Voici l'explication formelle des raisons pour lesquelles cet incroyable peuple est en réalité la race la plus intrigante, puissante et étonnante du splendide continent qu'est Tamriel.
Tout d'abord un petit rappel loristique sur cette race :
Initialement, les bosmers faisaient partie du peuple de la forêt, puis furent transformés par Y'ffre Qui fut, soit dit en passant, l'un des plus fort des premiers esprits uniques apparaissant au commencement des temps. Il est même dit que ce fut le premier à être transformé en Ehlnofey (selon la légende Bosmer). En tout cas ce fut celui qui mit en place les règles et principes de la nature et de la vie sur Nirn. Tissant par ses chants la perception de Nirn par les mortels leur permettant de mieux comprendre le monde qui les entoure.
Durant l'Ere de l'Aube, les Bosmers avaient le pouvoir de se transformer en démons, sans la possibilité de contrôler ce pouvoir ce qui avait comme conséquence de modifier leur apparence tout au long de leur vie, ce n'est qu'après avoir pactisé avec Y'ffre (cf le Pacte Vert) qu'ils purent garder une même forme toute leur vie, tout en gardant le pouvoir de se transformer en démon via un rituel, ceci étant interdit et irréversible, cela n'en reste pas moins une possibilité offerte par ce pacte. Faut savoir qu'un certain nombre de bosmer étaient contre ce pacte et s'en foutaient royalement de la nature. Mais selon les écrits anciens bosmer, ces "hérétiques" furent punis très cruellement par "Le Vert" qui déchaîna sa puissance sur eux et les mit dans leur état purgatoire (appelé Ooze ou Suint) qu'ils avaient durant l'ère de l'aube (les demons changeant de forme en gros) Les bosmer partisans du pacte leur ont ensuite enlevé la vie et les ont enterré dans l'Ouze (une ruine dans la région Malabar tor) pour les plonger dans un repos éternel en guise de châtiment. Les bosmer apprennent cette histoire très jeune c'est pourquoi ils ne porteront jamais préjudice au pacte vert dans leur vie. Et les plus civilisés voulant utiliser du bois travaillé ou tout autre matériaux provenant de la nature sont donc obligé de contourner la règle en passant par les autres races pour ne pas subir cette punition extrême. (Nous reviendrons sur ce sujet un peu plus tard.) En échange de l'obligation de ne jamais nuire à la nature de Valenwood en leur empêchant entre autre à ne jamais consommer de végétaux et à protéger la nature faisant ainsi d'eux des carnivores (ainsi que cannibales) les obligeant entre autre à dévorer leurs ennemis une fois que ces derniers fussent vaincus (bien que cette pratique disparaisse peu à peu). Ce pacte leur permet aussi de bénéficier de multiples avantages liés à la nature, comme par exemple la protection de celle-ci en plus de la protection d'Yffre, ou encore des pouvoirs magiques liés à la nature. Ils peuvent par exemple faire pousser un village en quelque jours grâce à certains Bosmer qui pratiquent un art permettant de façonner le bois et la nature comme ils le souhaitent sans pour autant aller à l'encontre du Pacte Vert.
Néanmoins, ces habitants des forêts ne sont pas des sauvages: ils ont été décrits comme un peuple hautement intelligent, curieux et rationnel, avec de riches traditions culturelles investies dans la forêt et dans leurs dirigeants spirituels, les Shamans d'Y'ffre. Ils sont également connus pour l'hospitalité qu'ils exposent aux étrangers qui respectent leurs manières.
Leur nature curieuse et leur agilité naturelle rendent les Elfes des Bois particulièrement aptes à s’engager dans une carrière d’éclaireurs, de voleurs, ou d’espions, mais étant très intelligents (n'en déplaise aux altmers qui se méprennent à leur sujet), certains choisiront la voie de savants et d'érudits.
Leur longévité est semblable à leur proches cousins Dunmer et Altmer, allant de 200 jusqu'à 300 ans pour les plus vieux. Ils vivent par conséquent trois fois plus longtemps en moyenne que les races humaines.
Ils sont largement sous-estimés par les autres races de part leur nature pacifique et leur préférence à vivre une vie simple, paisible et modeste, en harmonie avec la nature et du fait qu'ils n'aient jamais provoquer eux même de conflits. Cela n'en fait pas pour autant une race faible, voici les raisons ;
Les bosmer possèdent des capacités naturelles impressionnantes, comme contrôler certains animaux, et une possibilité de se fondre dans le paysage forestier à la manière des caméléons.
Ils ont un système immunitaire quasiment parfait leur permettant une quasi immunité a tous les poisons et maladies.
Leur technique d'archer fait d'eux les meilleurs utilisateurs d'arcs de tout Tamriel, en effet, ils encochent et relâchent leurs flèches d'un seul mouvement continu, leur permettant d'enchaîner les tirs à une vitesse folle, seuls les bosmer ont cette faculté étonnante. Certains diront même que ce sont eux qui ont inventer l'arc/l'archerie.
Les arcs qu'ils fabriquent sont bien souvent constitué d'os. Chaques os ont des facultés uniques, par exemple les os de mammouths permettent une plus grande puissance et ainsi d'abattre une cible d'un seul coups, les os d'oiseaux permettent aux flèches de filer plus vite et d'être plus précises, les os de senche permettent d'infliger des dégâts supplémentaires sur la durée. Certains impériaux ont essayer de reproduire ces effets, sans toutefois y arriver, en entendant cela, les Bosmer se contentent de claquer la langue et de sourire.
Ce sont les elfes les plus enclins à se reproduire, faisant de cette race, le peuple qui possède le plus grand nombre d'individus dans Tamriel, parmi les races elfiques.
Le fameux rituel permettant aux bosmer de se changer en une horde de bêtes féroces et surnaturelles , se ruant en changeant constamment de formes, dévorants tout sur leur passage jusqu'à se dévorer elles-mêmes. L'utilité de ce rituel communément appelé Traque Sauvage (a ne pas confondre aux chasses sauvages deadrique) varie selon chaque traques, d'un acte de vengeance à un outil de guerre. Un des rares récits sur la nature de la traque sauvage affirme que «chaque monstre dans le monde qui a jamais été vient d'une traque précédente». Les monstres qui sont créés par ce rituel, tous les anciens Bosmer, sont dits féroces et de longue durée. L'histoire garde la marque de Traques Sauvages de grande envergure, impliquant des milliers d'individus : ce fut le cas en 1E 369 lorsque les Bosmers voulurent punir le roi nordique de la province de Bordeciel, Borgas, qui s'était convertit aux doctrines Alessiennes de Marukh et prévoyait d'envahir Valenwood depuis les terres de cyrodiil, le roi fut tué au cour de cette Traque Sauvage. Deux de ces monstres survécurent et revinrent hanter Val-Boisé au moins jusqu'à la fin de l'ère deuxième : Willy le Mordu, qui revint hanter le bosquet de Sylvenar et le roi Mort Loup-Cerf, la Marche de Lympan il a fallu que l'impératrice invoque Kynareth qui provoqua une pluie torrentielle faisant un immense glissement de terrain ce qui obligea le monstre a se réfugier au nord, en Haute-Roche Il y eut probablement une Traque Sauvage au dernier siècle de l'Ère Deuxième. On rapporte également une Traque Sauvage à Vindisi pendant la guerre de cinq ans.
Voila
On est d'accord que c'est la master race hein
Rhinocerosnoir
Niveau 8
14 février 2019 à 12:50:24
Pour une master race ils se font mener par les pointes des oreilles par les altmers.
J'ai rien contre la race en question mais j'en vois trop dans les villes et partout en général. C'est bien qu'il y en ait, ça montre que teso est cosmopolite et accueille tout le monde, tant qu'ils restent une minorité.
Darkange[99]
Niveau 10
14 février 2019 à 12:55:28
Oui les altmer leur montre un profond irrespect. (Cela est de mon point de vue sans réel fondement concret.)
Petite anecdote sympa : Les épéistes Altmer refusent d'adapter leur technique à la petite taille des bosmers !
Rhinocerosnoir
Niveau 8
14 février 2019 à 12:58:39
Moi qui voulait tenter un gardien archer, j'hésitais avec l'imperial et le bosmer.
Mais j'avoue que loristiquement partant, les bosmer sont intéressants et originaux.
Darkange[99]
Niveau 10
14 février 2019 à 19:09:53
Archer bosmer évidemment
Mais bon la maj va enlever les 10% de dégâts supp en fufu je suis deg c'est un gros nerf ca
Message édité le 14 février 2019 à 19:13:51 par Darkange[99]
Pseudo supprimé14 février 2019 à 20:53:23
Oui, mais du coup personne n'aura l'. "obligation" de prendre un bosmer ou un khajit pour ce passif. C à ça que sert cette maj: avoir plus de liberté avec les races. Mon petit chat nb n'existera bientôt plus, mais tant pis !
OinOinOinOin
Niveau 9
15 février 2019 à 12:53:57
Avec la maj j'vais surement passer mon DK épée à deux mains en bosmer, débouler dans la mêlée en faisant 1m20
Tenyemanwe
Niveau 8
17 février 2019 à 12:58:26
Bosmer en mode chasse sauvage > all races.
Le problème des bosmer c est leur mentalité. C est un peuple de cuck...
Des bosmer avec une mentalité de dunmer ou d'altmer , seraient bien mieux
Darkange[99]
Niveau 10
18 février 2019 à 22:05:14
Le 17 février 2019 à 12:58:26 tenyemanwe a écrit : Bosmer en mode chasse sauvage > all races.
Le problème des bosmer c est leur mentalité. C est un peuple de cuck...
Des bosmer avec une mentalité de dunmer ou d'altmer , seraient bien mieux
Ouaî, enfin ça c’est un peu exagéré quand même. Disons plutôt qu’ils sont incompris.
Il y a une différence entre éviter les conflits et se faire dominer.
Ils ont toujours repousser toutes attaque extérieur et n’ont perdu qu’une seule bataille à proprement parler (contre les khajiit après en avoir tuer plus d’un millier)
Le reste c’est la peste thracienne qui les a énormément affaiblis et l’attaque interne d’un faux Camoran mais il était à la tête d’une armée de mort vivant donc bon.
Autrement, il suffit de jeter un coup d’oeil a quelques unes de leur coutume pour voir qu’ils ont pas peur de la violence.
Je vous ferais un petit texte sur leur coutumes et un autres sur les différentes bataille les impliquants (si j’y arrive)
Lyssan
Niveau 10
19 février 2019 à 14:48:07
Excellent. Encore l'op
LeForomDavan
Niveau 15
23 juin 2021 à 20:54:11
Up up up
Pseudo supprimé25 juin 2021 à 00:09:35
Un des avantages méconnu, selon un Ogre que j'ai rencontré, c'est leur petite taille: comme je lui demandais en quoi le fait d'être malingre, petit, faiblard, avec des jambes courtes, était un avantage en Tamriel, il m'a répondu: "On peut en mettre plusieurs dans le sac!". Par ailleurs, il y a, effectivement, une différence entre "éviter le conflit" et "se faire dominer",..D'ordre sémantique, en tout cas: comme entre cause et conséquence.
ShamelessBlake
Niveau 15
25 juin 2021 à 09:17:00
excellent la réponse de l'ogre
LittleSnail
Niveau 37
25 juin 2021 à 10:51:47
C'est pratique, ça laisse de la place pour ramasser des pommes.
J'avais pas vu ce topic jusque là, c'est une bonne idée de le up.