CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pré-commander Elsweyr

Noctalya78
Noctalya78
Niveau 3
08 mai 2019 à 10:04:13

Bonjour à tous

J'ai repris teso il y a 3 jours, ma question est comme je suis niveau CP 10 je me demandais si ça valait le coup d'acheter Elsweyr avec morrowind et summerset pour 60e ?

En sachant que j'ai déjà la guilde des voleurs, confrérie noirs et orsinium

Merci d'avance pour vos réponses

LittleSnail
LittleSnail
Niveau 37
08 mai 2019 à 10:54:41

Bonjour,

ça dépend combien tu aimes le jeu et combien les extensions te font envie.

Est-ce que tu as terminé tout le contenu à ta disposition et tu as envie de voir autre chose ? Est-ce que les zones des extensions te font de l'oeil ? Est-ce que tu penses continuer longtemps le jeu ?

Si tu veux, à terme, finir tout le contenu, je te conseille de faire attention à l'ordre de sortie des DLC et extension (une trames de l'histoire commence à Morrowind, se passe à la cité mécanique et se termine à Summerset). Pour Eslweyr, faut avoir déjà fait Wrathstone.

Je sais que beaucoup ont adoré Morrowind pour son côté nostalgique (whaaa, on y revient, c'est trop bien !). J'ai pas joué à TES 3, mais j'ai quand même apprécié le contenu.

Par contre, Summerset est à mes yeux le meilleur ajout depuis le début.

J'ai acheté les 2 en version collector et je ne regrette pas.

Noctalya78
Noctalya78
Niveau 3
08 mai 2019 à 10:57:08

Oui j'ai déjà vue tout le contenue et je veux investir pour voir tous les recoins de Teso après les éditions collector pas mon délire

astarel2000
astarel2000
Niveau 6
08 mai 2019 à 13:08:20

Attention, comme tu as déjà le jeu, tu dois acheter la mise à jour elswyr (39,99€) qui ne contient pas orsinium ni summerset.
L'achat que tu penses faire est pour les nouveaux qui n'ont pas encore le jeu

Noctalya78
Noctalya78
Niveau 3
08 mai 2019 à 14:08:11

C'est bizarre, car certains disent que c'est des clés d'activation vu que je suis sur PC

alex01440
alex01440
Niveau 8
08 mai 2019 à 22:46:34

Attendez! Ca veut dire que si j'achète Elsweyr, je n'aurais pas accès a Morrowind et a Summerset?

Je suis dans le même cas que l'auteur sauf que je suis sur PS4. J'ai beaucoup joué à la sortie du jeu mais j'ai arrêté car la vie fait que parfois on ne peut pas se permettre de mélanger le professionnel (restauration et ses horaires) et les loisirs. Là, je suis au chômage, j'ai un plus de temps et le fait d'avoir essayé gratuitement FF14 Online m'a donné envie de recommencer TESO. Je me suis dis que j'allais prendre Elsweyr quand il sortira mais dans la version la plus cher pour avoir accès à Morrowind et Summerset. Mais s'il faut tout acheter séparément, ça ne sera pas vraiment possible.

A la limite, d'un point de vue financier, il vaut mieux racheter le jeu dans la version collection. En plus, comme nos personnages sont liés à notre compte PSN, je pourrais continuer l'aventure là où je me suis arrêté. A moins que ça ne soit pas ça. Je peux me tromper. Si quelqu'un peut me confirmer.

Merci par avance pour vos réponses.

Noctalya78
Noctalya78
Niveau 3
08 mai 2019 à 23:41:35

Alex au final j'ai tout acheté séparément, car si tu prend elsweyr avec morrowind et summerset ça sera pour les nouveaux joueurs.

Au final ça m'a revenu à 55e de tout achète séparément dont elsweyr sur Bethesda a 40e et morrowind et summerset à 15e.

alex01440
alex01440
Niveau 8
09 mai 2019 à 10:08:29

Noctalya,

Le problème est que sur le PlayStation Store, ils ne proposent plus Morrowind en upgrade seul (malgré des recherches, je ne l'ai pas trouvé). Par ailleur, Summerset sans le jeu de base est à 29€99 pour l'instant. Donc si je prends Elsweyr (39€99) + Summerset séparément, ça me revient à 70€ environ. Alors que si je prends admettons le pack collection à 50€ (qui me donne accès au jeu de base, à Morrowind, Summerset, Imperial City, Orsinium, Thieves Guild et Dark Brotherhood) + Elsweyr à côté, j'en aurais pour certes pour 90€ mais je m'y retrouve grâce aux quatre DLC incluent en plus de Morrowind et Summerset. Surtout que les DLC sont payable dans le jeu pour 2500 couronnes chacun. 2500x4=10000 et sur le PS Store 14 000 couronnes est à 90€.

Si je récapitule:

• Elsweyr + Summerset = 40 + 30 = 70€ (sans les DLC)
  • Elsweyr + Collection = 40 + 50 = 90€ moins la vente du jeu de base boîte qui date de la sortie (dans ce cas les DLC cités plus haut sont incluent)
  • Elsweyr + Summerset + 14 000 couronnes = 40 + 30 + 90 = 160€ (si je prends les DLC incluent de bases dans Collection à côté)

Donc pour moi, il n'y a pas photo. La deuxième solution reste la meilleure. A moins, comme je l'ai dit précédemment, que le fait de reprendre le jeu de base par rapport à Collection, ne me donne plus accès a mes personnages. Ce qui serait assez embêtant. :-(
Après, si je sais que Bethesda sort une version Collection incluant Morrowind, Summerset et Elsweyr, je prendrais sans doute cette version quitte à attendre quelques mois.

Message édité le 09 mai 2019 à 10:12:47 par alex01440
Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment