CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Épée longue vs 2 epee

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2018 à 12:21:42

Salut tout le monde, n'ayant toujours pas l'arc du maître j'ai décidé de virer l'arc et jouer 2 épée et épée longue. En 2 armes: 1 nirm et l'autre acéré. Je n'y ai gagné que 60 dégâts d'arme.
Bon c du détail hein, mais vaut mieux que je mette les 2 en nirm pour avoir un plus joli chiffre sur le papier, ou ce que j' ai déjà est bien ?
Parce qu'honnêtement si ce changement est si petit je fais tout aussi bien de rester épée longue et arc

Message édité le 16 septembre 2018 à 12:25:10 par Pseudo supprimé
Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
16 septembre 2018 à 12:54:56

PVP ou PVE ?
Si PVE, même un arc blanc hors set te donnera plus de dps que n'importe quelle autre arme en offbar. Tu prends l'arc pour ses dots, pas parce que c'est un arc. Volée et injection de poison sont bien trop puissantes pour être oubliées.

Et ne met surtout pas les deux en nirn. Le nirn te donne un % de dégât sur l'arme, mais ton arme en main gauche voit sa valeur de dégât diminuée fortement. Le gain du nirn est donc énormément réduit, dans les 10% de son effet. Acéré par contre n'est pas lié à l'arme et te donne 100% de son effet quelque soit la main tenant l'arme.

Zystemz
Zystemz
Niveau 10
16 septembre 2018 à 13:02:39

Perso ce que j'ai toujours vu (et ce que j'ai aussi) c'est une épée en nirn et une hache en infusé pour le dot de la hache.

Mis à part ça à toi de voir si tu peux te passer de l'arc ou non selon ton gameplay.

Moi je joue à la dual wield + arme à deux mains pour le buff + heal sur mon templier et j'ai aucun soucis, mis à part que je ne peux attaquer à distance si ce n'est avec le pouvoir de la lumière + javeline pour renverser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2018 à 13:27:44

Roy, pvp pardon.

MiltonDuff
MiltonDuff
Niveau 6
16 septembre 2018 à 13:28:40

Sauf erreur, je pense que Manaus demande pour son Stamblade ou StamDK PvP.
Si tel est le cas, tu te trompes de point de vue l'ami. Il ne faut pas résonner en terme de DPS pur mais plutôt de Gameplay si j'ose dire. Jouer en 2H/DW s'inscrit dans une volonté de CaC. Bénéficier des buffs et avantages de la 2H (zone, HoT, anti CC, etc....) et de ceux des DW (saignements, meilleure AoE du jeu, passifs géniaux, etc ...).
De très bons builds Stam sous cette configuration.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2018 à 13:30:57

System
à la base c plus pour le gameplay, mais je m'attendais à plus niveau dégât. Par contre le gameplay est plus agréable et je casse toujours autant des culs. Faut juste que j'arrête de me tromper de Bouton.

Sinon, quand je joue arc et épée longue, j'engageais le combat avec arc: attaque lourde flèche venimeuse, swich épée longue : embuscade etc

La, avec 2 épées, le mieu serai de commencer par une attaque lourde etc, ou embuscade etc? Sachant que j'ai une épée enchanté poison et l'autre degqt

Zystemz
Zystemz
Niveau 10
16 septembre 2018 à 13:53:56

Je ne saurais te dire. Moi sur mon nb je commençais toujours avec l'embuscade mais je ne le maitrise pas assez pour pouvoir te répondre.

Ni sur l'enchantement d'ailleurs car j'utilise par défaut un enchant de dégâts d'oblivion car apparemment aucune résistance ne le contre alors que si ça trouve il y a mieux pour moi (en templier).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2018 à 14:17:23

OK, ben déjà merci à vous deux. On verra si quelqu'un m'en dis plus par la suite.

bijouto
bijouto
Niveau 9
16 septembre 2018 à 15:51:58

Moi je jouais aussi comme ca sur mes cacs vigueur pour une version "offensive"

Sinon j etait:
Arme lourde + 1 main bouclier en version tanky on va dire (dk/guardien)

Arme lourde + arc (arc en barre buff/soin pour beneficier du bonus de vitesse sur mon stamplar par ex. car je me trouvais trop "lent" , meme si on m a donne ici meme l astuce des potions immua/vitesse pour le faire par la suite)

Et en repassant 2 Armes a la place de l arc effectivement, je n ai pas la difference chiffree en tete ,mais j aurais dit que ca donnait bcp + de degats d armes que ce que tu donnes + haut (deja ca monte par rapport a l arme a 2 mains , alors par rapport a l arc l ecart doit etre encore + flagrant...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2018 à 16:49:31

Ben écoute c pas mal. J'ai libéré une place grâce au Ralliement qui a changé de barre, du coup c'est plus pratique, différent. Je reviendrai à l'arc quand j'aurai le master bow

Chirac_91
Chirac_91
Niveau 38
17 septembre 2018 à 10:47:54

Le 16 septembre 2018 à 13:30:57 Manaus a écrit :

La, avec 2 épées, le mieu serai de commencer par une attaque lourde etc, ou embuscade etc? Sachant que j'ai une épée enchanté poison et l'autre degqt

vue que tu es uniquement cac t'auras pas trop le choix d'engager souvent à l'embuscade, ou alors te rapprocher furtivement... sinon les entailles remplacent l'injection on va dire (sans l'effet finish mais dot meilleur sans ca), mais sinon depuis que les armes à deux mains sont passées 2 pièces, je trouve pas que ca apporte tant que ca pour un lame noire de jouer deux armes, sauf si c'est combiné à un arc (injection + entailles) mais tu perds le ralliement, mais sinon les deux armes apportent surtout le tourbillon très op pour d'autres classes (spin2win) mais je pense pas très utiles en nb...
sinon les traits je dirais nirn+acéré ou nirn+infusé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2018 à 13:58:13

Ouais j'ai fait ça, nirm acéré.
Et en effet je me tâte à reprendre mon arc. Même si ce n'est pas celui du maître

sebthekenny
sebthekenny
Niveau 2
17 septembre 2018 à 16:23:11

Perso j'ai épée longue avec arc. Je commence toujours à distance avec flèche empoisonné puis un sort électrique puis attaque lourde avec mon épée et déjà l'ennemi n'a plus beaucoup de vie.
Après je préfère épée longue par rapport à 2 épée je trouve que les attaque spécial et chargé font plus de dégâts mais plus longue à effectuer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2018 à 18:03:09

Je sais pas, j'aime bien le côté double enchant des épées. Les deux sont bien franchement. A part Ralliement qui libére une place dans la barre cac, le résultat est sensiblement le même. En plus par quoi j'ai remplacé le Ralliement pour finir ? L'arc spectrale :rire:
A la base je voulais y mettre le Fufu mais tellement l'habitude que j'y ai mis ça. Bref, je reviens à l'épée longue.
Mais explique moi un truc, ton attaque foudre c'est quoi ?

illmatic85
illmatic85
Niveau 53
18 septembre 2018 à 10:02:37

Le 16 septembre 2018 à 16:49:31 Manaus a écrit :
Ben écoute c pas mal. J'ai libéré une place grâce au Ralliement qui a changé de barre, du coup c'est plus pratique, différent. Je reviendrai à l'arc quand j'aurai le master bow

Pourquoi fais tu une fixette sur cet arc, tu peux tres bien mettre un arc de tireur d'elite pour gagner un bonus de regen en attendant

bijouto
bijouto
Niveau 9
18 septembre 2018 à 10:47:22

C est ce que j ai fait sur ton conseil justement sur mon stamplar c est pas mal

Je manque de regen avec mon gros Nordique et je recycle cet arc en gold par la meme occasion 😉

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2018 à 11:51:41

C ce que je fais déjà depuis un long moment, mais j'en ai tellement marre desperer trouver un groupe pour l'arène que cet arc me gave XD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2018 à 19:54:34

Je me demande quand même :
Mon perso n'est pas gank, mais je joue pirate, spriggan, 1 mk, 1 velid donc je fais sacrément mal et peut ganker certains joueurs facilement.
J'ai remarqué que j'arrivais mieux à le faire lorsque je joue 2 épée qu'avec l'arc et l'épée longue.
Avec l'arc, en Fufu, je charge l'arc puis enchaîne sur la flèche venimeuse, embuscade etc.
Avec 2 épées c'est directement embuscade etc (la différence est le finish que je trouve plus pratique avec le tourbilol) et j'ai enchaîné facilement plusieurs personnes comme ça.

Est ce que c'est mon approche à l'arc qui ne va pas ? Je ne devrai utiliser l'arc que pour engager un vrai combat, et rester à l'épée longue pour gank ?

bijouto
bijouto
Niveau 9
18 septembre 2018 à 20:06:34

Alors moi je peux pas dire je parlais + de mon templier (pour le choix d arc)

Mon lame noir je le joue (enfin j essai)
en pur archer , pas de corps à corps , mon principe...bien que peu maîtrisé souvent😉
...c est de fuir le corps à corps

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2018 à 20:50:18

Les deux sont bien. Mais j'aime bien le cac

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment