CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Config minimum

Moriartist
Moriartist
Niveau 5
27 avril 2019 à 05:53:41

Salut, j ai décidé de prendre le jeu sur pc mais en comparant ma config avec celle requise pour le minimum, j ai vu que mon processeur et ma cg étaient beaucoup trop faibles. Le problème c'est qu'en changeant de processeur, il faudrait que je change ma carte mère car trop vieille (mes barrettes de ram sont en ddr2)

Du coup je suis contraint de refaire un setup Complet

A combien pensez-vous que je puisse m'en tirer pour tourner le jeu en qualité minimum ?

illmatic85
illmatic85
Niveau 52
27 avril 2019 à 06:53:54

si c'est du minimum pas grand chose, par contre une question importante : tu es en 32 ou 64bit ? parce que si c'est 32, je crois malheureusement que tu sois contraint de changer de config en effet, car le jeu ne fonctionne pas en 32bit, contrairement a ce qu'on nous annonce sur certains sites. Je peux le confirmer a la base quand je suis passé sur pc, j'avais une config suffisante pour tourner le jeu mais j'etais en 32bit...Et j'ai du changé de config a cause de ça, apres pas mal de recherches j'ai localisé que le probleme etait la.

Sinon le prix de ta config dépendra de ton budget, pour ma part une vielle R9 270 le faisait tourner entre le normal et le high sans soucis. On parle ici d'une carte qui date d'au moins 5-6 ans et qui était un milieu de gamme a sa sortie donc bon.
Apres si tu veux tourner d'autres jeux un peu plus récent aussi a l'avenir, essaie quand meme de partir sur une config pas trop mal.

- Si tu veux une carte qui défonce tout en ce moment niveau rapport qualité/prix, vas vers la GTX 1660 TI...C'est des perfs proches d'une 1070, le tout au prix d'une 1060 (a quelques euros pres...vraiment...du genre 20 balles ou 30).
Apres si vraiment tu veux juste le minimum, comme je t'ai dit une ancienne carte moyenne gamme style R9 270 comme celle que j'avais, voir meme pire : une simple 750ti fait + que l'affaire. Tu peux te tourner vers l'occaz et trouver un truc potable pour 3x rien, genre racheter a une connaissance, si vraiment changer toute ta config te pose financièrement probleme

- Pour la ram, 8go de ram t'en a + qu'assez pour eso, meme avec 4 le jeu passe.Mais essaie de partir sur du 8.

- Le processeur la ça sera a toi d'etre malin pour faire des économies, certains i3 sont capables de le faire tourner (meme si je pense que regarder la gamme i5 permettra + de confort), donc t'as pas besoin d'un truc de la NASA pour du minimum/medium, donc a voir : T'as pas besoin d'un foudre de guerre donc compare bien.
AMD est en moyenne un peu moins cher en processeur (tout comme en carte graphique). je me porte garant des processeurs AMD vu que le mien (fx 8350 4ghz) commence a plus etre tout jeune et fait toujours tout tourner sans montrer de signes de fatigue, par contre je suis + sur la reserve concernant les cartes graphiques, pas qu'elles sont mauvaises non, mais les reglages un peu casse couilles.

C'est donc vraiment difficile de chiffrer tout ça, tout dépend deja sur quoi tu pars (neuf, ou rachat de pieces d'une connaissance). Mais pour du neuf je pense qu'avec 500-600 balles tu peux trouver de quoi le faire tourner a l'aise...Meme moins si t'es malin et surtout que tu trouves des affaires. Mais ça reste dur a chiffrer avec précision.
Mais tkt, eso c'est pas un battlefield loin de la...

Message édité le 27 avril 2019 à 06:58:39 par illmatic85
Moriartist
Moriartist
Niveau 5
27 avril 2019 à 08:03:16

Wow merci pour cette réponse bien détaillée. Pour te répondre je tourne en 64bits.

500 euros pour du minimum vital ? C'est quand même aberrant... Je vais me contenter de prendre la version console tant pis pour moi ^^

Pour être honnête je pensais m'en tirer pour un maximum de 150 euros. Les composant nécessaires coûtant au total 90 euros (40euro la cg et 50 le proc)

illmatic85
illmatic85
Niveau 52
27 avril 2019 à 08:21:40

non 500e pour monter un truc a peu pres correct...capable de te permettre de jouer a d'autres trucs quoi.
apres tu peux toujours trouver de l'occaz comme j'ai dit, et la ça coutera une bouchée de pain. ça peut paraitre risqué mais j'ai fait + d'une fois de grosses affaires sur leboncoin quand j'avais besoin d'une nouvelle cg ect...
Apres selon les "travaux" a faire, faut voir, meme si 150e me parait juste. le soucis etant que changer de config entraine donc carte mere + proc...mais aussi nouvelle alim (pour supporter ta nouvelle config si l'actuelle est juste, ce qui est souvent le cas), nouvelles barrettes ect...

dommage de te priver de la version pc, qui est vraiment de loin superieure a la console , pas seulement techniquement mais aussi pour tout grace aux addons, plus grande facilité de se stuffer car prix des materiaux 3 fois moins cher, communauté bien plus grande donc qui permet de deviner que le jeu restera encore longtemps actif (alors que sur one, ça devient petit a petit un desert par exemple).

Apres si les finances le permettent pas, bah ouais au moins tu pourras jouer au jeu c'est la le plus important. je crois avoir entendu plusieurs fois que sur ps4 le jeu est encore assez actif contrairement a la xbox

Message édité le 27 avril 2019 à 08:22:54 par illmatic85
Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment