CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Lore] Comment apprendre plus sur le lore ?

Aredan
Aredan
Niveau 11
22 septembre 2018 à 11:23:40

Bonjour bonsoir,

Il y a quelques jours de ça, je suis tombé sur une vidéo d'un certain MrElderScrolls sur "Pourquoi on Commence Toujours en Prison ? Elder Scrolls Théorie". Etant donné que j'aime un peu les ES j'ai regardé et j'ai adoré , depuis je regarde toutes ses anciennes vidéos :hap:
Cependant , il ne traite pas de tous les sujets et il utilise des noms ou lieu un peu inconnu pour moi du coup j'aimerais apprendre la base du lore pour ne plus être perdu.
Savez vous s'il existe des livres ( des vrais livres ) qui narrent comme à la Warcraft Chronicle les débuts de l'univers :hap: ?
Et aussi , TESO est-il un bon MMO niveau histoire pour en apprendre un peu plus ? :noel:

:merci:

ognz3
ognz3
Niveau 38
22 septembre 2018 à 11:53:39

TESO est juste excellent pour l’histoire, beaucoup plus fidèle au lore que certains épisodes des TES

creepy-fiesta
creepy-fiesta
Niveau 5
22 septembre 2018 à 16:14:59

Il y a la Grande Blibliothèque de Tamriel https://lagbt.wiwiland.net/index.php?title=Accueil , en fr, t'as aussi UESP wiki, le site est en anglais et t'as tous les TES.

Message édité le 22 septembre 2018 à 16:16:25 par creepy-fiesta
gianny974
gianny974
Niveau 18
22 septembre 2018 à 20:16:15

En fouinant sur le net tu peux tout trouver, j'ai commencé à apprendre le LORE aussi et c'est un régal qui toute fois peux se transformer en casse tête sur certains points.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2018 à 23:49:29

Coucou,

Le 22 septembre 2018 à 11:23:40 Aredan a écrit :
Savez vous s'il existe des livres ( des vrais livres ) qui narrent comme à la Warcraft Chronicle les débuts de l'univers :hap: ?

Je ne connais pas le contenu exact de Warcraft Chronicles. Mais il y a pas mal de lore-books (physiques s'entend) pour les TES.
Mais ils ont été systématiquement diffusés via des éditions collectors. De fait TESO en a en fait produit 6 sur les 8 lore-books total.

Par chance, ces lore-books sont disponibles en ligne, notamment sur la GBT ou l'UESP sus-mentionnés.

Le tout premier lore-book, celui qui a posé les bases de l'univers est le Guide de poche de l'Empire, 1re édition : https://lagbt.wiwiland.net/index.php?title=TESA:Guide_de_poche_de_l%27Empire,_Premi%C3%A8re_%C3%A9dition

Ce lore-book est particulièrement vieux (1998), ses infos sont toujours valides mais il y a évidemment eu une tonne de nouveau lore depuis. Mais s'il faut commencer quelque part, c'est par lui.

Les lore-books ont la particularité d'être comme les livres que tu peux trouver en jeu : ils adoptent un point de vue interne à l'univers, et ne sont donc pas toujours très fiables. Ce premier guide de poche pue d'ailleurs la propagande. :)
PS : ce guide de poche a été rédigé quelques 300 ans après les événements de TESO, et 700 ans avant les événements de Skyrim. Donc ne soit pas choqué si certaines descriptions sont très différentes de ce que tu peux voir dans TESO (notamment Cyrodiil… qui est un cas "compliqué" :noel: )

L'univers des TES a la particularité que toutes les informations que l'on a dessus suivent ce principe de point de vue interne, dit de "unreliable narrator" en anglais. Du coup on ne peut pas réellement connaître la vérité. C'est à nous les fans de créer notre propre opinion sur les événements, en fonctions des informations données par les dialogues des personnages, des textes en jeu et de ces lore-books.

Ça rend l'univers plus "riche", mais aussi plus "souple" pour les dev', ça leur facilite les retcons comme on dit. Si tu t'amuses à lire tous ces lore-books, tu remarqueras rapidement qu'ils se contre-disent sur certains points, ce qui est tout à fait normal.

Message édité le 22 septembre 2018 à 23:50:34 par Pseudo supprimé
drac_ol
drac_ol
Niveau 8
23 septembre 2018 à 21:43:58

Sur YouTube tu as "MrElderScroll" Qui traite pas mal de point sur le lore des tes. En citant plusieurs version comme dit le vdd. C'est en français !

drac_ol
drac_ol
Niveau 8
23 septembre 2018 à 21:45:30

Merde j'avais pas vu que tu avait vu ses vidéos DSL --'

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment