CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème ping

shatalg
shatalg
Niveau 6
18 décembre 2018 à 19:36:25

Bonsoir,

Ca fait 2 soirs que j'ai un problème au niveau de mon ping, qui passe de 20/30 à 800 sans raison apparente.
J'ai testé sur d'autres mmo/fps pour voir et aucun soucis de ping, j'ai vérifier ma co, au cas ou, pas de problème de ce côté la non plus.
Du coup j'aimerai savoir si ça vient du jeu et/ou de la dernière maj et comment rectifier cela, si un correctif est prévus ou si j'ai zappé un truc de mon côté, merci.

AgainPermaBann
AgainPermaBann
Niveau 10
18 décembre 2018 à 20:28:31

ca vient de leurs serveurs

chez moi j'ai entre 8 et 12 et ping sur tout les jeux, alors que sur TESO j'ai MINIMUM 100-110 de ping a longueur de journée. Des fois ça tombe a 90 mais c'est rare

sans compter les piques a 5000 de ping toutes les 20sec, autant dire injouable

et beaucoup ont le même problème, mais pas tout le monde, va comprendre pourquoi, j'ai JAMAIS vu ça sur un MMO...

et des fois aussi, dans Tamriel (la map "globale" quoi) aucun soucis, pas de lag, decalages, problème de switch d'armes etc... Puis si je vais en BG ou Cyro, rebelote, gros lags etc, injouable...

bref serveurs en mousse quoi, ils ont un réel soucis

a la sortie du jeu j'avais aucun soucis, l'an dernier pareil, et la en ce moment, juste injouable depuis plusieurs mois... :pf:

et quand je contact le support "nous sommes au courant de ce problème qui impact certains joueurs, mais nous ne savons malheureusement pas d'où vient ce probleme"

en gros si tu ne veux plus de lags sur TESO tu dois déménager IRL...

shatalg
shatalg
Niveau 6
19 décembre 2018 à 11:20:52

Ca fait un bon moment que je suis sur le jeu, et jusqu'à il y a quelques jours, je n'avais jamais eu de problème la dessus. même ne pvp ça a toujours été fluide pour ma part.
Alors si je passe poster un topic, ce n'est pas pour me plaindre de la qualité des serveurs en général etc. c'est juste pour savoir ce qu'il en est de ces derniers jours parce que mon ping fait le yoyo sans raison apparente et ça devient vraiment injouable, en raid etc. Même juste le fait de pêcher l'éternité =/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2018 à 11:26:54

Tu es sûrement atteint du syndrome deutchtelekom.

A part passer par un vpn, rip teso pour toi.

C'est la raison de mon ban def du forum officiel.

https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/414663/lag-constant-pc-eu-plus-dune-semaine-quon-ne-peux-plus-jouer-sur-teso/p1.

AgainPermaBann
AgainPermaBann
Niveau 10
19 décembre 2018 à 15:59:57

même en passant sous vpn le soucis est le même d'après le forum anglophone

le problème est entre la connexion du joueur et leurs serveurs, et passer par un vpn ne changerait rien d'après ce que j'ai lu

bref aucune solution a part déménager IRL...

du jamais vu

Sparda1994
Sparda1994
Niveau 24
19 décembre 2018 à 16:03:49

Des potes m'ont dit que ça viendrait peut-être de l'opérateur, il semblerait que ceux chez Orange aient des problèmes depuis quelques temps (sur XboxOne en tout cas).
Perso je suis chez Orange et ca va faire 2 mois que je joue quasiment plus, mon perso a des freezes d'une à 2 secondes toutes les 5,6 secondes, c'est littéralement impossible de placer le moindre combo.
TOUS mes autres jeux fonctionnent parfaitement bien évidemment :)
C'est vraiment quelque chose Zenimax.

TheuDeadWaleker
TheuDeadWaleker
Niveau 14
19 décembre 2018 à 16:51:05

Moi je suis chez Bouygues et globalement ça se passe bien mais a certains moments je monte a plus de 600 dans certaines ancres ou au couchant.
dans le jeu de base pas de soucis particulier, par contre je fais pas de pvp donc a ce niveau la je peux pas dire..

AgainPermaBann
AgainPermaBann
Niveau 10
19 décembre 2018 à 19:39:06

apparemment ça ne viendrait pas de l'opérateur car même les allemands et les anglais on ce soucis

le mois dernier j'ai changé de box et j'ai contacte orange pour ce problème, et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun soucis de leurs côtés

j'ai essayé d'ouvrir mes ports réseau et aucun changement...

le problème vient vraiment de chez eux, il faudrait qu'ils changent complètement de serveurs car c'est du jamais vu la... je ne sais même pas comment c'est possible d'avoir ce genre de problèmes en 2018 presque 2019...

même les petits jeux online avec 0 budget n'ont pas ces problèmes...

300_IQ
300_IQ
Niveau 4
22 décembre 2018 à 10:16:36

Salut, j'ai repris teso récemment et il semblerait que c'est le pire moment pour reprendre...

je vois partout des gens se plaindre du ping, du coup j'active aussi l'affichage du ping pour voir et en effet je suis à 100 ms mini et toutes les 15 secondes ça fait Yoyo a 999+ et 100 ms

les combats pve sont infâme :(

j'ai eu une fois 80 ms c'était hier soir à 01h00 mais le yoyo était toujours présent.

et évidemment j'ai ce problème uniquement sur teso sur les autres jeux en ligne j'ai aucun problème
WoW: 28ms
Team fortress 2: 25ms
Overwatch: 28ms
warframe: 25 ms
BDO: 30 ms

jamais au dessus de 35 ms et le support de teso se permet de me dire que le problème viens de moi et pas du tout de leur serveur Deutsch merde eco+

les problèmes de ping c'est récent ou ça toujours été comme ça ?

j'ai pas beaucoup de souvenir

shatalg
shatalg
Niveau 6
22 décembre 2018 à 12:37:51

Jusqu'à que je vienne ouvrir ce topic, niveau ping j'en avais un tout à fait correct perso.
Et pareil, sur d'autres mmo, j'ai un ping normal, sur les fps de même aucun soucis.

Et niveau assistance de Teso, c'est simple, je ne peux rien y faire parce que ça ne vient pas de moi. Donc ils sont au courant =/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2018 à 12:47:02

Le 22 décembre 2018 à 10:16:36 300_IQ a écrit :
Salut, j'ai repris teso récemment et il semblerait que c'est le pire moment pour reprendre...

je vois partout des gens se plaindre du ping, du coup j'active aussi l'affichage du ping pour voir et en effet je suis à 100 ms mini et toutes les 15 secondes ça fait Yoyo a 999+ et 100 ms

les combats pve sont infâme :(

j'ai eu une fois 80 ms c'était hier soir à 01h00 mais le yoyo était toujours présent.

et évidemment j'ai ce problème uniquement sur teso sur les autres jeux en ligne j'ai aucun problème
WoW: 28ms
Team fortress 2: 25ms
Overwatch: 28ms
warframe: 25 ms
BDO: 30 ms

jamais au dessus de 35 ms et le support de teso se permet de me dire que le problème viens de moi et pas du tout de leur serveur Deutsch merde eco+

les problèmes de ping c'est récent ou ça toujours été comme ça ?

j'ai pas beaucoup de souvenir

Ca fait plus de 6 mois déjà...

Orange ne veut pas "rerouter" et Zenimax te demande d'ouvrir tes ports.

Sans vpn donc en passant par Deutch telekom :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/6/1545479359-c5pozkjfxzdf2.png

et en passant par VPN, donc en changeant la route et en évitant le pont Deutchtélémékouye

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/6/1545479345-c1p9l0pe9eio2.png

Et là tu vois bien que c'est ni leur serveurs, ni tes ports/conifguration de ta box/pare feu blablaba.

Juste ce putain de pont réseau de merde

Message édité le 22 décembre 2018 à 12:50:49 par Pseudo supprimé
AgainPermaBann
AgainPermaBann
Niveau 10
22 décembre 2018 à 14:00:50

du coup le VPN ça marche ? info sûr ?

je vais faire un ticket a Zenimax, leur dire "Soit vous me faites le eso+ gratuit jusqu'à temps que votre problème soit réglé, soit vous me payer la facture tout les mois du VPN que je suis obligé d'utiliser pour jouer a votre jeu moisi, ou sinon je me casse et j'emporte une guilde entière avec moi"

Noahr
Noahr
Niveau 8
22 décembre 2018 à 14:37:07

Sur un mmo, chaque jours, tu as des joueurs qui arrêtent pour X raisons, d'autres qui arrivent.
Franchement, tu pourras leur dire que tu te barres avec au grand max 500 autres joueurs, qu'est ce qu'ils en ont a foutre? Teso tourneras sans toi et personne ne s'apercevra jamais qu'une guilde a disparue. Et des mecs qui gueulent en moins en jeu, c'est pas forcément négatif, au contraire.

C'est un peu comme menacer ton patron de démissionner et d’entraîner quelques collègues avec toi. Tu crois franchement avoir de quoi faire pression? Derrière toi il y a des dizaines de mecs qui veulent ta place, sont prêt à accepter ce que toi tu n'acceptes pas et à bosser sans broncher. Tu démissionnes ce soir, demain t'es remplacé et personne n'en aura rien à faire du mec qui à piqué sa crise la veille.

AgainPermaBann
AgainPermaBann
Niveau 10
22 décembre 2018 à 21:44:56

Le 22 décembre 2018 à 14:37:07 Noahr a écrit :
Sur un mmo, chaque jours, tu as des joueurs qui arrêtent pour X raisons, d'autres qui arrivent.
Franchement, tu pourras leur dire que tu te barres avec au grand max 500 autres joueurs, qu'est ce qu'ils en ont a foutre? Teso tourneras sans toi et personne ne s'apercevra jamais qu'une guilde a disparue. Et des mecs qui gueulent en moins en jeu, c'est pas forcément négatif, au contraire.

C'est un peu comme menacer ton patron de démissionner et d’entraîner quelques collègues avec toi. Tu crois franchement avoir de quoi faire pression? Derrière toi il y a des dizaines de mecs qui veulent ta place, sont prêt à accepter ce que toi tu n'acceptes pas et à bosser sans broncher. Tu démissionnes ce soir, demain t'es remplacé et personne n'en aura rien à faire du mec qui à piqué sa crise la veille.

je suis à moitié d'accord avec toi

si par exemple 500 joueurs (abonnés eso+ je précise), partent d'un coup, ça leurs fou un coup, ça fait quand même du 80k€ à l'année en abonnement, sans compter l'argent dépenser dans la boutique à couronne (si il y a dépenses)

et le départ d'une masse de joueurs peut avoir un effet boule de neige, c'est comme dans le commerce par exemple, avec le dicton dans le milieu qui dit "1 client content = 3 clients de gagnés, mais 1 client mécontent = 10 clients de perdus"

le "bouche à oreille" est beaucoup plus efficace dans le sens du mécontentement, donc ça peut avoir une répercution qui peut etre plus ou moins grave, mais quoi qu'il en soit, une entreprise est sensé tout faire pour ne pas perdre de clients, car c'est ces fameux clients qui te font vivre... ça fait parti du merch' de garder des clients mécontents en leurs proposant des petits gestes commerciaux, afin d'essayer de les fidéliser au maximum : "On ne peut pas vous proposer tel service, donc en compensation on vous propose tel service"

pour la seconde parti sur les salariés, encore une fois je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi

pourquoi ? car tout dépend de ces salariés, si c'est des Célestin qui n'en branlent pas une et qui sont la depuis 3 mois, osef total d'eux, tu as raison, ils n'ont aucun moyen de pression, tu claque des doigts t'en a 10 autres. Mais par contre, si c'est Gérard qui à 20ans de boite et qui bosse comme un Dieu, la c'est pas du tout la même chose, car une fois que ces Gérard seront parti, tu vas te manger une grosse baisse du C.A dans les mois qui suivent, le temps de reformer du nouveau personnel et qu'ils trouvent le bon rythme de travail. Et qui dit perte de C.A dit grosses incidences possibles par la suite, comme par exemple, l'impossibilité de payer un fournisseur (B to B) le mois qui suit le départ de ces Gérard, ou encore l'impossibilité de rembourser un crédit bancaire pendant plusieurs mois, donc agios, donc qui peut potentiellement avoir un très fort effet boule de neige (c'est en général ce qui coule les entreprises, les dettes)

et je rajoute que dans certains domaine, il est très difficile de trouver du personnel (compétent je précise, "prêt à l'emploi de suite", ce qui rajoute une énorme difficulté de recrutement :oui:

pour te donner un exemple, il m'arrive assez souvent d'être "débauché", et comme je suis un très très bon élément pour mon entreprise et que celle-ci veut à tout prix me conserver, je peux jouer de ça et demander des services que je n'aurais jamais pu avoir, grâce à ces débauches :oui: ils se rendent compte que je leurs coûtent plus chère, mais qu'en contre parti, je rapporte 4 fois plus de C.A à l'entreprise comparé à un salarié lambda :oui: donc donnant donnant

P.S : désolé du pavé :desole:

Message édité le 22 décembre 2018 à 21:49:31 par AgainPermaBann
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2018 à 22:46:14

Le 22 décembre 2018 à 14:00:50 Auteur blacklisté a écrit :
du coup le VPN ça marche ? info sûr ?

Ben, c'est comme ça que je joue, et d'autre joueurs HL aussi...
Faut juste chercher le VPN/Pays dans le quel tu ne passes pas par ce deutchX

je vais faire un ticket a Zenimax, leur dire "Soit vous me faites le eso+ gratuit jusqu'à temps que votre problème soit réglé, soit vous me payer la facture tout les mois du VPN que je suis obligé d'utiliser pour jouer a votre jeu moisi, ou sinon je me casse et j'emporte une guilde entière avec moi"

Haha bon courage, pour ma part je ne suis tomber que sur des attardés qui me sortaient qu'il fallait ouvrir mes ports de la box et Cie.

Alors que je leur ai fait toute la diag', les mecs me prennent pour un con.

Et encore, quand on te demande une première fois, je comprend. Mais 4 réponse différentes après avoir répondu que c'était déjà fait, envoyé des screens des pertes de paquets, etc etc. on me rerereredemande d'ouvrir ma box ou de redémarrer mon PC :hap:

Ca m'a tellement soulé que j'ai pris ban def pour avoir osé posté toutes leur réponses sur le fofo en réponse au CM français, après qu'il m'ai dit qu'ils étaient TRES compétent. :rire:

PS : De toute façon, là-bas, si tu vas pas dans leur sens en leur léchant les knacki-balls, ils vérouillent/suppriment ton post, voir te banissent 3j pour avoir répondu un truc comme :

"Un débat est une discussion ou un ensemble de discussions sur un sujet, précis ou de fond, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions, opinions plus ou moins divergentes. "

Après que le même CM pleurnichard m'ai sortie :
C'est toi qui parle de débat quand je parle de discussion.

"Et même que c'est celui qui dit qui est" v'la le niveau :rire:

Message édité le 22 décembre 2018 à 22:50:41 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment