CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Roy... ?

LtBlackMamba96
LtBlackMamba96
Niveau 7
20 janvier 2019 à 01:49:37

À quand une chaîne YouTube ? :hap:

illmatic85
illmatic85
Niveau 52
20 janvier 2019 à 06:35:34

je dois lancer la mienne (visant le joueur moyen, proposant des builds pvp et des tips sur un peu tout) depuis un an et toujours pas pu faute de temps, et tout ce que j'ai pu faire en un ans c'est lancer une chaine twitch ou il m'arrive de pas streamer pendant 3 mois... alors roy actuellement, qui depuis deux an semble vraiment manquer de temps pour jouer (c'est simple : je suis passer de eso xbox a eso pc depuis 2 ans, et c'est le seul actif du forum que j'ai jamais croisé sur le jeu)....

meme si je soutiendrais le projet pour sur, ça serait super si il pouvait, il a clairement des choses a dire et apprendre au joueur débutant comme moyen comme experimenté + que quiconque, surtout concernant le PvE
Un alcast français en somme ^^

Message édité le 20 janvier 2019 à 06:36:29 par illmatic85
LtBlackMamba96
LtBlackMamba96
Niveau 7
20 janvier 2019 à 06:59:21

Tu résumes ma pensée VDD, et je pense que même aux vétérans, il apprendrait divserses choses, puis j’observe le forum depuis longtemps, et il a toujours été là, à guider les uns, les autres, toujours dans un esprit d’entraide et de grandes critiques constructives, alors je pense que ça peut aussi être pour nous une façon de le remercier.
Puis il aurait vraiment un tas de choses à nous apprendre, autant que le jeu en lui même, des astuces pour nouveaux joueurs et autres, du lore, et j’en passe..

gianny974
gianny974
Niveau 18
20 janvier 2019 à 07:21:04

Vous savez qu'il y a bien une chose que vous pouvez faire c'est de créer une chaîne commune avec des streamer et YouTuber français. Par exemple, Désastre (même si il est plus streamer que YouTuber) fait plus de vidéo PvP, MrElderscroolls qui est très accès Lore et certains font du contenues donjon, raid, astuce...etc. Ce serait mieux que d'avoir 35 chaînes différentes. Si vous connaissez la chaîne
Trash( que je recommande d'ailleurs) ce serait le même principe.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
20 janvier 2019 à 10:13:50

J'ai plusieurs fois pensé à faire des vidéos tutos et explicatives, mais il y a plusieurs points qui me bloquent.

D'un, sur les connaissances techniques pour faire une vidéo, où je n'y connais quasi rien. Sur le forum c'est facile, je sais écrire et structurer mes pavés, et je peux mettre à jour assez facilement.

De deux je suis un poil trop instable en terme de jeu, je peux avoir envie de changer d'un coup. Ça ne permet pas d'alimenter une chaine YT, donc ça ne donnerai que quelques vidéos de temps en temps (même si après tout, ce n'est pas un problème, je ne ferai pas ça de manière pro).

De trois, je suis trop perfectionniste. Je suis généralement content de mes pavés tutoriels mais ça me prend mine de rien trois à quatre long jets, alors pour une vidéo je n'imagine pas le temps nécessaire. De plus j'ai moins de facilité à l'oral et j'ai un micro pourri, donc je vais beauuuuucoup recommencer avant de réussir quelque chose qui me convient :hap:

Le temps n'est pas tant un facteur, plutôt la motivation et d'autres points personnels. Actuellement je n'arrive pas à revenir sur ESO (j'avais fais le scénario de CWC, j'ai arrêté le jeu sérieux à Morrowind) alors que j'aurai tout le temps de le faire.
Et puis je suis très doué pour commencer un gros projet et l'abandonner très vite...

Mais j'y pense, et j'ai déjà la piste pour les premières hypothétiques vidéos (explication détaillée de tout les skills du jeu, arbre par arbre) et un début d'écriture de celles ci (Dk quasi terminé, les quatre autres classes bien entamées). Faut juste pas s'attendre à les voir apparaitre de sitôt, à moins d'une soudaine inspiration :noel:

illmatic85
illmatic85
Niveau 52
20 janvier 2019 à 10:24:52

Le 20 janvier 2019 à 06:59:21 LtBlackMamba96 a écrit :
Tu résumes ma pensée VDD, et je pense que même aux vétérans, il apprendrait divserses choses

Bien sur que oui.

Le 20 janvier 2019 à 07:21:04 Gianny974 a écrit :
Désastre (même si il est plus streamer que YouTuber) fait plus de vidéo PvP

Ouais bon enfin je veux pas etre mauvaise langue mais vu son gameplay PvP qui se résume a rester cacher et ganker un pauvre mec je le regretterai pas sur ce point, meme si je respecte beaucoup désastre et ce qu'il apporte pour la petite comu fr teso

Le 20 janvier 2019 à 10:13:50 Roy_Jade a écrit :
J'ai plusieurs fois pensé à faire des vidéos tutos et explicatives, mais il y a plusieurs points qui me bloquent.

D'un, sur les connaissances techniques pour faire une vidéo, où je n'y connais quasi rien. Sur le forum c'est facile, je sais écrire et structurer mes pavés, et je peux mettre à jour assez facilement.

De deux je suis un poil trop instable en terme de jeu, je peux avoir envie de changer d'un coup. Ça ne permet pas d'alimenter une chaine YT, donc ça ne donnerai que quelques vidéos de temps en temps (même si après tout, ce n'est pas un problème, je ne ferai pas ça de manière pro).

De trois, je suis trop perfectionniste. Je suis généralement content de mes pavés tutoriels mais ça me prend mine de rien trois à quatre long jets, alors pour une vidéo je n'imagine pas le temps nécessaire. De plus j'ai moins de facilité à l'oral et j'ai un micro pourri, donc je vais beauuuuucoup recommencer avant de réussir quelque chose qui me convient :hap:

Le temps n'est pas tant un facteur, plutôt la motivation et d'autres points personnels. Actuellement je n'arrive pas à revenir sur ESO (j'avais fais le scénario de CWC, j'ai arrêté le jeu sérieux à Morrowind) alors que j'aurai tout le temps de le faire.
Et puis je suis très doué pour commencer un gros projet et l'abandonner très vite...

Mais j'y pense, et j'ai déjà la piste pour les premières hypothétiques vidéos (explication détaillée de tout les skills du jeu, arbre par arbre) et un début d'écriture de celles ci (Dk quasi terminé, les quatre autres classes bien entamées). Faut juste pas s'attendre à les voir apparaitre de sitôt, à moins d'une soudaine inspiration :noel:

Tu sais Sony vegas ça se prend vite en main pour les bases, meme un manchot niveau montage comme moi a reussi a finir par faire des trucs a peu pres propres du temps ou je faisais des videos battlefield 3...
Au début tu te contentes de faire des trucs assez sobres, pas besoin de FX de terminator II
Les gens te connaissant t'attendront plutot pour des explications que pour des super montage TrO Bo Lolilol

Pour ce qui est du streaming sinon, eso c'est assez pourri a streamer je trouve, c'est EXTREMEMENT difficile de faire des trucs intéressants tout le long et de garder le spectateur en haleine.
Bon ce qui est sympa c'est que des que désastre quitte son stream, y'a moyen de ramasser des viewers, vu que eso a peu de gros streamers

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
20 janvier 2019 à 10:46:37

Par contre je ne compte pas streamer du tout, je ne sais pas tenir une audience et je me fatigue très vite :rire:
Je ne compte pas non plus faire de gros montage, j'ai toujours favorisé le fonctionnel et ça ne nécessite pas d'effet spéciaux particuliers.

Le fait que vous attendiez ces vidéos me donne quand même à réfléchir. Je me demande si l'arrivée du nécro sera assez fort pour me faire revenir, mais je me dis que j'ai bon espoir.

illmatic85
illmatic85
Niveau 52
20 janvier 2019 à 10:52:41

C'est pas qu'on les attend mais si y'en a un parmis nous capable de proposer un vrai contenu instructif pour tous types de joueurs, c'est toi, donc ouais a ta place je tenterais le coup vu comment ESO est un jeu a petite communauté en France.
Moi j'ai qu'un contenu PvP a apporter, et a la rigueur des trucs pour aider le joueur moyen en PvE ou dans des trucs comme maelstrom, mais c'est pas moi qui pourra proposer des tips pour lorkhaj en vet
je ferais une chaine YT a l'occaz mais ça sera avant tout pour y uploader des moments a garder en souvenir et mes builds. J'ai constaté que les PvP-ers français sur youtube sont rares donc si en + d'uploader "pour ma gueule" je peux apporter 2-3 conneries en +, pourquoi pas.

Mais ce qui m'a toujours fait hésiter c'est par exemple de faire des builds présentés serieusement, expliqués sérieusement, et me retrouver avec 7 vues car ESO tout le monde s'en fout, c'est pas mal d'investissement pour rien (une simple video, je sais le temps que ça peut me prendre)

Message édité le 20 janvier 2019 à 10:54:53 par illmatic85
Chirac_91
Chirac_91
Niveau 38
21 janvier 2019 à 14:03:45

moi je voudrais des nudes de Roy, mais si c'est en vidéo c'est encore mieux :hap:

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
21 janvier 2019 à 17:09:51

Ça dépend, tu met combien de zéro avant la virgule sur le chèque ? :hap:

illmatic85
illmatic85
Niveau 52
21 janvier 2019 à 17:12:07

Ça devient un peu trop olé olé pour moi par ici. Roy tu fera gaffe y'en a un qui veut te refaire la raie ici

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
21 janvier 2019 à 17:26:47

D'ici qu'il y arrive, j'ai du temps. Et l'avantage du fait d'avoir des persos qui s'appellent "Roy", c'est que tu peux très bien monter celui que tu veux :noel:

Chirac_91
Chirac_91
Niveau 38
21 janvier 2019 à 18:55:48

Le 21 janvier 2019 à 17:09:51 Roy_Jade a écrit :
Ça dépend, tu met combien de zéro avant la virgule sur le chèque ? :hap:

je comptais payer en liquide :-)

Le 21 janvier 2019 à 17:12:07 illmatic85 a écrit :
Ça devient un peu trop olé olé pour moi par ici. Roy tu fera gaffe y'en a un qui veut te refaire la raie ici

on parlera de raie après les nudes :oui:

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment