les skyshards via le crown store ont été créé pour que Zenimax se fasse de l'argent, mais s'ils ont fait ça, c'est parce qu'une énorme partie de la communauté demande ce genre d'amélioration depuis maintenant ... 4 ans ? Cf livre guilde des mages.

Message édité le 21 mai 2019 à 16:31:33 par ognz3
Chirac_91 Chirac_91
MP
Niveau 14
21 mai 2019 à 16:30:53

Le 21 mai 2019 à 16:17:59 ognz3 a écrit :
J'ai rajouté des trucs dans mon message du dessus avec l'edit : oui ça aurait été tout bénef pour eux, mais aussi tout bénef pour les joueurs, si le prix avait été cohérent avec le bénéfice proposé.

Ici je suis sceptique quant au fait que ça devienne bénéfique pour ZoS : qui va se payer un truc à ce prix ?!

perso à la limite le truc qui me gène c'est vis à vis des anciens joueurs qui verront des joueurs arriver à leur "niveau" beaucoup plus rapidement qu'eux, ca dévalue un peu la notion de temps passé sur le jeu... même si ca restera probablement marginal

après c'est quoi le prix du succès global et pas région par région ? parce que ca parle clairement d'acheter le succès d'un coup, cet achat a probablement un prix "avantageux" par rapport à l'achat zone par zone...

ognz3 ognz3
MP
Niveau 38
21 mai 2019 à 16:35:08

Tu penses que parce que des joueurs vont débourser 120€ dans le jeu pour avoir des points de compétences, je vais tirer la gueule en tant "qu'ancien joueur" parce qu'ils rattrapent mes 4 ans et demi de jeu en claquant des doigts ? :rire:

Non, je suis content que cette mécanique puisse faciliter l'accès à de nouvelles personnes sur le jeu.
Par contre, je suis mitigé entre la pitié et la jalousie de ceux qui pourront se permettre cet achat.

Message édité le 21 mai 2019 à 16:35:38 par ognz3
Chirac_91 Chirac_91
MP
Niveau 14
21 mai 2019 à 16:48:41

Le 21 mai 2019 à 16:27:51 ognz3 a écrit :

"les reroll iront plus vite s'il veut payer" : s'il veut lacher +120€ pour aller plus vite sur toutes les zones, oui il ira plus vite. Mais qui est le "baisé" dans l'histoire, celui qui ne paye pas et qui perd du temps ou celui qui paye 120€ pour des skillpoints qu'il aurait eu en farmant moins de 6h sur chaque personnage ... ?

"Volonté marketing" : travaillant dans le marketing, je tiens à préciser qu'il faut absolument que les joueurs de jeux vidéo dédiabolise ce terme :hap: le marketing n'est là QUE et UNIQUEMENT QUE pour que l'entreprise engendre du bénéfice, tout en répondant aux besoins de ses clients dans le but de les satisfaire.

alors autant pour moi, je pensais au succès global, mais visiblement on parle des succès de chaque zone... du coup on pourra acheter tout d'un coup ou pas du tout ? Si on a le gros succès ?

après je voulais pas en venir à dire, un tel va se faire baisé ou va baisé l'autre, je constate juste que ce genre de chose répond à une logique "marketing"

pour en revenir à ce terme, tu peux appeler cela comme tu veux, "engendre du bénéfice" oui c'est là où je voulais en venir, le "tout en répondant aux besoin des ses clients dans le but de les satisfaire", oui c'est la version théorie et un peu bisounours... je ne doute pas que l'entreprise dans laquelle tu bosses ne fait pas de marketing si cela ne correspond pas à une satisfaction pour ses clients, mais crois moi ce n'est pas le cas de toutes les boites

ognz3 ognz3
MP
Niveau 38
21 mai 2019 à 17:00:09

« Entreprise (définition) : unité économique de production de biens ou de services à but commercial »

Tu le dis si bien toi même : on est pas dans le monde des bisounours. TOUTE entreprise a un seul objectif : faire de l’argent.

Chirac_91 Chirac_91
MP
Niveau 14
21 mai 2019 à 17:05:32

Le 21 mai 2019 à 16:35:08 ognz3 a écrit :
Tu penses que parce que des joueurs vont débourser 120€ dans le jeu pour avoir des points de compétences, je vais tirer la gueule en tant "qu'ancien joueur" parce qu'ils rattrapent mes 4 ans et demi de jeu en claquant des doigts ? :rire:

Non, je suis content que cette mécanique puisse faciliter l'accès à de nouvelles personnes sur le jeu.
Par contre, je suis mitigé entre la pitié et la jalousie de ceux qui pourront se permettre cet achat.

mesure et nuance stp
comme je l'ai dit, ca restera surement marginal, mais cela va dans le sens de dévaluer la notion de temps passé au profit de l'agent dépensé... moi aussi je m'en fou un peu, tout comme ca ne m'a pas fait tirer la gueule de voir qu'on pouvait transmuter après avoir farmé des heures de burning spellwave ou de lich pour le bon trait
cette "amélioration" arrive en fin de vie du jeu et n'aurait eu aucun sens niveau marketing (ou profit) si elle était sortie au départ bien qu'elle eut été tout aussi utile
ne pas oublier aussi que ce sera achetable en po via le système de "cadeau", donc bon je pense qu'ils s'y retrouveront largement

ognz3 ognz3
MP
Niveau 38
21 mai 2019 à 17:08:35

Parler de « fin de vie du jeu » quand il nous manque + de 50% de la Map est tout autant un propos à nuancer qu’il apparaît comme 200% subjectif

ognz3 ognz3
MP
Niveau 38
21 mai 2019 à 17:09:30

+ mes propos n’etaient nullement un troll a nuancer

Chirac_91 Chirac_91
MP
Niveau 14
21 mai 2019 à 17:10:14

Le 21 mai 2019 à 17:00:09 ognz3 a écrit :
« Entreprise (définition) : unité économique de production de biens ou de services à but commercial »

Tu le dis si bien toi même : on est pas dans le monde des bisounours. TOUTE entreprise a un seul objectif : faire de l’argent.

et je dirais même qu'elle a l'obligation de dégager des bénéfices... donc au final je comprends pas on dit la même chose non ?
après je trouve très bisounours de dire que tout bénéf d'une boite sera forcément lié à la satistaction du client ou à une réponse à ses besoins, t'inquiètes pas on peut dégager des bénéfices en faisant strictement le contraire :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 26.51€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment