CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stuff endgame

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Vithale
Vithale
Niveau 7
01 mai 2019 à 16:05:14

Hello,

je reviens sur le jeu avec un perso cp 160 monté il y a 4 ans, et je souhaiterai me mettre à jour sur les méthodes pour se stuff en end game.
Actuellement j'ai du stuff craft "baton de la séductrice" "cuirasse de blancserpent" etc.

Existe t-il du stuff meilleur à crafter (craft > cp 160 ?)
Sinon quelles sont les méthodes pour s'équiper au regard du endgame actuel ?

Je vous remercie

French_Elitist
French_Elitist
Niveau 4
01 mai 2019 à 23:44:04

Ca serait pas mal que tu precises :

• Classe
  • Role
  • Spe
  • PvE / PvP
Vithale
Vithale
Niveau 7
02 mai 2019 à 08:40:40

Hello,

Enfait c'était pour savoir si les set craft étaientt interessants après le cp 160, ou si c'estu niquement les stiuffs donjon/raid qui velent le coup ? Car j'ai l'impression que les aetisanats couture tailleur et forge (que j'ai monté lv50) ne servent pas plus que ça en fait ..

Sinon mon perso est un rougegarde sorcier vigueur double épée/arc, rôle primaire DPS, rôle secondaire tank (j'ai toutes les armes lv50).

Aussi, j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de compétences interessantes à débloquer après Orsinium

je joue :
barre 1 : 3 comp épée ouragan Protection Durcie aubéclat
barre 2 : 3 comp arc rage infinie surtension critique Négation de la magie

Désolé ca fait beaucoup de questions en meme temps, mais je reviens sur le jeu et je suis assez enthousiaste de continuer mon perso. En revanche, je trouve que le jeu et les orientations à prendre manquent vraiment de clareté ...... bon courage pour reprendre le pex le stuff etc après une pause de 4 ans

altair1969
altair1969
Niveau 21
02 mai 2019 à 09:01:54

Tu peux aller sur Lyser pour voir tous les sets craftables du jeu , mais je ne comprends toujours pas ce que tu veux ...
Le sorcier stam est toutefois , à mon avis , un des meilleurs dps en ce moment ..........
Pour du PVE , un stam joue avec le Relequen ( lootable ds le raid : pas des nuées ), complété par un autre set type Yokéda ( lootable à hell'ra ) , ravageur , frappe mortelle , avec en tête épaule , kragh , ou Sélène , ou Vélidreth .........

Je ne sais pas ce que tu appelles du endgame , mais ne pense pas aller raider avec une équipe avec ta config , car tu n'es ni tank ni dps , donc tu ne sers pas à grand chose ( pour ce type de contenu bien-sûr ) :

Sinon mon perso est un rougegarde sorcier vigueur double épée/arc, rôle primaire DPS, rôle secondaire tank (j'ai toutes les armes lv50).

Essaye de préciser ta demande comme l'a demandé French , car là , c'est difficile de t'aider ............

Vithale
Vithale
Niveau 7
02 mai 2019 à 10:53:28

Ok bon je vois que je ne suis pas clair du tout.

Mes interrogations :
1/ Le positionnement du craft dans le engdame. Ce que j'appelle le endgame, c'est le moment où tu n'es plus en phase de pex et où on rentre dans une logique d'optimisation de personnage (via le stuff, les builds etc.) Mon interrogation est : quel rôle jouent les artisanats dans l'optimisation endgame ? Existe t-il des sets viables en craft pour raider ? ou les sets craft sont-ils uniquement intéressants comme starter stuff de end game ?Et quid de l'artisanat joaillerie (que je n'ai pas encore) ? Est-il pertinent de le monter ?

Je me pose cette question car j'ai quitté le jeu il y a 4 ans, et je me rends compte que les ressources(frene roux, cuprite, etc) que je récupérais à l'époque semblent toujours être les ressources les plus HL que l'on puisse récolter dans le jeu, avec des éléments craftables associés soient du niv cp 160, bien que le cap lvl soit de 810 désormais.
Or, cela me surprend car habituellement sur MMO, lorsqu'une nouvelle extension débarque, il y a de nouvelles ressources et de nouveaux sets d'artisanat plus haut level.
Dans la mesure où le hl est désormais, selon ma compréhension, cp 810,n'y a t-il ici pas de set d'artisanat craftables pour des cp 300, cp 400 etc. jusqu'e 810 ?

2/ La méthode de stuff en endgame. Faut-il d'abord passer par un set craft, puis par des set de donjons classiques, puis par des donjons vétran puis raid, où c'est moins linéaire que ça, et je peux direct raider avec un set craft et ne pas m'embeter à faire les donjons vétérans ? A moins qu'il soit interessant de fairel es donjons vétérans quand même pour récupérer des items spécifiques ?

Quant à mon rôle, je sais pas trop comment être plus clair, je suis sorcier stamina, je compte jouer DPS la plupart du temps, et offtank dans de rares situations si besoin, donc je suis intéressé par la logique de stuffing DPS et tank, et par les set dps et tank, uniquement dans une optique PvE je précise.

3/ Les compétences : j'ai l'impression que le jeu propose assez de points de compétences pour acheter pratiquement toutes les compétences disponibles. En revanche, j'ai l'impression que les lignes de compétences sorties à partir d'Orsinium sont peu intéressantes au regard du rôle que je souhaite jouer. Est ce que je me trompe ? SI oui, quelles sont les comp interessantes à aller chercher ?

De manière générale, j'essaye de définir ma feuille de route de reprise du jeu après 4 ans selon les aspects crafting, stuff et recherches de compétences dans une optique de PvE HL. Donc tout vos conseils sont de toute façon bons à prendre !

désolé pour le pavé, j'ai essayé d'être le plus clair possible.

ognz3
ognz3
Niveau 38
02 mai 2019 à 11:15:13

1) Effectivement, le CP160 reste l'équipement ultime, surement dans une logique de ne pas effrayer les nouveaux joueurs en ajoutant de nouveaux compos à chaque extension (ce n'est pas pour autant que le farm n'est pas présent à chaque nouveau contenu).
TOUS les métiers sont utiles en HL (ne serait-ce que pour la faculté à réduire le nombre de compos gold nécessaire pour passer un équipement de Épique à Légendaire). La joaillerie est un métier très important à haut niveau, mais uniquement à haut niveau (pendant le lvling sa seule importance est le fait de lancer les recherches de traits plus rapidement).

2) Il n'y a pas de linéarité quant à la façon dont tu vas pouvoir équiper ton personnage :
fonction du build, certain stuffs nécessitent d'être crafté, quand d'autres nécessiteront de se looter en donjon ou en raid.

Certains stuffs de Donjons 4 joueurs restent parmi les tops sets DPS (Tramesort Ardent en magie par exemple), certains stuffs craftables apportent des bonus qui pourront servir même en THL (Acuité Mécanique que ce soit en stam ou magie) : finalement, tous les stuffs peuvent se valoir à partir du moment où ton build se base sur des choses concrètes.

Oui, on peut dire que parmi les stuffs craftables tu vas retrouver les "starters" : Julianos (en magie) et Hunding (en vigueur), que tu peux coupler avec des bijoux de Volonté ou d'Agilité (lootables en Cité Impériale, ou achetables en boutique de guilde), mais encore une fois : le craft sera utile tout du long de ton périple, il ne faut pas le négliger (apport de ressources gold, transmutation du trait d'un équipement looté en raid, changement de meta impliquant de jouer avec des anciens sets craftables remasterisés etc).

La logique de TESO veut que les DPS soient le plus flexibles possibles en terme de stuff possédés pour pouvoir s'adapter selon les situations solo ou de groupe. Bien sûr, les "tops sets DPS" se trouvent pour la plupart du temps en Raid 12 joueurs (mais pas toujours).

3) Il n'y a pas beaucoup d'amélioration des compétences depuis la sortie du jeu: ils ont créé les ultimes d'armes que tu n'as peut être pas connu, mais au delà de ce point la seule branche dite "active" qui a été ajoutée depuis le début du jeu est la "Psijique" (débloquée lors de l'achat de Summerset, en même temps que la joaillerie).
Oui, tu peux obtenir quasiment toutes les compétences sur un personnage, mais cela demandera beaucoup de temps de farm d'éclats celeste, de validation de quêtes (trames principales et secondaires+), de niveaux de PvP etc etc.
Les seuls personnages qui ont véritablement "besoin" d'autant de points de comp sont les Artisants (tous métiers) et les multi-rôles (switch dps vers tank ou tank vers heal etc).

Message édité le 02 mai 2019 à 11:18:50 par ognz3
ognz3
ognz3
Niveau 38
02 mai 2019 à 11:24:34

PS : OUI, tu vas pouvoir switch ton sorcier stam de DPS à Tank sans trop de problèmes, je le fais régulièrement avec mon Sorcier magie : c'est mon personnage principal donc un crafter de tous métiers, il a toutes les compétences d'armes et tous les passifs donc il peut faire du PVE et du PVP sans soucis en tant que DPS et switch en Tank à tout moment (voire même en healer, c'est juste que je ne pratique pas du tout ce rôle).
Le seul aspect un peu "embêtant" d'un flex-rôle pourrait être les étoiles de tes CP qui nécessiteront d'être respec à chaque switch pour la modique somme de 3K PO :hap: et la perte de temps pour changer ton stuff et ta pierre de mundus, mais c'est l'histoire de 2min30 :ok: (si tu es sur PC, tu as un addon pour changer tes stuffs en un clic, et un autre pour changer tes CP selon des presets configurés : DressingRoom et ChampionPointsRespec)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2019 à 11:26:39

Le 02 mai 2019 à 11:15:13 ognz3 a écrit :
1) Effectivement, le CP160 reste l'équipement ultime, surement dans une logique de ne pas effrayer les nouveaux joueurs en ajoutant de nouveaux compos à chaque extension (ce n'est pas pour autant que le farm n'est pas présent à chaque nouveau contenu).

TOUS les métiers sont utiles en HL (ne serait-ce que pour la faculté à réduire le nombre de compos gold nécessaire pour passer un équipement de Épique à Légendaire). La joaillerie est un métier très important à haut niveau, mais uniquement à haut niveau (pendant le lvling sa seule importance est le fait de lancer les recherches de traits plus rapidement).

2) Il n'y a pas de linéarité quant à la façon dont tu vas pouvoir équiper ton personnage :
fonction du build, certain stuffs nécessitent d'être crafté, quand d'autres nécessiteront de se looter en donjon ou en raid.

Certains stuffs de Donjons 4 joueurs restent parmi les tops sets DPS (Tramesort Ardent en magie par exemple), certains stuffs craftables apportent des bonus qui pourront servir même en THL (Acuité Mécanique que ce soit en stam ou magie) : finalement, tous les stuffs peuvent se valoir à partir du moment où ton build se base sur des choses concrètes.

Oui, on peut dire que parmi les stuffs craftables tu vas retrouver les "starters" : Julianos (en magie) et Hunding (en vigueur), que tu peux coupler avec des bijoux de Volonté ou d'Agilité (lootables en Cité Impériale, ou achetables en boutique de guilde), mais encore une fois : le craft sera utile tout du long de ton périple, il ne faut pas le négliger (apport de ressources gold, transmutation du trait d'un équipement looté en raid, changement de meta impliquant de jouer avec des anciens sets craftables remasterisés etc).

La logique de TESO veut que les DPS soient le plus flexibles possibles en terme de stuff possédés pour pouvoir s'adapter selon les situations solo ou de groupe. Bien sûr, les "tops sets DPS" se trouvent pour la plupart du temps en Raid 12 joueurs (mais pas toujours).

3) Il n'y a pas beaucoup d'amélioration des compétences depuis la sortie du jeu: ils ont créé les ultimes d'armes que tu n'as peut être pas connu, mais au delà de ce point la seule branche dite "active" qui a été ajoutée depuis le début du jeu est la "Psijique" (débloquée lors de l'achat de Summerset, en même temps que la joaillerie).
Oui, tu peux obtenir quasiment toutes les compétences sur un personnage, mais cela demandera beaucoup de temps de farm d'éclats celeste, de validation de quêtes (trames principales et secondaires+), de niveaux de PvP etc etc.
Les seuls personnages qui ont véritablement "besoin" d'autant de points de comp sont les Artisants (tous métiers) et les multi-rôles (switch dps vers tank ou tank vers heal etc).

Une réponse complète pour le coup, rien à ajouter :ok:

ognz3
ognz3
Niveau 38
02 mai 2019 à 11:34:42

:merci:

Vithale
Vithale
Niveau 7
02 mai 2019 à 12:40:58

Waow merci beaucoup pour la réponse claire et complète

J'ai toutes les informations pour la reprise du jeu, je mets ce lien en marque page tout de suite

Vraiment merci beaucoup pour le temps consacré à me répondre !!

ognz3
ognz3
Niveau 38
02 mai 2019 à 12:45:49

Pas de soucis, ça me fait plaisir :ok: bon jeu

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel